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Rapport de bataille 1000 pts: orc vs chevaliers gris

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Rapport de bataille 1000 pts: orc vs chevaliers gris Empty Rapport de bataille 1000 pts: orc vs chevaliers gris

Message par Korialstrazs Dim 17 Jan - 1:55

je suis désolé on a pas de photo, ayant trop honte de jouer avec des pièces ni peintes ni montées (surtout moi...).

alors le terrain était plat avec une grande montagne (terrain infranchissable) placé vers le centre de la table mais un peu plus vers les orcs, elle faisait un truc genre 18ps de long sur 9 de large, c'était une annihilation.

Orc:
Big boss = pince énergétique + automatik
Gros Mek = shok attak gun
5 nobs = kikoupe + automatik
5 pillards tous avec la même arme (oublié le nom dsl)
chariot de guerre = gros kanon + kanon + 4 gros fling + habitacle fermé + rouleau
29 boys = 4 gros fling + basouka + nob avec pince
3 kopter
total= 975 pts

chevalier gris:
frère capitaine
4 terminators
land raider crusader
5 chevaliers gris dont un incinérator + justicar
5 chevaliers gris dont un incinérator + justicar
total= 950pts

n'ayant pas de photo je vous explique le déploiement: le chariot de guerre sur le bout à gauche, les kopter juste devant. les boys et les nobs (dont le big boss) sont à coté et à coté d'eux il y a les pillards et le gros mek.
en face il y a le crusader avec une escouade de chevalier de chaque coté un peu en retrait, les termi gardés en réserve.

tour 1

Chevalier: je commence grâce à un magnifique 6. le crusader avance de 12ps et présente son flanc aux pillards, la première escouade de chevaliers se cache derrière la montagne grâce à son sprint et la seconde se place juste derrière le crusader.

Orc: les kopter et le chariot avancent de 6ps, les nobs et les boys avancent également de 6ps et se cachent derrière la montagne. les pillards et le shok attak ne bougent pas ce qui leur permet de tirer, les pillards visent le crusader mais ne l'érafle même pas, quand au shok attak il tente de tirer sur les chevaliers mais ne les voit pas.

tour 2

Chevalier: Les termis frappent et arrivent derrière le chariot, le land raider avance de 6ps dépassant légèrement de la montagne, une escouade de chevaliers gris avance vers le coté gauche de la montagne et l'autres fait de même se retrouvant entièrement derrière le crusader. Le land raider tire et tue... 1 boys! Les termis auront plus de chance et réduiront le chariot à l'état d'épave.

Orc: affligés par la perte du chariot les kopter avancent de 12ps, le big boss hurle un waaagh ce qui permettra à ses nobs de lancer un assaut sur les termis, les boys feront de même contre le crusader. quand aux pillards et au shok attaque, pas beaucoup plus de résultat, le land raider n'est que secoué (malgré la force de 11 du shok attak), pour les kopters... ils auraient bien voulu tirer sur les termi s'ils les avaient vue... La pince du nob, ayant chargé avec sa troupe le land raider, arrive quand à lui à le rendre à l'état d'épave. Pour ce qui est de l'assaut du big boss le résultat est impressionnant: il ne reste qu'un point de vie à chaque nobs et au big boss (donc -7 pv) et les termi ne perdent que deux de leurs frères, malgré cette défaite écrasante les nobs ne fuient pas.

tour 3

Chevalier: Profitant de la maladresse des kopter les deux escouades de chevaliers tirent dessus et les détruises, quand aux deux termi restant et à leur frère capitaine ils rendent l'âme emportant les derniers nobs avec eux : le big boss reste tout seul, sans escorte.

Orc: Le big boss se cache derrière les ruines du chariot espérant éviter une quelconque attaque pour préserver son unique point de vie. Les boys avancent en direction des chevaliers gris cachés derrière les ruines du crusader. Le shok attak et les pillards avancent en espérant pouvoir voir une cible aux tours d'après.

tour 4

Chevalier: une escouade se cache sur le flanc droit de leur ancien crusader et l'autre escouade se place entre la montagne et la même épave. L'escouade entre la montagne et le land raider tirent sans tuer un boys du fait sa restriction niveau vision. quand à l'autre elle tue le shok attak bien plus que nécessaire.

Orc: Les boys avancent vers les chevaliers qui viennent de tuer leur gros mek, les pillards ne peuvent pas tirer car les boys leur cache la vue (et de toute façon seul un pillard voyait un chevalier). Les boys lancent l'assaut et tue un chevalier, contre 8 des leurs.

tour 5

Chevalier: L'escouade de chevaliers pas engagé tire puis engage les orc leur détruisant un total de 11 boys contre un chevalier, l'autres escouade continue son corps à corps et destitue l'escouade de boys de 4 des leurs contre aucun chevalier. Cette fois les boys battent en retraite mais ce font faucher par la percée des chevaliers. ces derniers consolident en avançant à découvert vers les pillards.

Orc: sentant le glas sonner le big bos sort de sa cachette et se dirige vers les chevaliers les plus proche, mais trop loin pour leur tirer dessus. Les pillards quand à eux tirent avec tous ce qu'il peuvent, mais ne parviennent pas à blesser un chevalier.


Les Orc capitulent se qui empêche les soldats de l'empereur de réduire à néant les forces vertes en présence malgré l'attribution d'un 6ème tour.

bilan: pour ma part j'ai enfin pu voir ce que valaient mes chevaliers en partie réelles en respectant les règles le plus possible, et bien je dois dire qu'ils surpassent mes espérances. Mais je pense avoir décroché la victoire surtout grâce aux bourdes de mon adversaire et à sa malchance: avec ses pillards il arrive enfin à faire 2 tires chacun et pourtant non il loupe tout^^ sans ^parler des nombreux 1 et 2 avec le shok attak. Mon land raider n'a pas servi à grand chose aux niveau kill, mais je dois ma victoire à son épave et à cette effet qu'il a d'attirer à lui tout les gros tires^^. finalement je vais peut être modifier mon armé et faire frapper mes termis, puis prendre un land raider normal à la place d'un crusader.


Dernière édition par Korialstrazs le Dim 17 Jan - 19:03, édité 1 fois
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Message par hellbrandt grimm Dim 17 Jan - 6:02

Korialstrazs a écrit:Orc:
Big boss = pince énergétique + automatik
Gros Mek = shok attak gun
5 nobs = kikoupe + automatik
5 pillards tous avec la même arme (oublié le nom dsl)
chariot de guerre = gros kanon + kanon + 4 gros fling + habitacle fermé + rouleau
29 boys = 4 gros fling + basouka + nob avec pince
3 kopter
total= 975 pts

Bouhhhhhhhhhhhhhh comme c'est moche !!! 1 arme lourde pour tranche complète de 10 figurines !! Soit 3 de trop...
Et les 2 troupes de base c'est en option ??
Et l'habitacle formé sur le Battle wagon qui empêche la charge le tour ou ils débarquent... sinon les armes des Pillards c'est des Kanon Eud'lamôr...


Korialstrazs a écrit:tour 1Orc: les kopter et le chariot avancent de 6ps, les nobs et les boys avancent également de 6ps et se cache derrière la montagne. les pillards et le shok attak ne bouge pas ce qui leur permet de tirer, les pillards vise le crusader mais ne l'érafle même pas, quand au shok attak il tente de tirer sur les chevaliers mais ne les voit pas.

Dites les gars, vous avez lu les règles ??
Non je dis ça parce les pillards, F7 lourde D3, sur le Crusader... va falloir qu'on m'explique. 7+1D6 soit maximum 13 sur blindage 14, ça me parait chaud non ? :p


Korialstrazs a écrit:tour 2
Quand aux pillard et au shok attaque, pas beaucoup plus de résultat, le land raider n'est que secoué (malgré la force de 11 du shok attak),

Les gars ça va pas du tout, je passe sur les pillards, qui ne peuvent toujours pas pénétrer les blindage du LR, je reviendrais juste sur le Shokka, qui ne peut pas avoir une force supérieur à 10... et c'est bizarre, mais au fil de la lecture je m'attend à le voir tirer au prochain tour...


Korialstrazs a écrit:pour les kopters... ils auraient bien voulu tirer sur les termi s'ils les avaient vue...

Aie aie aie une unité ne peut tirer que sur une cible valide, sous entendu, si une unité ne voit pas une cible, elle ne peut pas déclarer de tirs dessus, mais le tir n'est absolument pas perdu... Les Kopters auraient pu tirer autre part...


Korialstrazs a écrit:Pour ce qui est de l'assaut du big boss le résultat est impressionnant: il ne reste qu'un point de vie à chaque nobs et au bis boss (donc -7 pv) et les termi ne perdent que deux de leurs frères, malgré cette défaite écrasante les nobs ne fuient pas.

Bon alors si j'ai bien lu, les 5 Nobz ont le même équipement, donc il n'y à pas de répart, en gros 2 blessures dans le BB ok, mais 5 dans les Nobz = 2 Nobz morts et un PV sur un troisième

Pour le moral, le résultat de combat ayant été tronqué par une connaissance approximative des règles, on ne dira pas grand chose, mais si on suit votre logique, pas de mort chez les Ork contre 2 dans les Grey Knights = un test pour les Grey Knights et non pas pour les orks...


Korialstrazs a écrit:tour 3

Le big boss se cache derrière les ruine du chariot espérant éviter à une quelconque attaque pour préserver son unique point de vie.

Comment fait il s'il est au corps à corps avec les Termi ??


Korialstrazs a écrit:tour 4

Orc: Les boys avancent vers les chevalier qui viennent de tuer leur gros mek, les pillards ne peuvent pas tirer car les boys leur cache la vue (et de toute façon seul un pillard voyait un chevalier). Les boys lancent l'assaut et tue un chevalier, contre 8 des leurs.


Ca devient vraiment indigeste, les figurines alliées ne masquent JAMAIS les ligne de vues... Elles offrent tout au plus une sauvegarde de couvert à leurs cibles...


Korialstrazs a écrit:tour 5

Chevalier: L'escouade de chevalier pas engagé tire puis engage les orc leur détruisant un total de 11 boys contre un chevalier, l'autres escouade continue son corps à corps et destitue l'escouade de boys de 4 des leur contre aucun chevalier.

Alors si je comprends bien les Boyz sont au corps à corps avec une première unité de chevalier gris, pendant que l'autre leur tire dessus ?? Hum, règles de base d'un corps à corps, ON NE PEUT JAMAIS TIRER SUR UN CORPS A CORPS


Korialstrazs a écrit:bilan: pour ma part j'ai enfin pu voir ce que valaient mes chevaliers en partie réelles en respectant les règles le plus possible, et bien je dois dire qu'ils surpassent mes espérances.

Oui bon la faut le dire vite que vous avez respecté les règles... Smile
En conclusion, je dirais que je suis très content de voir avec quel entrain vous vous amuser à résumer vos batailles, mais toujours la même chose : attention à l'orthographe !!! Et surtout, surtout, surtout lisez les règles les gars, parce que la, en tant que joueur, c'est impossible d'accepter ça... Une quinzaine de bourdes ÉNORMES sur une partie à 950 pts, ça fait quand même vraiment vraiment beaucoup... pale
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Message par Korialstrazs Dim 17 Jan - 16:56

celui qui jouait les orc n'était pas le proprio de l'armé donc il ne connaissait pas vraiment ses caractéristiques, donc pour la force de 7 des pillards j'avous que j'avais pas vraiment tilté.
pour les deux troupes des orc: 5 nobs rejoind par le big boss + boys. pour les armes lourdes orc c'est moi qui est insisté: on jouait pour jouer alors ça ne me dérangeai pas puis ça n'a pas changer grand chose. mais bon on fera attention la prochaine fois.

pour le chariot personne n'a parlé de charge ni de débarquement, étant donné qu'il n'y avait personne dans le chariot...

pour la force de 11 de shok attak je voulais dire que sur ses dés de force il avait un résultat de 11 donc force 10 sous tout ce qui se trouve sous le gabari

pour les kopter ils ne voient pas les termi à cause de voile, donc ils ne peuvent pas rediriger leurs tires (pareil pour le shok attak au premier tour orc)

pour ce qui est des nob et du big boss, rien à redire ^^' je savais pas, mais c'est écrit que pour le résultat d'un assaut on prend les pv perdu et pas les perte, donc 7pv à 2 pv, je gagne (après je peux avoir mal compris).

comme les termis sont morts le big boss n'est plus vérouillé donc il a le droit de se déplacer...

pour les boys qui empêchent les pillards de tirer j'étais plus sûr mais comme je l'ai dis les pillards ne voillaient pas les chevaliers de tout façon, donc ils pouvaient pas tirer.

pour l'escouade de chevalier qui tire j'avoue avoir zapé... mais le resultat aurait pas trop changé car si j'enlève mes tires ça rajoute 3 boys donc toujours trop peu pour rester sans peur.


j'ai mal expliqué sur quelques points donc je m'en exuse, du coup ça nous fait niveau grosses bourdes: les armes lourdes + la répartition des déga des nobs + chevaliers qui tirent alors que les boys sont vérouillés, ce qui réduit pas mal^^'
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Message par hellbrandt grimm Dim 17 Jan - 21:45

Bon avec ces quelques clarifications c'est mieux Wink

Pour ce qui es tes armes lourdes, je n'ai rien contre, mais dans ce cas, si tu fait un autre rapport dans le futur, précise que c'est une tolérance de ta part (même chose pour d'autres tolérances du même type) histoire que les djeun'z qui te lisent ne se posent pas de question... Wink

M'enfin quoiqu'il en soit je suis ravis de voir te motivation Wink
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Message par Korialstrazs Dim 17 Jan - 22:04

ok je préciserai tout comme il faut la prochaine fois.
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