LE VALHALLA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Convention interne à la boutique.

4 participants

Aller en bas

Convention interne à la boutique. Empty Convention interne à la boutique.

Message par hellbrandt grimm Sam 30 Oct - 0:42

Classification des atouts Stratégiques :
Atouts Majeurs :
-...

Atouts Mineurs :
-...

Nombre Maximum de Super Lourds et/ou Formations Apocalyptiques


Nombre d'Armes "T"



Dernière édition par hellbrandt grimm le Sam 30 Oct - 2:10, édité 1 fois
hellbrandt grimm
hellbrandt grimm
Admin
Admin

Messages : 6004
Date d'inscription : 14/02/2008
Age : 42
Localisation : CAEN

Revenir en haut Aller en bas

Convention interne à la boutique. Empty Re: Convention interne à la boutique.

Message par hellbrandt grimm Sam 30 Oct - 0:57

C'est parti pour les discussions...

Allez procédons dans l'ordre, je suis d'avis qu'il n'y a pas trop a discuter pour les Atouts "Renforts" et "Attaque de Flanc"

On peut directement les foutre Atouts Majeurs, qu'en pensez vous ?

Pour les autres on peut lancer les discussions un par un dans l'ordre d'apparition dans le bouquin (si quelqu'un l'a sous les yeux...)

Ensuite comment gère-t-on l'attribution des Atouts ?

1 Majeur = 2 Mineurs, vous en pensez quoi ?

Enfin, pour le début du débat, combien accorde-t-on d'Atouts ? Plutôt une répartition par joueur ? Plutôt un par tranche de tant de point ?(ça me parait être le plus juste)


Moi je dirais 1 Atout Mineur par tranche fermée de 5K points. Le premier Majeur ne serait accessible qu'à 10K points...

Une dernière chose, les Atouts obtenus grâce à des Formations Apo comptent ils dans le maximum ?

Je donne déjà mon avis, on gagnera du temps, je pense que si on limite les Formations Apo, il ne faut pas que les Atouts comptent dedans, sinon un certain nombres de ces chois ne verront jamais une table de jeu (chez nous du moins), en revanche, si les Formations ne sont pas limitées, elles peuvent être "bridée" par le fait de compter les Atouts ainsi gagnés dans le solde global...
hellbrandt grimm
hellbrandt grimm
Admin
Admin

Messages : 6004
Date d'inscription : 14/02/2008
Age : 42
Localisation : CAEN

Revenir en haut Aller en bas

Convention interne à la boutique. Empty Re: Convention interne à la boutique.

Message par perceval Sam 30 Oct - 2:05


Prise de flanc et Renfort sont définitivement des atouts qui se placent au dessus du lot. Un seul autre atout pourrait selon moi faire également parti du lot c'est Tenez vos Positions (à condition bien sur de jouer avec les règles de prise d'objectif de la V4, ce qui ne devrait plus être le cas aujourd'hui).

Suite à ce constat, je ne pense pas qu'il soit nécessaire de créer des règles pour d'atouts majeurs et mineurs : il suffit en effet de s'interdire de choisir ces deux atouts.

Par contre si vous prenez une formation qui vous l'offre, vous avez le droit de l'utiliser. Les formations sont ce qui font tous l'intérêt des parties Apocalypse. De mon point de vue, il ne faut surtout pas chercher à les brider : certaines sont puissantes, d'autres sont à chier mais en combinant tous ça avec quelques super-lourds, on arrive à une approche de w40K qui est radicalement différente d'une partie standard.
perceval
perceval
Se Hate d'affronter la mort avant que sa place ne soit prise
Se Hate d'affronter la mort avant que sa place ne soit prise

Messages : 1503
Date d'inscription : 31/05/2010
Age : 39
Localisation : 14

Revenir en haut Aller en bas

Convention interne à la boutique. Empty Re: Convention interne à la boutique.

Message par Porco Sam 30 Oct - 3:39

Je trouve qu'il y a une règle dans apocalypse qui est très bien qui donne à l'organisateur tout les droits quand aux restrictions et modalités de la partie.

ça simplifie beaucoup de choses et ça donne a l'organisateur une certaine "prestance" bien méritée parce que c'est quand même galére à organiser.

Apres, d'un point de vue personnel, Apocalypse (comme assauts planétaires ) sont des suppléments qui ne sont pas faits pour être équilibrés mais fun

(genre partie entre potes pour rigoler).

Apres si c'est pour faire du tournois ou des parties officielles alors oui des restrictions s'imposent.

Je joue pas assez pour avoir une opinion sur ce qu'il faut limiter mais je pense que Perceval à raison sur un point important:

Les formations font tout le charme d'apocalypse ce serai dommage de les brider.

(Un modéliste qui a dépensé, et s'est dépensé dans une belle grosse formation risque de faire la gueule si elle devient pourave...)
Porco
Porco
A sa place à la table
A sa place à la table

Messages : 1490
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Convention interne à la boutique. Empty Re: Convention interne à la boutique.

Message par perceval Dim 14 Nov - 19:41

Porco a écrit:
Les formations font tout le charme d'apocalypse ce serai dommage de les brider.

(Un modéliste qui a dépensé, et s'est dépensé dans une belle grosse formation risque de faire la gueule si elle devient pourave...)

+1

Sinon pour revenir sur l'atout Tenez vos positions ; comme vous le savez (ou pas) il est rendu obsolète par les règles de capture d'objectif de la V5. Personnellement, je prefere jouer les objectifs V5 car cela oblige les joueurs à sortir des choix Troupes et/ou des unités opérationnelles et limite les armées vraiment déséquilibrées.

Dans le cadre d'une partie se déroulant en V5, je pense que l'atout stratégique Tenez vos positions pourrait être remplacé par "Choississez un type d'unité dans votre armée (hors marcheurs et véhicules), ce dernier devient opérationnel"Atout à déclarer au déploiement, bien sur.

Dans le cadre d'une formation, comme la formation (Terminators du Chaos ou Compagnie de Space Marine), toute la formation compte alors comme opérationnel (hors véhicule de transport)

Qu'en pensez vous ?
perceval
perceval
Se Hate d'affronter la mort avant que sa place ne soit prise
Se Hate d'affronter la mort avant que sa place ne soit prise

Messages : 1503
Date d'inscription : 31/05/2010
Age : 39
Localisation : 14

Revenir en haut Aller en bas

Convention interne à la boutique. Empty Re: Convention interne à la boutique.

Message par hellbrandt grimm Dim 14 Nov - 20:06

Je trouve ça plutôt cohérent...
hellbrandt grimm
hellbrandt grimm
Admin
Admin

Messages : 6004
Date d'inscription : 14/02/2008
Age : 42
Localisation : CAEN

Revenir en haut Aller en bas

Convention interne à la boutique. Empty Re: Convention interne à la boutique.

Message par Uzgruhk Dim 14 Nov - 21:06

pareil, ça me parait être une solution assez élégante.

Uzgruhk
Convive occasionnel
Convive occasionnel

Messages : 146
Date d'inscription : 29/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Convention interne à la boutique. Empty Re: Convention interne à la boutique.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser