Armée à ne sortir qu'entre gens de bonne compagnie...

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Armée à ne sortir qu'entre gens de bonne compagnie...

Message  Korialstrazs le Mer 20 Jan - 23:15

merci Larkange^^

tu sais Atnas wiki ne fait pas tout est n'est pas toujours ce qu'il y a de mieux^^, tape simplement "aigle nazi" ou "aigle et nazisme" sur Google ou sur tout moteur de recherche et tu verras pas mal de lien^^ ou des image, notamment celle de l'aigle tenant la croix gammée qui était sur le reichstag, ou les symbole des compagnies, un aigles en vole tenant, comme de par hasard une croix gammée^^. Sauf que comparé à la croix l'aigle était déjà bien imprimé dans la tête des gens pour les romains donc pas grand monde l'a retenue en tant que symbole^^

Spoiler:
http://www.old-droppers.com/index.php?showtopic=8131 dernière partie

http://fr.wikipedia.org/wiki/Ordre_de_l%27Aigle_allemand même sur wiki^^

http://www.phalerae.org/Allemagne/Aigle_Allemand/index.html

aller un dernier pour la route: http://www.humanite.fr/2006-02-17_International_Symbole-du-nazisme-a-vendre

tu ne m'apprendra rien sur les religions et surtout pas sur le christianisme ne t'inquiète pas^^ par contre à par une petite utilisation de l'aigle dans une parabole je ne connais pas d'aigle dans la bible, ah si peut être au niveau de l'arche et encore j'en suis pas sûr... sinon il est le symbole de l'apôtre jean mais ça n'a rien à voir avec la bible c'est purement catholique. (je ne cherche pas à faire de "pub" pour une quelconque religion, je m'y intéresse, d'ailleurs j'ai en vue des études de théologie. je précise juste pour éviter d'avoir à faire à des remarques...)

par conte je pansai que la croix avait été inversée et signifiait tout comme l'aigle la puissance, donc tu m'apprend quelque chose Larkange, j'aurai pas perdu ma journée^^

Korialstrazs
Convive occasionnel
Convive occasionnel

Revenir en haut Aller en bas

Message  vonsigmar le Mer 20 Jan - 23:21

le sujet n'est pas sur l'apologie du bien et du mal ... moi je pense que chacun à le droit à son opinion et qu'a partir de ce moment là on peut jouer avec une si belle armée . ( comme on peut , par "principes" , ne pas vouloir l'affronter)
belles figs nico en tout cas ! j'aurais peut-être rajouté les éclairs caractéristiques des SS sur le col . M'enfin c'est nickel Smile
comment compte tu faire les blindés ?

vonsigmar
Viking en herbe
Viking en herbe

Message  hellbrandt grimm le Jeu 21 Jan - 0:06

Atnas a écrit:Perso, c'est pas un symbole que j'oserai mettre, c'est plutôt délicat. La croix gammé c'est un symbole à forte connotation négative et qui n'est pas à utiliser à la légère. Sur du FOW ça passe, mais là je trouve ça déplacé.
Je serais mal à l'aise de jouer( quand je joue lol) avec une personne qui utiliserais ce symbole.....

Tiens c'est peut être la réaction qui m'intéresse le plus... tu me connais personnellement, tu sais plus ou moins comment je fonctionne, et malgré ça tu serais mal à l'aise de jouer contre moi si j'alignais cette armée ? c'est un choix que je respecte parfaitement, no soucis. M'enfin je ne comprends pas la démarche, c'est une partie de notre histoire, qu'il faut, je pense, ne pas oublier, et je le répète je n'en fais pas l'apologie. Je suis parfaitement bien placé pour ne pas aimer les teutons de cette époque ayant eu de la famille déportée et enrôlée dans les STO mais malgré ça, ça m'amuse de faire une armée sur ce thème.
Cela fait bien longtemps que j'accumule du DKK et je n'ai jamais trouvé de schéma qui me plaisait, par plaire j'entends "qui sorte de l'ordinaire" genre pas les sempiternel bleu Prusse ou marron. Et en regardant Band of Brother : "Le déclic" allez hop je vais me faire une armée histo à partir des fig Forgeworld.

Atnas a écrit:
lol je te rappel que l'aigle était également un symbole nazi

faux...ça me fait plutôt penser aux américains, et puis t'ira faire une recherche sur wiki tu t'instruira.Il y a aussi d'autres références bibliques, et donc il était déjà une référence en occident.
En revanche la croix gammée en occident ne fait référence qu'au nazisme.

Ou là !! on s'égare la !! Le symbole oisilloneux n'est la dans 40K, que pour rappeler l'Empire, en effet ce symbole qui n'a rien d'américain, et le symbole type des Empereurs ou assimilés depuis la nuit des temps. De Caius Julius César à Hitler en passant pas Napoléon, Auguste ou Constentin... Je pense qu'il n'es pas moins valorisé par Hitler que par les guerre et l'épuration ethnique qu'en a fait Jules César en -40.

Et quand bien même il serait Américain, penses tu mon amis qu'il soit de meilleur augure ? doit-on rappeler les 1.5 Million de Vietnamiens (dont 450.000 civils) mort en 1974, les conflit actuels, l'utilisation de mines anti-personnel, de bombe au phosphore et autre lances flammes en Irak et en Afghanistan... (pour rappel ses armés sont interdites par les conventions de Genève, mais les américain en font utilisation sous couvert de non signature des dites conventions par les 2 pays sus cités). Enfin bon moi de mon côté, je pense que la Svastika n'est effectivement pas un symbole à prendre à la légère, mais je pense préférer celui-ci au Stars & Stripe.

Encore une fois c'est une question de goût, le débat peut être intéressant, Jérem, je n'essaie pas d'assoir mon opinion, je l'explique c'est tout, mais le tien (et celui des autres m'intéresse fortement)

C'est aussi la raison pour laquelle j'ai donné ce titre à mon message Wink

fistofangel a écrit:cela est belle est bien vrai, donc ce n'est pas à lui mais a toi d'aller voir wiki

Atenetion quand même à ne pas être trop autoritaire Wink ce forum est un endroit de discutions, pas de règlements de compte ici.

vonsigmar a écrit:le sujet n'est pas sur l'apologie du bien et du mal ... moi je pense que chacun à le droit à son opinion et qu'a partir de ce moment là on peut jouer avec une si belle armée . ( comme on peut , par "principes" , ne pas vouloir l'affronter)

C'est pile poile le genre de refflexions que j'apprécie, je partage ton avis mon cher Arnaud.

vonsigmar a écrit:belles figs nico en tout cas ! j'aurais peut-être rajouté les éclairs caractéristiques des SS sur le col . M'enfin c'est nickel Smile
comment compte tu faire les blindés ?

Je vais aller dans le même sens que pour l'infanterie je suis actuellement en train de bosser sur un STUG 3G en scratch built.

Pour revenir à notre sujet initial, les figurines, ne t'inquiète pas Jérem, je ne suis pas pro 3ièm Riesh, et je comprends tout à fait que tu ne veuilles pas affronter une telle armée Wink

"The 2013 40k Quest" : 44 parties sur 100, Venez me défier, et inscrivez votre nom dans la légende !! (lol)
Total : 44 Parties => 29V (66%)/3N (6.8%)/12D (27.2%)

En tournoi depuis 2012 :
- Space Marines : 33V/2N/3D
- 8 Tournois / 3 Or - 0 Argent - 2 Bronzes / 6 Prix de peinture

"Quand on vieillit, on arrête pas de jouer. C'est quand on arrête de jouer qu'on vieillit!"

hellbrandt grimm
Admin
Admin

Message  Jérémy le Jeu 21 Jan - 18:03

Comme tu l'as dit en titre de sujet, c'est une armée à jouer entre amis, et comme je te connais je sais bien que tu ne fais aucune apologie, bien au contraire. C'est juste que certaines personnes pourrait mal l'interpréter, ne connaissant pas la personne, car sur du flames( et autres jeux histo) on ne se pose pas vraiment de questions alors qu'en dehors.....
Cela dit ça ne me dérangerai pas de jouer avec toi puisque je te connais, j'aurais surtout peur de prendre une branlée Smile .(encore faudrait il que je me décide à peindre, c'est pas gagné ça)

Et quand bien même il serait Américain, penses tu mon amis qu'il soit de meilleur augure ? doit-on rappeler les 1.5 Million de Vietnamiens (dont 450.000 civils) mort

1,5 millions moins 1 que j'ai recueilli lol, tu comprendras.....
A part ça, il est vrai que de toute manière, chaque peuple a/aura sa sombre histoire de massacre.

Jérémy
Viking en herbe
Viking en herbe

Message  vonsigmar le Jeu 21 Jan - 21:18

voilà une photo de stug 3g si çà t'intéresse : là
sinon les éclairs , à proscrire ?

vonsigmar
Viking en herbe
Viking en herbe

Message  hellbrandt grimm le Jeu 21 Jan - 23:07

vonsigmar a écrit:voilà une photo de stug 3g si çà t'intéresse : là
sinon les éclairs , à proscrire ?

Au premier plan c'est un Panzer IV H, au second plan un morceau de Stug...

Voici un Stug III G Wink

Pour les éclairs, le soucis c'est que les encolures arborent déjà une tête de mort, et je pense (mais ne suis pas sur à 100%) que les éclairs n'étaient que sur les uniformes d'apparat, en cas de sur il n'y en avait pas sur les Vestes Hiver.

Et puis si tu regardes bien, lesdits éclairs sont présent sur le côté gauche du casque Wink

"The 2013 40k Quest" : 44 parties sur 100, Venez me défier, et inscrivez votre nom dans la légende !! (lol)

En tournoi depuis 2012 :

"Quand on vieillit, on arrête pas de jouer. C'est quand on arrête de jouer qu'on vieillit!"

hellbrandt grimm
Admin
Admin

Message  hellbrandt grimm le Ven 22 Jan - 13:00

Allez hop, pendant que j'étais dans la carte plastique avec le Gobsmasha, je me suis dit que j'allais m'essayer à un truc un peu plus précis que de l'Ork...

Voici donc mon Stug 3G qui comptera comme Leman Russ ou comme destroyer tank hunter si on m'accorde les règles Imperial Armor...
Il est fait un la base d'un chassie de Leman Russ et conserve les proportions de celui-i.

En tournoi depuis 2012 :

hellbrandt grimm
Admin
Admin

Message  Bernard MINET le Ven 22 Jan - 13:21

Dis moi Nico, tu ne pourrais pas faire dans le moche parfois ?

Non mais c'est vrai quoi, j'ai l'air de quoi, moi maintenant avec mes croutes et mes pots de Chavroux a chenilles ?

En tout cas, je serais ravis de jouer contre ton armée !

Bernard MINET
Convive occasionnel
Convive occasionnel

Message  hellbrandt grimm le Sam 23 Jan - 3:57

Et voici les dernier travaux sur le Stug d'élite...

Pour commencer un peu de matos sur le compartiment arrière.

En suite les Canon...

La mitrailleuse

En tournoi depuis 2012 :

hellbrandt grimm
Admin
Admin

Message  hellbrandt grimm le Sam 23 Jan - 4:15

Un petit coup d'équipage...

Et les chenilles.
Comme vous pouvez les voir, j'ai utilisé un tête de bobine de fil pour faire le galet d'entrainement...

Et voilà, c'est tout ce que j'ai fait pour cette nuit, la suite peut être demain...

En tournoi depuis 2012 :

hellbrandt grimm
Admin
Admin

Message  vonsigmar le Sam 23 Jan - 12:08

c' est superbe nico vraiment ! mais tu trouves ps que çà fait beaucoup de matos à l'arrière ? perso j'ai l'impression qu'au premier coup de boost çà finisse par terre :/ en tout cas un tank avec les gardes dessus comme çà , çà en impose c'est plus sympa je trouve . j'approuve totalment la mitrailleuse elle rend vraiment bien !

vonsigmar
Viking en herbe
Viking en herbe

Message  Captain Normandy le Sam 23 Jan - 13:35

chouette équipage Wink
franchement c'est nikel, pas trop dur pour toi le choix de mettres les galets games ?

Captain Normandy
Viking en herbe
Viking en herbe

Voir le profil de l'utilisateur http://captainnormandy.canalblog.com/

Message  hellbrandt grimm le Sam 23 Jan - 15:45

Captain Normandy a écrit:chouette équipage Wink
franchement c'est nikel, pas trop dur pour toi le choix de mettres les galets games ?

M'en parle pas je trouve ça à chier... mais j'ai tourné le pb dans tous les sens cette nuit, et j'ai pas trouvé mieux...

En tournoi depuis 2012 :

hellbrandt grimm
Admin
Admin

Message  Captain Normandy le Sam 23 Jan - 15:59

tu n'aime pas les GW, tu ne veut pas utiliser de bitz de maquettes, il ne te reste qu'a remonter tes manches et sortir la carte plastique, avec du temps et les bons outils tu les aurras tes supers galets, puis aprés tout il suffit d'en créer 2 ou 3 et de les mouller ... Wink

Captain Normandy
Viking en herbe
Viking en herbe

Voir le profil de l'utilisateur http://captainnormandy.canalblog.com/

Message  Jérémy le Sam 23 Jan - 16:22

Ton tank est vraiment très ressemblant au modèle, je suis impressionné. Vivement que tu le peignes, il va être superbe.
Parfois, j'me dis que certaines personnes ont reçu trop de talent à la naissance.... Razz

Jérémy
Viking en herbe
Viking en herbe

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut