Tournoi en double à côté de Nantes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Tournoi en double à côté de Nantes

Message par lord of death le Jeu 12 Aoû - 17:54

L'association Brumes en partenariat avec l'association Watergun vous présente son 8ème tournoi de Warhammer 40.000

Cette manifestation se déroulera le Samedi 30 Octobre 2010 à l'Espace Saltera, rue de la forêt à Sautron (Banlieue Nantaise).

- Le tournoi se déroulera dans le cadre du festival du jeu à partir de 9h00 le samedi.
- Un tournoi de Warhammer Battle se déroulera le dimanche 31 octobre dans les mêmes locaux, un tarif préférentiel s'appliquera pour une inscription aux deux évènements.

- Pour participer, vous devez réserver une place a partir du lundi 30/08/2010 : contactez Vincent. (khaldorn[at]hotmail.com) ou patatack (gaultierpatrick[at]hotmail.fr). Vous recevrez un mail confirmant votre préinscription et nous vous inviterons à ouvrir un sujet ici : http://associationbrumes.forums-actifs.com...mmer-40000-f24/

- Vous devrez ensuite nous faire parvenir, avant le lundi 11 octobre 2010,
Par mail :
Vos deux listes d'armées au format word.
Par courrier :
Un chèque de 14 euros (ainsi que le montant de vos éventuels repas) à l’ordre de l’Association Brumes chez Mr Vincent Chaplais 66 rue Gambetta 17 000 La Rochelle.
L’inscription n’est définitive qu’à la réception de ce courrier.

DIVERS- Sur les listes d’armées doivent figurer votre nom et celui de votre binôme ainsi qu'un numéro de téléphone ou e-mail pour que nous puissions vous joindre
au cas où votre liste nécessiterait des corrections.

- Merci aux joueurs qui le peuvent de venir avec leurs décors (pensez à les étiqueter) et de prévenir l'organisation de ce qu'ils peuvent apporter.

- Une buvette ainsi qu'un service de restauration vous seront proposés sur place.

CONVENTIONS

- En dépit de l’étroit attachement aux règles, codices, Q&A et précisions informelles fournies par les concepteurs de WH40K dans des interviews ou articles,
il demeure des points règlementaires qui ne sont couverts nulle part
(ou alors de manière contradictoire) et requièrent une résolution arbitraire de part de l’organisateur.
Pour réduire cet aspect arbitraire, des conventions disponibles sur le forum de l'association seront utilisées.


ARMEES- Les armées doivent être entièrement peintes, de plus nous rappelons que, conformément aux règles,
les figurines doivent représentées exactement ce qu’elles sont (un marine tactique n’est pas un terminator,
un lance-missile n’est pas un canon laser).
Le count as est accepté pour peu qu'il soit cohérent et limpide aux yeux adverses, en cas de doute prévenez l'organisation photo à l'appui.

- En cas de non respect de ces principes (nous vérifierons), la liste d’armée sera modifiée et des figurines pourront être retirées
(aucune figurine non peinte ne pourra rester sur la table).

- Les armées, d’une valeur maximale de 1000 points en un seul schéma d’armée, devront être sélectionnées selon la liste et les règles officielles les plus récentes.
N’oubliez pas de consulter les mises à jours de vos armées sur le site de GW France.
L'organisation se réserve le droit de refuser les listes dont la composition va à l'encontre de parties intéressantes et disputées.

- Une équipe se compose de 2 armées de 1000pts issues des livres suivants :
Space Marines Génériques, DA/BT/BA/SW
Garde Impériale
Eldars et Eldars Noirs
Marines du Chaos
Empire Tau
Orks
Inquisition : Ordo Malleus, Ordo Hereticus (dévots acceptés)
Nécrons
Tyrannides
Sous réserve de fournir les documents relatifs et d'accepter les mises à jour proposées par l'organisation, l'utilisation des listes : Orks Sauvages, 13ème Compagnie, Mercenaires Kroots, Force de Frappe d'Ulthwé et Egarés&Damnés ainsi que certaines listes Forge World, pourra être considéré.

DEROULEMENT- Les parties seront au nombre de 3 selon le mode de la Ronde Suisse Arrangée.
- Nous nous efforcerons, lors des appariements, de proposer les parties les plus intéressantes possibles.
Un système compensatoire sera appliqué en cas d'appariement entre listes de niveaux différents.

MISSIONS- 3 missions différentes seront jouées au cours des 3 parties du tournoi, elles seront communiquées sur place.
Il est bon de noter que des forces équilibrées seront gages de réussite.

- Les parties se dérouleront sur des tables d’1m80 par 1m20 où les décors seront préalablement placés et ne pourront être modifiés.
En cas de problème au niveau du placement des décors, prévenez un organisateur pour un réarrangement de la table.

- Les parties dureront entre 5 et 7 tours pour une durée maximum de 2h30.

CLASSEMENT
Degrés de victoire ou de défaite de l'équipe
- Victoire de l'équipe : 10 points de tournoi
- Egalité : 7 points de tournoi
- Défaite : 4 point de tournoi

Points d'organisation (fair play, listes correctes et respect des échéances) : 10 pts de base

Points de peinture/conversion ajoutés en fin de manifestation :
- Ces points seront le résultat d'une moyenne des notes de l'équipe :
Couleurs de base médiocrement appliquées : 5 (figurines colorées maladroitement).
Couleurs de base correctement appliquées : 10/12 (c’est la prime de base, pour les armées peintes proprement mais sans effet notable).
Couleurs et détails correctement appliqués : 14/16 (les couleurs de base sont plaisamment rehaussées d’ombrages et reliefs).
Armées peintes et détaillées de manière supérieure à la norme : 18/20 (l’armée est visiblement le produit d’un ample travail de peinture mené avec une compétence affirmée).

- Le barème est conçu pour récompenser le temps consacré à l’apparence de l’armée (que se soit du point de vue peinture ou conversion).
Dans le cas où une partie de l’armée dont l’état d’avancement de la peinture/conversion est inégal, on prendra en compte la partie la moins développée de l’armée, abaissant ainsi la note globale de peinture
- La note d’allure d’armée servira à départagée les éventuels ex aequo.

Ca intéresse quelqu'un? Je sortirai forcément les BA...
avatar
lord of death
A sa place à la table
A sa place à la table

Messages : 902
Date d'inscription : 29/04/2008
Age : 37
Localisation : Caen

Voir le profil de l'utilisateur http://deathlordpaint.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum