LE VALHALLA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Partie Apocalypse le Samedi 19 Mars

+3
hellbrandt grimm
Porco
curtis
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Partie Apocalypse le Samedi 19 Mars Empty Partie Apocalypse le Samedi 19 Mars

Message par curtis Lun 21 Fév - 22:40

Voilà certain l'attendait depuis un moment et bien maintenant c'est chose faite:
Partie Apocalypse le Samedi 19 Mars Affich10

Voici le règlement:
Quelque part au nord de l'ultima segmentum le système Valhalla Prime prépare ses défenses en prévision d'un raid orchestré par l'alliance contre nature des Forces de la Ruine et des Ork. Toutes les forces de Skitariis et de la Garde Impérial présentes sont mobilisées et les Astropathes Impériaux sont en contacte permanent avec les force l'Astartes. Plusieurs chapitres présents dans le secteur auraient répondu favorablement à cet appel. Autant de préparatifs défensifs sont nécessaire pour éviter la catastrophe de voir un titan de classe Warlord corrompu par les Puissances de la ruine.

Horaires :
*La partie aura lieu à la boutique Valhalla le samedi 19 mars à 11H30.
*De plus, le déploiement, le choix des Lieutenants et le choix des Atouts Stratégiques auront lieu le vendredi à partir de 18h en fonction de disponibilités de chacun.
*Fin de la partie prévue vers 19H.

Liste d'armée :
*Les listes d'armées seront limité à 4000pts par personne hors super-lourd et créature gargantuesque.
*Deux formations Apocalypse maximum par joueur (pas de report possible vers un allié, si un joueur ne prend pas ses formations).
*De plus, les armes TK (Titan Killer ou D (destroyer) pour les versions anglaises) ne seront pas autorisé durant cette partie.
*Les super-lourds seront répartis de façon équitable entre chaque équipe en fonction du nombre de disponible.
*Il vous sera possible de jouer des formations issues des Imperial Armour Apocalypse Volume I ou II, mais vous devrez, dans ce cas, apporter les feuilles de formation correspondantes le jour J.

Atout stratégique :
*Au début de la partie, chaque équipe choisira deux atouts stratégiques.
*Précision: Les atouts Renforts, Prise de flanc ainsi que Tenez vos positions ne peuvent pas être choisi directement comme Atout Stratégique. Cependant les formations utilisant ces Atouts peuvent être sélectionnées normalement.
*Attention: les atouts ou les bonus obtenus grâce à une formation ne concerne que le joueur qui joue la formation même si il y a d'autres joueurs jouant le même type d'armée.
* Exclamation Modifications de l'atout tenez vos positions il devient: Toutes les unités n'étant pas des véhicules ou des personnages indépendants dans la formation deviennent des unités opérationnelles. Exclamation

Gestion du temps :
*Afin de ne pas perdre trop de temps lors de la partie et de garder une certaine fluidité (et aussi pour éviter les cimetières de véhicules), les épaves seront retirées de la table comme si elles avaient subit un dégât Explosion.
*Les capitaines annoncent le passage à la phase suivante (Début de tour, Mouvement, Tir, C à C). Pas de « mais j'ai pas encore fini mon mouvement » quand le capitaine a annoncé la nouvelle phase, il n'y a pas de Replay possible (Capitaine faites donc attention à votre équipe!!).

Déploiement :
*Compte tenu de la disposition des tables les équipes seront déployé l'une face à l'autre tout en respectant les 12'' de no man's land.
*Les unités utilisant la Frappe en profondeur ou utilisant la règle Attaque de flanc devront être annoncé dès le déploiement comme dans une partie standard de 40K.

Peinture & conversion:
*Je vous rappelle que la partie aura lieu au Valhalla et que toute les figurines devront donc être peinte et soclée.
*Afin d'éviter tout problèmes les figurines devront être WYSIWYG (what you see is what you get) un plasma n'est pas un fuseur! Une tolérance sera cependant accepté pour les petits équipement comme les grenades etc.

*Scénario :
Il vous sera révélé le jour même.

Voilà et pour une gestion plus facile des équipes merci de vous inscrire à la suite de ce poste ou au magasin en me donnant votre pseudo, l'armée et le nombre de points que vous comptez jouer.


Dernière édition par curtis le Sam 26 Fév - 3:36, édité 2 fois
curtis
curtis
A sa place à la table
A sa place à la table

Messages : 977
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 31
Localisation : cresserons

Revenir en haut Aller en bas

Partie Apocalypse le Samedi 19 Mars Empty Re: Partie Apocalypse le Samedi 19 Mars

Message par Porco Mar 22 Fév - 0:05

Présent!

Marines du chaos 4000pts (ou plus si nécessaire)

5 super-lourds à proposer

1 baneblade impérial prétable au camp adverse.

pig
Porco
Porco
A sa place à la table
A sa place à la table

Messages : 1490
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Partie Apocalypse le Samedi 19 Mars Empty Re: Partie Apocalypse le Samedi 19 Mars

Message par hellbrandt grimm Mar 22 Fév - 13:28

Présent fatalement...

de 4 à 10k points d'orks selon besoins

3 Superlourds et un vavion dispo.

hellbrandt grimm
hellbrandt grimm
Admin
Admin

Messages : 6004
Date d'inscription : 14/02/2008
Age : 42
Localisation : CAEN

Revenir en haut Aller en bas

Partie Apocalypse le Samedi 19 Mars Empty Re: Partie Apocalypse le Samedi 19 Mars

Message par perceval Mar 22 Fév - 21:45

présent et super méga motivé !!!!

Merci à toi Curtis d'organiser cela !!

Moi je jouerais dans le camp du bien, car comme vous le savez :

le bien triomphe toujours AHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAH !!!


Je peux prêter une armée de fou-furieux adorateurs de Khorne pour ceux qui voudrait participer mais qui n'ont pas les figurines.

Curtis, concernant les armes T, je propose un petit amendement à ta règle : "les armes T ne sont pas autorisé dans le camp du Mal"
perceval
perceval
Se Hate d'affronter la mort avant que sa place ne soit prise
Se Hate d'affronter la mort avant que sa place ne soit prise

Messages : 1503
Date d'inscription : 31/05/2010
Age : 39
Localisation : 14

Revenir en haut Aller en bas

Partie Apocalypse le Samedi 19 Mars Empty Re: Partie Apocalypse le Samedi 19 Mars

Message par curtis Mer 23 Fév - 0:02

perceval a écrit:Curtis, concernant les armes T, je propose un petit amendement à ta règle : "les armes T ne sont pas autorisé dans le camp du Mal"
Pourquoi pas Porco a envie de jouer tout ses super lourd, alors s'il y en a vraiment trop dans le camps du mal je pourrais peut-être autorisé l'arme T pour équilibré le manque de super lourd dans le camps du bien. Wink
Par contre je ne posséde aucun véhicule ou formation qui permette de l'avoir...
curtis
curtis
A sa place à la table
A sa place à la table

Messages : 977
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 31
Localisation : cresserons

Revenir en haut Aller en bas

Partie Apocalypse le Samedi 19 Mars Empty Re: Partie Apocalypse le Samedi 19 Mars

Message par hellbrandt grimm Mer 23 Fév - 14:02

Je propose pour ceux qui le peuvent de venir se déployer le vendredi soir histoire de gagner du temps...
hellbrandt grimm
hellbrandt grimm
Admin
Admin

Messages : 6004
Date d'inscription : 14/02/2008
Age : 42
Localisation : CAEN

Revenir en haut Aller en bas

Partie Apocalypse le Samedi 19 Mars Empty Re: Partie Apocalypse le Samedi 19 Mars

Message par curtis Sam 26 Fév - 3:37

Petite MàJ en bleu dans le réglement.
curtis
curtis
A sa place à la table
A sa place à la table

Messages : 977
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 31
Localisation : cresserons

Revenir en haut Aller en bas

Partie Apocalypse le Samedi 19 Mars Empty Re: Partie Apocalypse le Samedi 19 Mars

Message par hellbrandt grimm Sam 26 Fév - 4:17

curtis a écrit:Petite MàJ en bleu dans le réglement.

Les Armes "T" disponibles au camp du bien uniquement ??? mais c'est un scandale !!!! moi qui en ai des tonnes à disposition chez les orque !!
hellbrandt grimm
hellbrandt grimm
Admin
Admin

Messages : 6004
Date d'inscription : 14/02/2008
Age : 42
Localisation : CAEN

Revenir en haut Aller en bas

Partie Apocalypse le Samedi 19 Mars Empty Re: Partie Apocalypse le Samedi 19 Mars

Message par curtis Sam 26 Fév - 11:58

hellbrandt grimm a écrit:Les Armes "T" disponibles au camp du bien uniquement ??? mais c'est un scandale !!!! moi qui en ai des tonnes à disposition chez les orque !!
Je sais pas ou t'as vu ça dans le réglement Question
Pour l'instant ce n'est qu'une proposition de Perceval...
Que je vais peut-être adapter mais dans ce cas le camps du mal aura droit à plus de super lourd Wink
curtis
curtis
A sa place à la table
A sa place à la table

Messages : 977
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 31
Localisation : cresserons

Revenir en haut Aller en bas

Partie Apocalypse le Samedi 19 Mars Empty Re: Partie Apocalypse le Samedi 19 Mars

Message par perceval Jeu 10 Mar - 1:40

J-9

Coté Bien, nous sommes 4 pour l'instant :

Curtis
frère de curtis
Perceval
Quentin
Joueur Dark Angels

Quatre joueurs Space Marines et un joueur Eldar


Dernière édition par perceval le Jeu 10 Mar - 10:04, édité 1 fois
perceval
perceval
Se Hate d'affronter la mort avant que sa place ne soit prise
Se Hate d'affronter la mort avant que sa place ne soit prise

Messages : 1503
Date d'inscription : 31/05/2010
Age : 39
Localisation : 14

Revenir en haut Aller en bas

Partie Apocalypse le Samedi 19 Mars Empty Re: Partie Apocalypse le Samedi 19 Mars

Message par curtis Jeu 10 Mar - 2:13

Si mon frére veux bien la prendre Wink

Et du côté des renégats il y a:
Nico et avec ces ork
Porco avec son chaos
et Michel avec des orks
curtis
curtis
A sa place à la table
A sa place à la table

Messages : 977
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 31
Localisation : cresserons

Revenir en haut Aller en bas

Partie Apocalypse le Samedi 19 Mars Empty Re: Partie Apocalypse le Samedi 19 Mars

Message par hellbrandt grimm Jeu 10 Mar - 4:21

curtis a écrit:...
et Michel avec des orks

Michel a confirmé ou sa présence n'est elle qu'hypothétique ?
hellbrandt grimm
hellbrandt grimm
Admin
Admin

Messages : 6004
Date d'inscription : 14/02/2008
Age : 42
Localisation : CAEN

Revenir en haut Aller en bas

Partie Apocalypse le Samedi 19 Mars Empty Re: Partie Apocalypse le Samedi 19 Mars

Message par curtis Jeu 10 Mar - 14:48

Heu... bah j'en sais rien puisque c'est toi qui m'en parlé Wink
Sinon je lui demanderais vendredi aprém comme il doit jouer contre Flo.
curtis
curtis
A sa place à la table
A sa place à la table

Messages : 977
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 31
Localisation : cresserons

Revenir en haut Aller en bas

Partie Apocalypse le Samedi 19 Mars Empty Re: Partie Apocalypse le Samedi 19 Mars

Message par perceval Jeu 10 Mar - 22:40

petit rappel concernant les atouts (page 186, livre Apo) : un atout ne peut être pris qu'une seule fois par camp (sans compter les atouts donnés par les formations)
perceval
perceval
Se Hate d'affronter la mort avant que sa place ne soit prise
Se Hate d'affronter la mort avant que sa place ne soit prise

Messages : 1503
Date d'inscription : 31/05/2010
Age : 39
Localisation : 14

Revenir en haut Aller en bas

Partie Apocalypse le Samedi 19 Mars Empty Re: Partie Apocalypse le Samedi 19 Mars

Message par perceval Ven 11 Mar - 22:22

Deux clarifications pour la partie :

Explosion Apocalyptique : lorsque 'un véhicule super-lourd explose (en faisant le résultat explosion apocalyptique) et qu'il détruit les éléments de décors dans un rayon donné (3D6), les figurines touchées qui serait noralement à couvert (parce qu'elle sont dans l'élément ou à couvert par rapport à l'explosion, ne peuvent pas prétendre à une sauvegarde de couvert.

Defilers et Scorpions d'Airain : comment sont gérés les distances sur ces véhicules dans le cadre de la bataille ? en tournoi il est généralement imposé qu'il soit sur des socles, comment fait-on : est ce que les pattes et les pinces comptent pour la distance et pour le trou central des gabarits ?
perceval
perceval
Se Hate d'affronter la mort avant que sa place ne soit prise
Se Hate d'affronter la mort avant que sa place ne soit prise

Messages : 1503
Date d'inscription : 31/05/2010
Age : 39
Localisation : 14

Revenir en haut Aller en bas

Partie Apocalypse le Samedi 19 Mars Empty Re: Partie Apocalypse le Samedi 19 Mars

Message par Porco Mar 15 Mar - 0:34

des nouvelles pour le nombre de joueurs du coté obscur?

parce que si on est que deux contre quatre faudra peut être revoir les listes d'armée a la hausse...
Porco
Porco
A sa place à la table
A sa place à la table

Messages : 1490
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Partie Apocalypse le Samedi 19 Mars Empty Re: Partie Apocalypse le Samedi 19 Mars

Message par hellbrandt grimm Mar 15 Mar - 2:25

Porco a écrit:des nouvelles pour le nombre de joueurs du coté obscur?

parce que si on est que deux contre quatre faudra peut être revoir les listes d'armée a la hausse...

On y travaille Wink
hellbrandt grimm
hellbrandt grimm
Admin
Admin

Messages : 6004
Date d'inscription : 14/02/2008
Age : 42
Localisation : CAEN

Revenir en haut Aller en bas

Partie Apocalypse le Samedi 19 Mars Empty Re: Partie Apocalypse le Samedi 19 Mars

Message par Porco Ven 18 Mar - 1:50

juste pour demander si quelqu'un avait 2 rhinos du chaos a dépanner.

Sinon tan pis, je comblerai avec quelques équipements pouraves!
Porco
Porco
A sa place à la table
A sa place à la table

Messages : 1490
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Partie Apocalypse le Samedi 19 Mars Empty Re: Partie Apocalypse le Samedi 19 Mars

Message par hellbrandt grimm Ven 18 Mar - 1:57

Porco a écrit:juste pour demander si quelqu'un avait 2 rhinos du chaos a dépanner.

Sinon tan pis, je comblerai avec quelques équipements pouraves!

Eventuellement je peux t'en d'épanner 2 de plus mais c'est du SW...
hellbrandt grimm
hellbrandt grimm
Admin
Admin

Messages : 6004
Date d'inscription : 14/02/2008
Age : 42
Localisation : CAEN

Revenir en haut Aller en bas

Partie Apocalypse le Samedi 19 Mars Empty Re: Partie Apocalypse le Samedi 19 Mars

Message par perceval Ven 18 Mar - 9:01

RdV à quelle heure ce soir ?

Je serais là pour 17H30, je pense que c'est un bon créneau Smile
perceval
perceval
Se Hate d'affronter la mort avant que sa place ne soit prise
Se Hate d'affronter la mort avant que sa place ne soit prise

Messages : 1503
Date d'inscription : 31/05/2010
Age : 39
Localisation : 14

Revenir en haut Aller en bas

Partie Apocalypse le Samedi 19 Mars Empty Re: Partie Apocalypse le Samedi 19 Mars

Message par perceval Ven 18 Mar - 9:12

Apparament Simon a annulé sa participation, donc nous ne serons que quatre dans le camp du bien ; du coup Porco ça fait une armée de moins pour vous, tu n'as peut-être pas besoin de tes rhinos finalement ?

Je voulais dire également que nous avions fait une partie Test avec Quentin et que la diposition de la table va être franchement short : nous allons manquer de profondeur pour le déploiement et les manoeuvres. Je pense qu'un no man's land en diagonale serait sans doute plus équitable.

Hellbrandt, je passerais ce midi si tu as besoin d'un coup de main pour la table
perceval
perceval
Se Hate d'affronter la mort avant que sa place ne soit prise
Se Hate d'affronter la mort avant que sa place ne soit prise

Messages : 1503
Date d'inscription : 31/05/2010
Age : 39
Localisation : 14

Revenir en haut Aller en bas

Partie Apocalypse le Samedi 19 Mars Empty Re: Partie Apocalypse le Samedi 19 Mars

Message par Porco Ven 18 Mar - 10:53

Argh j'ai deja emballé toutes mes figs!
Porco
Porco
A sa place à la table
A sa place à la table

Messages : 1490
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Partie Apocalypse le Samedi 19 Mars Empty Re: Partie Apocalypse le Samedi 19 Mars

Message par curtis Ven 18 Mar - 12:22

c'est pas grave Nico peut jouer une liste ork et prendre les commandes d'une de tes listes chaos. Wink
curtis
curtis
A sa place à la table
A sa place à la table

Messages : 977
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 31
Localisation : cresserons

Revenir en haut Aller en bas

Partie Apocalypse le Samedi 19 Mars Empty Re: Partie Apocalypse le Samedi 19 Mars

Message par hellbrandt grimm Ven 18 Mar - 13:18

Les nouvelles vont vites, j'ai eu l'info hier soir...

L'autre solution c'est de trouver un joueur au pied levé, genre Lilian doit avoir pas loin de 4000 points de sista...
hellbrandt grimm
hellbrandt grimm
Admin
Admin

Messages : 6004
Date d'inscription : 14/02/2008
Age : 42
Localisation : CAEN

Revenir en haut Aller en bas

Partie Apocalypse le Samedi 19 Mars Empty Re: Partie Apocalypse le Samedi 19 Mars

Message par flodecaen Dim 20 Mar - 10:16

des ptits photos ??
flodecaen
flodecaen
Convive occasionnel
Convive occasionnel

Messages : 108
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Partie Apocalypse le Samedi 19 Mars Empty Re: Partie Apocalypse le Samedi 19 Mars

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser