LE VALHALLA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Création d'un tournoi à saint lo

+5
Gokstorm
Chrysalis
Balou
Morskit
LicorneLudique
9 participants

Aller en bas

Création d'un tournoi à saint lo  Empty Création d'un tournoi à saint lo

Message par LicorneLudique Mer 14 Nov - 23:37

Salut à tous !

Nous souhaitons créer un tournoi à saint lo, sur warhammer 40k ou warhammer battle.

A l'heure actuelle, le choix n'est pas arreté, alors nous venons chercher des avis. Il en va de même pour la date, pour ne pas court-circuiter d'autres rencontres du même type.

A quelle date vos tournois ont ils lieu en général, quel système de jeu à le plus de chance d'attirer vos joueurs ? battle ou 40k ? les deux ?

Merci de vos réponses


LicorneLudique
Convive occasionnel
Convive occasionnel

Messages : 28
Date d'inscription : 12/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Création d'un tournoi à saint lo  Empty Re: Création d'un tournoi à saint lo

Message par Morskit Mer 14 Nov - 23:42

Je connais pas la date du Viking battle mais le 40k a lieu ce we (le 17 et 18 novembre donc). A mon grand regret, il est certain que tu attireras plus de joueurs en 40k. Battle n'est pas mort mais il faut un règlement bien alléchant pour rameuter du breton et du parisien, les seuls normands n'étant pas assez nombreux hélas.

Edit : si tu veux pas faire un doublon avec un autre tournoi, vois sur T3 pour les dates
Morskit
Morskit
A sa place à la table
A sa place à la table

Messages : 1154
Date d'inscription : 11/09/2009
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Création d'un tournoi à saint lo  Empty Re: Création d'un tournoi à saint lo

Message par LicorneLudique Lun 19 Nov - 20:41

Merci pour cette info je pense que par conséquent nous nous orienterons vers un tournoi de 40 000 dans un premier temps.

Si d'autres avis veulent se manifester, ils sont bienvenus Very Happy

LicorneLudique
Convive occasionnel
Convive occasionnel

Messages : 28
Date d'inscription : 12/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Création d'un tournoi à saint lo  Empty Re: Création d'un tournoi à saint lo

Message par Balou Lun 19 Nov - 21:25

Je suis d'accord avec morskit 40k est la moins dangereux pour une première tentative.

Faire le tournoi sur une journée genre un dimanche peu aussi attirer plus facilement du monde.
Balou
Balou
A sa place à la table
A sa place à la table

Messages : 964
Date d'inscription : 05/07/2008
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Création d'un tournoi à saint lo  Empty Re: Création d'un tournoi à saint lo

Message par Chrysalis Mar 20 Nov - 9:47

Balou a écrit:Je suis d'accord avec morskit 40k est la moins dangereux pour une première tentative.

Faire le tournoi sur une journée genre un dimanche peu aussi attirer plus facilement du monde.

+1
Chrysalis
Chrysalis
A sa place à la table
A sa place à la table

Messages : 1396
Date d'inscription : 18/02/2008
Age : 46
Localisation : Campagnolles, près de Vire (14)

Revenir en haut Aller en bas

Création d'un tournoi à saint lo  Empty Re: Création d'un tournoi à saint lo

Message par Gokstorm Mar 20 Nov - 11:54

Le choix du format est très important aussi.
-Moins de 2000pts, voire 1500, pour que les parties ne soient pas trop longues et que vous ayez le temps de gérer les appariements entre deux rondes, surtout si c'est une première question orga. De plus, le dimanche, les joueurs sont toujours contents que ça finisse tôt pour rentrer pas trop tard..
- la note de compo est utile pour (éventuellement) limiter le gros billisme, en fonction de l'orientation que vous voulez donner au tournoi, mais c'est difficile à évaluer. Limiter les doublettes / triplettes / alliés / volants / fortifications / etc... est une bonne alternative.
- Opter pour un réglement et des scénars classiques pour une première fois. L'originalité, ça peut vite partir en couille.
Gokstorm
Gokstorm
Se Hate d'affronter la mort avant que sa place ne soit prise
Se Hate d'affronter la mort avant que sa place ne soit prise

Messages : 2101
Date d'inscription : 09/11/2009
Age : 41
Localisation : Cherbourg

Revenir en haut Aller en bas

Création d'un tournoi à saint lo  Empty Re: Création d'un tournoi à saint lo

Message par Tørnadø Mar 20 Nov - 14:15


Je reviens sur la note de compo, très importante si vous ne voulez pas voir que des listes de grosbill qui tâchent le jour J (vous pouvez aussi hein, c'est juste un choix à faire). Vu que c'est le début de la v6 et qu'il n'est pas toujours facile de juger une liste, 2 propositions :

-faire un barème simple, genre en 5 lettres (A, B, C, D et E) pour classer les listes en catégories.
-se faire aider par des orgas chevronnés (du genre d'Hellbrandt) pour évaluer les listes.

Si l'optique c'est de faire un tournoi fun, rajouter les points de compo à la fin dans les points de tournoi.


Tornado,
mes deux sioux d'orga
Tørnadø
Tørnadø
A sa place à la table
A sa place à la table

Messages : 868
Date d'inscription : 30/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Création d'un tournoi à saint lo  Empty Re: Création d'un tournoi à saint lo

Message par Lord von Fedel Mar 20 Nov - 16:24

Je viens juste appuyer cette vrai bonne idée de faire un tournoi dans la région.

C'est vrai que faire un tournoi sur une seule journée est plus facile à gérer pour un premier tournoi. Et les participants seront plus facilement disponibles.

Je répondrai présent avec mes eldars si vous arrivez à concrétiser ce projet.
Lord von Fedel
Lord von Fedel
Viking en herbe
Viking en herbe

Messages : 154
Date d'inscription : 27/01/2010
Age : 53
Localisation : Soliers

http://taladas.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Création d'un tournoi à saint lo  Empty Re: Création d'un tournoi à saint lo

Message par hellbrandt grimm Mer 21 Nov - 3:21

Tørnadø a écrit:-se faire aider par des orgas chevronnés (du genre d'Hellbrandt) pour évaluer les listes.

Tornado est trop bon...

Moi aussi je reviens sur le note de compo... Aussi "chevronnés" que je/nous ayons été ce week end pour les compos, le début de la V6 fait que nous nous sommes gaufrés Throst, Wilme et moi même sur certaines listes ce week end. Pour un première évènement vous conseillerais de partir sur un schéma limitatif genre pas de doublette/triplette (sauf en troupe) histoire de ne pas avoir à juger ce qui est plus bill entre un Nécron Zandrek/8 volant et un Démon Kairos/27 mantas/18 Incendiaires qui sont tout deux à 0 de compo mais l'un à 0- et l'autre à 0+...
Pour les scénar je rejoins mon Viking de Gokstorm, faite du GBN, ça évitera les fantaisies à base de KP triplés s'il sont pris au tour 1 ou le ramassage de poutre par un sergent GI qui devient un Buveur...
Pour le nombre de joueur, faite en fonction de ce que vous aurait comme place, le plus dur dans la logistique d'une telle manif étant de trouver une salle, faite en fonction de celle-ci. Le bon nombre pour commencer est AMHA autour de la 20aine, plus c'est trop, moins ça fait que seuls les Vikings vont s'inscrire, et comme on l'a dit à certains orgas du coin, "si c'est pour jouer entre nous, bah on va rester a Caen..."
Autre point logistique, qui la ira à l'encontre de ce qui a été dit plus haut, le plus "facile" à organiser pour un premier tournoi, c'est du Battle, la raison en est très simple, il faut prévoir un "budget décors", et la je ne surprends personne ne disant qu'il vous sera plus facile de fabriquer 30/40 décors simples (Collines, Forets...) pour couvrir 10 tables de Battle (réutilisable plus tard pour du 40k), que 120 éléments plus compliqués (Ruines, Bastions, Tranchées...) pour le même nombre de table à 40K. Alors certes, la aussi, nous pourrons vous venir en aide, mais cela aura un coût (+/-5€ par table) juste parce qu'après chaque tournoi on a du taf de réfection/refabrication de décors pour palier à la casse.
Enfin les dates : Si votre choix se porte sur 40K, évitez les Octobre/Novembre/Décembre (et bientôt une autre date, probablement autour de Juin) pour 40K. Le Viking vampirise tout sur la région autour du mois de Novembre, j'ai luté pour et c'est maintenant inscrit sur les table des joueurs itinérants, donc vous n'aurez personne si vous rentrez en concurrence sur cette période. Pour Battle, chez nous c'est Février (Exceptionnellement Mars cette année) donc même chose si vous volez "institutionnaliser" votre évènement évitez cette période.


Voilà,
HG
hellbrandt grimm
hellbrandt grimm
Admin
Admin

Messages : 6004
Date d'inscription : 14/02/2008
Age : 42
Localisation : CAEN

Revenir en haut Aller en bas

Création d'un tournoi à saint lo  Empty Re: Création d'un tournoi à saint lo

Message par LicorneLudique Sam 24 Nov - 10:04

Bonjour, et merci pour ces retours.

Effectivement, je ne suis personnellement pas très pour les notes de compos, parce qu'elle sont souvent très compliquées à faire, et peuvent au final pourrir le tournoi, d'après les expérience que j'ai pu en avoir. Sans compter que certaines listes "molles selon les critères à la mode" peuvent etre extrèmement pénibles à affronter pour d'autre listes "molles".

Cependant, n'étant pas le seul à donner mon avis dans l'orga, surtout s'il s'agit d'un tournoi de 40k ou je suis moins expérimenté, nous verrons comment nous ferons. Mais l'idée d'un tournoi sur une journée peut etre à creuser.


Hellbrandt, tu disais sur l'autre sujet que tu avais d'anciennes tables de tournois à ceder, si elle sont toute de la qualité de celle que sam à récupéré, ça nous interresse ! Reste à voir le prix que tu en veux et la quantité disponible. Mine de rien, les tables, c'est un sacré poste dans un tournoi !

LicorneLudique
Convive occasionnel
Convive occasionnel

Messages : 28
Date d'inscription : 12/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Création d'un tournoi à saint lo  Empty Re: Création d'un tournoi à saint lo

Message par hellbrandt grimm Dim 25 Nov - 23:31

Il doit m'en rester 6 je crois donc une floquée avec tapis citadel. Je regarde demain. Mais si c'est le cas je cède le tout a 60€.

HG
hellbrandt grimm
hellbrandt grimm
Admin
Admin

Messages : 6004
Date d'inscription : 14/02/2008
Age : 42
Localisation : CAEN

Revenir en haut Aller en bas

Création d'un tournoi à saint lo  Empty Re: Création d'un tournoi à saint lo

Message par LicorneLudique Lun 26 Nov - 20:35

Tu peux considérer qu'elles sont vendues dans ce cas. Je continuerai pas mp.

LicorneLudique
Convive occasionnel
Convive occasionnel

Messages : 28
Date d'inscription : 12/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Création d'un tournoi à saint lo  Empty Re: Création d'un tournoi à saint lo

Message par Balou Mar 27 Nov - 13:00

Dans une optique purement 40K (connais rien à battle).

Dans la région on va peut être se retrouver avec deux gros tournois qui dur un weekend. (octobre/novembre et mai/juin en gros).
Du coup organiser des tournois sur une journée avec trois parties peu apporté du changement. Sans compter que c’est plus facile à mettre en place.

Septembre peut être parfait pour organiser un no lmit par exemple car ça va attirer aussi des gens pour s'entrainer avant le gros viking.

Sinon entre janvier et avril tu peux organiser des tournois qu'on ne trouve pas dans la région.
Le classique 2vs2 à 1000pts chacun ou bien le tournoi fun avec peinture/compo/Fluff/originalité/déguisement...

Balou
Balou
A sa place à la table
A sa place à la table

Messages : 964
Date d'inscription : 05/07/2008
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Création d'un tournoi à saint lo  Empty Re: Création d'un tournoi à saint lo

Message par Gokstorm Mar 27 Nov - 19:09

Balou a écrit:Sinon entre janvier et avril tu peux organiser des tournois qu'on ne trouve pas dans la région.
Le classique 2vs2 à 1000pts chacun ou bien le tournoi fun avec peinture/compo/Fluff/originalité/déguisement...
Gros +1
Gokstorm
Gokstorm
Se Hate d'affronter la mort avant que sa place ne soit prise
Se Hate d'affronter la mort avant que sa place ne soit prise

Messages : 2101
Date d'inscription : 09/11/2009
Age : 41
Localisation : Cherbourg

Revenir en haut Aller en bas

Création d'un tournoi à saint lo  Empty Re: Création d'un tournoi à saint lo

Message par Vincent534 Mar 27 Nov - 22:39

Moi perso me situant a 20 km de st lo et joueur de 40k j'en ferai surement partie d'un tel tournoi ! Laughing
après mon premier tournoi officiel du vikings 2012, ça ma bien booster !!!
Vincent534
Vincent534
Convive occasionnel
Convive occasionnel

Messages : 54
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Création d'un tournoi à saint lo  Empty Re: Création d'un tournoi à saint lo

Message par LicorneLudique Mer 28 Nov - 10:33

c est bien la periode de l annee qui m avait semblee le plus vide de tournoi, entre janvier et avril. Sauf que pour 2013, ca va etre tendu niveau logistique de preparer un tournoi de 40k (hellbrandt ayant mis le doigt sur ZE difficulté pour 40k : les decors) dans un delai aussi court. Mais je vais demarcher la mairie pour obtenir les droit pour cette periode de l'annee au niveau de la salle, pour 2014, pour poser les bases d une certaine recurrence !

Pour cette annee, ca peut etre sur septembre, ca me parait plus realiste !

quant au 2*1000 points, j avais pensé a un truc du genre, ou comment mettre un maximum de joueur autour de moins de tables Wink

LicorneLudique
Convive occasionnel
Convive occasionnel

Messages : 28
Date d'inscription : 12/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Création d'un tournoi à saint lo  Empty Re: Création d'un tournoi à saint lo

Message par hellbrandt grimm Mer 28 Nov - 19:12

LicorneLudique a écrit:c est bien la periode de l annee qui m avait semblee le plus vide de tournoi, entre janvier et avril. Sauf que pour 2013, ca va etre tendu niveau logistique de preparer un tournoi de 40k (hellbrandt ayant mis le doigt sur ZE difficulté pour 40k : les decors) dans un delai aussi court. Mais je vais demarcher la mairie pour obtenir les droit pour cette periode de l'annee au niveau de la salle, pour 2014, pour poser les bases d une certaine recurrence !

Pour cette annee, ca peut etre sur septembre, ca me parait plus realiste !

quant au 2*1000 points, j avais pensé a un truc du genre, ou comment mettre un maximum de joueur autour de moins de tables Wink

Pour les décors je te l'ai dis, nous pouvons louer ceux que nous avons utilisé au Viking.

Pour les table après vérif, il y en a 7 donc le tout pour 70€ et c'est yabon !!

HG
hellbrandt grimm
hellbrandt grimm
Admin
Admin

Messages : 6004
Date d'inscription : 14/02/2008
Age : 42
Localisation : CAEN

Revenir en haut Aller en bas

Création d'un tournoi à saint lo  Empty Re: Création d'un tournoi à saint lo

Message par LicorneLudique Mer 28 Nov - 23:13

7 tables, ben ça roule : )

Après pour la location, je suis moyen chaud, mais à voir Wink

LicorneLudique
Convive occasionnel
Convive occasionnel

Messages : 28
Date d'inscription : 12/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Création d'un tournoi à saint lo  Empty Re: Création d'un tournoi à saint lo

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser