LE VALHALLA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Garde Impériale avec CdS alliés [1500pts]

2 participants

Aller en bas

Garde Impériale avec CdS alliés [1500pts] Empty Garde Impériale avec CdS alliés [1500pts]

Message par Oncle Sam Mar 18 Nov - 23:19

Oyo !

Me restant une centaine de gardes inutiles (mon ancienne armée de la garde), je recycle! J'ai déjà plus de la moitié des figurines et véhicules.
J'ai voulu pour cette armée qu'elle paraisse être une armée a elle seule, et non une armée avec des alliés. Je suis pour ça parti sur une base de Garde Imp avec doctrines, a laquelle j'ai rajouté quelques éléments chasseurs de sorcières.
J'aime beaucoup ce que cela donne. Cette armée n'a pas un énorme potentiel, mais elle sort de l'ordinaire j'espere Wink

Voila ma liste, avec la "tactique" :

    Doctrines :
    - Grenadiers
    - Escouade d’Ogryns
    - Inhalateurs chimiques

    Alliés : Chasseurs de Sorcières


    QG

    Chef de Compagnie : pistolet bolter, scanner : 58pts

    -Commissaire 1 : Arme énergétique, armure carapace : 50pts

    -Commissaire 2 : Gantelet Energétique, armure carapace : 65pts

    -Commissaire 3 : 40pts

    Escouade d’Armes Antichars : 3 canons lasers : 110pts

    Seigneur Inquisiteur : Coiffe Psychique , Malleus Maleficarum, Purgatus,
    - Suite : 1 familier, 1 Acolyte, 1 croisé
    Rhino : 182pts

    ELITE

    Assassin Callidus : 120pts

    Ogryns : Gros malin avec armure carapace, 5 Ogryns, chimère avec 2 bolters lourds : 245pts

    TROUPES

    Escouade de Grenadiers : Sergent vétéran avec épée energétique et scanner, 8 fantassins, 1 lance flammes, inhalateurs chimiques : 137pts

    Escouade de Grenadiers : Sergent vétéran avec épée energétique et scanner, 8 fantassins, 1 lance flammes, inhalateurs chimiques : 137pts

    Escouade de l’Adeptus Arbites : 5 Arbites avec fusil : 50pts

    ATTAQUE RAPIDE

    Hellhound : fumigènes : 118pts

    SOUTIEN

    Leman Russ Démolisseur : Bolter Lourd, paire de lance plasma lourd, fumigènes, protèges chenilles : 188pts

    TOTAL : 1500pts


Tactique : Le chef de compagnie reste en fond de table, est n'est la que parce que je suis obligé d'en mettre un... Le commissaire 3 la rejoint.

Les 3 Lascans s'occupent des gronydes et autres gros blindés.

L'inquisiteur lui, est la pour balancer ses pouvoirs et empêcher les autres de faire de même.

L'assassin pourra mettre une unité dangereuse hors de vue, ou bouger une déva, une havoc, éloigner les grosses bestioles. Ou au contraire, amener en ligne de vue les unités faibles pour et a couvert pour mieux les exterminer clown

Les ogryns sont la pour foncer dans le lard de l'adversaire, pour bloquer une unité populeuse et dangereuse au cas ou (je pense au gros essaims de tyranydes...).

Les deux escouades de Grenadiers sont rejoints par les 2 commissaires et sont la pour prendre les objos, une des deux "empreinte a longue durée" le rhino de l'inquisiteur et l'autre court. L'escouade d'arbites fait office de gardien de but.

Le Hellhound est lui aussi fait pour défoncer la masse et déloger les campeurs.

Et le clou de mon armée, le Demolisher, qui a pour mission de réduire en purée tout ce qui a une grosse save ou faire des trous.


Alors, verdict ?
Oncle Sam
Oncle Sam
Convive occasionnel
Convive occasionnel

Messages : 23
Date d'inscription : 15/03/2008
Age : 32
Localisation : Caen

http://warhammerforever.goodforum.net

Revenir en haut Aller en bas

Garde Impériale avec CdS alliés [1500pts] Empty Re: Garde Impériale avec CdS alliés [1500pts]

Message par hellbrandt grimm Mer 19 Nov - 2:30

C'est plutot pas mal, et détrompe toi le potentiel y est, ce n'est clairement pas une armée bill, mais il y a quelques éléments qui peuvent te permetre de ne pas être ridicule (Démoliseur, Hellound, Calidus...)

Pressé de tester ça...

Nico
Pour l'ETC ce sera du Space Wolves
hellbrandt grimm
hellbrandt grimm
Admin
Admin

Messages : 6004
Date d'inscription : 14/02/2008
Age : 42
Localisation : CAEN

Revenir en haut Aller en bas

Garde Impériale avec CdS alliés [1500pts] Empty Re: Garde Impériale avec CdS alliés [1500pts]

Message par Oncle Sam Jeu 20 Nov - 0:10

Merci Nico Smile

J'ai refait une liste, plus optique capture d'objos tout de même. J'ai viré les Ogryns et leur chimère qui pue que j'ai remplacé par une escouade de troupes de choc de l'inquisition en rhino, et une escouade de cavaliers (oui oui, tout ça). J'ai aussi viré les 3 lascans pour un Basilisk. Prochainement la nouvelle liste, c'est en finition.

J'ai une petite question la, juste comme ça. Pour faire simple : peut-on prendre la doctrine "fantassins légers" en ayant sélectionné l'organisation alternative "grenadier" ? Rien n'indique qu'on a pas les droit, mais avec les doctrines mieux vaux demander...
Oncle Sam
Oncle Sam
Convive occasionnel
Convive occasionnel

Messages : 23
Date d'inscription : 15/03/2008
Age : 32
Localisation : Caen

http://warhammerforever.goodforum.net

Revenir en haut Aller en bas

Garde Impériale avec CdS alliés [1500pts] Empty Re: Garde Impériale avec CdS alliés [1500pts]

Message par hellbrandt grimm Jeu 20 Nov - 1:52

Bon alors tout d'abbord, les cavaliers sont un excellent choix du Dex Gardioux, il te suffit de mettre un Honorifivca Imperialis sur le Sgt Vétéran, des lance de cav et des bombes a fusion et tu as une unité particulièremet virulente

Oui tu peux, mais tu n'as pas le droit d'infilter les Troupes de Choc
hellbrandt grimm
hellbrandt grimm
Admin
Admin

Messages : 6004
Date d'inscription : 14/02/2008
Age : 42
Localisation : CAEN

Revenir en haut Aller en bas

Garde Impériale avec CdS alliés [1500pts] Empty Re: Garde Impériale avec CdS alliés [1500pts]

Message par Oncle Sam Jeu 20 Nov - 16:16

Ah, merci pour ton conseil Wink

Mince, je voulais justement infiltrer ces mêmes troupes de choc Laughing
Tant pis, 'vont rester dans leur top fioul !

Edit: comme promis, voila ma nouvelle liste :

    Doctrines :
    - Grenadiers

    Alliés : Chasseurs de Sorcières


    QG

    Chef de Peloton : 40pts

    -Commissaire 1 : Arme énergétique, armure carapace : 50pts

    -Commissaire 2 : Arme énergétique, armure carapace : 50pts

    -Commissaire 3 : 40pts

    Seigneur Inquisiteur : Pistolet Plasma, Coiffe Psychique, Purgatus, Parole de l’empereur
    Suite : 2 familiers (12), 2 Acolytes (16) 1 croisé (18 ), 1 guerrier avec lance flammes (15)
    Rhino avec fumigènes (53) : 178pts

    ELITE

    Assassin Callidus : 120pts

    TROUPES

    Escouade de Grenadiers : Sergent vétéran avec épée énergétique et scanner, 8 fantassins, 1 lance flammes : 109pts

    Escouade de Grenadiers : Sergent vétéran avec épée énergétique et scanner, 8 fantassins, 1 lance-flammes : 109pts

    Troupes de Choc de l’inquisition : Vétéran avec arme énergétique, 8 fantassins, 1 lance flammes, rhino avec fumigènes : 168pts

    Escouade de l’Adeptus Arbites : 5 Arbites avec fusil : 50pts

    ATTAQUE RAPIDE

    Hellhound : fumigènes : 118pts

    Escadron de Cavaliers : Sergent Vétéran avec Honorifica Impérialis, 4 cavaliers avec lance de chasse, bombes a fusion : 106pts

    SOUTIEN

    Leman Russ Démolisseur : Bolter Lourd, paire de lance plasma lourd, fumigènes, protèges chenilles : 188pts

    Basilisk : Tir indirect : 125pts

    TOTAL : 1492pts


Voila. Pour les modifs, j'ai viré les lascans et les Ogryns, et j'ai rajouté une escouade de cavaliers et une de troupe de chocs. L'équipement et la suite de l'Inquisiteur a changé.

Il me reste 8 points dont je ne sais quoi faire...
Oncle Sam
Oncle Sam
Convive occasionnel
Convive occasionnel

Messages : 23
Date d'inscription : 15/03/2008
Age : 32
Localisation : Caen

http://warhammerforever.goodforum.net

Revenir en haut Aller en bas

Garde Impériale avec CdS alliés [1500pts] Empty Re: Garde Impériale avec CdS alliés [1500pts]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser