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Message par perceval Jeu 12 Déc - 23:47

Première partie vs Cpt Soviet et ses Givrebarbes.

Lui voulait tester les règles de close et moi pouvoir déterminer mon sort de Necromancie et gagner de l'XP.

A partir de ce moment la partie vire au drame :
1) Scénario 2 Escarmouche : pas de malpierre et combat jusqu'à que déroute s'en suive, rien de mieux pour s'écharper à sang et foirer un début de campagne en beauté et nerfer ma vampire qui sert normalement à ce genre de mission de récupération audacieuse.
2) je tire mon sort de Nécro : Drain de vie (difficulté 10), plutôt content jusqu'à que Cpt Soviet me montre qu'il faut faire un résultat supérieur ou égal et non inférieur ou égal comme indiqué dans mon livre de règle (merci la MàJ PDF)... soit un pourcentage de réussite de 16%, ajouter à la très courte portée du sort et au 1/3 de chance de faire un 5 ou 6 au dégat, je table sur un hors combat toutes les 6 parties (18 lancer de sort pour 3 lancer par partie).
3) les règles de close sont monstrueuses avec la parade et toute l'armée de Victor est équipée d'épée + deux guerriers avec la haine. 4) Ces tireurs sont très bons avec leur +1 à la CT et bien joués, il manque de chance sur les blessures en faisant 3 lancer à 1 ce qui m'épargne des pertes supplémentaires.

Sans surprise la partie se limite donc a un avancement en mode "paté" pour maximiser les chances au close. Et encore, Victor aurait pu jouer la prudence et me laisser avancer deux bons tours de plus.
J'ai un avantage coté nombre (15 contre 9) et grâce à la peur qui gênent les charges de Victor, mais lui me déboite au close avec ces parades et ma vampire ne doit sa survie qu'à l'arrivée des zombies et à l'absence de 5 et 6 dans les blessures.
Je joue la sécurité avec mes héros car je veux récupérer un max de pierre lors de la phase de fouille.
Les pertes s'enchainent de chaque coté, Victor a perdu 5 équipiers et moi aussi (2 loups et 3 zombies) nos persos sont intacts. Le prochain tour risque d'être fatal à Victor car ma Vampire va se relever et probablement mettre hors combat un autre perso, il me reste un zombie, mes 3 parias et ma nécro pour tenter des charges.
Je décide de dérouter volontaire pour éviter que les pertes ne s'alourdissent et négocier avec Victor les jets d'expérience : si ça bande est trop bléssé il n'a aucun intéret à ce que les résultats compte Smile

Après bataille :
Blessures : 0 pertes pour victor / 3 pour moi >> me voilà bien puni
Exploration : 3 fragments et un vagabond / 4 fragments et deux arcs courts >> là aussi de quoi se sentir lésé
Expérience : Victor choppe deux progressions moi 0 >> ai-je bien fait de compter cette partie ?
Commerce : enfin je me rattrape, je chope un 11 sur le tableau de marchandage : j'achète une rutilante masse en gromril pour la somme phénoménal de 12Co. J’achète également un Porte-bonheur et des herbes avec les jets restants

Bilan final :
Ma bande a baissé de 8 points en valeur, j'ai perdu 80Co en hommes de main pour en gagner seulement 60 à l'exploration. Un bilan peu reluisant donc sur cette première partie. Peu importe cependant, ma liste s'en trouve nerfer et c'est pas si mal car tous les joueurs ne sont pas aussi expérimenter que les vieux briscards de Mordheim qui vont écumer cette campagne. à moi de la jouer fine pour les prochaines parties et de trouver un moyen de mettre la main sur ces satanés tireur Kislevites avant qu'il ne progresse trop Smile
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Message par perceval Ven 13 Déc - 0:14

Note pour la prochaine partie : Vieux ennemis concernent les bandes du chaos, pas les Morts Vivants : pas de haine donc contre ma bande
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Message par Cpt-Soviet Ven 13 Déc - 1:31

perceval a écrit:Note pour la prochaine partie : Vieux ennemis concernent les bandes du chaos, pas les Morts Vivants : pas de haine donc contre ma bande

La règle "haine du chaos" des cosaques est assez ambigüe puisqu'elle se réfère à la règle vieux ennemis détaillée page 3. Elle fait la mention suivante:

"Les kislévites ne peuvent en aucun cas s'allier avec une bande du chaos d'un type ou d'un autre. Cette restriction s'étend aux bandes suivantes: possédés, hommes-bêtes, skaven, elfes noirs, nains du chaos, et toute autre bande que les joueurs jugent comme étant trop chaotique."

La haine des bandes affiliés au chaos est clairement lisible dans l'exemple mais pourquoi avoir ajouté les elfes noirs dans ce cas? (sans parler des Nains du chaos qui n'ont même pas de bande jouable) De là, j'en ai conclu que les cosaques haïssaient non pas seulement les séides du chaos mais toutes les forces du camp de la destruction.
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Message par perceval Ven 13 Déc - 8:08

Tu vas un peu vite dans tes conclusions Smile

Je serais tenter de te répondre par moults arguments fluffiques pour justifier pourquoi elfes noirs et nains du chaos sont clairement camp Chaos et pas les MV. Cependant on reste dans l'intérprétation du fluff et la sensibilité de chaque joueur.

J'en resterais donc sur deux arguments factuel :
- Les MV sont une bande de base et ne sont pas cité dans ce listing
- L'application stricte du terme "les joueurs" comprend les deux parties [EDIT : texte retiré par Perceval]


Dernière édition par perceval le Ven 13 Déc - 22:17, édité 1 fois
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Message par Tørnadø Ven 13 Déc - 16:15

Lol...
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Message par Cpt-Soviet Ven 13 Déc - 18:22

Tørnadø a écrit:Lol...

Oui je suis d'accord avec toi, le rhinocéros est plus fort que l'éléphant... bref!

Pour ne pas que ce topic dégénère en pandémonium, je me plierais aux arguments de Perceval.
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Message par perceval Ven 13 Déc - 22:15

Oui, je suis parti un peu bref la dessus, toute mes excuses si j'ai pu paraitre agressif
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Message par perceval Ven 13 Déc - 22:17

Autre point (poing ?) à se souvenir c'est que les zombies compte comme ayant des armes naturelles et ne subissent pas les malus du combat à mains nus
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Message par perceval Jeu 19 Déc - 0:02

Partie contre Drazel (Bande des coupe-a-ras)

Scénario 3 : Prospection, 2 fragments de malepierre sur la ligne médiane de la table

Je divise ma bande en deux : les zombies+paria sur la gauche et la vampire avec un chien à droite,
Tour 1 :  je rush les pierres, les nains font la meme chose, tous les héros face aux zombies et les hommes de main face à la vampire.

Tour 2 : La vampire choppe la pierre et tir d'arbalète fatal pour une paria, elle passera ses deux prochaines parties en convalescence.

Tour 3 : La vampire charge avec le chien sur les guerriers, un jet chanceux permet au chien de mettre hors de combat (HdC) l'un des guerriers (pas d'XP malheureusement), tandis que la vampire mettra trois rounds à venir à bout du sien.
Les tueurs s'emparent de la seconde pierre. ils sont hors de vue des zombies

Tour 4 : Le chien se place de façon à charger l'arbalétrier. Les zombies s'avancent de façon à forcer les nains à charger (pas de course à -8ps d'un ennemi). Premier test de déroute des nains à Cd9 : 9 ! de quoi mettre la pression ;)Les tueurs et l'ingénieur chargent et mettent un zombie HdC et un autre à terre, les zombies ripostent sans effet.

Tour 5 : charge combinée du chien et de la vampire sur l'arba qui est mis hors combat directement. coté zombie, la nécromancienne sonne le tueur porteur de fragment avec son pouvoir "Drain de vie" qui du coup est mis HdC par le zombie au corps à corps avec lui. Le tueur nain survivant démonte un second zombie.
Phase de ralliement naine : déroute volontaire (4 figurines sur 7 sont HdC)

Séquence après bataille :
Malheureusement les deux guerriers nains HdC sont tués, un 66 à signaler pour le tueur nain mis HdC
coté Mort-Vivant, pas de perte un paria est stoppé pour deux batailles.
Expérience :  progressions chez les nains et 6 coté MV
Prospection : 4 fragments chacun + double 5 pour les nains et double 3 pour les MV
Commerce : 2 nouveaux guerriers nains avec marteau. un Chien de guerre, une carte de Mordheim et rondache pour ma part
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Message par perceval Jeu 19 Déc - 0:05

@ Drazel, dans le doute j'ai vérifié les règles de Peur, c'est bien marqué qu'on doit tester à chaque fois qu'on est chargé par un ennemi causant la peur.
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Message par perceval Ven 27 Déc - 1:55

Deux parties ce soir :

1) Les Corsaires du Capitaine Bok VS les Buveurs d'Ames sur scénario "Attaque Surprise"
Les Elfes pourtant donné gagnant ont essuyé une mauvaise passe de corps à corps et dérouté volontairement. Au résultat, leur chef échappe à la mort de justesse en faisant 16 (!), les nains perdent deux hommes de main et tombe à 4.

2) Partie à 4 joueurs sur Scénario "Le Bassin" (scénario de "Chaos dans les rues")
Tornado déroute atteint le bassin en premier s'attirant les foudres des autres joueurs, il déroute volontairement le premier. Les possédés sont ensuite les premiers à sortir de la pierre magique et se font attaquer par les nains et les morts vivants, ils ratent leur tests de déroute au grand soulagement du vampire qui a le champ libre pour attaquer les 4 nains restants qui déroute volontairement.

Yrian perd le tueur qu'il venait de recruter, Tornado s'en sort encore avec beaucoup de chance, rien à signaler chez le possédé et le mort vivant gagne +1 attaque avec la nécromancienne
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Message par perceval Sam 4 Jan - 19:26

Deux parties ce soir

1) Yrian VS les Coupe-a-ras
Scénario Attaque Surprise, les HL en défense mais aucun héros ne part en reserve. Les nains arrivent en masse et les HL se jettent dessus. Le Krozigor rate ses attaques deux rounds de suite et perd 2PV, les paris vont bon train sur la déroute d'Yrian, mais il tient bon et sort deux membres de la bande naine qui déroute volontairement. Je ne me souviens plus des détails mais il me semble que la bande des Coupe-a-ras essuie des pertes

2) Partie à 4 joueurs : Yrian, les Corsaires Nains, l'Ambassade et les Coupe-a-ras
Grâce à ma vague carte de Mordheim, je choisi le premier scénario de Chaos dans les rues. Il y a 1D3 fragments par joueur : 9 fragments à se partager, mais deux bandes naines par essence plus lente, ce sont les HL et les MV qui se frottent les mains.
Les HL agressent directement le capitaine Bok et ses comparses qui tankent et finiront par mettre hors combat le Krozigor, tandis que les Coupe-a-ras s'empressent de s'allier avec les MV et de tirer tous leurs carreaux d'arbalètes sur les compatriotes Corsaires...

Le Vampire charge un saurus qui porte un frament mais le rate. les HL ont subi deux pertes contre les nains et déroute volontairement avec leurs 3 morceaux de pierre. Les coupe-a-ras s'attaquent à la bande exsangue des Corsaires et mettent hors combat l'ingénieur pour lui voler son fragment. Le Vampire analyse la situation : les corsaires vont dérouter volontairement, et la partie sera terminé. L'alliance est donc rompue pour charger les coupe-a-ras et essayer de faire du kill. Mais la vampire est très avancée et les zombies sont encore loin... S'en suit 4 ou 5 rounds de corps à corps stériles ou la vampire se bat seule contre 5 qui ne parviennent miraculeusement pas à la blesser, tandis qu'elle ne fait que les sonner ou les mettre à terre. C'est un moment plutôt stressant car aucune des deux bandes n'est trop amochée pour dérouter et les combats doivent continuer. Le Noble Nain met hors combat le paria qui l'avait chargé.
Les zombies arrivent en fin et finissent les nains qui sont sonnées : les Coupe-a-ras peuvent enfin dérouter volontairement.

Résultat :
H-Lez : 3 frag
Corsaires:  1frag
Coupe-a-ras : 2 frag
Ambassade : 3 frag

Blessures :
L'ingénieur des Corsaires est tué avec un magnifique jet de 15. Les Coupe-a-ras perdent aussi un de leur Guerrier.
RAS pour les HL qui sont décidement très chanceux sur ces deux parties. Mon paria est blessé à la jambe et perd 1 en mouvement
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Message par perceval Lun 13 Jan - 8:09

Deux parties ce soir :

1) Scénario "Le Manoir"(Chaos dans les Rues) VS Drazel (Merco Reiklanders) VS Azethor (Protectorat Sigmar)
J'ai la valeur la plus elevé, je dois défendre un manoir rempli de trésor contre deux bandes ennemies (qui n'ont pas l'obligation de s'allier). Le dernier sur la table l'emporte.

La partie est rapide : j'envoie 3 zombies ralentir les Reiklanders et je me jette sur le protectorat avec tout le reste. Le vampire couche rapidement 3 de leurs membres, il déroute volontairement. De l'autre coté j'ai mis hors combat un guerrier (il me semble) et je suis prêt à lui rentrer dans le lard. Je propose donc de s'allier pour en finir avec la partie et partager le butin qui est bien trop gros pour une seule bande (lors du calcul pour le partage, nous étions à 294Co de butin que nous avons séparer en deux.

2) Scénario "Embuscade" (Chaos dans les ruesVS Drazel (Merco Reiklanders) VS Azethor (Protectorat Sigmar)
Du coup, je suis encore défenseur, mes héros transportent tous 1D3 pierres et doivent atteindre l'autre coté de la table. Les déroutes sont interdites et la partie se termine au bout du tour 10. Le scénario nous parait trop simple et je me met dans le sens de la longueur, de toute façon bien décidé à ne pas avancer puisque ma bande est lente (les zombies ne peuvent pas courir et un de mes parias à -1 au mvt). C'est quand meme une erreur car du coup les deux bandes adverses me ceinture au plus proche et attaque une bande m'expose directement aux tirs et à la contre-attaque de l'autre. De plus à deux elles ont un potentiel de tir dévastateur (3 arbalètes, un tromblon et 4 arcs longs) (deuxième erreur). Dernière erreur enfin, d'avoir pensé qu'un de mes alliés serait corruptible, en effet passablement échauffé par les performances de ma vampire, les deux bandes sont restés alliés jusqu'au bout.

La partie s'engage, je fais un mur de zombie derrière lequel mes parias CT2 tirent leurs flèches d'arc moyen, ils parviennent miraculeusement à mettre hors combat un fig. Les corps à corps s'engagent, la vampire se fait coucher rapidement et ma bande fond comme neige au soleil, je finis rasé au Tour 10 non sans avoir mis hors combat un dizaine de figurines adverses. J'aurais pu la jouer plus fine en jouant la montre et le refus de partie. La difficulté de ce scénario tient dans l'impossibilité de dérouter même volontairement, il faut se battre jusqu'au bout ou fuir essayer de fuir.

Résultat : la vampire est capturée et passe à deux doigts de l'exécution, j'y perd l'intégralité de son équipement pour la récupérée (environ 120Co) dont la superbe épée en gromril que je venais de récupérer dans le manoir... Je perds un paria, une goule, un zombie et subit quelques blessures. Ma bande a pris un coup sérieux mais elle survivra. Les autres bandes s'en sortent plutôt bien et ont un butin colossal à partager. Pour ma part, je n'ai le droit à aucun jet de prospection car tous mes héros sont HdC, heureusement je capture un champion Reiklander que j'échange contre 40Co (sa valeur d'achat environ) ce qui me permet de renflouer un peu mes caisses.

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