Armée de nurgleux
5 participants
Page 1 sur 1
Armée de nurgleux
Salut, en vu me ma future bande de pestiférés j'ai deja crée une liste d'armée de 1500 pts.
Qu'en pensez vous?
Liste d’armée Plague Marines
QG :
- Chaos Lord 165 pts
Armure Terminator+ Marque de Nurgle+ arme démon.
Elite :
- 5 Chaos Terminators 270 pts
Aspirant champion+ etendard nurgle+ 2 power fist+ 1 chainfist
+2 combi weapons+ 1 autocanon faucheur
- Dreadnought 125 pts
Canon laser jumelés
Troupes :
- 7 Marines de la peste 241 pts
Aspirant champion+ arme énergetique+1plasma gun+ Rhino
- 7 Marines de la peste 251 pts
Aspirant champion+ gantelet énergetique+1plasma gun+ Rhino
Soutien :
- 7 Havocs 265 pts
Etendard nurgle+ canon laser+ lance missile+ autocanon faucheur
+ bolter lourd
- Predator 165 pts
Canon laser jumelés+ tourelles canon laser
Qu'en pensez vous?
Liste d’armée Plague Marines
QG :
- Chaos Lord 165 pts
Armure Terminator+ Marque de Nurgle+ arme démon.
Elite :
- 5 Chaos Terminators 270 pts
Aspirant champion+ etendard nurgle+ 2 power fist+ 1 chainfist
+2 combi weapons+ 1 autocanon faucheur
- Dreadnought 125 pts
Canon laser jumelés
Troupes :
- 7 Marines de la peste 241 pts
Aspirant champion+ arme énergetique+1plasma gun+ Rhino
- 7 Marines de la peste 251 pts
Aspirant champion+ gantelet énergetique+1plasma gun+ Rhino
Soutien :
- 7 Havocs 265 pts
Etendard nurgle+ canon laser+ lance missile+ autocanon faucheur
+ bolter lourd
- Predator 165 pts
Canon laser jumelés+ tourelles canon laser
Dernière édition par nico76620 le Jeu 29 Mai - 21:06, édité 1 fois
nico76620- Convive occasionnel
- Messages : 81
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 42
Localisation : Bayeux
Re: Armée de nurgleux
Je vois trois p'tites choses qui me tracassent :
-Le dread', à moins de l'équiper juste pour le cac je ne pense pas qu'il soit super rentable. Ca reste un marcheur à mouvement 6 qui n'a que 12 de blindage à l'avant et qui coûte trop cher pour être rentable selon moi. Quitte à prendre un marcheur, je pense que le defiler est un meilleur choix.
-Sinon je ne vois pas l'intérêt d'armes lourdes combinées dans tes havocs, je serais plus d'avis de prendre les même armes lourdes pour tout le monde, l'autocannon faucheur est parfait dans ce rôle.
-Le prédator équipé uniquement avec des canons laser c'est pas ce que je préfère et c'est pas très économique, je te conseille plus les bolters lourd pour un peu plus de répondant antipersonnel.
-Le dread', à moins de l'équiper juste pour le cac je ne pense pas qu'il soit super rentable. Ca reste un marcheur à mouvement 6 qui n'a que 12 de blindage à l'avant et qui coûte trop cher pour être rentable selon moi. Quitte à prendre un marcheur, je pense que le defiler est un meilleur choix.
-Sinon je ne vois pas l'intérêt d'armes lourdes combinées dans tes havocs, je serais plus d'avis de prendre les même armes lourdes pour tout le monde, l'autocannon faucheur est parfait dans ce rôle.
-Le prédator équipé uniquement avec des canons laser c'est pas ce que je préfère et c'est pas très économique, je te conseille plus les bolters lourd pour un peu plus de répondant antipersonnel.
Cpt-Soviet- A sa place à la table
- Messages : 825
Date d'inscription : 15/02/2008
Age : 34
Localisation : Caen
Re: Armée de nurgleux
D'un point de vue purement floufique, je dirais que c'est pas mal, le gros seigneur frustré qui pour se justifier d'être le patron enfile son armure Termi et fauche les les GI avec sa grande faux tel le paysan devant son champ, les escouades de 7 gus, le pred et le dread en soutien... tout ça est plutôt représentatif d'un armée levée par le Grand Prout.
Par contre d'un point de vue optimisation V4, quelques petites chose me turlupinent...
L'armure Termi, bof, ça va l'empêcher de poursuivre les fuyards et pour un seigneur c'est pas terrible de na pas pouvoir se déplacer après un close.
Alors les Termi je dis un grand oui, mais des escouades de 3 se suffisent à elles même, d'autant que cela permet de multiplier les autocanon faucheurs.
Bon la comme le dit le War-boy, la rentabilité est tellement rare que je n'y vois guère d'intérêt, ce qui est bien dommage vu la magnificences et l'intérêt fluffique de la fig.
La rien a dire, ça colle.
Grumph !! la multiplication des armes différentes dans un escouade est à bannir de la V4... le gros problème qui se pose c'est que tout le monde doit tirer sur une même cible, donc prenons les cas extrême ou tu te retrouve face a un Land Raider (oui je sais c'est pas courent) bas en gros le canon laser va se la péter auprès des ses petits camarades alors que ceux-ci seront frustrés de ne rien pouvoir faire. Je suis pour ma part fan de l'Autocanon qui rentrer aisément dans les blindé pas trop lourds, et qui a une cadence de tire suffisante pour coucher de la masse. par contre attention dans les Havocs celui n'est pas "Faucheur".
Donc pour résumer 7 Havocs yabon banania mais avec 4 autocanons.
Alors la aussi, un excellent choix mais la version full laser est beaucoup trop chère pour un truc que se fait sécher un peu trop facilement a mon goût. D'un autre côté il est vrais que chez le Grand Papa Prout, c'est un des rares truc qui puisse faire un appuis anti tanks lourds. Mais je reste plus fan de la version légère Autocanons/Bolters Lourds, et surtout pense a filer le Blindage renforcé/fumigènes à tout tes blindés.
Par contre d'un point de vue optimisation V4, quelques petites chose me turlupinent...
nico76620 a écrit:
QG :
- Chaos Lord 165 pts
Armure Terminator+ Marque de Nurgle+ arme démon.
L'armure Termi, bof, ça va l'empêcher de poursuivre les fuyards et pour un seigneur c'est pas terrible de na pas pouvoir se déplacer après un close.
nico76620 a écrit:Elite :
- 5 Chaos Terminators 270 pts
Aspirant champion+ etendard nurgle+ 2 power fist+ 1 chainfist
+2 combi weapons+ 1 autocanon faucheur
Alors les Termi je dis un grand oui, mais des escouades de 3 se suffisent à elles même, d'autant que cela permet de multiplier les autocanon faucheurs.
nico76620 a écrit:- Dreadnought 125 pts
Canon laser jumelés
Bon la comme le dit le War-boy, la rentabilité est tellement rare que je n'y vois guère d'intérêt, ce qui est bien dommage vu la magnificences et l'intérêt fluffique de la fig.
nico76620 a écrit:Troupes :
- 7 Marines de la peste 241 pts
Aspirant champion+ arme énergetique+1plasma gun+ Rhino
- 7 Marines de la peste 251 pts
Aspirant champion+ gantelet énergetique+1plasma gun+ Rhino
La rien a dire, ça colle.
nico76620 a écrit:Soutien :
- 7 Havocs 265 pts
Etendard nurgle+ canon laser+ lance missile+ autocanon faucheur
+ bolter lourd
Grumph !! la multiplication des armes différentes dans un escouade est à bannir de la V4... le gros problème qui se pose c'est que tout le monde doit tirer sur une même cible, donc prenons les cas extrême ou tu te retrouve face a un Land Raider (oui je sais c'est pas courent) bas en gros le canon laser va se la péter auprès des ses petits camarades alors que ceux-ci seront frustrés de ne rien pouvoir faire. Je suis pour ma part fan de l'Autocanon qui rentrer aisément dans les blindé pas trop lourds, et qui a une cadence de tire suffisante pour coucher de la masse. par contre attention dans les Havocs celui n'est pas "Faucheur".
Donc pour résumer 7 Havocs yabon banania mais avec 4 autocanons.
nico76620 a écrit:- Predator 165 pts
Canon laser jumelés+ tourelles canon laser
Alors la aussi, un excellent choix mais la version full laser est beaucoup trop chère pour un truc que se fait sécher un peu trop facilement a mon goût. D'un autre côté il est vrais que chez le Grand Papa Prout, c'est un des rares truc qui puisse faire un appuis anti tanks lourds. Mais je reste plus fan de la version légère Autocanons/Bolters Lourds, et surtout pense a filer le Blindage renforcé/fumigènes à tout tes blindés.
hellbrandt grimm- Admin
- Messages : 6004
Date d'inscription : 14/02/2008
Age : 42
Localisation : CAEN
Re: Armée de nurgleux
je crois que je suis totalement d'accord avec les deux derniers , un defiler à la place du dread , c'est bien mieux et puis , ça a plus la classe non ?
ensuite , perso , eu lieu des havocs "multi-fonction" ,'aurai opté pour des noises marines si tu fesais slaanesh mais bon , prends en effet des havocs spé en canom lasers et mets ton pred en autocanom et bolters lourds , perso , suis pas trop fan des marines de la peste mais bon , l'unanimité fais que je me couche
ensuite , perso , eu lieu des havocs "multi-fonction" ,'aurai opté pour des noises marines si tu fesais slaanesh mais bon , prends en effet des havocs spé en canom lasers et mets ton pred en autocanom et bolters lourds , perso , suis pas trop fan des marines de la peste mais bon , l'unanimité fais que je me couche
vonsigmar- Viking en herbe
- Messages : 271
Date d'inscription : 07/03/2008
Age : 32
Localisation : lion sur mer
Re: Armée de nurgleux
ensuite , perso , eu lieu des havocs "multi-fonction" ,'aurai opté pour des noises marines si tu fesais slaanesh mais bon , prends en effet des havocs spé en canom lasers et mets ton pred en autocanom et bolters lourds , perso , suis pas trop fan des marines de la peste mais bon
Ben non, il va dépasser les 1500 points et c'est pas le but recherché !
Invité- Invité
Re: Armée de nurgleux
pas de tant de points que ça !
vonsigmar- Viking en herbe
- Messages : 271
Date d'inscription : 07/03/2008
Age : 32
Localisation : lion sur mer
Re: Armée de nurgleux
Voici mon listing actuel:
Marines de la Peste
QG :
- Seigneur du Chaos 165 pts
Armure Terminator+ Marque de Nurgle+ arme démon.
Elite :
- 3 Terminators du Chaos 185 pts
1 Aspirant champion+ étendard de nurgle+ 1 poing tronçonneur
+1 armes combinée+ 1 autocanon faucheur
- 3 Terminators du Chaos 180 pts
1 Aspirant champion+ étendard de nurgle+ 1 gantelet énergétique
+1 armes combinée+ 1 autocanon faucheur
Troupes :
- 7 Marines de la peste 261 pts
Aspirant champion+ arme énergétique+1lace plasma+ Rhino+lame de Bulldozer
+ Blindage renforcé
- 7 Marines de la peste 271 pts
Aspirant champion+ gantelet énergétique+1lance plasma+ Rhino+lame de Bulldozer
+ Blindage renforcé
Soutien :
- 5 Havocs 295 pts
Icône de nurgle, 2 canon laser, 1 lance missile, 1 autocanon, Rhino
+lame de Bulldozer
+ Blindage renforcé
- Predator du Chaos 105 pts
Tourelles latérales bolters lourds + lame de Bulldozer
TOTAL : 1462 pts
Mais voila, le prochain tournoi étant sur la base de 2000 pts, je ne vois pas quoi ajouter.
Je précise d'emblée que c'est pas une usine a gaz que je veux, juste pour le plaisir et jouer "FLUFF", donc exit les rapaces et autres trucs qui par exemple n'auraient pas la meme marque...
J'attends vos suggestions avec interet, merci.
Nico.
Marines de la Peste
QG :
- Seigneur du Chaos 165 pts
Armure Terminator+ Marque de Nurgle+ arme démon.
Elite :
- 3 Terminators du Chaos 185 pts
1 Aspirant champion+ étendard de nurgle+ 1 poing tronçonneur
+1 armes combinée+ 1 autocanon faucheur
- 3 Terminators du Chaos 180 pts
1 Aspirant champion+ étendard de nurgle+ 1 gantelet énergétique
+1 armes combinée+ 1 autocanon faucheur
Troupes :
- 7 Marines de la peste 261 pts
Aspirant champion+ arme énergétique+1lace plasma+ Rhino+lame de Bulldozer
+ Blindage renforcé
- 7 Marines de la peste 271 pts
Aspirant champion+ gantelet énergétique+1lance plasma+ Rhino+lame de Bulldozer
+ Blindage renforcé
Soutien :
- 5 Havocs 295 pts
Icône de nurgle, 2 canon laser, 1 lance missile, 1 autocanon, Rhino
+lame de Bulldozer
+ Blindage renforcé
- Predator du Chaos 105 pts
Tourelles latérales bolters lourds + lame de Bulldozer
TOTAL : 1462 pts
Mais voila, le prochain tournoi étant sur la base de 2000 pts, je ne vois pas quoi ajouter.
Je précise d'emblée que c'est pas une usine a gaz que je veux, juste pour le plaisir et jouer "FLUFF", donc exit les rapaces et autres trucs qui par exemple n'auraient pas la meme marque...
J'attends vos suggestions avec interet, merci.
Nico.
nico76620- Convive occasionnel
- Messages : 81
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 42
Localisation : Bayeux
Re: Armée de nurgleux
nico76620 a écrit:
Troupes :
- 7 Marines de la peste 261 pts
Aspirant champion+ arme énergétique+1lace plasma+ Rhino+lame de Bulldozer
+ Blindage renforcé
- 7 Marines de la peste 271 pts
Aspirant champion+ gantelet énergétique+1lance plasma+ Rhino+lame de Bulldozer
+ Blindage renforcé
Si tu ne sais pas quoi mettre, pourquoi ne mets-tu pas deux armes spéciales dans tes plague marines? Sinon je ne vois pas trop l'intérêt d'une lame de bulldozer étant donné que son rôle ce sera de bouger à 12ps, débarquer les marines et les laisser tirer pleine bourre. Et si tu ne sais pas quoi prendre pour combler tes points tu peux toujours payer la bombe à fusion au sergent... on sait jamais.
nico76620 a écrit:- 5 Havocs 295 pts
Icône de nurgle, 2 canon laser, 1 lance missile, 1 autocanon, Rhino
+lame de Bulldozer
Là c'est le rhino dont e ne vois pas l'intérêt. Le but des havocs c'est de trouver la position idéale dès le début et de faire en sorte de tirer à tous les tirs. Sinon je pense que 6 havocs se serait mieux histoire d'éponger un peu plus de pertes. Quant à l'icône de Nurgle je trouve ça trop cher pour si peu de figurines.
nico76620 a écrit:- Predator du Chaos 105 pts
Tourelles latérales bolters lourds + lame de Bulldozer+ Blindage renforcé
Un blindage renforcé sera plus qu'utile sur ce genre d'engin.
Voilà comment je vois les choses.
Cpt-Soviet- A sa place à la table
- Messages : 825
Date d'inscription : 15/02/2008
Age : 34
Localisation : Caen
Re: Armée de nurgleux
Mais qui te dit que le rhino va transporter les marines? A 35 pts ca te fait un bloqueur de ligne de vue pas cher.War-Boy a écrit:nico76620 a écrit:- 5 Havocs 295 pts
Icône de nurgle, 2 canon laser, 1 lance missile, 1 autocanon, Rhino
+lame de Bulldozer
Là c'est le rhino dont e ne vois pas l'intérêt. Le but des havocs c'est de trouver la position idéale dès le début et de faire en sorte de tirer à tous les tirs.
Quant à l'icône de Nurgle je trouve ça trop cher pour si peu de figurines.
Certes, d'autant que ca veut dire que les portepeste invoqués par cette icone arriveront loin des lignes adverses...
Master Avoghai- Viking en herbe
- Messages : 211
Date d'inscription : 15/02/2008
Re: Armée de nurgleux
merci pour les commentaires, mais je postais juste pour recevoir quelques idées pour arriver jusqu'a 2000 pts...
Et pourquoi pas ajouter quelques démons malgré le fait qu'ils soient basiques dans leurs carac....
Et pourquoi pas ajouter quelques démons malgré le fait qu'ils soient basiques dans leurs carac....
nico76620- Convive occasionnel
- Messages : 81
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 42
Localisation : Bayeux
Re: Armée de nurgleux
Bah une escouade de plus de marines car je trouve que tu es un peu léger question nombre de figs.
Et puis, ca te permet de préparer la v5 où seuls les choix troupes seront opérationnels.
Un defiler ou un vindi pourrait ajouter une force de frappe au tir également...
Aprés oui les démons sont un choix cheap qui vont recouvrer un intéret pour la même raison que les marines : ils constitueront un bon choix d'unité opé à pas cher... Et en plus ils arriveront plus tard et par conséquent seront plus dur à rendre non opé...
M'enfin bon ca c'est de l'anticipation... Moi je partirai sur 7 marines + un vindi + 7 démons
Et puis, ca te permet de préparer la v5 où seuls les choix troupes seront opérationnels.
Un defiler ou un vindi pourrait ajouter une force de frappe au tir également...
Aprés oui les démons sont un choix cheap qui vont recouvrer un intéret pour la même raison que les marines : ils constitueront un bon choix d'unité opé à pas cher... Et en plus ils arriveront plus tard et par conséquent seront plus dur à rendre non opé...
M'enfin bon ca c'est de l'anticipation... Moi je partirai sur 7 marines + un vindi + 7 démons
Master Avoghai- Viking en herbe
- Messages : 211
Date d'inscription : 15/02/2008
Re: Armée de nurgleux
bah vois-tu, hier soir je suis parti sur 7 élus, 1 vindicator et un sorcier, les élus etant orientés close, dans les grandes ligne c'est tout comme tu me conseille
nico76620- Convive occasionnel
- Messages : 81
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 42
Localisation : Bayeux
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|