LE VALHALLA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Problème avec la Règle "Frappe Entropique" et les Scarabées nécron.

5 participants

Aller en bas

Problème avec la Règle "Frappe Entropique" et les Scarabées nécron. Empty Problème avec la Règle "Frappe Entropique" et les Scarabées nécron.

Message par Death-Bringer Mer 10 Oct - 22:36

Bonjour,

Je crois avoir trouvé un petit problème concernant la règle "Frappe Entropique" et les scarabées Nécron avec la version 6 du livre de règle.

Tout d'abord , à la page 76 du livre de règles dans "Lancer un assaut contre un Véhicule" et dans le paragraphe "Charger un Véhicule" , il est écrit dans la deuxième partie du paragraphe :
" Toutefois, une unité ne peut pas charger un véhicule qu’elle ne peut pas endommager – elle doit avoir une chance de lui infliger au moins un Dégât Superficiel. ”

Ensuite , à la page 29 du codex Nécron , dans le paragraphe “Frappe Entropique” , à la moitié a peu prés il est écrit :
“ Pour chaque touche qu’un véhicule subit de la part d’une arme dotée de cette règle spéciale , lancez 1D6 à la fin de la phase de jeu. etc… ”

Or , les Scarabées Nécron ont cette règle mais leur Force est de 3 , et 1D6 + 3 pour pénétrer le blindage ça fait 9 maximum , donc ils ne peuvent pas blesser les véhicules ( Blindage de 10 minimum ).

Donc si on suit la règle du Livre de règles , les scarabées ne peuvent pas utiliser cette règle contre les véhicules , alors qu’historiquement ils sont censé être réputés pour réduire les véhicules en miettes !!! scratch

( dernier paragraphe de description des scarabées : “ Néanmoins, les scarabées canopteks atteignent leurs plein potentiel lorsqu’on les envoie contre les chars et autres véhicules. etc… ” ).

Voilà , donc j’aimerais savoir comment faire.

Bonne journée. Smile
Death-Bringer
Death-Bringer
Convive occasionnel
Convive occasionnel

Messages : 16
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 29
Localisation : Damnos

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec la Règle "Frappe Entropique" et les Scarabées nécron. Empty Re: Problème avec la Règle "Frappe Entropique" et les Scarabées nécron.

Message par hellbrandt grimm Mer 10 Oct - 22:49

As tu regardé dans les FAQ ?

HG
hellbrandt grimm
hellbrandt grimm
Admin
Admin

Messages : 6004
Date d'inscription : 14/02/2008
Age : 42
Localisation : CAEN

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec la Règle "Frappe Entropique" et les Scarabées nécron. Empty Re: Problème avec la Règle "Frappe Entropique" et les Scarabées nécron.

Message par Gokstorm Mer 10 Oct - 22:50

Etant donné que les scarabées ont la capacité de détruire n'importe quel véhicule, je pense qu'on peut considérer qu'ils peuvent les endommager. Il ne faut pas confondre "endommager" avec "passer le blindage".
Gokstorm
Gokstorm
Se Hate d'affronter la mort avant que sa place ne soit prise
Se Hate d'affronter la mort avant que sa place ne soit prise

Messages : 2101
Date d'inscription : 09/11/2009
Age : 41
Localisation : Cherbourg

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec la Règle "Frappe Entropique" et les Scarabées nécron. Empty Re: Problème avec la Règle "Frappe Entropique" et les Scarabées nécron.

Message par Death-Bringer Jeu 11 Oct - 8:03

Non , il n'y a rien sur les scarabées et leurs frappe entropique dans la FAQ.

Mais je pense pareil que toi , Gokstorm Smile

merci
Death-Bringer
Death-Bringer
Convive occasionnel
Convive occasionnel

Messages : 16
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 29
Localisation : Damnos

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec la Règle "Frappe Entropique" et les Scarabées nécron. Empty Re: Problème avec la Règle "Frappe Entropique" et les Scarabées nécron.

Message par Tørnadø Jeu 11 Oct - 20:34


Bonjour à toi jeune Tétrarque, j'espère que l'éveil du Long Sommeil s'est bien achevé.

Je vois que tu t'inquiète de l'absence de nocivité de nos Myriades. Ne crains rien. La Puissance de nos technologies dépasse encore de loin celle de ces pauvres mortels.

Retourne consulter les hiéroglyphes de la Fakh. Sur la première face, au second verset, tu trouveras la réponse à la prophétie et constatera de toi même la toute puissance des nuées pour détruire tout véhicule terrestre...

N'hésites pas à t'en référer à nouveau au savoir des Éveillés, notre veille constante nous permet de discerner bien des éléments tronqués de la réalité telle que décrite par leur dieu pourrissant.


Tornatekh


Tørnadø
Tørnadø
A sa place à la table
A sa place à la table

Messages : 868
Date d'inscription : 30/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec la Règle "Frappe Entropique" et les Scarabées nécron. Empty Re: Problème avec la Règle "Frappe Entropique" et les Scarabées nécron.

Message par Death-Bringer Ven 12 Oct - 8:35

Boujour à toi , ô Grand Phaéron, Je te remerci de t'interesser à ce problème.

Cependant , je n'arrive pas à voir en quoi se Verset m'indique que nos Nuées Mortelles peuvent charger les véhicules :

Page 29 - Frappe Entropique
Remplacez "pour chaque touche qu'un véhicule subit de la part d'une arme dotée de cette règle spéciale, lancez 1D6 à la fin de la phase de jeu" par "Pour chaque touche qu'un véhicule subit de la part d'une arme dotée de cette règle spéciale, lancez immédiatement 1D6."

(à moins que je ne me soit trompé de paragraphe)

Pouvez vous m'éclairer de votre sagesse infinie ?

Gloire à Szarekh , dernier Roi Silencieux , et Gloire à son retour parmi nous.

Death-Bringer.


Dernière édition par Death-Bringer le Ven 12 Oct - 8:54, édité 1 fois
Death-Bringer
Death-Bringer
Convive occasionnel
Convive occasionnel

Messages : 16
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 29
Localisation : Damnos

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec la Règle "Frappe Entropique" et les Scarabées nécron. Empty Re: Problème avec la Règle "Frappe Entropique" et les Scarabées nécron.

Message par lord of death Ven 12 Oct - 8:46

En gros :

- tu charges car tu peux

- tu fais tes jets pour toucher. Tes touches te permettent après de faire baisser le blindage sur un 4+.

- Et APRES tu fais les jets de pénétration... Ce qui signifie que normalement, les blindages ont bien diminués, et que donc tu peux les pénétrer.
lord of death
lord of death
A sa place à la table
A sa place à la table

Messages : 902
Date d'inscription : 29/04/2008
Age : 43
Localisation : Caen

http://deathlordpaint.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec la Règle "Frappe Entropique" et les Scarabées nécron. Empty Re: Problème avec la Règle "Frappe Entropique" et les Scarabées nécron.

Message par Death-Bringer Ven 12 Oct - 9:04

Ah oui , d'accord je vois Smile
Merci beaucoup pour vos reponses

Bonne journée.
Death-Bringer
Death-Bringer
Convive occasionnel
Convive occasionnel

Messages : 16
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 29
Localisation : Damnos

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec la Règle "Frappe Entropique" et les Scarabées nécron. Empty Re: Problème avec la Règle "Frappe Entropique" et les Scarabées nécron.

Message par Tørnadø Ven 12 Oct - 10:45


Yep ^^

En gros vu que tu ne peux charger qu'un véhicule que tu peux endommager, que la frappe entropique a effet immédiatement, tes scarabs ont effectivement une possibilité de le détruire (et même bien souvent plus grande que la plupart des unités), tu as donc le droit de les charger.


Tornado,
je me doutais qu'une réponse un peu roleplay ne serait pas forcément compréhensible, mais ça fait du bien parfois ^^
Tørnadø
Tørnadø
A sa place à la table
A sa place à la table

Messages : 868
Date d'inscription : 30/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec la Règle "Frappe Entropique" et les Scarabées nécron. Empty Re: Problème avec la Règle "Frappe Entropique" et les Scarabées nécron.

Message par Death-Bringer Sam 13 Oct - 0:22

Oui ça fait du bien Wink

On se sent plus plongé dans l'univers 40 000 Smile
Death-Bringer
Death-Bringer
Convive occasionnel
Convive occasionnel

Messages : 16
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 29
Localisation : Damnos

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec la Règle "Frappe Entropique" et les Scarabées nécron. Empty Re: Problème avec la Règle "Frappe Entropique" et les Scarabées nécron.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser