Rayonneur laser x 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Rayonneur laser x 2

Message par Chrysalis le Lun 24 Mar - 0:50

Certaines unités, comme le marcheur de combat ou le seigneur fantôme, peuvent être équipées de deux rayonneurs laser. Il m'arrive (comme nombre de joueurs) de mettre des escadrons de marcheurs en full rayolaz, afin que le premier tir de rayolaz jumelle le second sur chaque marcheur, ce qui est diablement efficace. En effet, les rayonneurs disposent de la règle "verrouillage laser" qui dit explicitement:

Quand une figurine tire avec au moins une arme qui suit cette règle spéciale et au moins une autre arme, effectuez d'abord les jets pour toucher de l'arme (ou des armes) à verrouillage laser. Si celle-ci cause au moins une touche, les autres armes de la figurine qui n'ont pas encore fait feu à cette phase comptent comme jumelées jusqu'à la fin de la phase. Notez que les touches causées par les attaques de tir de la figurine sont quand même résolues simultanément.

Or, j'ai l'impression que le timing imposé par la règle de verrouillage laser rend caduque le jumelage du second rayolaz. En effet, si l'on doit faire tirer les armes à verrouillage laser avant les autres armes, cela veut dire qu'on fait d'abord tirer les deux rayolaz de la figurine en même temps, auquel cas ils ne peuvent pas se jumeler l'un-l'autre, et puis ensuite ce qu'il reste s'il reste autre chose - c'est à dire rien dans le cas d'un marcheur ou d'un seigneur fantôme...

Est-ce que la règle s'applique bien ainsi pour vous?
avatar
Chrysalis
A sa place à la table
A sa place à la table

Messages : 1396
Date d'inscription : 18/02/2008
Age : 40
Localisation : Campagnolles, près de Vire (14)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rayonneur laser x 2

Message par Tørnadø le Lun 24 Mar - 12:43


Ta remarque est très pertinente Chrysa.

avatar
Tørnadø
A sa place à la table
A sa place à la table

Messages : 868
Date d'inscription : 30/04/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rayonneur laser x 2

Message par Gokstorm le Lun 24 Mar - 13:02

Quand une figurine tire avec au moins une arme qui suit cette règle spéciale et au moins une autre arme, effectuez d'abord les jets pour toucher de l'arme (ou des armes) à verrouillage laser. Si celle-ci cause au moins une touche, les autres armes de la figurine qui n'ont pas encore fait feu à cette phase comptent comme jumelées jusqu'à la fin de la phase. Notez que les touches causées par les attaques de tir de la figurine sont quand même résolues simultanément.
Le "au moins" surligné en rouge m'amène à penser qu'ici, on est dans le cas "2 armes verrouillage tirent, et 0 arme pas-verrouillage tire", et que donc y'aurait pas jumelage du deuxième.

C'est pas faqé à tout hasard ?
avatar
Gokstorm
Se Hate d'affronter la mort avant que sa place ne soit prise
Se Hate d'affronter la mort avant que sa place ne soit prise

Messages : 2101
Date d'inscription : 09/11/2009
Age : 34
Localisation : Cherbourg

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rayonneur laser x 2

Message par Chrysalis le Lun 24 Mar - 13:30

Hélas il n'y a rien dans la faq eldar. Sinon je pense comme toi Gokstorm.
avatar
Chrysalis
A sa place à la table
A sa place à la table

Messages : 1396
Date d'inscription : 18/02/2008
Age : 40
Localisation : Campagnolles, près de Vire (14)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rayonneur laser x 2

Message par hellbrandt grimm le Jeu 27 Mar - 17:22

Nul obligation de tirer avec toutes les armes a verrouillage laser en même temps. (CF en gras).

Donc tu tires avec un skatter laser et tu fais feu en suite avec l'autre, ce qui à le pouvoir de jumeler les deux Wink

HG

_________________
Mon Blog (Nouvelle Version)

"Quand on vieillit, on arrête pas de jouer. C'est quand on arrête de jouer qu'on vieillit!"
avatar
hellbrandt grimm
Admin
Admin

Messages : 6004
Date d'inscription : 14/02/2008
Age : 36
Localisation : CAEN

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rayonneur laser x 2

Message par Tørnadø le Jeu 27 Mar - 17:52

effectuez d'abord les jets pour toucher de l'arme (ou des armes) à verrouillage laser.

La phrase est à l'impératif, donc il y a bien une obligation.

Pareil en vo, "roll". On précise bien que les armes à verrouillage doivent tirer. A aucun moment on autorise à n'en faire tirer qu'une seule dans ce mode là.
avatar
Tørnadø
A sa place à la table
A sa place à la table

Messages : 868
Date d'inscription : 30/04/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rayonneur laser x 2

Message par Master Avoghai le Sam 31 Mai - 9:59

Je remonte le topic suite au passage v7.

Les nouvelles règles imposent de faire tirer toutes les armes de même type d'une même escouade ensemble. Puis de passer à une autre arme...

Il semble donc que le rayonneur laser ne puisse pas se jumeler...
avatar
Master Avoghai
Viking en herbe
Viking en herbe

Messages : 211
Date d'inscription : 15/02/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rayonneur laser x 2

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum