L'inter région 2014 en direct

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L'inter région 2014 en direct

Message par vince le Sam 17 Mai - 13:18

Bonjour tout le monde.

Ce WE à Toulouse, c'est l'inter région de Battle. Pour ceux qu'ils ne connaissement pas, il s'agit d'un tournoi par équipes de 6 joueurs, avec un système d'appariement jeter- cliquer simple. Il y aura 5 rondes au total.
28 équipes sont présentes, dont une qui représente la Basse Normandie.

Elle est composée de
- Morskit ( capitaine): skaven
- Lord of Death: guerriers du chaos
- Throtof: démons du chaos
- Patrick: orques et gobelins
- Nobilis: rois des tombes
- Nivek: hommes lézards.

1ère ronde vs Bretagne 2: (par convention, je mettrais les armées de notre équipe à gauche)
- skaven- GDC: 9-11
- DDC- HE: 0-20
- RDT-empire: 0-20
- HL- orques et gobs: 20-0
- GDC-EN: 0-20
- OG-ES: 4-16

Défaite 33 à 87.

Pause déjeuner, j'essaierais de vous donner les appariements de la 2ème ronde en début d'après midi.

A tout à l'heure!


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Re: L'inter région 2014 en direct

Message par vince le Sam 17 Mai - 18:07

Deuxième ronde versus Hot Normandie 1

- skaven vs ogres 20-0
- DDC vs mercenaires: 5-15
- Rdt vs Ndc: 15-5
- HL vs CV 13-17
-GDC vs EN 16-4
- OG vs OG: 5-15

Victoire 74-46.

3ème ronde en cours!

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Re: L'inter région 2014 en direct

Message par MatDub le Sam 17 Mai - 19:09

Bien joue!!!

_________________
J'adore parler de rien , c'est le seul domaine ou j'ai de vagues connaissances[/center]
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Re: L'inter région 2014 en direct

Message par vince le Dim 18 Mai - 0:27

La 3ème ronde contre PACA 1, qui jouait avec 17PB! Ce qui veut dire que notre team a pu choisir tous les appariements...

- skaven- nain: 20-0
-RDT-orques et gob: 0-20
- HL- GDC: 0-20
-GDC-DDC: 0-20
-OG-EN: 9-11
-DDC-HE: 0-20

Défaite 29 à 91.

2 défaites et une victoire pour la première journée. Pas le choix, ils doivent faire un sans faute demain.

Ils affronteront pays de la loire pour l'avant dernière ronde!

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Re: L'inter région 2014 en direct

Message par vince le Dim 18 Mai - 13:54

4ème ronde versus Pays de la Loire

-Skaven- GDc 3-17
-DDC-OG: 20-0
-RDT-EN 20-0
-HL-HE 19-1
-GDC-ES: 20-0
-OG-nains: 0-20

Soit une victoire 82 à 38.

Dernier match contre le limousin!

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Re: L'inter région 2014 en direct

Message par vince le Dim 18 Mai - 19:55

dernière ronde contre le limousin:

- Skaven- HL: 6-14
-DDC- HB: 13-7
- RDT-RDT: 0-20
-HL- nain: 11-9
- GDC- OG: 20-0
-OG-DDC: 0-20
Défaite 50-70.

Au classement final, la team viking est 25ème sur 28. En classement séparé: 20/28 en bash, et 26/28 en peinture.

On avait terminé 5 ème en peinture l'année dernière, je comprends pas ce classement aujourd hui. On en saura plus une fois les débriefs des orgas faits...


Dernière édition par vince le Dim 18 Mai - 19:58, édité 1 fois

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Re: L'inter région 2014 en direct

Message par vince le Dim 18 Mai - 19:58

Et le total de points par joueur de l'équipe:

-skaven 58/100
- DDC 38
-RDT 35
-GDC 56
-HL 63
-OG: 18


Dernière édition par vince le Lun 19 Mai - 20:55, édité 1 fois

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Re: L'inter région 2014 en direct

Message par nivek le Lun 19 Mai - 15:22

J'ai compté 63 pour l'HL qui finis encore meilleur basheur de la basse Normandie pour 2 inter de suite lol

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Re: L'inter région 2014 en direct

Message par skrag50 le Lun 19 Mai - 15:38

Au final qu'est ce qui n'a pas été ? Des critiques sur les appariements ?Est ce que la stratégie de ne prendre qu'un minimum de PB a payé? Je demande car je crois que c'est la plus grosse bash que vous prenez... Smile
Vos adversaires étaient à combien de PB en moyenne?
Dommage pour la peinture, c'est vrai que c'est bizarre qu'il y ait autant de différence...
Le tout c'est de passer un super week-end entre copain ^^, en espérant que ce fut le cas et que vous vous soyez amusés!!! Il y a des photos?
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Re: L'inter région 2014 en direct

Message par vince le Lun 19 Mai - 21:24

D'accord avec Skrag, le principal c'est que vous ayez passé un bon WE!

J'ai corrigé, nivek, vil basheur... tu testes quand les nouveaux WE?

En attendant vos debriefs^^


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Re: L'inter région 2014 en direct

Message par nivek le Lun 19 Mai - 22:01

Des petite erreur et je pense le manque de faciliter a prendre les armée avec machine de guerre car beaucoup les craigner
Et surtt la chance de nos adversaire (PACA surtt )
Au alentours de nous au niveau PB au alentour de 3
La peinture on comprend pas du tt surtt quand on voit d'autre armée qui sont devant nous mais on paye peu être très chère des fig pas finis
Ah voui c sur c'était un super week end on c bien amusé et rigolé merci a tte l'équipe en tt cas pour ce week end de folie
Voui y'a des photos et des belle (n'est pas Christophe mdr )

Je mis met Vince au WE comme tu dis et plus ES ^^

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Re: L'inter région 2014 en direct

Message par vince le Lun 19 Mai - 22:14

Oki nivek. Tu me diras ce que t'en penses^^

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Re: L'inter région 2014 en direct

Message par Nobilis le Mar 20 Mai - 1:31

Des photos ? Quelques 150 je pense oui !
Un week-end super !! Même à deux heures du mat' sur le chemin du retour on chantait dans la bagnole!!

Pour parler inter, c'était déjà un staff et une organisation magiques, mais vraiment. Tout c'est enchainé dans une fluidité impressionnante.
Bravo à eux là-dessus, pour reprendre Lord "Une leçon!".

Pour mes parties et pour te répondre Skrag, j'ai subit les appariements aléatoire et pris que des listes sur lesquelles j'étais en négatif.
J'étais sensé impacter des listes styles GDC, Démons, Brets, Ogres, enfin tout ce qui vient vite au CaC sans gros de tir, et aussi du sylvains qui peut rien contre ma liste. N'ayant pas de Rôdeurs je devais éviter les listes à machines de guerre.

1ère partie contre un Empire Lumineux Bretagne 2:
2 Sorciers Lumière, 2*4 Griffons, 2 cavaleries lourdes, 2 canons, 1 tank...
Je me déploie pour qu'il n'y ait qu'un canon en face de chaque figurines à risques pour moi : Arche Endu 10, Hiérotitan 5Pv, Catapulte, et tout le reste sur une ligne pour limiter la casse.
Ca n'a servit à rien puisque qu'au premier tour, chaque canon fait mouche et tue sa cible. Suivi d'un bannissement en irrès qui fait 17 touches F5 sur mes serpents. Le reste de la partie comme ça à regarder mes figs se faire démonter sans rien pouvoir faire...
0-20
Fin de partie contre mon adversaire que je connais et qui est très sympa, on est parti boire une bière...

2e partie contre un Nain du Chaos Haute-Normandie 1 :
1 K'Daï, un canon Apo, 1 canon magma, 1 rocket, 5 Centaures Armes lourdes, 1 Niv4 Métal, 1 Niv 1 Métal, 1 GB, 30 Nains armes lourdes et du Hob
Son premier tour il me prend la cata et 2 Serpents aux MDG, le mien je le prends 5Pv sur le K'Daï. Mes chars prendront son dernier PV pendant que les Serpents prendront les Centaures.
Un triple 1 à la magie me fera perdre mes chars et un régiment de Serpents contre les nains armes lourdes + seigneurs + GB. Avant ça je mets tout sur la GB pour le faire dérouter. Mes serpents prennent le canon apo et le canon à magma.
Résultat 15-5
Fin de partie contre mon adversaire qui est très sympa, on est parti boire une bière sur la pelouse...

3e partie contre un Orque et Gob :
Liste classique avec 2 plongeurs, 2 cata, 2 Broyeurs, 4 balistes, ...
Premier tour, il passe pied de gork en irres et me détruit mon régiment de chars et un de serpent.... Les machines de guerre font le reste du taf.
Résultat 0-20
Fin de partie contre mon adversaire qui est très sympa, on est parti boire une bière...

4e partie contre un autre Empire lumineux... :
2 canons, 2 feux d'enfer, 2 Héliobolish, 2 cavaleries lourdes, des griffons, 1 Niv4 des Cieux, un grand maître avec sa GB.
J'éclate mon déploiement pour diviser ses forces, et ça marche.
Ce coup-ci il met ses deux canons sur mon arche, et je dissipe et pam les hélio. A mon tour J'avance à fond avec un régiment de serpent sur un flanc, passe MVT 10 dessus et refait un phase de mouvement. Je me retrouve donc juste devant ses lignes, avec mes charos en embuscade des machines de guerre ne me mettant à portée que d'un seul canon à rep.
Il met des chevaliers pour me ralentir, puis tout ce qu'il a. Je passe le sort coup fatal 5+ sur les 5 serpents et décapite tout son régiment. Je me reforme en ligne pour me rapprocher le plus possible de ses lignes et mes charos détruisent un canon rep avant de se retrouver contre un hélio et sa GB. Après un round de Cac il ne me reste plus qu'un charo mes je sais qu'il n'a pas d'invu sur sa GB. Je passe CF sur le charo, donc un charo revient en plus et je mets toutes mes attaques dessus, avec un 6 pour blesser et donc plus de GB et l'héliobolish fuit.
Sa grosse cavalerie passe le reste de la partie à fuir mes serpents, et les griffons se font rediriger par mes arches pendant toute la partie.
Résultat 20-0
Fin de partie contre mon adversaire qui est très sympa, on a bu un café (oui dur dur le dimanche matin ^^)

5e partie contre un Rois des Tombes :
2 catas, arche, 2 niv 4 lumière et nehekara, 14 Serpents, 2 * 30 archers, 3*5 Eclaireurs
Partie chiante contre un adversaire pénible. Au déploiement je le mets dans le vent et l'oblige a approché en exposant son flanc.
A chaque tour il essaiera de faire des tirs à travers des collines, de modifier les stats de mes figs (il avait ptet pas compris qu'on avait la même armée?). Malheureusement ses 2 catas ont tiré toute la partie sans incident et, lors du tour 5, un tir de cata dévie sur la tête de mon hiérophante qui rate son invu et meurt. Incroyable ><
Le scénario fait qu'on passe d'un 12-8 à un 0-20...
Résultat 0-20
Fin de partie contre mon adversaire qui est très sympa ... Fin de partie

Un week-end super avec une équipe vraiment très fun!!! Une ambiance de folie!
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Re: L'inter région 2014 en direct

Message par Morskit le Mar 20 Mai - 14:56

Bon, on a déjà pas mal débrieffé, je vais refaire l'historique de chaque appariement avec à chaque fois le but de la manoeuvre et les estimations quand je les ais.
Les * sont pour indiquer l'armée jetée.

Ronde 1 : Bretagne 2
Méta : EN/Empire/GdC/ES/OG/HE 5PB

Bret 2 / BN
HE*-Démons =+
GdC-Skavens* =
EN*-Chaos =+
ES-OG* =-
Empire-RdT -
OG-HL -

Je me jette en premier et je blacklist leur EN avec lvl 4 de la mort que je ne veux pas voir et les ES pour éviter de les évacuer sur moi alors qu'on a 4 armées sur les 5 qui nous restent qui gagnent. Ils me cliquent avec leur GdC alors que j'espérais attirer leur empire.
Ils jettent leur HE que je clique avec notre démon, ça peut paraître suicidaire mais on a déjà fait la partie en test et même sans toucher au pack de lions blancs, le démon peut gagner.
Je jette ensuite notre OG, liste la plus stable qu'il nous reste (même leur EN mort est vulnérable vu le faible effectif des cav qui donnent l'attention messire à la sorcière). Ils cliquent avec leur ES, la partie est difficile mais on prendra pas 20 sur cette partie. Sur un bon pied, la victoire est même à portée.
De leur côté ils envoient l'EN, je choisis d'envoyer notre GdC, il est pas mal dessus et surtout il va ainsi éviter l'empire 3 canons et l'OG.
L'aléatoire nous est trsè défavorable, l'empire-RdT c'est le 20 pour eux et l'OG-HL sera difficile mais reste jouable en se cachant et en comptant sur la comète.


Ma partie contre leur GdC :
Seigneur de tzee sur disque, sorcier lvl 2 de tzee, 4 jugg, pack de 8 chevaliers nurgle+GB, 3 ou 4*cav maraudeurs. 4 chars de khorne.
J'ai souvent affronté le chaos, celui là me fait pas vraiment peur, j'ai tout ce qu'il faut pour lui rendre la vie difficile.
Tirage des sorts, il choppe le meilleur tirage sans faire de double, c'est à dire la porte sur l'enfer et la traîtrise de tzee.
Je commence pas mal, je tue un char et le seigneur sur disque au canon. Oui mais voilà, je ferais là,mon seul vrai coup d'éclat. Un char que je redirige fait une irrésistible dans un pack d'esclaves sous trahison, je veux sauver les esclaves en tuant le char à ma phase de magie donc je lance un nuage de corruption qui affecte beaucoup de choses chez lui. Je tue effectivement le char, fait un malheureux PV sur les jugg (1d6 touches F5 sans save le nuage) et la drame, j'affecte mes 2 canons et je les tue tout les 2. Mon assassin déboîte un char, fait une irré dans les chevaliers et cale une blessure sur la gb qu'il ne sauve pas. D3 pv, as, dommage.
Mes vermines se font charger par l'autel de tzee, il repasse une trahison dessus en irré et bien évidemment je suis battu et rattrapé.
A la fin de la partie, il me reste mon prophète, mes 2*6 coureurs, 5 rats géants et mes 12 moines. Il sauve son autel de 10 touches empoisonnée et son mage sur disque sur un double 6 invu réussi.

Défaite 9-11, un peu dégoutté de la partie vu les coups de chances de mon adversaire.

- skaven- GDC: 9-11
- DDC- HE: 0-20
- RDT-empire: 0-20
- HL- orques et gobs: 20-0
- GDC-EN: 0-20
- OG-ES: 4-16

Défaite 33 à 87

Vraiment dommage pour les parties HE-Démons et EN-Chaos qui étaient à notre avantage et qui ne tiennent pas leur promesse. Grosse partie de Nivek qui rattrape la partie que Stan ne peut pas gagner.


Ronde 2 vs Haute Normandie 1
Méta : Ogres/OG/EN/NdC/Merco/CV 3PM

HN1-BN
Ogres-Skaven* +
OG*-OG =-
NdC-RdT*
EN*-GdC =+
Merco-Démons -
CV-HL =+

Je me jette encore en premier, je suis bien sur tout sauf le NdC qui peut me faire un peu plus transpiré. Vu que ma liste les fait chier, ils évacuent leur ogres qui se fait battre par toutes nos listes.
J'opte pour le match miroir en OG, les listes sont quasiment identiques mais le niveau de jeu est pas le même, je me dit que ça va faire un truc autour de 6 à 8 points pour nous.
Second jet RdT, risqué parce que merco et NdC en face mais Stan est mon meilleur élément donc je prend le risque. Falanirm clique avec NdC, faut juste gérer le Kdaï.
Pour eux ça sera leur EN avec gros pack de cav et magie de la bête, j'envoie encore Lord qui dégage le pack de furies sans soucis et qui as ce qu'il faut pour rendre le pack de cav avec perso gogol.
Cette fois l'aléatoire est pour nous, Thortoff va devoir se planquer mais Nivek est bien placé sur cette liste CV.

Plutôt content de cet appariement, ça devrait passer cette fois.

Ma partie contre l'ogre :
Tyran, double ventre feu, pack de ventres durs, 6 mangeurs tireurs précis et empoisonnés, mastauroc, 2*20 gnob, 3 ogres, 4 férox et 2 crocs.
J'ai largement l'avantage niveau liste et jeu. Le seul danger sont les mangeurs qui peuvent sniper
Mes canons font des trous dans ses VD. Mes moines traquent un pack de gnob sur le flanc droit. Les vermines de chocs avec l'assassin chargent un croc mal placé et j'irrés dans les mangeurs : je viens de gagner la partie. A son tour je bois ma potion de force, l'assassin dégage 8 PV de mangeurs, les vermines terminent le reste.
Sur le flanc gauche, j'ai la roue en face des 4 férox. Je téléporte mon technomage avec invocation de crevasse sur le flanc des férox, tout va bien. Eclairs F10, 2 malheureux PV, oups. Crevasse ! Portée 4d6 pas, 5, j'ai que 2 férox et il réussi un test d'init, c'est la merde. Il charge ma zapette mais je tiens eet je le termine à mon tour.
Au centre, ses VD et le mastauroc chargent chacun une unité d'esclaves, les VD déboîte leur unité en 2 tours mais je le noie sous mes gabarits de canons et les tirs des coureurs d'égouts. Le mastauroc se fait petit à petit tuer par les esclaves.
Fin de partie il lui reste le tyran et 3 gnob en fuite.

20-0

- skaven vs ogres 20-0
- DDC vs mercenaires: 5-15
- Rdt vs Ndc: 15-5
- HL vs CV 13-7
-GDC vs EN 16-4
- OG vs OG: 5-15

Victoire 74-46.

Nos estimations étaient à peu près correctes, bon boulot de nos RdT. Nivek rate une grosse victoire sur une phase de régénération hallucinante des horreurs des cryptes CV.

Au moins nous sommes lancés !


Ronde 3 vs PACA 1
Méta : HE/GdC/Démons/Nains/OG/Empire 17PB

PACA 1-BN
Démons-GdC* +

Empire*-OG =+
OG-RdT* =-
Nains*-Skaven =+
GdC-HL =+
HE-Démon =+

On choisit donc toutes nos parties, ils tentent d'esquiver mes skavens en jetant leur nains (ils pensaient que je jetterai skaven) mais non ^^.
Le seul match tendu c'est encore pour Stan, à la réflexion, j'aurai sûrement dû inversé RdT et Démon après la défaite de Thortoff sur la première ronde.

Ma partie contre le nain :
Pack d'arba, pack de LB, pack de Marteliers, 2 canons, Cata, orgue, gyro, 16 Irondrakes, 10 mineurs.
J'ai testé une fois contre Stan, je sais que je lui met une grosse boîte surtout s'il ne casse pas mon 13ème sort si je passe pas en irré.
Il se sait battu et ne tente même pas de me compliquer la tâche : il avance sur moi avec ses packs...
Il casse pas mon 13ème, je lui dégage les drakes en un sort. Les coureurs s'éclatent sur ses machines de guerre et il arrive au càc contre les vermines assassin qui sont meilleures que ses marteliers. Son gyro chassera juste mes moines avec les mineurs.

20-0 sans jamais être en danger.

- skaven- nain: 20-0
-RDT-orques et gob: 0-20
- HL- GDC: 0-20
-GDC-DDC: 0-20
-OG-EN: 9-11
-DDC-HE: 0-20

Défaite 29 à 91.

Franchement déçu après cette ronde, on est tous bien sauf Stan (mais je comptais sur la psychologie en sachant que le joueur OG avaient déjà pris 2 boîtes sur des RdT sur les 2 premières rondes). On a des gros coups de malchance sur le GdC-Démons et le HL-GdC, c'est moche.


Soirée avec nos amis de Hot Normandie 2, dodo à l'hôtel (enfin je peux dormir un peu...) et préparation de l'appariement du lendemain contre les Pays de Loire.


Ronde 4 contre Pays de Loire.
Méta : ES/GdC/Empire/HE/OG/Nains 8 PB

PdL-BN
ES-GdC* +
HE*-HL =+
Nains-OG* =
OG*-Démons =-
GdC-Skavens =
Empire-RdT -

Nous avons 5 points d'avance donc je lance nos GdC en blacklistant OG-Nains-Empire, ce qui leur laisse GdC ou ES. J'espérais un miroir mais ils choisissent de mettre leur sylvain, au moins on a un match positif.
Nivek prend leur HE, le meilleur match après les ES (mais comme on dait tous que les ES ne seront jamais lancés...), c'est bon pour nous.
Je jette notre OG qui est pas trop mal sur tout le reste, il hérite du nain sur une table avec une belle colline avec pour consigne de tout cacher derrière et d'assurer le nul.
Ils jettent également OG, j'envoie le Démon qui prend sa bulle sur les 2 armées en aléatoire, au moins il a une chance.
Aléatoire pourris pour nous, j'espérais vraiment l'inverse, il va falloir assurer sur les autres parties mais on a l'avantage.

Ma partie contre le GdC :
Prince de Slaa, gb sur monture démoniaque, 2*7 cav, 2 chars, 4*5 cavs, 4 jugg. Au moins il n'y a pas d'apo.
Je connais très bien mon adversaire que j'apprécie beaucoup, la partie va être sympa.
Je tire pas le nuage de corruption, c'est vraiment un problème. En plus, je défend mal mes canons face à une cav légère donc je sais que j'aurais assez peu de phases de tir.

Il contourne mes vermines pour aller effectivement prendre mes canons, il faut qu'au moins un pack de coureurs arrive pour me sauver la mise. Le PD viens dans un pavé d'esclaves, je ramène GB et général pour tenir un tour en plus mais je dois mettre ma GB hors de portée des vermines. Mes canons tirent dans les jugg, je fais mon as pour blesser la GB (que je tuais sinon), et je dégage 2 jugg. Les CE n'étant pas arrivés, les maraudeurs chargent un canon et le prince lance un sort qui me fait tester à 3 dés et je garde les 2 meilleurs, irré, cascade, plus de prince. Les cav tuent le canon, les vermines doivent terster à 10 à 3 dés, 5 6 6, je fuis vers le bord de table de mon adversaire, hors de portée de mon général...
J'ai alors un choix à faire, soit je téléporte mon prophète pour rallier les vermines avec assassin, soit je tente ma chance à 6 pour les vermines et je tiens mons centre qui est mal embarqué. Je choisi de sauver les vermines mais je perd mon centre et je suis dérouté.
Au dernier tour, je téléporte le prophète à portée de 7 cavaliers de nurgles, je passe -1 en endurance et je lance une peste qui en tue 5. J'ai fait une erreur sur le coup, j'aurais dû faire la même chose sur 5 cavaliers de slaa qui tenaient un de mes 9èmes au centre, ça me donnait une bannière et 2 points.

Défaite 3-17, je fais 2 erreurs qui me coûte cher.

-Skaven- GDc 3-17
-DDC-OG: 20-0
-RDT-Emp 20-0
-HL-HE 19-1
-GDC-ES: 20-0
-OG-nains: 0-20

Soit une victoire 82 à 38.

Les collègues font le travail, Stan vend du rêve en calant 20 sur une némésis, Nivek fait plus qu'espéré, Thortoff fait une thortoffade, Lord confirme malgré la cascade de son PD.


On retourne au charbon pour la dernière contre Limousin avec un méta difficile et surtout avec 0pm. Ils pourront nous forcer la main.

Ronde 5 vs Limousin
Méta : HL/RdT/HB/OG/Nains/Démons

Limousin-BN
RdT-RdT* =-
HB*-Démons =
Démons-OG* -
HL*-Skaven =+
Nains-HL =
OG-GdC -

Je jette RdT, ils font un miroir, ça part sur un match ouvert à notre désavantage vu qu'en face il y a plus de serpents et 2 cata.
Eux envoient HB, je met Démons, thortoff connaît l'armée par coeur et j'espère qu'il saura en tirer parti.
Leur démons 5 et 4 bêtes + 2*5 drônes nous bloque complètement, je dois sacrifier quelqu'un et c'est nos OG qui sont le moins utile à la suite. C'est aussi malheureusement notre joueur le plus faible. Je jette donc OG et ils clique Démons.
Eux jettent leurs HL avec 3 grosses unités d'entérodactyles et blacklistent nos GdC. Je vais dessus en comptant sur la tempête warp pour le bloquer.
Aléatoire plutôt bien, c'est la meilleure combinaison pour nous puisque Nivek choppe la liste avec sa meilleure estimation et Lord tombe sur un OG sans pack de sauvages.


Ma partie contre Zathan en HL :
Slann Haute magie, pack de saurus, 2 persos entéro, 2*6 et 5 entéro, 2*3 terradons, masse de skinks.
Joueurs qui a fait les qualifs ETC et le tournoi des 6 nations, sans doute leur meilleur élément avec une liste assez déroutante à affronter : j'avance, il passe derrière et me pause des problèmes, j'avance pas et je marque pas de points de contrôle. Je m'en suis rendu compte après le déploiement.
Il me pose une question sur la différenciation de mes unités et je lui confirme que j'ai un assassin (ça aura son importance).
Je prend le premier tour j'avance un peu pour être à portée avec mes sorts. Je lui colle la pression avec la roue sur la droite et je tire dans son slann+saurus avec un canon. Il rate son am, utilise une relance, rate encore mais réussi son invu à 4+, dommage. En magie je passe une tempête warp donc il peut plus voler et je fait fuir 3 terradons avec un geyser de flammes.
Il peut pas voler donc il se contente de se place pour éviter la roue et tue quelques moines en magie.

A mon tour, les coureurs sortent autour de 5 entéro, je tente la charge avec la roue mais je fait pas assez, pas grave. En magie je passe une malefoudre sur des entéro et je craque mon fragment de malepierre pour lancer une tempête qui passe. Je fait 2 pv sur les entéro avec les coureurs. Mes canons calent 2 galettes F10 dans les saurus, réduits à 2 guignols, ça sent bon pour moi.
Lui gère la roue, transfert le slaan dans une cohorte et ne peut qu'attendre que je ne passe pas de tempête pour s'exprimer.

Mes coureurs chargent le pack d'entéro que je vais prendre. Le reste avance peu, je transfert juste le PG à portée de 13ème de la cohorte avec slann pour tenter. Je le lance à 6 dés mais ça ne passe pas, j'ai fait une erreur en ne dépensant pas le parchemin de pouvoir ce qui le forçait à utiliser son cube et j'étais tranquille pour la suite.
Sans la tempête, il peut enfin bouger et charge un pavé d'esclaves sous crapaud avec 6 entéro, le slann va se cacher derrière une maison. Il tue mes moines et fait poper le pack d'esclaves, je vais pouvoir le charger de flanc avec un autre pavé et le dégager.
Je charge donc, et j'avance un peu. Même un canon bouge pour récupérer des lignes de vues intéressantes. En magie je cale une frénésie mortelle sur mes esclaves pour assurer le corps à corps mais il dissip la tempête. Les esclaves font fuir les entéro sans les rattraper.
A son tour il ne rallie pas, continue d'avancer sur la droite à l'abri de la maison, les terradons s'occupent de mes coureurs. Il passe une convocation ardente sur mes vermines ce qui en tue 22.

T5, je dégage les entéro avec une charge d'esclaves, je rapatrie les vermines pour esquiver une charge du dernier pack d'entéro. Je dois utiliser tout mes dés de pouvoir pour dissiper la convocation. Mes canons, tirent dans une trouée et tuent quelques skinks.
Lui décide de se placer pour le T6 avec ses volants.

Je me retrouve dans une situation difficile, j'ai pas pris beaucoup de points, je prend une seule bannière et le dernier pack d'entéro peut encore venir au T6 dans mes esclaves avec tout les persos pour tenter de prendre beaucoup de points. J'ai aussi les vermines en position délicate. Il sait que l'assassin peut lui faire perdre les entéro avant qu'il frappe et il est persuadé qu'il est dans les esclaves avec les persos, ça peut jouer en ma faveur pour le faire hésiter à charger les esclaves pour aller dans les vermines (là où est vraiment l'assassin). Je ne peux toujours pas avancer pour prendre des points.
Phase de magie, je lance 6 dés sur la tempête, il cube (sans lancer le dé, il m'a eu sur ce coup, j'y pensais pas non plus...). Il charge avec tout ce qu'il peut et les entéro préfère aller dans un pavé d'esclaves sans persos qu'il prend pas. Ses charges à 10 passent toutes, je perd les quelques points de contrôle que j'avais.
On compte, je perd 6-14, à quelques points de marquer une tranche de points de victoire.

Partie bizarre, tout se passe bien mais la convocation le relance dans le match et je perd.

- Skaven- HL: 6-14
-DDC- HB: 13-7
- RDT-RDT: 0-20
-HL- nain: 11-9
- GDC- OG: 20-0
-OG-DDC: 0-20
Défaite 50-70.

Thortoff fait son taf malgré une abîme sur le Duc, Nivek est pas mal, Patrick prend sa bulle comme prévu, Lord se sort les doigts et cale un 20. Stan joue de malchance, une dév de cata lui coûte le 8-12. On passe à 2 doigts de l'égalité.


Annonce des résultats, remise des prix et on choppe une feuille avec l'ensemble des classement. On se prend une belle claque sur la peinture dont j'attend des nouvelles.


Niveau constat, en gros c'est la liste RdT que j'ai jamais réussi à bien placer alors que la liste qui me faisait le plus peur à ce niveau était la liste HL. On a aussi un manque de pratique de Patrick mais ça on le savait bien avant de partir.
La liste démon a aussi été un problème dans le sens où le duc est pas mauvais mais dès qu'il y avait de l'artillerie en face on est pas bien. Une liste avec pack de pp, pack de bêtes de nurgle quitte à payer le pm était plus intéressante.
Une faiblesse de notre méta sur un appariement simple clic était notre trop grande proportion d'armées sensibles au tir : Chaos, Démons, RdT, HL dans une certaine mesure. Lors des tests, j'avais pas anticipé que la liste RdT serait si souvent en difficulté, la liste surfeur était plus adaptée. On manquait d'une autre armée polyvalente avec le skaven, un elfe sans doute, ou une liste de défense canon genre empire (la liste 2 canons, 3*5 Demi griff était assez fabuleuse pour 2 PM, à la place du démon).

Pour le reste on le fera en interne d'abord ^^.
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Re: L'inter région 2014 en direct

Message par skrag50 le Mar 20 Mai - 20:13

Eh bien merci pour le compte rendu!! à lire Stan il n'a fait que boire des bières!! C'est pas moi qui lui dirai qu'il avait tord!! ^^
Au moins ça fait une expérience de plus et ça c'est cool!! Reposez vous bien en tout cas, c'est mérité.Wink
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Message par vince le Mar 20 Mai - 21:50

Yep!

Merci pour ce beau debrief!

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Message par nivek le Jeu 22 Mai - 16:41

Aller c’est parti pour mon petit debrif

Tout d’abord je tien a féliciter l’équipe qui gagne une place en bash J et surtt pour la bonne ambiance et le principale c que s’etre bien amusé , on a bien rigoler et ca nous fait de bon souvenir

Alors je viens avec une liste HL 0 PB qui fait PEUR a Nathan et que tlm trouve faible ^^

1er partie je tombe contre un O&G
Il a 20 orque noir 33 kostos 7 troll 2 cata 2 lance roc 2 squig 5 loup 5 araigne une mère des araignée une GB, un Seigneur orque noir , un chaman n4 et un gobelin n1
Les 3 premier c’est simple on se regarde et avance petit a petit je crame son pam premier tour sur un déluge et nettoie le flanc gauche ou se situe les 5 loup la mère des araignée et un lance roc
Au centre c tendu je peux difficilement passer et mes 3 teradon se font retourner par 2 araignée et perd des SF
Au tour 4 il me lance main de gork qui déplace son unité ( orque noir) de 5D6 idéale pour moi une brèche s’ouvre je laisse passer et a mon tour une trentaine de skink se faufile dedans et je nettoie c’est machine de guerre plus de risque pour mes SF et la partie deviens plus facile
Son dernier tour je prend un pied de gork mais malheureusement pour lui sa lui retombe dessus fallait bien que sa lui tombe dessus un moment ^^ je le place dans les kosto pour avoir tt c’est perso et la miracle il loupe tt les attention messire de la GB et seigneur orque noir , je tue la GB et une dizaine d’orque et pas le seigneur qui reussi son invu :/
Resultat je laisse juste 1 troll a 1PV (merci le poisson) c’est orque noir et kosto
Au 9eme pas de soucis je contrôle partt et conteste la ou il me prendre des point



20-0

2eme parti contre un CV
La partie fut rapide on c regarder car je nallait pas me frotter a son seigneur
Tour 2 je prend une charge d’horreur avec regen 4+ sur mes SF avec mon seigneur lame pirahna Sur 15regen 14 reussi bravo a lui je perd et fuit le combat de loin heureusement je me reforme a mon tour et me fait rejoindre par un heros après la suite la chance la quitter et detruit c horreur sans difficulter
Je détruit son terreur avec la charge de la GB qui mourra au cri car elle le laissa a 1pv mais le poison fera le reste et sa mortis aussi a un PV mon seigneur fera le taf
Résultat final je prend pas mal de neuvième et conteste c zombie
En bash je prend juste c horreur terreur mortis et un pack de zombie plus un necro n2
Lui me prend pas mal de SF la GB et skink



Resulat 13-7


3eme contre un GDC



La partie de malchance pour moi et chatarde pour lui
1er tour j’avance un peu juste pour etre a 12 pas de tous et eviter des charge sussidère ^^ et bah au tour de mon adversaire il tenta 2 charge une a 12 dans les terradon avec char et une a 11 de chimère contre 10 skink les 2 passe L
Tour 2 jessaie de contrôler se trou dans mes lignes mais ca va etre dur :/ lui retente une charge a 11 qui passa encore :/ a ce moment la je me suis dis mes SF sont encercler et mes skink vont vite partir
Tour 5 je tente une charge d’un pack de SF avec GB et les 2 seigneur a 7 contre 5 massacreur et bah je loupe 1-1 4 et la la messe et dite
Au final on compte tt et prend quand même mon 20-0



0-20

4eme contre un HE
Les vent de magie sont pas terrible il envoie son phénix de feu seul dans mes ligne bah j’ai tt mes skink pas loin il a pas fait longtemps et il ne se relèvera pas ouf
Il fit plein d’erreur pendant cette partie comme sur son flanc gauche ou avec 2x5 patrouilleur 10 archer et un perso sur aigle me charge mes terradon qui on pas arreter de fuir et la que des charge rater mes SF était la J je déclare juste des charge avec mes perso et il décide de fuir avec ces 10 patrouilleurs et 10 archers et maintenir avec son perso mais je loupe ma charge en attendant mes SF avance de 7 J pour charger prochain tour J je nettoie son flanc et son perso sera tué au poisson
A droite j’évite ses LB et essaye de prendre ces HA tour 5 j’encercle ses HA avec perso un de dos un de flanc plus un SF de l’autre flanc pour éviter qu’il ne puisse m’échapper ^^ tour 6 je retourne mes HA
Resulat je gagne en bash et 9eme



19-1


5eme parti contre un nain
Liste chiante et difficile car ils sont tous équiper d’arme lourde
Tour 2 jai déjà perdu 7 SF dans une unité , je loupe plusieurs charge a 7 et 8 avec perso pour détruire son orgue mais tte son louper resulat je perd mes 2 seigneur et mon heros arme lourde en me faisant charger par ses nain
Tour 4 la comete arrive enfin car depuis le tour 2 elle est lancer elle arrive et détruit tte ses machine de guerre avec sa force 8 ^^ ses parck impossible daller les cherche je tourne autour mais m’occupe des 9eme avant tt
Et je prend tt les 9eme sa me sauve la partie et me fait bien basher les plus fort sont les skink lol



Résultat 11-9




J’ai une passe un superbe week end avec tte la team et je ressort avec 4v 1d
Du coup encore meilleur basheur de la BN pour la 2 eme année en 2 ans



Merci a Nathan et Christophe pour la peinture
Merci a Stan pour les aiment je c qu’il en a baver surtt avec une lame qui couper plus mdr
Merci zagzag car sans toi difficile d’avoir le 6eme joueur
Et merci topher pour toute tes défaite loool et d’avoir trouver le 6eme joueur



Et un merci global pour cette inter dans une bonne ambiance et le travail effectué

nivek
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Re: L'inter région 2014 en direct

Message par Morskit le Jeu 22 Mai - 16:48

Hey, les aimants de tes mecs, c'est moi qui ait tout coupé, stan il s'est juste tué le bras sur mes skavens ^^
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Re: L'inter région 2014 en direct

Message par thortof le Sam 24 Mai - 14:21

Mon petit débriefing .

Alors le week end commence bien , je vais le passer sous doliprane , ça change rien mais ça explique que j'oublie certaine chose

1 partie

Suite aux essaies , on me mets contre une armée haut elfe basique , 4 balistes , des heaumes d'argent , des grand aigles et un pack de 30 LB avec bannière dragon monde et sorcier niv 4 de l'ombre et du métal
La partie commence mal , je n'arrive pas à tirer le 6 sort du métal donc , je n'ai pas de moyen de gérer le pack de lions blancs
Le premier tour se passe plutôt bien car je prend peu de dégat au tir et je lui détruit une unité de chevalier avec une porte de l'enfer ne laissant que la Gb .
Après c'est la cata , je n'ai aucun sort qui passe , je prends trop cher au tir et je n'arrive pas à placer mes volants pour menacer ses balistes
bref je me prends un 20 -0

2 partie

Contre des mercenaires
Grosse erreur , je prend un item qui rend un pv à mon duc pour chaque sort lancé réussi sur 5+ et en fait perdre 1 sur 4 + pour chaque fiasco ( par tous les sorciers )
La partie commence bien car les vents de magie me débarassent de 2 des machines de guerre et d'une unité de duelliste
Après je doit gérer 2 gros pack et je lance mon duc sur celui contenant le plus de point pendant que je prépare mes équarisseur à charger les 30 nains armes lourdes
MAis gros problème le duc perds ses 5 pv en 2 tours dont 1 à cause de mon adversaire et les autres à cause de fiasco ( fichu magnétite )
je me reforme pour protéger les équarisseurs mais je n'arrive plus à prendre de points

perd 15-5

3 partie contre haut elfe

même chose que première , rien ne passe à la magie et pas d'ultime transmutation , les tirs dégommes mes volants et je pense perdre sur 5-15 mais une abime aspire mon duc au dernier tour

perd 20-0

Une bonne nuit de sommeil

4 partie contre Nefe

Bon le capitaine me dit , thortof tu essaye de pas perdre de trop face à un Orque et gobelin bien méchant comme on les voit toujours
Pour tout expliquer , au 1 tour il lui reste une catapulte à plongeur et une baliste et mon duc avec son endu de 8 se promène avec prudence ( j'ai retenu la leçon de pas faire le con parque on s'est débarrasser des plus grosse menace .
Je pique à droite et à gauche , prend les quart de table et bannière et je mets un 20 -0

5 partie contre gorthor
Pour ceux qui ne le connaissent pas c'est un joueur très actif dans tout ce qui concerne les Hommes bêtes qu'il joue d'ailleurs

Au premier Tour je perds le duc sur un Test d'I , bon c'est pas grave , je décide de jouer sans ( pas comme si j'avais le choix ) , de bon mouvement , des combats choisit avec soin et la menace des equarisseurs , me permette de rattraper mon retard et de prendre quart et bannière
Je gagne 13-7

thortof
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Re: L'inter région 2014 en direct

Message par zaggzagg le Lun 26 Mai - 14:38

Alors voici mon debrif.

1ere partie contre un elfe sylvain.

La partie débute bien pour moi j’empêche sa sorcière de lancer des sorts de toute la partie je tue sa GB et se décime petit a petit ses troupes qui arrive, mais j'avais oublier une chose, une foutu chose, les tirailleurs resserrent leur rangs pour charger et ils passent et commencent le massacre des gobelins, j'essaye de les canarder avant qu'ils arrivent au cac et je lâche le squig broyeur mais mes machines ne veulent rien savoir et le squig s'étrangle bêtement. à la fin il me reste plus que mes perso les orc sauvage et les troll le reste c est sois suicider bêtement soit tuer par des elfes.

2eme partie match oG

match miroir ça me dérange pas personnellement le joueur est meilleur stratege que moi.
nous faisons un déploiement miroir a part que lui a une unité de gobelin seule a coter d une baliste et des squig broyeur et un char qui se balade seul. la partie se jouerait principalement a qui tir mieux au machine de guerre et a la magie. il a eu le monopole des machine de guerre qui fonctionne chaque tour il me péter une machine de guerre par tour mini et une fois fini au bout de deux attention messire mon général se loupe et se prend un rocher dans le coin de la gueule. mon squig broyeur c'est encore une fois étrangler.


3eme partie Empire

les vents de magie sont assez moisi sur presque tout la partie mes machines de guerres on sauter au tour trois suite a trois comète a la suite dans les dents, un tank a vapeur tiens trois tours face aux troll aux orc sauvage et tout les heros et le pire c'est qu il meurt a cause d un fiasco de mon seigneur chaman qui fait une cascade (heureusement aucun orc n'a était blesser a ce moment la ). grâce au déplacement de mes loup je me prend qu'un 11-9.


4eme partie Les Nabots

l'équipe me donne différent conseil et j'oublie le plus important SE METTRE A PLUS DE 30PS DES CANON ORGUES grosse boulette qui fera que je me prend un joli 20-0


5eme partie les Démon

On me prévient que je vais prendre cher, pas très grave je commence à avoir l'habitude.

sur cette partie j'avais tout prévu sauf une chose la malmoul sur toute la partie quoique je fasse ça aller de travers pourtant au niveaux des stat les combats je devaient les remporter et vu comment il était placer je bloquer toutes ses unités en les prenant une par une normalement mais non le dieu des dé ma dit "toi a cette partie tu vas pleurer" et c est vrai rien ne voulait aller comme çà aurait du, même le général orc c est fait tuer car le gars a réussi 4 empoisonner avec sa bête de nurgle et j'ai réussi a louper trois sauvegarde en même temps .

sinon j'ai vraiment apprécier le week end merci encore d'avoir penser à moi pour vous accompagner


ps: est ce normal que j'ai pas acces au partie du forum de l association (par exemple pour voir la liste naine gazeuse de thortof)

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