Création de Bande: Les Orks

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Création de Bande: Les Orks

Message par Chrysalis le Dim 20 Jan - 19:42

Avant toute chose, vous devez décider si vous serez une bande de Gorkers ou de Morkers. Les Gorkers mettent l’accent sur la brutalité tandis que les Morkers utilisent de préférence la ruse. Votre choix aura son importance lorsque les Orks de votre bande gagneront de l’expérience et obtiendront de nouvelles compétences.
Vous devrez ensuite composer votre bande en choisissant parmi cinq types d’Orks : les nobz, les boyz, les brikolos, les fouettards et les miochs. Vous avez également la possibilité d’acheter des grots. Votre bande doit compter au moins trois Orks, dont votre nob.

Sur Gorkamorka, on paie en dents. Vous avez un budget de 100 dents pour monter votre bande (Orks, armes, véhicules!).


Nobz (12 dents): M4 - CC4 - CT4 - F3 - E4 - B1 - I3 - A1 - CD7( 8 )

Vous ne pouvez prendre qu’un seul nob par bande. C’est le chef de votre groupe, et vous devrez désigner l’une de vos figurine comme étant votre nob pour toute la durée de la campagne.

Equipement : votre nob peut choisir son équipement dans les listes d’armes de corps à corps, de gunz et d’armures.

kommand'ment : un nob n’est vraiment un nob que lorsqu’il a remporté une victoire ! Après cette première victoire, sa valeur de commandement passe de 7 à 8. Avant cela, votre nob ne peut commander de kustoms aux brikolos de Mékaville car ils ne traitent pas avec les minables.

Boyz (5 dents): M4 – CC3 – CT3 - F3 - E4 - B1 – I2 - A1 - CD7

Ce sont des Orks aguerris qui composent le gros de la troupe. Il n’y a pas de limite au nombre de boyz dans votre bande.

Equipement : vos boyz peuvent choisir leur équipement dans les listes d’armes de corps à corps, de gunz et d’armures.

Brikolos (6 dents) : M4 – CC3 – CT3 - F3 - E4 - B1 – I2 - A1 - CD7

Egalement appelés meks, mek’boyz ou brikol’boyz, ils ont un talent inné pour la mécanique. Ce sont eux qui fabriquent les engins improbables parcourant les étendues désertiques de Gorkamorka. Aussi, vous devrez compter au moins l’un d’entre eux si vous voulez posséder des véhicules.

Equipement : vos brikolos peuvent choisir leur équipement dans les listes d’armes de corps à corps, de gunz et d’armures.

As d'la mékanik: pour chaque brikolo dans votre bande, vous pouvez déployer un véhicule ou trois motos maxi.

Fouettards (6 dents): M4 – CC3 – CT3 - F3 - E4 - B1 – I2 - A1 - CD7

C’est à eux qu’incombe la tâche de gérer ces petites pestes que sont les grots ! Heureusement qu’ils sont là, car sinon ces nabots verdâtres traineraient tout le temps dans les pattes des vrais guerriers. Comme ils ont souvent l’équipement adapté, les fouettards s’amusent parfois à capturer des boyz d’autres bandes, ou des zoms quand ils en croisent dans le désert. Votre bande peut compter autant de fouettards que vous le souhaitez.

Equipement : vos fouettards peuvent choisir leur équipement dans les listes d’armes de corps à corps, de gunz et d’armures. Ils ont également accès au matos de fouettard.

Spécial : si vous parvenez à capturer des membres de la bande adverse, vous pouvez les faire bosser pour gagner plus de dents ! (voir les règles de revenus)

Grots : vous devez avoir au moins un fouettard pour recruter des grots.


Miochs (3 dents): M4 – CC2 – CT2 - F3 – E3(4) - B1 – I2 - A1 - CD7

Les Orks naissent d’étranges cocons qui poussent ça et là à l’ombre des rochers déchiquetés de Gorkamorka. Lorsqu’il s’extirpe de cette enveloppe fibreuse, le jeune Ork, également appelé Mioch, se dirige instinctivement vers Mékaville, la plus grande (et surtout la seule) cité de Gorkamorka pour y rejoindre une bande. Les miochs sont des recrues bon marché, mais votre bande ne doit pas compter plus de 50% de miochs dans son effectif. Il convient de bien distinguer les figurines de miochs des autres Orks.

Equipement : vos miochs peuvent choisir leur équipement dans les listes d’armes de corps à corps, de gunz et d’armures. Ils ont également accès au matos de fouettard.

A la dûre ! : les miochs qui survivent suffisamment longtemps (voir le tableau d’XP) voient leur endurance passer de 3 à 4 ! Selon les compétences auxquelles il accède, un mioch peut donc parfaitement atteindre une endurance de 5, générant l’admiration de ses congénères lorsqu’il écrase des conserves sur sa tête !


Grots (2 dents): M4 – CC2 – CT3 - F3 – E3 - B1 – I2 - A1 – CD5

Ces petites créatures ne sont rien moins que les esclaves des Orks. Plus fragiles que leurs massifs cousins, ils sont délicats utiliser au combat ! Pour recruter des Grots, vous devez au préalable avoir un fouettard dans votre bande. Vous ne pouvez pas avoir plus de grots que d’Orks.

Equipement : vos grots peuvent choisir leur équipement dans les listes d’armes de corps à corps et de gunz.

Nabots : les grots peuvent être cloués au sol lorsqu’ils se font tirer dessus. (voir les règles de tir)
avatar
Chrysalis
A sa place à la table
A sa place à la table

Messages : 1396
Date d'inscription : 18/02/2008
Age : 40
Localisation : Campagnolles, près de Vire (14)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum