[61] Debrief tournoi Battle Saint Georges

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[61] Debrief tournoi Battle Saint Georges

Message par lord of death le Mar 26 Juin - 13:04

Un petit débrief Smile

Les moins (faut bien commencer Wink :

- peu de décors bloquants sur les tables qui sont du coup un peu vide

- le wisy pas forcément respecté

- les persos spéciaux

- ma malchatte du dimanche (mais les orgas n'y peuvent rien)

Les plus :

+ c'est près de Caen

+ on fini tot le dimanche

+ ambiance familiale


Je vais pas revenir sur mes parties (je fini 7ème... Heureusement devant Topher Laughing))

Si un futur tournoi se prépare, je reviendrais avec plaisir (et je veux ma revanche contre Sam, désolé de t'avoir fait un peu la gueule pendant la partie...).
avatar
lord of death
A sa place à la table
A sa place à la table

Messages : 902
Date d'inscription : 29/04/2008
Age : 37
Localisation : Caen

Voir le profil de l'utilisateur http://deathlordpaint.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [61] Debrief tournoi Battle Saint Georges

Message par Nobilis le Lun 9 Juil - 22:02

Salut à tous !
Un peu tard je sais, mais voilà mon débrief en tant que joueur et orga.

D'abord merci à tous d'avoir fait le déplacement jusqu'à Saint Georges des Groseillers, merci à Vincent d'avoir gérer le déroulement du tournoi.

D'abord les traditionnels + et - :
+ :
Les joueurs et l'ambiance
Les repas
Les tables et décors (merci à Nico et Antoine)
Les locaux (merci à l'Albatros)
Les récompenses (merci au JouéClub)
La soirée repas débrief et jeux

- :
Dsl de vous avoir prévenu si tard, on fera mieux pour la prochaine !


Les batailles maintenant, je jouais Empire avec Volkmar, Luthor, un niveau 3 de la Vie, une GB, 30 Arquebusiers/Arbalètriers, 9 Chevaliers, 20 Joueurs d'Epée, 5 Pistoliers, 18 Flagellants, 1 Canon, 1 Canon à Rép.


Première bataille contre Nathan et ses Skavens ou comment gérer une horde avec Creuset, une avec Cloche avec Niv4, une de Vermines de Choc, 2 Abo, 1 Canon...:
Au premier tour, fusée sur mes Joueurs d'épée avec Gb et Général => 14 morts !!! Une banière d'orage par la suite et des rats vraiment trop près de mes lignes...
Bizarrement la solution s'est trouvée d'elle-même... les êtres du dessous !!! Plus de niv 4 au premier tour et deux hordes en moins.
Par contre les Abo sont vraiment des saloperies, ça ça change pas... Le coup le plus dommage c'est l'explosion du canon enflammé qui pouvait se faire une brochette d'Abo !!
Résultat : 14-6 ou 16-4 on n'a jamais su Smile...

Deuxième bataille contre Flop et mes Guerriers du Chaos :
Seigneur sorcier de Tzeentch, gros régiment de Nurgle Frénétique avec Hallebarde, gros régiment d'élus de tzeentch avec faveur des dieux et Autel de Guerre, Canon Apo, Chevaliers de Khorne, Maraudeurs de Khorne avec Fléaux...
La chance étant ce qu'elle est, le canon réussit à retirer l'Autel de la table avant que les Elus n'aient leur invu à 3+. Les quelques unités GDC sont redirigées puis redirigées encore pendant que les tirs de l'Empire réussissent à abattre l'unité de GDC avec hallebarde qui tenait le bâtiment central à 300pts.
Résultat : Victoire

Troisième bataille contre Fabien et ses Elfes Noirs :
Général tenace sur Pégase avec save à 1+ et invu inversée, Niv 4 et Niv 2, 2 Hydres, Gardes Noirs, Corsaires Frénétiques, Furies, Harpies, Lanciers et Arba en nombre.
Grosse désillusion quand à la fin du premier tour, après tous mes tirs, Hydres, Corsaires, Harpies et Seigneurs se retrouvent à portée de charge alors que je n'ai réussi à enlever qu'un Pv à une hydre avec... un arbalètrier ! Heureusement un être des dessous rattrape l'affaire en tuant la niv 4 avec la dague !
Heureusement le tour 2 ne voit qu'une seule charge EN, celle du Seigneur sur... Volkmar. Oh la galère... Tout ceux qui connaissent Volkmar savent que ce perso n'est pas fait pour aller au Cac, ni soutenir un tir, ni... enfin regardez Volkmar !
Heureusement un être des dessous sur la garde noir suivi d'une charge de flanc de la cavalerie ravagera son flanc et les tirs ont rattrapé le premier tour en désoudant les hydres.
Le point fort du match étant quand les arquebusiers enlèvent 3PV à l'Hydre en contre charge et la tuent au Cac avant qu'elle ne tue un seul des humains... Épique !!
Résultat : Victoire


Le soir, pizzas et boissons à volonté en se racontant nos batailles !!

Le lendemain, ronde suisse !!

4e bataille contre Nivek et nos Hommes-Lézards :
Slann de la Mort, Gardes des temples, 40 Saurus, 6 Salamandres, une machine des Dieux, des Skinks
Oulala... Rien pour gérer le Slann qui risque de tuer mes persos un par un, et en plus c'est un déploiement aléatoire et je me déploie d'abord...
Bon bah je retourne mes unités avec perso pour ne pas que le Slann les voit le moins possible. Impossible de détruire un régiment à Nivek car ses Saurus se retrouvent tous sur un flanc avec le reste de l'armée, sauf... un stégadon avec machine des dieux.
Au premier tour, plus de stég suite à un coup de canon et c'est le seul truc que je pourrai prendre...
Bataille marante car le slann passera son temps à tuer un par un les arquebusiers ^^
Le point fort du match étant quand le slann réussit à passer un fatalitas en combinaison avec les salamandres sur mes Joueurs d'Epée avec général, GB et seigneur sorcier. Heureusement le deuxième test de panique fut réussi de justesse... Pfiou !!
Résultat : Egalité


5e bataille contre Lord of Death et son... Empire !
Archidiacre à grosse sauvegarde, GB, Niveau 4 de la vie, Niv de la bête avec Cavalerie lourde et Chevalier du Griffon, Prêtre-Guerrier avec Epéistes et Hallebardiers, 2 Canons, Hurricanum Céleste, Pistoliers et Canon à Rép avec Ingénieur
Partie assez miroir où on se détruit respectivement nos Pistoliers et Canons au premier tour. Gros désavantage sur ma liste où j'ai un canon de moins et 2 persos spéciaux. S'ils meurent, c'est 550pts en plus de leur coûts...
Je réussis à prendre ses chevaliers avec mes tirs et je les finis au Cac avec Arba et Flagellants de flanc.
Point fort de la partie : les téméraires (ou plutôt très inconscients) chevaliers accompagnés de Luthor qui chargent de face les hallebardiers et qui se font en retour charger de flanc par les épéistes avec prêtre, sorciers et gb. Au bout de 3 ou 4 Cac, Luthor investi de la présence de Sigmar finit par pourfendre la GB adverse, ce qui sonnera le glas des deux régiments et des 4 persos qui valaient si chers dans cette partie !
Résultat : Victoire !


Je finis donc 2e en ayant affronté les 3e, 4e, 5e, 6e et 7e au classement final.
Skrag, cette fois tu m'as échappé, mais la prochaine fois t'es à moi !!!!
avatar
Nobilis
A sa place à la table
A sa place à la table

Messages : 767
Date d'inscription : 25/02/2008
Age : 31

Voir le profil de l'utilisateur http://clubwag.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum