Q&R Comte vampires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Q&R Comte vampires

Message par Zul le Jeu 27 Mar - 19:17

Voici un petit Q&R que j'ai trouvé sur warfo je me permet de le poster ici si jamais ça peut servir a quelqu'un , ça risque d'etre utile vu le nombre d'erreurs qui trainent sur le net ( je rigole encore d'une grosse discussion postée sur warmania ou 4 mecs se 'touchent' tellement le charette macabre est abusée vu qu'elle peut aller dans un pavé d'infanterie quand un nécro est dessus....car elle sert alors de monture). J'ai laissé toutes les questions meme si certaines sont assez bétes.



Question- Un Vampire doit-il posséder un des pouvoirs Bellicistes pour avoir accès aux armures magiques ?
Réponse- Non, absolument pas. La première phrase du paragraphe d'introduction des armures magiques indique clairement que tout vampire peut recevoir une armure magique (y compris le Bouclier Enchanté). Par contre, dans le cas où il possède un pouvoir Belliciste, cette armure magique remplace la pièce d'armure ordinaire équivalente.

Source- Réponse des concepeteurs pendant la traduction

Q- Les Chauve-Souris Vampires entrent-elles dans la catégorie Infanterie ? R- Oui. Figurine de PU1=Infanterie. Le fait qu'elles volent ne change rien à leur catégorie. Elles peuvent donc tout à fait attaquer et occuper un bâtiment, et profiter pleinement de l'Invocation de Nehek.

S- Livre d'armée Comte Vampire

Q- Le Destrier Infernal confère t-il le bonus de sauvegarde de +1 à son cavalier ?
R- Oui. Ce n'est pas une Monture Monstrueuse, c'est-à-dire qu'il n'a pas plus d'un PV sur son profil. La PU totale monture+cavalier serait donc égale à 2, la figurine globale entre dans la catégorie Cavalerie, impossible de répartir les attaques entre le cavalier et la monture, la mort du cavalier entraine la perte de la monture, etc...
S- Livre d'armée Comte Vampire, Livre de Règles


Q- Même question pour la Terreur des Abimes ?
R- Non, puisqu'elle a 4PV et entre donc dans la catégorie Monture Monstrueuse. PU dans ce cas égal à son nombre de PV de départ+1 pour le cavalier, soit un total de 5, possibilité de répartir les attaques entre la monture et le cavalier, etc...
S- Livre d'armée Comte Vampire, Livre de Règles


Q- Comment considérer la Charrette Macabre si elle est montée par un Nécromancien. La règle dit "En termes de jeu, elle se déplace et combat comme une monstre".
R- On la considère dans ce cas comme une Monture Monstrueuse. Donc, répartition des tirs, répartition des attaques au corps à corps, etc. La seule question qui reste sans réponse pour l'instant est, dans le cas de la mort du Nécromancien, fait-elle un jet sur le tableau de réaction des monstres ? La question a été posée aux concepteurs.

S- Livre d'armée Comte Vampire

Q- Les règles de la non-vie stipulent que les Points de Vie perdus suite à la perte d'un corps à corps ne peuvent pas être sauvegardés. Par contre, rien n'est précisé en ce qui concerne la Régénération.
R- Relisons ensemble les règles de la non-vie, elles indiquent que les Points de Vie perdus dans ce cas ne permettent pas de Sauvegarde d'Armure. Les Sauvegardes Invulnérables et de Régénération restent donc possibles. Petit rappel : avec la V7, la Régénération est devenue une Sauvegarde à part entière, qui est effectuée en troisième lieu, après les Sauvegardes d'Armure et les Sauvegardes Invulnérables. Une attaque décrite comme "annulant toute Sauvegarde d'Armure" permet donc les Invulnérables et la Régénération. A l'inverse, une attaque décrite comme "annulant toute sauvegarde" empêche également toute Régénération.

S- Livre d'armée Comte Vampire, Livre de règles

Q- Le pouvoir Séduction peut-il être combiné avec le pouvoir Aura de Sombre Majesté ?
R- Oui. On précise bien en ce qui concerne l'Aura de Sombre Majesté que tout autre malus sur le Cd vient s'ajouter à celui-ci.

S- Livre d'armée Comte Vampire

Q- En ce qui concerne la Lame Vampire. Si un Vampire intégré à un régiment de Chevaliers de Sang inflige 2 blessures au corps à corps, peut-il soigner 2 Chevaliers de Sang, si l'unité en avait perdu, bien évidemment ? R- On précise dans le cas de la Lame Vampire, que cela se passe comme pour l'Invocation de Nehek. Les Chevaliers de Sang n'étant pas de l'Infanterie, on ne pourra soigner qu'un seul d'entre eux par phase de corps à corps (ce qui correspond à une invocation réussie).

S- Livre d'armée Comte Vampire

Q- Souffle de la Non-Vie. Les blessures sont-elles réparties comme des tirs ?
R- Puisque rien n'est précisé, non

S- Livre d'armée Comte Vampire.

Q- Armure de la Nuit. Il est dit que tant que le porteur est isolé, les tirs ennemis subissent un malus de -2 pour toucher. Cela vient-il s'ajouter au malus normal de -1 pour un tir sur un personnage isolé de PU1 ?
R- Tout à fait, c'est bien l'idée. On arrive donc à un malus total de -3 pour toucher le personnage dans cette situation.

S- Livre d'armée Comte Vampire, Livre de règles

Q- Invocation de Nehek sur les Chauve-Souris Vampires et les Nuées de Chauve-Souris. Combien de PV peut-on restaurer ?
R- Ces deux unités entrant dans la catégorie Infanterie, elles récupèrent 1D6 PV.

S- Livre d'armée Comte Vampire

Q- Grâce à son épée, Konrad fait perdre 2PV à un ennemi possédant plusieurs PV. Son pouvoir vampirique lui permet d'ajouter une Attaque par PV enlevé à l'ennemi. Cela veut-il dire qu'il gagnerait 2 Attaques ? Qu'en est-il dans le cas où il est confronté à une unité de figurines n'ayant chacune qu'un seul PV ?
R- Chaque PV effectivement enlevé ajoute une Attaque à Konrad (on ne parle pas de blessure infligée, mais bien de PV enlevés). L'épée qu'il porte double les PV perdus par l'adversaire, cela lui donne donc effectivement +2 Attaques s'il blesse une figurine ayant plusieurs PV. Par contre, contre des ennemis n'ayant qu'un seul PV, son épée ne lui est d'aucune utilité et seul le pouvoir vampirique agit.
S- Livre d'armée Comte Vampire + demande de confirmation auprès des concepteurs en cours


Q- Considérons un Vampire portant la Lame de Givre et ayant le pouvoir vampirique Furie Rouge. Il inflige 2 blessures non sauvegardées à une figurine ayant 4PV de base. La figurine meurt sur le champ, soit, mais combien d'Attaque sont relancées ? 2 Attaques (blessures non sauvegardées), ou 4 Attaques (nombre de PV effectivement enlevés) ?
R- Heu… La figurine ennemie étant morte, la question ne se pose même pas. On ne peut effectuer (ou relancer) une Attaque que si l'adversaire est toujours en vie. Combiner cette épée et ce pouvoir vampirique ne sert pas à grand-chose… où alors, il existe un cas de figure qui m'échappe, dans ce cas, n'hésitez pas à me le préciser.

S- Livre d'armée Comte Vampire

Q- Gemme de Sang. Il est écrit "Lorsque le porteur subit sa première blessure au corps à corps… la gemme s'active". Si la figurine qui porte la gemme subit 2 blessures dont un coup fatal, laquelle des deux active la gemme ?
R- Dans ce cas de figure, le mieux sera d'effectuer les attaques ennemies l'une après l'autre. Le processus sera un peu plus long, mais les choses seront plus claires.
S- Analogie avec d'autres R sur le coup fatal


Q- Faut-il mettre le Destrier Infernal sur un socle standard de cavalerie ? A-t-il le droit de rejoindre une unité ?
R- La figurine "officielle" n'existant pas encore, il est impossible de répondre pour l'instant. Socle de 25x50 ou 40x40, les deux sont pour l'instant possibles, mais par analogie avec les autres armées, il existe de fortes chances que ce soit plutôt 40x40. Par contre, c'est une monture volante, le personnage qui la monte ne pourra donc pas rejoindre d'unité (voir livre de règles).

S- Livre d'armée Comte Vampire, Livre de Règles

Q- Quelle est la portée du sort Invocation des Légions ? Celle de Résurrection, celle de l'Invocation de Nehek, portée illimitée ?
R- Tout dépend de la manière dont vous l'utilisez. Si vous utilisez le premier effet, la portée est celle de Résurrection. Si vous utilisez le second effet, référez-vous à l'Invocation de Nehek. Non, la portée n'est pas illimitée.

S- Livre d'armée Comte Vampire


Dernière édition par Zul le Jeu 27 Mar - 19:47, édité 1 fois

Zul
A sa place à la table
A sa place à la table

Messages : 580
Date d'inscription : 06/03/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Q&R Comte vampires

Message par Titonio le Jeu 27 Mar - 19:29

Interessant !

J'ai lu en diagonale, mais ça mérite d'être appronfondi !

Encore merci bounce
avatar
Titonio
Convive occasionnel
Convive occasionnel

Messages : 136
Date d'inscription : 08/03/2008
Age : 24
Localisation : Caen

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Q&R Comte vampires

Message par Zul le Jeu 27 Mar - 19:51

Je note que les chauve souris vampire sont de l'infanterie et donc soignable a coup de D6 (+1 avec une cloche de charette) et avec le pouvoir qui va bien ça passe sur du 3+ et on peut leur faire dépasser leur effectif de départ.....bigre j'aurais pas assez de ses bébétes pour inonder là table. Nico si tu vas bientot me voir en commander Twisted Evil

Zul
A sa place à la table
A sa place à la table

Messages : 580
Date d'inscription : 06/03/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Q&R Comte vampires

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum