LE VALHALLA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Donner un coup de jeune à ses pinceaux

+2
perceval
Gokstorm
6 participants

Aller en bas

Donner un coup de jeune à ses pinceaux Empty Donner un coup de jeune à ses pinceaux

Message par Gokstorm Ven 15 Fév - 16:02

Je dois être vraiment pas doué, parce que je n'arrive pas à trouver comment faire pour restaurer la jeunesse d'un pinceau. Mon principal soucis est la forme d'éventail (j'exagère bien sur) que prennent les poils au bout d'un moment.

Quelqu'un doit bien avoir un petit remède de grand-mère pour m'aider ? Very Happy
Gokstorm
Gokstorm
Se Hate d'affronter la mort avant que sa place ne soit prise
Se Hate d'affronter la mort avant que sa place ne soit prise

Messages : 2101
Date d'inscription : 09/11/2009
Age : 41
Localisation : Cherbourg

Revenir en haut Aller en bas

Donner un coup de jeune à ses pinceaux Empty Re: Donner un coup de jeune à ses pinceaux

Message par perceval Ven 15 Fév - 16:18

>> Aller chez ton revendeur préféré et racheter un pinceau
perceval
perceval
Se Hate d'affronter la mort avant que sa place ne soit prise
Se Hate d'affronter la mort avant que sa place ne soit prise

Messages : 1503
Date d'inscription : 31/05/2010
Age : 39
Localisation : 14

Revenir en haut Aller en bas

Donner un coup de jeune à ses pinceaux Empty Re: Donner un coup de jeune à ses pinceaux

Message par The5thHorseman Ven 15 Fév - 17:30

Je dirais:

Premièrement, éviter au maximum de mettre de la peinture jusqu'à la virole de ton pinceau.
Deuxièmement, TOUJOURS bien les nettoyer après avoir peint (en s'assurant là aussi de bien nettoyer la virole pour éviter que de la peinture y sèche et détériore la base et donc la pointe)
Troisièmement, éviter de tirer sur les poils en essuyant tes pinceaux. Perso, je fais plusieurs légers mouvements de torsion.
Quatrièmement, ne pas hésiter à reformer régulièrement la pointe de ton pinceau (propre Razz) avec tes lèvres/salive.
Cinquièmement, y allez doucement avec eux. Eviter d'appuyer comme une brute sur ta pointe et sa base.
Sixièmement, pour restaurer une pointe tu peux essayer de la tremper dans un peu d'huile de cuisine, puis de le laisser sécher la tête en bas. C'est normalement une astuce pour régler une pointe qui rebique vers le haut (ou le bas remarque, tout dépend de l'orientation du pinceau Smile ) mais peut-être que ça peu aussi aider dans les cas d'éventails.

Voilà quelques astuces basiques, mais après, passer un certain stade il faudra de toute façon en racheter !
The5thHorseman
The5thHorseman
Viking en herbe
Viking en herbe

Messages : 221
Date d'inscription : 12/04/2008
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Donner un coup de jeune à ses pinceaux Empty Re: Donner un coup de jeune à ses pinceaux

Message par Gokstorm Ven 15 Fév - 18:16

Sixièmement, pour restaurer une pointe tu peux essayer de la tremper dans un peu d'huile de cuisine, puis de le laisser sécher la tête en bas.
Merci, c'est le genre de truc que je cherchais. Wink
Gokstorm
Gokstorm
Se Hate d'affronter la mort avant que sa place ne soit prise
Se Hate d'affronter la mort avant que sa place ne soit prise

Messages : 2101
Date d'inscription : 09/11/2009
Age : 41
Localisation : Cherbourg

Revenir en haut Aller en bas

Donner un coup de jeune à ses pinceaux Empty Re: Donner un coup de jeune à ses pinceaux

Message par Meltaris Sam 23 Fév - 13:16

j'ajouterais qu'il faut conditionner ces pinceaux toujours la tête en bas (avec le bouchon vendue avec le pinceau) pour eviter que l'humidité n'atteigne la virole.

Mais ce qui nique vraiment le pinceau sur le long terme c'est le frotement du pinceau sur le sopalin qui au fur et a mesure des session de peinture seche et deviens assez dur. Je conseil d'utiliser un papier plus doux ou de le changer regulierement.
Meltaris
Meltaris
Convive occasionnel
Convive occasionnel

Messages : 71
Date d'inscription : 05/08/2011
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Donner un coup de jeune à ses pinceaux Empty Re: Donner un coup de jeune à ses pinceaux

Message par hellbrandt grimm Sam 23 Fév - 14:02

Meltaris a écrit:Je conseil d'utiliser un papier plus doux ou de le changer regulierement.

Oui oui c'est mieux... Le papier de verre ça irrite...

Ok => []
HG

hellbrandt grimm
hellbrandt grimm
Admin
Admin

Messages : 6004
Date d'inscription : 14/02/2008
Age : 42
Localisation : CAEN

Revenir en haut Aller en bas

Donner un coup de jeune à ses pinceaux Empty Re: Donner un coup de jeune à ses pinceaux

Message par Vincent534 Sam 23 Fév - 14:05

Pour ma part j'ai dernièrement testé le lavage du pinceau avec de l'eau clair et un peut de colle PVA dilué dans l'eau ( j'ai test cela suite à un flocage de socle )

Après je n'ais pas assez de recul pour te dire si effectivement c'est pratique ou pas , cela rend peut être les poils du pinceau plus dur et altére donc la souplesse des poils.

Ayant testé ça 2 jours avant mon départ en vacance,sur un pinceau qui fourchait en deux pointe,ca ma permis de le reformer en une unique pointe,je ne connais pas les conséquences à long terme,mais je me suis dit mort pour mort autant test !

Mais le peut que j'ai vue me satisfesais, évidamment il ne faut pas mettre trop de colle ou sinon ton pinceau sera bien raide ! ( ça sent le vécu ;-) )

Et effectivement je fais comme The5thHorseman je reforme la pointe de mon pinceau entre mes lèvres,technique plutôt efficace !

Vincent534
Vincent534
Convive occasionnel
Convive occasionnel

Messages : 54
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Donner un coup de jeune à ses pinceaux Empty Re: Donner un coup de jeune à ses pinceaux

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser