LE VALHALLA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

LES MORTS OUBLIES - TOME 17 HERESIE D'HORUS

3 participants

Aller en bas

LES MORTS OUBLIES - TOME 17 HERESIE D'HORUS Empty LES MORTS OUBLIES - TOME 17 HERESIE D'HORUS

Message par perceval Mar 25 Fév - 21:43

LES MORTS OUBLIES - TOME 17 HERESIE D'HORUS TOME171
perceval
perceval
Se Hate d'affronter la mort avant que sa place ne soit prise
Se Hate d'affronter la mort avant que sa place ne soit prise

Messages : 1503
Date d'inscription : 31/05/2010
Age : 39
Localisation : 14

Revenir en haut Aller en bas

LES MORTS OUBLIES - TOME 17 HERESIE D'HORUS Empty Re: LES MORTS OUBLIES - TOME 17 HERESIE D'HORUS

Message par perceval Mar 25 Fév - 21:50

RESUME
La galaxie s’embrase. Les primarques loyaux à l’Empereur se préparent à affronter le Maître de Guerre Horus et ses légions renégates sur les sables noirs d’Istvaan V. Des heures aussi sombres annoncent des événements nouveaux et encore plus terribles, et lorsque l’astropathe Kaï Zulane se retrouve dépositaire d’un secret menaçant de faire basculer l’équilibre du conflit, il lui faut prendre la fuite. Aux côtés d’une mystérieuse bande de renégats, il plonge dans les bas-fonds meurtriers de Terra elle-même, traqué tel un criminel par ceux à qui il faisait autrefois confiance. Face à la trahison, Kaï doit décider de sa propre loyauté, et si certaines vérités ne devraient pas être enterrées à jamais

CRITIQUE
L'histoire se passe sur Terra, juste après l'annonce de la trahison d'Horus.
Le livre est intéressant car il décrit avec précision le fonctionnement des cellules astropathiques de l'Imperium.
Par contre l'intrigue est vraiment longue a démarré et ne commence véritablement qu'après la moitié du roman.
Le livre ravira les amateurs de fluff, qui seront comblés par les descriptions de Terra et de son fonctionnement.

Deux petits anachronismes à signaler :
1) la couverture : les astropathes ont les yeux suturé et sont aveugles ce qui n'est pas le cas de celui présenter
2) la chronologie des évenements de l'Hérésie d'horus n'est pas tout à fait respecter. Pour ne rien vous cacher je ne m'en étais pas rendu compte avant de lire d'autres critiques sur le net.


perceval
perceval
Se Hate d'affronter la mort avant que sa place ne soit prise
Se Hate d'affronter la mort avant que sa place ne soit prise

Messages : 1503
Date d'inscription : 31/05/2010
Age : 39
Localisation : 14

Revenir en haut Aller en bas

LES MORTS OUBLIES - TOME 17 HERESIE D'HORUS Empty Re: LES MORTS OUBLIES - TOME 17 HERESIE D'HORUS

Message par thortof Mer 26 Fév - 0:19

Je te rappelle que l'astropathe s'est vu greffer de nouveaux yeux suite à son accident dans le warp

Pour ma part je n'ai pas vu d'erreur terrible dans la chronologie , tu as des exemples ?

thortof
A sa place à la table
A sa place à la table

Messages : 829
Date d'inscription : 20/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

LES MORTS OUBLIES - TOME 17 HERESIE D'HORUS Empty Re: LES MORTS OUBLIES - TOME 17 HERESIE D'HORUS

Message par Tørnadø Mer 26 Fév - 1:01

Les astropaths deviennent effectivement logiquement aveugle après le rituel de l'unification avec l'empereur. Qu'ils soient aveugles avant n'a pas vraiment de sens...

D'ailleurs dans le vieux fluff, pas d'astropath sans unification, et du coup on ne parle pas de communication interstellaire pré-hérésie... le sms?

+1 pour que tu donnes le changement dans la chronologie.
Tørnadø
Tørnadø
A sa place à la table
A sa place à la table

Messages : 868
Date d'inscription : 30/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

LES MORTS OUBLIES - TOME 17 HERESIE D'HORUS Empty Re: LES MORTS OUBLIES - TOME 17 HERESIE D'HORUS

Message par perceval Mer 26 Fév - 22:17

thortof a écrit:Je te rappelle que l'astropathe s'est vu greffer  de nouveaux yeux suite à son accident dans le warp  

Oui mais se sont des bioniques, des yeux mécaniques à la manière de ceux des cog-boys (des agents du mécanicum en argot 40k anglais)
perceval
perceval
Se Hate d'affronter la mort avant que sa place ne soit prise
Se Hate d'affronter la mort avant que sa place ne soit prise

Messages : 1503
Date d'inscription : 31/05/2010
Age : 39
Localisation : 14

Revenir en haut Aller en bas

LES MORTS OUBLIES - TOME 17 HERESIE D'HORUS Empty Re: LES MORTS OUBLIES - TOME 17 HERESIE D'HORUS

Message par perceval Mer 26 Fév - 22:18

pour l'anachronie, je ne préfère pas en parler sur le forum publique car il s'agit d'un évenement méconnu et qui fait tout le sel du roman "Un milliers de fils".

On peut échanger en MP si tu veux
perceval
perceval
Se Hate d'affronter la mort avant que sa place ne soit prise
Se Hate d'affronter la mort avant que sa place ne soit prise

Messages : 1503
Date d'inscription : 31/05/2010
Age : 39
Localisation : 14

Revenir en haut Aller en bas

LES MORTS OUBLIES - TOME 17 HERESIE D'HORUS Empty Re: LES MORTS OUBLIES - TOME 17 HERESIE D'HORUS

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser