Question dégat immobilisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Question dégat immobilisé

Message par perceval le Dim 2 Déc - 3:26

Petite question règle V6 :

est-ce-que le dégât immobilisé des terrains dangereux ou de la frappe en profondeur du module d’atterrissage donne t-elle également un point de coque au même titre qu'un dégat important ?

Paul.
avatar
perceval
Se Hate d'affronter la mort avant que sa place ne soit prise
Se Hate d'affronter la mort avant que sa place ne soit prise

Messages : 1503
Date d'inscription : 31/05/2010
Age : 33
Localisation : 14

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Question dégat immobilisé

Message par Gokstorm le Dim 2 Déc - 11:55

Dans ce genre de situation, le véhicule subit l'effet "immobilisé", mais il ne subit pas de "dégat", donc pas de perte de PC ou quoi que ce soit d'autre.
avatar
Gokstorm
Se Hate d'affronter la mort avant que sa place ne soit prise
Se Hate d'affronter la mort avant que sa place ne soit prise

Messages : 2101
Date d'inscription : 09/11/2009
Age : 34
Localisation : Cherbourg

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Question dégat immobilisé

Message par perceval le Dim 2 Déc - 13:09

Merci pour l'info
avatar
perceval
Se Hate d'affronter la mort avant que sa place ne soit prise
Se Hate d'affronter la mort avant que sa place ne soit prise

Messages : 1503
Date d'inscription : 31/05/2010
Age : 33
Localisation : 14

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Question dégat immobilisé

Message par Balou le Dim 2 Déc - 13:14

Gokstorm a écrit:Dans ce genre de situation, le véhicule subit l'effet "immobilisé", mais il ne subit pas de "dégat", donc pas de perte de PC ou quoi que ce soit d'autre.

Marrant perso je retire le point de coque mais sans savoir ce que dit le GBN.
avatar
Balou
A sa place à la table
A sa place à la table

Messages : 964
Date d'inscription : 05/07/2008
Age : 35

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Question dégat immobilisé

Message par perceval le Dim 2 Déc - 13:24

bah justement le GBN dit qu'un dégat important c'est 1 PC + un effet spécial.

Donc immobilisé est juste un "effet spécial" qui peut être causé soit par un dégât important soit par un test de terrain dangereux raté, soit par la règle "Immobile"

Sinon cela signifierait que les plateformes GI (basilik / hydre) par exemple commence direct avec un PC en moins.

avatar
perceval
Se Hate d'affronter la mort avant que sa place ne soit prise
Se Hate d'affronter la mort avant que sa place ne soit prise

Messages : 1503
Date d'inscription : 31/05/2010
Age : 33
Localisation : 14

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Question dégat immobilisé

Message par Yrian le Dim 2 Déc - 13:27

Pour le pod je dirais que c'est différent, il n'a pas de possibilité de bouger après être arrivé, en revanche si ton véhicule se loupe dans un terrain dangereux il perd un point de coque (sa me paraît logique, si t'as un mur qui tombe sur ton réacteur et que t'es immo après sa ,je pense que c'est que le véhicule a quand même prit cher non ?)
avatar
Yrian
Se Hate d'affronter la mort avant que sa place ne soit prise
Se Hate d'affronter la mort avant que sa place ne soit prise

Messages : 2260
Date d'inscription : 25/05/2009
Age : 25
Localisation : Orsay

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Question dégat immobilisé

Message par Cpt-Soviet le Dim 2 Déc - 14:00

Un véhicule immobilisé par un test de terrain dangereux perd également un point de coque. C'est corrigé dans la page 2 des erratas du GBN.
avatar
Cpt-Soviet
A sa place à la table
A sa place à la table

Messages : 825
Date d'inscription : 15/02/2008
Age : 28
Localisation : Caen

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Question dégat immobilisé

Message par perceval le Dim 2 Déc - 14:01

Cpt-Soviet a écrit:Un véhicule immobilisé par un test de terrain dangereux perd également un point de coque. C'est corrigé dans la page 2 des erratas du GBN.

merci d'avoir vérifié
avatar
perceval
Se Hate d'affronter la mort avant que sa place ne soit prise
Se Hate d'affronter la mort avant que sa place ne soit prise

Messages : 1503
Date d'inscription : 31/05/2010
Age : 33
Localisation : 14

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Question dégat immobilisé

Message par Cpt-Soviet le Dim 2 Déc - 14:03

perceval a écrit:Sinon cela signifierait que les plateformes GI (basilik / hydre) par exemple commence direct avec un PC en moins.

Pourquoi donc?
avatar
Cpt-Soviet
A sa place à la table
A sa place à la table

Messages : 825
Date d'inscription : 15/02/2008
Age : 28
Localisation : Caen

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Question dégat immobilisé

Message par Gokstorm le Dim 2 Déc - 16:27

Captain Soviet a écrit:Un véhicule immobilisé par un test de terrain dangereux perd également un point de coque. C'est corrigé dans la page 2 des erratas du GBN.
Merci également, c'est pas le genre de chose que je serais allé chercher dans les FAQ, et pourtant...
avatar
Gokstorm
Se Hate d'affronter la mort avant que sa place ne soit prise
Se Hate d'affronter la mort avant que sa place ne soit prise

Messages : 2101
Date d'inscription : 09/11/2009
Age : 34
Localisation : Cherbourg

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Question dégat immobilisé

Message par hellbrandt grimm le Lun 3 Déc - 2:04

Gokstorm a écrit:Dans ce genre de situation, le véhicule subit l'effet "immobilisé", mais il ne subit pas de "dégat", donc pas de perte de PC ou quoi que ce soit d'autre.

Tah tah tah !!! Il perd un point de coque, c'est érraté !!

HG
EDIT : Pardon j'avais pas lu la fin du thread Embarassed

_________________
Mon Blog (Nouvelle Version)

"Quand on vieillit, on arrête pas de jouer. C'est quand on arrête de jouer qu'on vieillit!"
avatar
hellbrandt grimm
Admin
Admin

Messages : 6004
Date d'inscription : 14/02/2008
Age : 36
Localisation : CAEN

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Question dégat immobilisé

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum