LE VALHALLA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

résistance a la magie

4 participants

Aller en bas

résistance a la magie Empty résistance a la magie

Message par MatDub Ven 27 Jan - 19:26

voila un truc me turlupine... j'ai relu la RM hier soir et il apparait deux choses que j'aimerai que l'on me confirme.
il est dit dans la section magie que la resistance a la magie confere un bonus a la dissipation.

ainsi prenons l'exemple de ma cloche hurlante dans une unite de vermines de chocs avec un prophete gris equipé d'un pendentif funeste ( invu a 5+)
si je comprend bien si l'on me lance un sort j'ai donc un bonus de +2 a la dissipation qui est attribué a la Cloche et a son unité...

ensuite le sort est un Bolt qui affecte la cloche. il est dans dans la section sauvegarde invulnerable que la resistance a la magie peu accroitre les invus donc si je comprend bien dans ce cas si le bolt passe et touche mon prochete il a son invu a 5+ +2 de RM qui passe a 3+ contre le Bolt magique c'est ça?
MatDub
MatDub
A sa place à la table
A sa place à la table

Messages : 1166
Date d'inscription : 20/05/2008
Age : 42
Localisation : bayeux

Revenir en haut Aller en bas

résistance a la magie Empty Re: résistance a la magie

Message par MatDub Ven 27 Jan - 20:06

autre question: il est dis pour la cloche Hurlante qu'il faud prendre des des de pouvoir pour la faire sonner ( de 1 a 3) ma question est la suivante mon Prophete gris dispose 1D3 fragment de malpierre comptant comme un des de pouvoir ... mais sur un 1 si le des est utilisé pour lancer un sort le Pg prend une blessure... mais dans le cas ou je l'utilise pour faire sonner la cloche... y a t il blessure et si oui a qui elle est infligée.? Question Question Question
MatDub
MatDub
A sa place à la table
A sa place à la table

Messages : 1166
Date d'inscription : 20/05/2008
Age : 42
Localisation : bayeux

Revenir en haut Aller en bas

résistance a la magie Empty Re: résistance a la magie

Message par lord of death Ven 27 Jan - 23:20

MatDub a écrit:voila un truc me turlupine... j'ai relu la RM hier soir et il apparait deux choses que j'aimerai que l'on me confirme.
il est dit dans la section magie que la resistance a la magie confere un bonus a la dissipation.

ainsi prenons l'exemple de ma cloche hurlante dans une unite de vermines de chocs avec un prophete gris equipé d'un pendentif funeste ( invu a 5+)
si je comprend bien si l'on me lance un sort j'ai donc un bonus de +2 a la dissipation qui est attribué a la Cloche et a son unité...

ensuite le sort est un Bolt qui affecte la cloche. il est dans dans la section sauvegarde invulnerable que la resistance a la magie peu accroitre les invus donc si je comprend bien dans ce cas si le bolt passe et touche mon prochete il a son invu a 5+ +2 de RM qui passe a 3+ contre le Bolt magique c'est ça?

Tu n'as pas de bonus pour la dissipation avec une RM. Cependant, elle améliore ta save invu. Donc dans ton cas, 3+ invunérable.
lord of death
lord of death
A sa place à la table
A sa place à la table

Messages : 902
Date d'inscription : 29/04/2008
Age : 43
Localisation : Caen

http://deathlordpaint.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

résistance a la magie Empty Re: résistance a la magie

Message par Jaina Sam 28 Jan - 17:31

De plus, la cloche te donne déjà une invu à 4+ pour ton prophète. Pas besoin du talisman...

Pour les fragments, regarde leur description. Je pense que tu ne peux les utiliser que pour lancer des sorts. Mais à vérifier.

Jaina
Convive occasionnel
Convive occasionnel

Messages : 75
Date d'inscription : 29/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

résistance a la magie Empty Re: résistance a la magie

Message par Morskit Lun 30 Jan - 14:15

La question se pose pas pour les fragments, c'est précisé que c'est des dés ordinaires et pas des dés de pouvoirs qui sont pris pour faire sonner la cloche.
Morskit
Morskit
A sa place à la table
A sa place à la table

Messages : 1154
Date d'inscription : 11/09/2009
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

résistance a la magie Empty Re: résistance a la magie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser