LE VALHALLA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

[50] 1er tournoi de la licorne ludique

+12
Vincent534
Chrysalis
Yrian
Zul
Cpt-Soviet
le venerable
MatDub
boulet
hellbrandt grimm
Gokstorm
Lord von Fedel
LicorneLudique
16 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

[50] 1er tournoi de la licorne ludique - Page 3 Empty Re: [50] 1er tournoi de la licorne ludique

Message par Tørnadø Jeu 18 Juil - 11:00


Mouai, le standard pour 40k c'est qu'un quart de la table doit être rempli de décors avant de les dispatcher, ça fait vraiment beaucoup, je suis pas sûr qu'il y en ait autant à battle.
Tørnadø
Tørnadø
A sa place à la table
A sa place à la table

Messages : 868
Date d'inscription : 30/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

[50] 1er tournoi de la licorne ludique - Page 3 Empty Re: [50] 1er tournoi de la licorne ludique

Message par LicorneLudique Jeu 18 Juil - 13:26

En général c'est moins quand même. en plus ils demandent moins de boulot, les décors de battle.

LicorneLudique
Convive occasionnel
Convive occasionnel

Messages : 28
Date d'inscription : 12/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

[50] 1er tournoi de la licorne ludique - Page 3 Empty Re: [50] 1er tournoi de la licorne ludique

Message par thortof Jeu 18 Juil - 13:42

actuellement pour battle , la moyenne ce serait 1d6 + 4 décors par table

thortof
A sa place à la table
A sa place à la table

Messages : 829
Date d'inscription : 20/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[50] 1er tournoi de la licorne ludique - Page 3 Empty Re: [50] 1er tournoi de la licorne ludique

Message par Tørnadø Jeu 18 Juil - 14:21

En général c'est moins quand même.

C'est la norme en tournoi. Conséquence de la normalisation ETC. Après peu de tournoi parviennent à le faire....
Tørnadø
Tørnadø
A sa place à la table
A sa place à la table

Messages : 868
Date d'inscription : 30/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

[50] 1er tournoi de la licorne ludique - Page 3 Empty Re: [50] 1er tournoi de la licorne ludique

Message par boulet Jeu 18 Juil - 20:21

En regardant la page des inscrits à ce tournoi sur T3, je me suis rendu compte qu'il va y avoir 2 grands duels dans ce tournoi : les manchots contre les calvadosiens et... Les Nicolas contre les autres ! Je sais au moins qui va gagner ces duels !
boulet
boulet
Convive occasionnel
Convive occasionnel

Messages : 146
Date d'inscription : 16/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[50] 1er tournoi de la licorne ludique - Page 3 Empty Re: [50] 1er tournoi de la licorne ludique

Message par MatDub Ven 19 Juil - 1:02

Ou les perdre je suis en pôle position pour la cuillère en bois
MatDub
MatDub
A sa place à la table
A sa place à la table

Messages : 1166
Date d'inscription : 20/05/2008
Age : 42
Localisation : bayeux

Revenir en haut Aller en bas

[50] 1er tournoi de la licorne ludique - Page 3 Empty Re: [50] 1er tournoi de la licorne ludique

Message par Yrian Lun 22 Juil - 16:48

MatDub a écrit:Ou les perdre je suis en pôle position pour la cuillère en bois

Que t'as même pas réussi à avoir, t'es pas assez mauvais Dub !

Aller hop petit debrief :

Le tournoi avait lieu dans la boutique d'un revendeur, c'était sympa, il y avait suffisamment de place ! Le seul bémol aura vraiment été la chaleur, mais bon c'est l'été Very Happy. Par contre, pour votre prochaine manif, une tite buvette, ça serait super ! (Surtout pour payer un coup à boire au Caskapointe qu'on vient de violer Razz) !

Les parties :

1 : Contre ce vil gros bill de Zoul (qui ne porte même pas les couleurs viking !), avec ces nécrons, croisade en aube de guerre, c'est assez serré, mais j'arrive à pendre un objo, et Zoul non. (Vive les motos !) : Victoire !

2 : Contre Cakapointe en grey knight , avec pas beaucoup de monde et un dreadknight. Nettoyage en diagonale. Il envoi le dreadnight en plein milieu de mes lignes où il sera accueilli chaleureusement ! La partie sera donc pliée pour lui au tour 1, mais j'ai une poisse phénoménale et je n'arrive pas à le table raser tour 4, (il lui reste 2 justicars), ce qui me vaut nombre de quolibets et de moqueries de sa part ! C'est pas grave, je t'aurais au tournoi de Vannes avec me liste ultra bill digne de l'ETC : Victoire !

3 : Contre Arnar avec du zoneil piéton. Scénar kp. Je réussi à lui first blood ses faucheurs, il n'a donc plus assez de portée pour me tirer dessus et est donc contraint d'avancer sous un véritable rideau de feu de ma part. Table rase tour 4 : Victoire !

Je me retrouve donc à égalité avec Nico pour la première place, s'en suit alors un séance de corruption/pot de vins pour avoir la première place Very Happy! On aura le verdict à la remise ! Le Vénérable commence donc a énumérer les malus que Nico et Moi avons :
Ce qui fait :
Le Vénérable :
"Egalité, Yrian t'as essayé de passer un perso spé :-1 pt, Nico tu n'as pas envoyé la liste au bon endroit : -1 pt
Egalité encore, Yrian, t'as du count-as pour tes lances de lumière : -1 pt, Nico tu joues un 2ème QG alors que t'es limité à 1 : -1 pt.
Egalité toujours !, Yrian t'as pas indiqué le tableau de ton seigneur de guerre : - 1pt, Nico pareil : -1 pt.
Egalité (pour changer !). Pour finir vous n'avez pas indiqué vos tableaux de pouvoirs psy sur la liste ..... "
Yrian :" Hé, mais j'ai pas de psykers moa ! Mouahahahaha !"
Victoire en ma faveur Razz

Je finis donc 1er !

En tout cas j'ai passé une super journée ! Vivement vos prochaines manif !
Yrian
Yrian
Se Hate d'affronter la mort avant que sa place ne soit prise
Se Hate d'affronter la mort avant que sa place ne soit prise

Messages : 2260
Date d'inscription : 25/05/2009
Age : 31
Localisation : Orsay

Revenir en haut Aller en bas

[50] 1er tournoi de la licorne ludique - Page 3 Empty Re: [50] 1er tournoi de la licorne ludique

Message par Gokstorm Lun 22 Juil - 22:13

Egalité (pour changer !). Pour finir vous n'avez pas indiqué vos tableaux de pouvoirs psy sur la liste ..... "
Yrian :" Hé, mais j'ai pas de psykers moa ! Mouahahahaha !"
Victoire en ma faveur Razz
lol! 
Gokstorm
Gokstorm
Se Hate d'affronter la mort avant que sa place ne soit prise
Se Hate d'affronter la mort avant que sa place ne soit prise

Messages : 2101
Date d'inscription : 09/11/2009
Age : 41
Localisation : Cherbourg

Revenir en haut Aller en bas

[50] 1er tournoi de la licorne ludique - Page 3 Empty Re: [50] 1er tournoi de la licorne ludique

Message par Morskit Lun 22 Juil - 22:55

Magique ce débrieff ! Moi je veux celui de la partie opposée maintenant.
Morskit
Morskit
A sa place à la table
A sa place à la table

Messages : 1154
Date d'inscription : 11/09/2009
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

[50] 1er tournoi de la licorne ludique - Page 3 Empty Re: [50] 1er tournoi de la licorne ludique

Message par LicorneLudique Lun 22 Juil - 23:36

Je poste Ici le débrief réalisé par Guillebert, qui a réalisé le roman-photo !

Salutations voyageurs !

Le premier tournoi de nostre chère association s'est déroulé ce dimanche dans le (feu) Bastion des Jeux et, à ce titre, je tiens à remercier encore Charles de s'être levé aux aurores pour venir nous prêter ses locaux et n'a pas été avare en conseils, notamment pour les accompagnateurs de notre plus jeune joueur, ni en lots Wink

Etant pas du tout joueur de 40K, je me suis moi même forcé à finir du décor chez notre bien aimé président la veille au soir et à venir moi aussi la tête dans le ... pardon ... et venir moi aussi l'assister pour organiser les à-côtés du tournoi (mise en place, café/croissant à l'arrivée, repas, rangeagement, etc.) puisque le tournoi en lui même s'est, à mon humble avis de non connaisseur de ces manifestations, déroulé comme sur des roulettes grâce aux talents de Thomas "Le Vénérable" et aux participants dont la plupart se connaissaient bien avant de viendir s'entre-poutrer les pitoux et s'envoyer des fions dans les dents bien joyeusement.

Je me permets d'ouvrir ce sujet de débriefing après ce premier tournoi pour vous faire partager quelques moments choisis car j'estois le seul à avoir apporter un appareil photo digne de ce nom, bien qu'il ne s'agisse pas d'un engin bien onéreux ni techniquement poussé. Bref, je suis sûr que ceux qui ont lu mes quelques mots jusqu'ici veulent juste que j'arrête d'épiloguer pour ne reien dire, donc voici les images :

[50] 1er tournoi de la licorne ludique - Page 3 Mini_63999600accueil1
Avec le café...

[50] 1er tournoi de la licorne ludique - Page 3 Mini_833900101YrZou11
...vous prendrez bien un petit croissant !

[50] 1er tournoi de la licorne ludique - Page 3 Mini_209314104MatCaP16
Matdub ne vous a pas encore tout montré, et c'est bien mieux en vrai !!!

[50] 1er tournoi de la licorne ludique - Page 3 Mini_261028201ArHG01
Cacedédie à Guy Lux et Léon Zitrone Wink

[50] 1er tournoi de la licorne ludique - Page 3 Mini_700997202CaPYr02
Des fois Le Vénérable souris, j'en ai la preuve Laughing

[50] 1er tournoi de la licorne ludique - Page 3 Mini_670991204ZouV53404
Quelques "Anges Sombres" de Vincent (nouvellement inscrit par ici)

[50] 1er tournoi de la licorne ludique - Page 3 Mini_524136202CaPYr11
Le sergent qui empêche Yrian de table-raser Caskàpointe et se permet de mettre une escouade en fuite au tout dernier tour ^^

[50] 1er tournoi de la licorne ludique - Page 3 Mini_697282203BouMat04
Kikoo les possédés de Niougueul !

[50] 1er tournoi de la licorne ludique - Page 3 Mini_754406204ZouV53400
Promenons nous dans les bois... il est beau mon parchemin fini à plus de 2h du mat' non ?

[50] 1er tournoi de la licorne ludique - Page 3 Mini_305454203BouMat19
Le "Dragon de l'Enfer" au beau milieu des troupes de l'Impérium Twisted Evil

[50] 1er tournoi de la licorne ludique - Page 3 Mini_8487444RemisePrix01
Les participants qui en ont sué !! Au propre (si je puis dire) comme au figuré.
Dans l'ordre de gauche à droite : Caskàpointe / Matdub / Zoul / Hell'Grim (Valhalla)/ Yrian / Arnar / Boulet / Vincent534

Et bravo à Yrian le basheur cheers


Le reste des morceaux choisis par votre serviteur au prochain post

LicorneLudique
Convive occasionnel
Convive occasionnel

Messages : 28
Date d'inscription : 12/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

[50] 1er tournoi de la licorne ludique - Page 3 Empty Re: [50] 1er tournoi de la licorne ludique

Message par LicorneLudique Lun 22 Juil - 23:39

Bon bah le reste ici alors :

[50] 1er tournoi de la licorne ludique - Page 3 Mini_436261101YrZou16 [50] 1er tournoi de la licorne ludique - Page 3 Mini_700370102BouAr12 [50] 1er tournoi de la licorne ludique - Page 3 Mini_845431103HLV53407

La première table rase revient à Hell'Grim : [50] 1er tournoi de la licorne ludique - Page 3 Mini_531993103HLV53415

[50] 1er tournoi de la licorne ludique - Page 3 Mini_461788104MatCaP15 [50] 1er tournoi de la licorne ludique - Page 3 Mini_260852104MatCaP20 [50] 1er tournoi de la licorne ludique - Page 3 Mini_247464201ArHG03
Le combat ultime de la démonnette qui tuera le général zonelle afin de venger son DM invocateur, permettant à Hell'Grim de disputer la première marche du podium avec Yrian malgré un manque de "perforation" assez net sur cette partie contre Arnar :
[50] 1er tournoi de la licorne ludique - Page 3 Mini_639952201ArHG22

[50] 1er tournoi de la licorne ludique - Page 3 Mini_836678201ArHG04 [50] 1er tournoi de la licorne ludique - Page 3 Mini_327763202CaPYr08 [50] 1er tournoi de la licorne ludique - Page 3 Mini_376048203BouMat14

[50] 1er tournoi de la licorne ludique - Page 3 Mini_867673203BouMat20 [50] 1er tournoi de la licorne ludique - Page 3 Mini_767120204ZouV53409 [50] 1er tournoi de la licorne ludique - Page 3 Mini_788058300ModuleVincent534

Petite dédicace à Vincent534, notre nouvel arrivant, qui aime que ses dés soient bien rangés pour qu'ils lui donnent la victoire ... mais qui a malgré tout disputé le classement officieux de "feumebeuleur of ze dède" avec Matdub :
[50] 1er tournoi de la licorne ludique - Page 3 Mini_467767204ZouV53406

Ce dernier, peintre émérite des marsouins nurguleux, a manqué de peu la cuillère, mais ce n'est que partie remise, n'est ce pas ? Rolling Eyes

LicorneLudique
Convive occasionnel
Convive occasionnel

Messages : 28
Date d'inscription : 12/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

[50] 1er tournoi de la licorne ludique - Page 3 Empty Re: [50] 1er tournoi de la licorne ludique

Message par MatDub Mar 23 Juil - 11:08

a moi...

bon retour sur mon premier tournois. une orga somme tout correcte, un venerable fort disponnible, des adversaires tous aussi sympathiques le uns que les autres ( ptetre parce que tous me sont passés dessus) je fini 7eme exaequo avevc un point de tournois et ( en peinture.... en gros j'ai eu que ça je perds toutes mes partie

points a ameliorer la buvette et surtout 2 ventilateurs!

partie 1 : vs Caskapointes et ses GK
partie sans equivoque ou je fait moultes erreurs de placements et subit une non chatte aux des non negligeable je me fait plier en 5 tours. a noter un helldrake qui rentre en jeu au tour4 et qui one shot un dread autocanon en vectorielle... le seul kp obtenu

Partie 2 vs boulet et ses sistas
sans doute la plus serrée pas trop de boulettes je subit une bonne saturation les deux premiers tours, tour trois je perd une unite de plague avec du genre 5 svg normales ratée 5 FNp ratés... sur 9 plgues ils auront tenus2 tours: a noter le patron etait dedans j'ai quand meme raté sur du 2+ 5 attentions chef sur un round de cac!!! sinon pas grand chose a dire j'avais dans ma moitié de table les points 2 3 3
j'ai assez mal gerer les objos mais je tombe quand meme la soeur sup de nico et son unité d'elite ainsi que son unite la plus chere... je 'en tire avec un 5/7
mon drake rentrera lui tour 4!!!

partie 3 : vs vincent et ses DA
ben la pas grand chose a en redire je joue super mal en deployant sous le bastion qui sera infilré par des scouts avec 3 sniper et un LM ils me plieront tranquillement mes cultistes. j'isole mes oblits qui se feront entamés tour deux apres la FEP des termis et achevé tour 3 avec l'arrivée des motos en flanc... au total en partie KP il me prend les cultistes, les deux rhino et les Oblits, soit 4KP contre une unité de motos et une escouade de commandement ... resultat 5/2 avec le First blood :')


retour sur ma liste : le drake en autocanon hades et completement useless surtout sans troupes aeriennes en face... a mediter pour le prochain voir si un plague brutus ou un predator n'aurai pas ete plus pertinent en soutient
MatDub
MatDub
A sa place à la table
A sa place à la table

Messages : 1166
Date d'inscription : 20/05/2008
Age : 42
Localisation : bayeux

Revenir en haut Aller en bas

[50] 1er tournoi de la licorne ludique - Page 3 Empty Re: [50] 1er tournoi de la licorne ludique

Message par Vincent534 Mer 24 Juil - 0:37

Bon bah je me lance (premier réel debrif pour moi)

Tout d’abord merci aux orgas et à tous ceux qui ont mis du leur dans ce tournoi (ainsi qu’aux autres joueurs pour leur présence)

Début de journée, j’arrive trankilou pépère à trouver, et la salle, et de la place pour la voiture !
Pour les tables c’était pas mal du tout, j’ai bien aimé les décors et leurs dispositions.
Après quelques discutions et présentations on décide donc de se lancer !


-1er partie  adversaire au hasard helbrant grim et ses démons de slannesh !
1er tour ma première troupe de 10 SM tactiques font pipi dans leurs armures et s’enfuient comme des lâches (ils répondront de leur acte devant un chapelain), ils ont tellement peur qu’ils reculent de 10 pas et sortent de la table !!
Et ça continue comme ça jusqu’à obtenir table rase à la fin du 3eme ou début 4eme tour de jeu, je ne m’en rappelle plus trop (aide moi helbrant grim à me remémorer cette déculotté !)
Table rase mais en ayant fait perdre quelques troupes à l’adversaire :
Toutes ses bêtes, ses veineuses, les trois quarts d’une unité de démonettes et 2 pv à son prince démon.
Mais bon cette partie avait du positif : tu m’as quand même bien épaulé au niveau des règles de terrains (différences entre zone de terrain, derrière des ruines …)
Conclusion je ferai mieux la deuxième partie.


La petite pause pour le repas qui soit dit en passant était fort bon merci au cuisto Very Happy 



-Début de la 2eme partie contre Zoul et ses necrons !
Là c’est le drame !! Sad 
Je commence en premier !
Je mets en réserve mes termis qui arriveront tour 2 et mes motards.
1 er tour, je tue une fig : LA MIENNE à cause de la surchauffe et j’arrive à faire un mort chez les necrons, mais qui se réparera en fin de tour !
Tour 2 arrivée de mes termis, mes motards ne rentrent pas sous ma direction (grâce au pouvoir de mon psy, mais qu’elle erreur), à peine arrivé en jeu les necrons me blessent 7 fois mes termis je jette mes sauvegardes, quatre 1 et bim 4 termis en moins !
Tour 3 en jeu plus qu’un archiviste et 5 sm, jet de réserve  3 des 1,2 et 1, ok ils ne veulent réellement pas rentrer  ces motards !
Table rase à la fin du 3eme tour de jeu contre 2 necrons de mort (les seuls qui n’ont pas pu se réparer).



Je me dis que ce sont mes dés qui sont pourris ou c’est la digestion Razz 



-3eme partie contre matdub et ses chaos (petite dédicace à sa colonne sur le rhino qui m’a fortement donné envie d’en faire une !)
Là la chance tourne !
Tout d’abord mes scouts se sont positionnés en hauteur dans un bastion grâce à leur règle d’infiltration et on pilonnés tous ce qu’ils pouvaient !
Après je me concentre sur les obliterators qui étaient très dangereux et j’arrive à les éliminer assez rapidement !
Résultat final 5 contre 3 (tu as mal compté : escouade de cmd, moto et escouade tactique).
Victoire mais pour ma part après réflexion, c’était sur le fil étant donné que mon seigneur de guerre était au CAC (avec plus qu’un pv dû à un double 1 sur un test psy), si tu te serais acharné sur lui, un kp supplémentaire et un point de victoire supplémentaire pour la règle tuer le seigneur de guerre !

Fin de journée remise des prix ! cheers 
Une certaine tension pour la place du vainqueur et là un petit ’ HA HA je n’ai pas de psyker ‘ de la part Yrian qui était plutôt d’anthologie.
Et même pour les perdants on a eu le droit à un petit lot de consolation : un petit set de 20 dés tout mini qui rejoindront ma collection de DES ;-)

Conclusion, bonne journée (un peu trop chaude), bons adversaires, pleine de  convivialité et des orgas toujours présents pour les gens qui ne sont pas au poils comme moi sur les règles !
A refaire !!
Vincent534
Vincent534
Convive occasionnel
Convive occasionnel

Messages : 54
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

[50] 1er tournoi de la licorne ludique - Page 3 Empty Re: [50] 1er tournoi de la licorne ludique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser