FAQ & Erratas EDEN

Aller en bas

FAQ & Erratas EDEN

Message par hellbrandt grimm le Jeu 13 Jan - 2:34

Votre humble serviteur prends de son temps pour synthétiser les questions posée sur le Forum Officiel EDEN

FAQ et Erratas EDEN

Règles :
Brulure
=> Un marqueur brulure n’a aucun effet sur une figurine qui a une vigueur de 6 ou plus.

Caractéristiques
=> Une caractéristique réduite en dessous de 0 (Suite à l’effet de marqueurs Rage par exemple) et considérée comme étant à 0.

Cartes Tactiques
=> Les effets d’une carte tactique ne durent que jusqu’à la fin du tour ou elle est jouée.

Cible
=> Une compétence ciblant une unité alliée ne peut pas être utilisée sur soi-même.

Conditions climatiques
Tempête Ionique :
=> Les figurines perdant leur dernier PC à cause d’une Tempête Ionique ne comptent pas dans les pertes pour le calcul de PV.

Décors
=> Les décors ne peuvent pas excéder 20cm de côté.

Désengagement
=> Si une figurine engagée avec plusieurs combattants rate son jet de RAP et qu’il reste de PA à plusieurs de ses adversaires, tout ceux qui le désirent (et qui en ont la possibilité) peuvent effectuer une attaque contre le fuyard.
=> Il peut arriver, lors d’un combat multiple, que l’un des belligérants ne puisse pas taper en raison d’un marqueur peur, cependant si sa valeur de rapidité est la plus haute, on utilise bien celle-ci comme niveau de difficulté pour le test de RAP.

Dissimulation
=> Il est possible de se cacher dans un élément type voiture, buisson, foret, bâtiment en ruine… auquel cas la règle de dissimulations s’applique quelque soit l’endroit ou se trouve l’adversaire. Il est également possible de se dissimuler derrière un mur ou une haie, dans ce cas la règle ne s’applique qui si l’élément de décors est directement entre les deux belligérants.
=> Il faut utiliser un PA pour se dissimuler alors qu’on est au contacte du décor. Un seul PA ne sert pas à s’approcher puis à se cacher.
=> On peut ressortir de n’importe quel endroit du décor, pas seulement là ou on est entré.

Escalader
=> Cette règle est la s’applique pour monter ou descendre d’un élément de décors possédant le règle élévation.

Etats
Poison :
=> Les Marqueurs Poisons sont cumulables.

Marqueurs
=> Il est possible de se déplacer sur tous les marqueurs de jeu, mais il est interdit de s’arrêter dessus, même partiellement.

Recruter sa bande
=> Dans le cas d’une bande axée sur les Stigmates, on ne peut utiliser que les cartes tactiques universelles.

Tir
=> Il est possible de retirer toute les réussites du jet de touche pour modifier la localisation.
=> Dans le cadre d’un tir sur un corps à corps touchant une figurine amis, il est possible de relocaliser les blessures jusqu’à ne plus en faire aucune, malgré tout, n’oubliez pas que la relocalisation de blessures doit s’effectuer avant d’ajouter la puissance de l’arme.
=> Tirer avec une arme à souffle ne nécessite pas de ligne de vue. Seuls les éléments de décor avec la règle impénétrable bloquent le gabarit de souffle.

PA
=> Une figurine qui n’a plus de PA ne peut pas être activée (pour effectuer une action spéciale par exemple), même si elle ne l’a pas encore été.

PV => les Figurines sacrifiée (Esclave Matriarcat blessé par la Danse Hypnotique par exemple) ne peuvent pas être revendiquées comme pertes infligées par l’adversaires dans le calcul des points de victoire.

Pouvoir Psy
=> Il moins que le contraire ne soit précisé, il n’y a pas besoin de ligne de vue pour lancer un Pouvoir Psy
=> Il est possible d’utiliser des Pouvoirs Psy alors qu’on est au corps à corps.

Scénarii :
Général
=> S’il arrive que 2 joueurs jouent un scénario avec un objectif central, n’oubliez pas qu’il est impossible de superposer deux objectifs. C’est alors au joueur qui choisit son côté de révéler sa mission le premier et poser son marquer. Le second joueur pose alors son objectif sur la ligne médiane à cinq centimètres à gauche ou à droite du premier marqueur.

Combat des Chef
=> Pour doubler les points, il suffit que le chef soit achevé par le chef ennemi, il peut être blessé au préalable par n’importe quel combattant.

Le Traitre
=> Pour que les points soient doublés, il faut que la figurine soit tuée par un combattant adverse, pas un Friendly Fire ni un CNJ.

Les artefacts anciens
=> Un combat peut lâcher une artefact à tout moment, y compris durant l’activation d’un autre figurine.

Pillage
=> Il est possible de ramasser plusieurs pions butin sur la même dépouille.

Tourelle DGIN
=> Les d’un tir de tourelle sur un Corps à Corps, les règles normales de tir s’appliquent, il est donc possible de toucher une figurine amie


Tactiques :
Attaque multiple
=> Contrairement à l’intitulé de la carte, il ne s’agit pas d’une attaque à proprement parler, donc un joueur peut effectuer ses deux attaques standards et cette tactique en plus.
=> Pour résoudre les blessures dans le cas ou la cible a une protection, on fait le total des blessures dans chaque localisation et on retire la protection.

Coup bas
=> Si cette carte est jouée lors d’une mission Capture elle ne libère pas les figurines capturées au préalable, elle n’empêche d’utiliser les effets de la carte de scénario que durant le tour ou elle est jouée.

Enragement
=> Le marqueur rage peut être attribué à un combattant ami ou ennemi.

Soutien
=> Un combattant captif (suite aux effets du scénario Capture par exemple) ne peut pas être pris en compte pour le bonus conféré par le Soutien.

Synergie
=> désignez deux combattants (A et B). A gagne 1 PA mais a déjà était activé, donc il ne peut l’utiliser qu’en réaction. B en revanche bénéficie de 4 PA qu’il peut utiliser à sa guise.

Zone Contaminée
=> Ne pas interpréter ‘’Vers’’ à la lettre, il faut bien entendu entrer dans la zone pour en subir les conséquences.

CNJ :
=> Les CNJ comptent en tout point comme des adversaires pour ce qui est de la détermination de la cible la plus proche.
=> Les CNJ effectuent des attaques d’opportunité en cas d’échec lors d’un jet de désengagement.
=> Les CNJ ne sont pas pénalisé par actions qui affectent les PA puisqu’ils n’en ont pas.

Bamaka :
Ngobo Bras Vif
Dissimulation
=> Ngobo est obligatoirement déployé en suivant cette règle.

ISC :
Green Mamushi
Serpentiforme
=> Les effets attribuant une blessure à chaque localisation (Lance flammes, Zone contaminée…) n’ont pas d’effet sur les localisations bras et torse du green Mamushi.

Grey Kitsun
Esquive
=> Voir Yuri.

Jokers :
Bogdana
Jonglerie Chaotique
=> Par une réussite on entend une touche et pas une blessure.
Lacrymogène
=> Les effets sont automatiques, pas besoin de jet de dès pour résoudre cette action.

Kirril
Illusion
=> Cette compétence n’a aucun effet lors de la phase de préparation.

Mishka
Animal Dressé
=> Il n’y a pas besoin de dresseur pour jouer cette figurine

Nikolaï
Le Doigt vengeur du Clown
=> Le PA dépensé ne permet pas de tirer, mais seulement d’acquérir le bonus, donc en résumé, il faut 2 PA pour tirer avec cette compétence.

Serguei
Fourberie
=> Cette compétence n’a aucun effet lors de la phase de préparation.

Vassiliev
Agile
=> Le malus de -2 en combat s’applique si Vassiliev tente une parade, ou encore pour déterminer qui frappe en premier.
Coup Double
=> Le bonus d’attaque de +3 en CBT pour le second round de Corps à Corps s’applique même si la première attaque n’inflige aucune blessure.
Monocycle
=> Lorsque le monocycle est détruit, les résultats de 5 et 6 n’ont aucun effet, à moins de soustraire des blessures pour relocaliser les touches attribuées à celui-ci.
=> Quand le monocycle est détruit, le mouvement de Vassiliev est de 10-5=5

Yorg
Puissance démesurée
=> Le malus de vigueur octroyé à l’adversaire de Yorg s’applique pour tous les autres combattants frappant cette cible.

Yuri
Cocktail Molotov
=> La portée est donnée pour le centre du gabarit, ce qui peut emmener la distance à un peu plus de 16cm.

Esquive
=> La compétence esquive ne fonctionne qu’en réponse à une action d’engagement, en cas de mise au contacte suite à un mouvement (Green Mamushi par exemple) l’esquive n’a aucun effet.
=> Il faut effectuer un jet de désengament pour appliquer les effets de cette action.
=> Cette compétence est utilisable même si Yuri est déjà au contacte d’un combattant et se fait charger par un second.
=> Le mouvement d’esquive doit être de 10cm dans la mesure du possible (ceci peut, par exemple le forcer à entrer dans une zone contaminée par exemple), il n’est bloqué que par les décors impénétrables et les bords de table. Ce mouvement ne peut pas amener Yuri au contacte d’une autre figurine.

Mercenaire :
Alisha
=> L’esclave recruté par Alisha apporte à la faction l’intégralité de ses PS, pas seulement la moitié.





_________________
Mon Blog (Nouvelle Version)

"Quand on vieillit, on arrête pas de jouer. C'est quand on arrête de jouer qu'on vieillit!"
avatar
hellbrandt grimm
Admin
Admin

Messages : 6004
Date d'inscription : 14/02/2008
Age : 37
Localisation : CAEN

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: FAQ & Erratas EDEN

Message par hellbrandt grimm le Ven 14 Jan - 6:35

Up.

Reste à traiter les gang Matriarca, Bamaka, ISC et Convoi...

_________________
Mon Blog (Nouvelle Version)

"Quand on vieillit, on arrête pas de jouer. C'est quand on arrête de jouer qu'on vieillit!"
avatar
hellbrandt grimm
Admin
Admin

Messages : 6004
Date d'inscription : 14/02/2008
Age : 37
Localisation : CAEN

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum