Charge-Alignement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Charge-Alignement

Message par Invité le Ven 18 Juil - 19:10

Bonjour

Deux questions, avec deux cas différents (lignes de vues différentes!):

Dans les deux cas guerriers chargent buveur de sang, comment se positionnent-ils ? A, B, C ou D ou un autre cas encore ? Plusieurs possibilités ?!






Pour moi: B et B


Merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Charge-Alignement

Message par Master Avoghai le Ven 18 Juil - 19:58

Pour moi :

D pour la 1ere et autre pour la deuxieme : la majorité voit le flanc donc les horreurs et le buveur chargent de flanc
avatar
Master Avoghai
Viking en herbe
Viking en herbe

Messages : 211
Date d'inscription : 15/02/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Charge-Alignement

Message par Invité le Ven 18 Juil - 20:23

Ce sont les guerriers qui déclarent une charge sur le buveur, et non l'inverse!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Charge-Alignement

Message par hellbrandt grimm le Ven 18 Juil - 21:19

Pas mieux que le Avogay, dans le cas N° 1 c'est la réponse D, dans la mesure ou tu as le mouvement suffisant, pour engager un maximum de figurine dans l'unité collée, pour le second cas, vu le placement de l'unité chargente, elle devrait prendre le Buveur de flanc...

_________________
Mon Blog (Nouvelle Version)

"Quand on vieillit, on arrête pas de jouer. C'est quand on arrête de jouer qu'on vieillit!"
avatar
hellbrandt grimm
Admin
Admin

Messages : 6004
Date d'inscription : 14/02/2008
Age : 36
Localisation : CAEN

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Charge-Alignement

Message par MatDub le Ven 18 Juil - 21:45

Dans le premier cas j'aurai dis " toutes les possibilités" dans la mesure ou si ton mouvement le permet + la roue gratuite d'alignement. Je ne sais plus si la règle faire frapper le plus de figurines concerne les corps a corps multiples obligeant a engager une unité collée. Car il me semble (j'en suis sur je l'ai relu lors de ma dernière partie) qu'il existe en encadré dans le livre de règle un point stipulant que l'on peux exceptionnellement lors d'une charge s'arrêter a moins d'un pas d'une autre unité sans être pour autant obligé de l'engager.
Après même si stratégiquement engager les deux unités semble pas un bon choix tactique il faut se dire: en plein cœur du combat le meilleur chemin pour aller fracasser un buveur des sang c'est quand même la ligne droite . On imagine mal les guerriers se refusant un contact supplémentaire en faisant un pas chassé de coté genre :toi tu me touches pas car l'allonge de ton épée est pas suffisante ( traduit en langage de joueur ton socle ne touche pas le mien).
En résumé: pour le cas 1 selon les règles stricto sensu tout les cas sont possibles, mais d'un point de vue fair play on engage tout le monde c'est quand même pas des skavens...

Dans le second cas la charge de flanc semble la meilleur possibilité autant du point de vu tactique que game play...

Voila mon avis

_________________
J'adore parler de rien , c'est le seul domaine ou j'ai de vagues connaissances[/center]
avatar
MatDub
A sa place à la table
A sa place à la table

Messages : 1166
Date d'inscription : 20/05/2008
Age : 36
Localisation : bayeux

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Charge-Alignement

Message par hellbrandt grimm le Ven 18 Juil - 21:52

Mat, c n'est pas le point de vue stratégique qui prime, c'est la règle Wink tu es obligé de maximiser si ton mouvement le permet...

_________________
Mon Blog (Nouvelle Version)

"Quand on vieillit, on arrête pas de jouer. C'est quand on arrête de jouer qu'on vieillit!"
avatar
hellbrandt grimm
Admin
Admin

Messages : 6004
Date d'inscription : 14/02/2008
Age : 36
Localisation : CAEN

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Charge-Alignement

Message par Invité le Sam 19 Juil - 1:09

Ok merci les gars

Pour le PREMIER CAS de nouveau


Règle
"Il faut que faire en sorte d'amener autant de figurines des deux camps que possible au combat."




D' m'a l'air la plus logique quand on dit qu'on déclare charger le buveur, cependant c'est faux.
D également finalement...
D'' dans la mesure du mouvement possible des guerriers, car là on respecte au mieux la règle: on engage à max dans le deux camps

Réponse D'' ? Ai-je bien compris?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Charge-Alignement

Message par MatDub le Sam 19 Juil - 7:12

bon après relecture des règles hier soir, il en ressort un point crucial si le buveur des sang est en contact socle a socle et aligné pile poil avec l'unité alors pour le premier cas Nico a raison tu te dois alors de maximiser. si il n'est pas en contact alors la règle dont je parlais l'applique (moins d'un pas) ce qui permet donc de charger seulement le buveur.

ensuite viens la maximisation du premier cas... j'allais en parler et je vois que tu poses la question Wink donc p24 du livre de règle on dis bien il faut que le maximum de fig frappe ainsi les 3 D D' et D'' sont valables mais le point suivant stipule que si ta charge est déclarée sur le buveur de sang alors la maximisation "prioritaire " se fait sur lui puis sur l'unité a cote une fois cette condition de priorité remplie. Ainsi D' est donc la possibilité pour moi qui applique au mieux la règle de maximisation car charge sur le buveur, 4 fig peuvent le frapper contre 3 et 2 pour les deux autre cas.

pour le deuxième cas si plus de la moitié de ton régiment voit le flanc du buveur ( et c'est le cas) c'est une charge de flanc qui devient alors obligatoire selon les règles.

voilaaaaa mais je vais laisser le soin a notre chez modo de vérifier mes propos et donner son aval

_________________
J'adore parler de rien , c'est le seul domaine ou j'ai de vagues connaissances[/center]
avatar
MatDub
A sa place à la table
A sa place à la table

Messages : 1166
Date d'inscription : 20/05/2008
Age : 36
Localisation : bayeux

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Charge-Alignement

Message par Invité le Sam 19 Juil - 11:32

Oué ça doit être D' ! Je vois, merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Charge-Alignement

Message par hellbrandt grimm le Sam 19 Juil - 12:58

MatDub a écrit:ensuite viens la maximisation du premier cas... j'allais en parler et je vois que tu poses la question Wink donc p24 du livre de règle on dis bien il faut que le maximum de fig frappe ainsi les 3 D D' et D'' sont valables mais le point suivant stipule que si ta charge est déclarée sur le buveur de sang alors la maximisation "prioritaire " se fait sur lui puis sur l'unité a cote une fois cette condition de priorité remplie. Ainsi D' est donc la possibilité pour moi qui applique au mieux la règle de maximisation car charge sur le buveur, 4 fig peuvent le frapper contre 3 et 2 pour les deux autre cas.

La maximisation se fait en quantité de figurines de deux camps et non en quantité de figurines frappant la cible initiale. la bonne réponse est donc la D'' toujours si ton potentiel de mouvement le permet. En gros seul une figurine en "règle des coins" sur le buveur suffit à valider la charge.

_________________
Mon Blog (Nouvelle Version)

"Quand on vieillit, on arrête pas de jouer. C'est quand on arrête de jouer qu'on vieillit!"
avatar
hellbrandt grimm
Admin
Admin

Messages : 6004
Date d'inscription : 14/02/2008
Age : 36
Localisation : CAEN

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Charge-Alignement

Message par Invité le Sam 19 Juil - 23:51

Que fais-tu du :"Notez que l'unité qui charge doit tout de même tenter d'engager autant de figurines de l'unité visée que possible, une fois cette condition remplie, elle doit engager autant de figurines possible dans les autres unités chargées" (p24) ?

En l’occurrence pour moi, il faut mettre 4 figs sur le buveur visé, puis une en plus .... du côté horreur.


(Ainsi 4 pourrons frapper le bubu et une sur les horreurs, ou bien jusqu'a trois sur les horreurs et deux sur le bubu)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Charge-Alignement

Message par perturabo le Dim 20 Juil - 0:41

bah justement dans ce cas-ci l'unité visé c'est le buveur donc tu peuxjuste placer ton unité en coin avec celui-ci pour valider la charge et du coup maximiser ta mise en contact avec l'autre unité.

perturabo
Convive occasionnel
Convive occasionnel

Messages : 64
Date d'inscription : 26/06/2008
Age : 26
Localisation : Hérouville

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Charge-Alignement

Message par MatDub le Dim 20 Juil - 0:51

non je réitère c'est l'unité visée ici il vise le buveur donc un max de fig dessus pas une pour valider une charge après il se doit de faire touche un max sur l'autre unité... c'est écrit noir sur blanc, il n'a pas le droit par exemple de laisser un gonze sur le cote du buveur pour éviter et limiter les ripostes potentielles de l'autre unité c'est donc D' le plus valable... je n'en démordrai pas. sinon citez moi la regle qui l'oblige a taper plus l'unité sur laquelle il ne declare pas sa charge

_________________
J'adore parler de rien , c'est le seul domaine ou j'ai de vagues connaissances[/center]
avatar
MatDub
A sa place à la table
A sa place à la table

Messages : 1166
Date d'inscription : 20/05/2008
Age : 36
Localisation : bayeux

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Charge-Alignement

Message par Cynosarge le Lun 21 Juil - 16:01

Les choses sont assez claires et bien résumées par les points de règles cités par certains.

question 1 : réponse D'

question 2 : réponse C

Au final, si le joueur de korne n'est pas trop mauvais, il aura la présence de se décaler légérement pour éviter la charge sur les horreurs.

Par ailleurs, cet exemple ne peut plus exister selon les règles. Plus d'alliance démons-guerriers du chaos.

Cyno

Cynosarge
Convive occasionnel
Convive occasionnel

Messages : 9
Date d'inscription : 03/07/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Charge-Alignement

Message par Invité le Lun 21 Juil - 20:23

Justement j'ai bien mit que c'était des guerriers qui chargeait les copains démons ^^
Et même avant il pouvait exister!



Maintenant que je connais cette règle sur les charges sur le bout des doigts je vais pouvoir finioler ma liste d'armée test....

Merci pour vos éclaircissements!



A Dub: Euridice=Médiizir

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Charge-Alignement

Message par Invité le Ven 29 Aoû - 22:34

Bon je rajoute une nouvelle image pour bien ralentir la page !


Plus sérieusement ohoh une nouvelle question.... oh oui..





Vu que les roses ne sont pas allignés mais perpendiculaire à rouge et vert ...... ça chamboule tout dans ma tête.


Après est-ce que ça maximise "pas plus" dans la situation B ......que A.. (5 fig contre 4 pour A)



Ensuite si je retire rouge est-ce que ça fait la même chose ... cad engagement ou pas des bleus sur les roses. Qui peut-m'aider ? scratch

Merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Charge-Alignement

Message par MatDub le Ven 29 Aoû - 23:08

bon... Medizir tu te casse la tete mais alors la ^^...

alors dans le cas n°1 cad qd les rouge sont la... pour moi si le joueur est fair play tu joues la charges A car tu engages pas moins de figs sur l'unité visée et tu ne te mets pas en contact de flanc avec l'unite rose...
apres je me demande comment tu arrives a de tels cas de figure... qui placerait une unité a la perpendiculaires des autres exposant ainsi son flanc...( a moins d'etre en fin de partie et il ne te reste qu'une unite et t'as pas encore declaré forfait Very Happy )
Donc si on ne lis pas les regle stricto sensus et qu'on te dis un max de fig doit tapper un max de fix adverses ( ce qui pour moi est pas logique) alors tu devra te faire exploser de flanc

_________________
J'adore parler de rien , c'est le seul domaine ou j'ai de vagues connaissances[/center]
avatar
MatDub
A sa place à la table
A sa place à la table

Messages : 1166
Date d'inscription : 20/05/2008
Age : 36
Localisation : bayeux

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Charge-Alignement

Message par Invité le Sam 30 Aoû - 1:11

Merci pour ta réponse.


Si compte bien dans le cas B .... en diagonale avec la troisième fig rose, tu as une figue de plus au cac que dans le cas A.



Je voudrai savoir que-ce qui est le plus logique...


Car contre Olivier-René ..... la dernière partie .... j'ai eut ce cas. Et à mon avis ça risque d'arriver souvent à l'avenir. pirat


Je suis pommé car j'ai pas le bouquin de règle où je suis là, et je ne sais pas s'il me serait d'une grande utilité de toute manière. Est-ce qu'ont peut engager de côté comme ça (que vert et rose) .... si oui dans quel cas (vert et X roses et X rouges).


Je sais mes questions sont tordues mais bon y a une raison ....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Charge-Alignement

Message par MatDub le Sam 30 Aoû - 7:09

hellbrandt grimm a écrit:
La maximisation se fait en quantité de figurines de deux camps et non en quantité de figurines frappant la cible initiale. la bonne réponse est donc la D'' toujours si ton potentiel de mouvement le permet. En gros seul une figurine en "règle des coins" sur le buveur suffit à valider la charge.

donc si tu applique ce que dis not' nico ben c'est la B et donc tu t'engages de flanc meme si a mon avis cette reaction est illogique mais si ce sont les regles... study

_________________
J'adore parler de rien , c'est le seul domaine ou j'ai de vagues connaissances[/center]
avatar
MatDub
A sa place à la table
A sa place à la table

Messages : 1166
Date d'inscription : 20/05/2008
Age : 36
Localisation : bayeux

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Charge-Alignement

Message par Invité le Lun 1 Sep - 11:51

PAs sur sur que ce soit la solution B, parce que, au vu du schéma, la roue que tu as à faire te bloque peut être (tu contactes l'unité rouge). Il faut voir sur la table, mais ca peut également se présenter comme ca:
Charge sur l'unité verte----> Roue qui te fait contacter l'unité rouge-----> Du coup tu ne peux contacter que l'unité rouge et l'unité verte.

Après je suis pas sur, mais c'est a voir en fonction du mouvement et surtout de la taille des régiments.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Charge-Alignement

Message par Invité le Mar 2 Sep - 1:14

Si j'ai mit l'unité bleu si près c'est pour ne pas faire un schéma trop énorme. Désolé c'est ma faute.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Charge-Alignement

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum