LE VALHALLA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

[40K] Blade of Infinity 3 (Rouen 13-14 juillet)

2 participants

Aller en bas

[40K] Blade of Infinity 3 (Rouen 13-14 juillet) Empty [40K] Blade of Infinity 3 (Rouen 13-14 juillet)

Message par perceval Dim 14 Juil - 8:57

Rappel des conditions du tournoi :
5000points liste FW et super lourds autorisé / pas de perso spé
6 points de structure maxi
1 TK maxi
4 volants maxi

2 parties le samedi
1 partie le dimanche en équipe
scénario maison

Déploiement spécial : 50% sur la table, puis 25% Tour 2 et 25% Tour 3 (en point)
perceval
perceval
Se Hate d'affronter la mort avant que sa place ne soit prise
Se Hate d'affronter la mort avant que sa place ne soit prise

Messages : 1503
Date d'inscription : 31/05/2010
Age : 39
Localisation : 14

Revenir en haut Aller en bas

[40K] Blade of Infinity 3 (Rouen 13-14 juillet) Empty Re: [40K] Blade of Infinity 3 (Rouen 13-14 juillet)

Message par perceval Sam 20 Juil - 10:44

Première partie
Scénario : Annihilation sur une très belle table pleine de pic de glace. La table est belle mais complétement déroutante en terme de ligne de vue : impossible de voir quoique ce soit. Je comprend alors que c'est le standard du tournoi et que je vais souffrir avec mes char super-lourd qui n'ont aucune ligne de vue comparée au titan qui domine ce genre de décors.

Avec ma liste full drop pod je dois avoir 25KP, dont 9 avec Blindage 12/découvert. J'affronte un joueur CG rompu à l'exercice Apo, grand amateur de la convention Dark Crusade. Sa liste est très optimisée : 30 Totor CG, 2 titans warhound bien équipé et un fond de cours GI avec Basilik et hydre FW. Je le comprend dès le déploiement, il s'aglutine dans un quart : il va falloir que je traverse la table sous une pluie de tir et de galette pour l'atteindre.. En rediscutant déploiement, le joueur accepte que j'utilise les règles normales des pod, ouf ça va me donner de l'air fasse à lui.

Je déploie et joue en premier puisque j'ai raté le jet. Premier tour je ne fais qu'avancer, heureusement que j'ai des rhinos blood angels, ça me permet de faire 24ps et de lui mettre franchement la pression. Le combat nocturne limite la riposte, mais les rhinos se font ouvrir : pas grave je suis à portée. Ma première vague de pod se jette sur leur carré et se fait balayer

Tour 2 : mes berkos se rapprochent, une seconde vague de pod et de dread tombe sur son carré, cette fois ça commence à prendre car sa ligne de défense en Totor s'étiole face à l'afflux massif de troupe. Je survis à la phase de tir qui suit malgré l'arrivé de son second titan. Et je me dis que j'ai peut-être une chance de lui faire des gros dégats au tour suivant. Plutôt surprenant, le joueur doit partir pour une sombre histoire de copine à aller chercher, il me laisse finir la partie avec un arbitre.

Tour 3 : les corps à corps commencent, les tactiques se taille un chemin dans le carré des basilisks posant des collantes partout ! Le dread furioso charge le titan et ne lui laisse qu'un PC (dommage) ! Mon seigneur de guerre charge et tue un techmarine ennemi. Mes deux baneblades sont détruits pendant la phase de tir, pas grave  de toute façon il n'y aura pas de tour 4. Je me suis battu pour entrainer un max de monde.

Fin de partie :
13 points d'annihilation pour lui
8 points d'annihiliation pour moi.
Défaite, évidement mais je limite la casse
perceval
perceval
Se Hate d'affronter la mort avant que sa place ne soit prise
Se Hate d'affronter la mort avant que sa place ne soit prise

Messages : 1503
Date d'inscription : 31/05/2010
Age : 39
Localisation : 14

Revenir en haut Aller en bas

[40K] Blade of Infinity 3 (Rouen 13-14 juillet) Empty Re: [40K] Blade of Infinity 3 (Rouen 13-14 juillet)

Message par perceval Sam 20 Juil - 11:04

Seconde partie

 Scénario : QG indestructible à désigner dans sa zone de déploiement, il fait dévier les FdP de 6d6 lorsqu'elle arrive à 12ps. Seul un perso spé désigné dans notre armée peut le détruite, il gagne +2PV, +2E, dissimulaiton et insensible à la douleur pour l'aider dans cette tache (il faut qu'il entre physiquement dans le QG pour déclencher une explosion massive).

Dommage pour ma liste podé, je ne peux encore pas m'en servir comme je veux avec ce système de déploiement. Cet fois, le joueur tient à ce qu'on respecte les règles de déploiement. J'affronte un nécron qui joue un maximum d'unité de "Imperial Armour Vol 12 : The Fall of Orpheus", c'est un peu déroutant d'autant plus qu'il joue une espece de forteresse immense de 60ps sur 60ps que les orga autorise à placer malgré qu'elle chamboule complétement le terrain. http://www.forgeworld.co.uk/Images/Product/DefaultFW/large/necron-board.jpg

Pour le reste de l'armée je m'en sors par trop mal : du piéton, un c'tan, 3 volants, 1 gros pylones, 2 petits pylones, un monolythe, rien de ce que j'ai pu voir d'imbuvable dans les listes ETC. Par contre, je suis supris mon adversaire à gagner le 1er round : les appareillement du second tour ont été planifié la veille...

Tour 1 : je commence (encore Sad) fonce avec mes rhinos, j'arrive à 6ps de l'objo, les deux super-lourds s'en donne à coeur joie en explosant toute l'infanterie qui s'est aglutinée dans la forteresse. L'effet n'est pas monstrueux car il a un 3+ invu et un bonus de +1 au protocole de réanimation mais au moins ça le perturbe et l'oblige à se lancer dans des manoeuvres complexes pour se cacher. Il met le paquet pour m'arrêter, mais mon chapelain s'en sort bien.

Tour 2 : Mauvaise surprise du début de partie :  il applique un attention chef bizarre! genre le seigneur fait ses saves avant de les redonner à ses potes... Je n'ai pas les FAQ avec moi, je laisse tomber vu que je me suis déjà fait repérer par l'arbitrage, je me dis qu'avec mes sauvegardes à 2+ dans mes sergents je n'ai qu'à utiliser cette règle à mon profit. Peu de chose au tour 2, je tue le C'tan explose des petits pylones et endommage le gros. Lui me barre la route avec ses guerriers, je n'arriverais pas à atteindre le QG au tour 3, mais je suis en bonne position pour lui faire d'immense dégats au corps à corps.

Fin de partie, elle se solde par une égalité. Nous jouons les évenements clés du tour 3 pour voir si nous aurions pu changer le cours des choses.

Un peu décu par cette fin de partie au tour 2, sur 4 tours j'aurai pu avoir l'ascendant, lui n'ayant vraiment rien pour arrêter mes supeer-lourds.
perceval
perceval
Se Hate d'affronter la mort avant que sa place ne soit prise
Se Hate d'affronter la mort avant que sa place ne soit prise

Messages : 1503
Date d'inscription : 31/05/2010
Age : 39
Localisation : 14

Revenir en haut Aller en bas

[40K] Blade of Infinity 3 (Rouen 13-14 juillet) Empty Re: [40K] Blade of Infinity 3 (Rouen 13-14 juillet)

Message par lord of death Sam 20 Juil - 21:26

En gros, tu fais des parties qui s'arrêtent tour 3 ou 2??? Super intéressant dis donc...
lord of death
lord of death
A sa place à la table
A sa place à la table

Messages : 902
Date d'inscription : 29/04/2008
Age : 43
Localisation : Caen

http://deathlordpaint.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

[40K] Blade of Infinity 3 (Rouen 13-14 juillet) Empty Re: [40K] Blade of Infinity 3 (Rouen 13-14 juillet)

Message par perceval Sam 20 Juil - 23:24

 Troisième partie (en équipe)

Après une courte nuit passée à imprimer et relire les FAQ :)je suis fin prêt pour en découdre : j'ai la conviction que la partie ne durera que trois tours et vue nos piètres résultats de la veille avec Quentin nous serons sans aucun doute appareiller contre la plus mauvaise paire du tournoi. Quentin joue une liste fluff ultramarines (tout ce qu'il a en fait) appuyer par une valkyrie peinte d'une main de maitre par Porco (merci encore Smile) et un Thunderhawk qui a réussi l'exploit de ne rien faire des deux premières parties de la veille...

Nos adversaires ne se connaissent pas : un Tau et un SMC. 6 Broadsides, 2 riptides et 1 Tigershark pour le Tau, un full piéton, 3 volants dont un helldrake et angrath the unbound (le gros rouge qui vole de chez FW) pour le SMC. Le scénario cette fois consiste à prendre les objectifs et à détruire les généraux et les choix troupes adverses.

Finalement nous ne sommes pas en reste avec Quentin : 4 volants + un Thunderhawk et 3 chars superlourds qui font tous des galettes F10 PA1 sans sauvegarde de couvert.

Nos adversaires décident de prendre le premier tour et se déploie. Nous sommes plutot surpris car nos armées sont plutot à égalité en volant, il risque d'avoir des soucis si nos volants arrivent en second. Ils se déploient de manière agressive et à ce moment là nous comprenont avec Quentin que nous allons gagner : Angrath est en réserve : nous avons deux tours tranquilles. De notre coté, nous n'allons pas laisser passer l'occasion, les trois super-lourds au centre se charger de nettoyer les ruines

Tour 1 : Combat nocturne, l'adversaire ne nous fait rien, pas une figurine de tuer, quelques PC seulement sur les rhinos blood. Cependant le SMC s'est jeté sur les objo avec ces rhinos : il va falloir l'en dégager. A notre tour les super-lourds ouvrent le feu et le ballet du pouf malette commence. Quelques pods que nous avions compté dans notre budget de déploiement tombe dans les lignes ennemies mais la riposte Tau est impressionnant : rien ne survit à leur tir d'interception.

Tour 2 : nous prenons l'objectif du flanc gauche. Le SMC s'accroche au centre mais doit faire face à 40 Berkos qui débarque pour le charger au tour 3. Sur le flanc droit nous sommes light nous n'avons rien perdus. Une vague de pod tombe dans les rangs Tau mais le résultat est là aussi décevant à cause des nombreux tirs d'interception. Enfin les 3 stormravens rentre et plombe le Tiger shark qui survit avec un seul PC. De justesse Quentin sauve le centre en abattant le Helldrake avec son Icarius

Tour 3 : Les réserves pleuvent sur nos arrières : obliteratos et crisis, nos blindés vont souffir ! Le bastion et le stormsword sont détruit par des tirs de fuseur courte portée, tandis que Angratth ouvre en deux un des Hellhammer ce qui serte et efficace mais leur fait perdre tout espoir de contester le centre. Le Hellhammer de Quentin s'en sort bien car les oblit dévient hors de portée de fusion.
Durant notre tour 3, nous nous efforcons de prendre le controle de l'objectif du centre, le seigneur de nurgle succombe à la charge de 15 berkos mené par un chapelain, tandis que deux unités tactiques en pod viennent voler l'objectif du flanc droit. Le général Tau échappe de peu à une mort certaine tandis que toute son escouade est décime par nos tirs.

La partie s'arrête sur cette fin de tour 3. >> 7points pour nous 1 point pour eux. Beau travail d'équipe !
perceval
perceval
Se Hate d'affronter la mort avant que sa place ne soit prise
Se Hate d'affronter la mort avant que sa place ne soit prise

Messages : 1503
Date d'inscription : 31/05/2010
Age : 39
Localisation : 14

Revenir en haut Aller en bas

[40K] Blade of Infinity 3 (Rouen 13-14 juillet) Empty Re: [40K] Blade of Infinity 3 (Rouen 13-14 juillet)

Message par perceval Sam 20 Juil - 23:33

Bilan

Défaite / Egalité / Victoire ; Je finis 9ème sur 16 et Quentin 10ème.

Grimreapear (un autre bas normand) gagne le tournoi haut la main avec son armée Deathwing qui ne contient pas le moindre super-lourd !

Plutôt content de mon week-end ; c'était une belle façon de féter la fin d'Apocalypse V1 et de rencontrer des joueurs "gros format".

Ma liste n'était pas vraiment adapté aux restrictions prévues par le tournoi, mais je ne peux m'en prendre qu'à moi-même. cependant ça m'a permis d'apprendre sur la liste pré-hérésie. Pour les prochains tournois de ce format si je décide de persévérer dans cette voie il faudra regarder plus en détail les unités "d'interception", peut-être une redoute firestorm par exemple. J'aime vraiment beaucoup cette armée Blood Angels qui même obsolète et peu adapté à la V6 apporte encore des surprises et des vrais moments de plaisir lorsqu'ils dispersent l'ennemi au corps à corps.

Merci de m'avoir lu,

Paul.
perceval
perceval
Se Hate d'affronter la mort avant que sa place ne soit prise
Se Hate d'affronter la mort avant que sa place ne soit prise

Messages : 1503
Date d'inscription : 31/05/2010
Age : 39
Localisation : 14

Revenir en haut Aller en bas

[40K] Blade of Infinity 3 (Rouen 13-14 juillet) Empty Re: [40K] Blade of Infinity 3 (Rouen 13-14 juillet)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser