LE VALHALLA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Liste Assault Deathwing 1850

2 participants

Aller en bas

Liste Assault Deathwing 1850 Empty Liste Assault Deathwing 1850

Message par Uzgruhk Dim 20 Jan - 22:25

Salut à tous,

Je fais un retour progressif vers 40k, très progressif puisque je n'ai toujours pas joué de partie depuis 1 an et demi. Je n'ai aucune expérience en V6 (diantre la déchéance). Néanmoins ça me manque un peu tout ça.

La sortie de la boite de terminators Dark Angels me parle très fort, les figs me paraissent superbes et accessoirement, le faible nombre de fig d'une armée à thème Deathwing étant idéal pour optimiser le temps de peinture lorsque l'on dispose finalement de très peu de temps.

Je me suis donc payé le codex et me lance sur une première liste. je précise à toutes fins utiles que je n'envisage pas d'entrer dans de la compétition dure, c'est clairement plus de mon niveau ni de mon âge Wink . Blague à part l'idée de pouvoir à l'occasion faire quelques parties, en boutique ou en tournoi plus local et décontracté me parle bien.

Trèves de bavardages, voilà la liste :

Belial 190

3 escouades de 5 terminators Deathwing avec canons d'assault : (220 + 20) * 3 = 720
1 escouade de Terminators Deathwing de full marteau /bouclier : 245

1 escouade de commandement deathwing avec
bannière de compagnie + canon d'assault
champion
apothicaire

Total : 320

une escouade de chevalier avec relique de préjudice : 245

Jusque là je pense à quelques détails près être à peu près dans le thème et dans mes possibilités de peinture

ça me monte à 1720 points avec 3 escouades axées tir qui profiteront à plein de l'assault deathwing, 2 escouades axées CAC et l'escouade de commandement en appoint.

il me reste 130 points. En en discutant à la boutique, Nico m'avait soufflé l'idée de dreadnought autocanons mais avec moins d'escouades de totors... En y réfléchissant je me dis qu'un archiviste pourrait trouver sa place notamment dans l'escouade de commandement :

Archiviste, promu psyker (niv de maitrise2) avec armure terminator : 130 tout rond.


Côté tactique, c'est du très prévisible, grâce à l'assault deathwing, on peut faire FEP Belial et son escouade au premier tour, on profite de sa balise pour faire FEP les autres escouades de tir et selon les goûts, dans la foulée ou au tour d'après, on fait venir les totors de CAC. Je n'ai aps encore potassé les possibilités de l'archiviste mais je pense que ça peut faire un plus non négligeable.

Qu'en pensez vous ? Cela vous semble-t-il viable ? N'ayant plus trop d'expérience, je ne sais pas du tout ce que ça peut valoir, en particulier le choix de l'archiviste à la place d'un dread éventuel.

Pour monter à 200 je pourrais rajouter un dread (même si la perspective de laisser mon dread seul en début de partie m'effraie un peu, ça revient à offrir le premier sang ou pas loin).






Uzgruhk
Convive occasionnel
Convive occasionnel

Messages : 146
Date d'inscription : 29/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Liste Assault Deathwing 1850 Empty Re: Liste Assault Deathwing 1850

Message par Vincent534 Lun 21 Jan - 16:39

Ha ha un ami deathwing

Moi aussi une armée comme ça me botte bien !!

Du coup je suivrai ce topic avec toi

Mais le coup de belial qui frappe la où il veut au premier tour c'est terrible et au deuxième tour leus renforts arrivent !!

Mais bon après belial est un personnage unique donc il me semble pas toujours autorisé aux tournois ( après si c'est pour jouer amical ça passe ) donc si tu veut faire des tournois prévoit un remplaçant !
( après demande plus d'avis car je ne suis pas non plus très au point !

Pour ma part je pense prendre en remplacement de belial (si le tournoi ne l'acepte pas) un drop pod (équipe d'une balise de localisation) avec un maitre de compagnie et une escouade à ses coté.
L'assaut orbital permet au drop d'arriver des le premier tour et sans "réel" incident de FEP si on se débrouille bien.

Voilà moi aussi je vais suivre les réponses !

J'espère t'avoir un minimum aidé.
Vincent534
Vincent534
Convive occasionnel
Convive occasionnel

Messages : 54
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Liste Assault Deathwing 1850 Empty Re: Liste Assault Deathwing 1850

Message par Vincent534 Lun 21 Jan - 16:48

A oui

J'ai moi même mis dans 2 escouades différentes un poing tranconneur en cas de contact avec un véhicule ( tu l'éventre bien facilement pour 5pts en plus )

Et j'hesite aussi entre lance missile cyclone et canon d'assaut ?!

Le seul hic c'est les volants ( les lances missiles cyclone ne sont pas antiaérien ), mais avec le tir divisé tu peut "gâcher" un tire de l'escouade pour essayer de craquer les volants ! (qui reste ma grosse crainte )


Vincent534
Vincent534
Convive occasionnel
Convive occasionnel

Messages : 54
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Liste Assault Deathwing 1850 Empty Re: Liste Assault Deathwing 1850

Message par Uzgruhk Lun 21 Jan - 20:07

mon expérience étant ce qu'elle est, je ne suis pas sur de parvenir à compléter mieux tes propos.

Sur le principe d'un remplaçant à Belial ... oui, pas de souci, je ne doute pas de pouvoir y arriver, je jouerais la fig amoureusement peinte en un maitre ou capitaine ou equivalent, le tout etant de lui coller une balise. on perd quelques règles spé au passage mais c'est pour la beauté du geste.

L'idée de rajouter un drop m'embête beaucoup. si vraiment je devais le faire, ce serait pour rajouter un dread. Je veux une vraie première compagnie avec du totor, et éventuellement du dread. Des pedzouilles en armure energétique standard c'est pas assez fashion Wink

sur les poings tronço j'ai hesite fortement je dois dire au départ j'avais prévu d'en mettre mais voilà le budget étant cer qu'il est, je ne veux pas rogner sur le reste (j'étais un badmoon dans une vie antérieure Smile ) et donc quand il a fallu trouver des points, ce sont les poings tronçonneurs qui ont sauté les premiers.

Quant à l'armement des totors j'ai opté pour les canon d'assault parce que ratata, parce que tir divisé, parce que jumelage avec frappe vengeresse et qu'avec un archiviste avec prescience pour compléter si besoin, je voyais pas mieux. j'avoue que les volants me font flipper et que les autocanons de dreadnoughts manquent pour gerer un peu l'aérien. Mais bon faut faire des choix et je me sens un peu plus à l'aise avec un archiviste. et ça permet de faire du full totor.

Maintenant il y a sans doute des failles dans mon raisonnement, qui ne demandent qu'à être soulignées Wink

Uz'

Uzgruhk
Convive occasionnel
Convive occasionnel

Messages : 146
Date d'inscription : 29/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Liste Assault Deathwing 1850 Empty Re: Liste Assault Deathwing 1850

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser