LE VALHALLA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

WTF6 St Jean de Boiseau 24/25 janvier

+3
perceval
Porco
Yrian
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

WTF6 St Jean de Boiseau 24/25 janvier Empty WTF6 St Jean de Boiseau 24/25 janvier

Message par Yrian Lun 1 Sep - 23:43

Pat a écrit:bonjour a tous.

juste pour vous dire que je suis sur le règlement et que la salle est bien réservée pour le 24/25 janvier 2015.

sachez juste que l'on garde quasiment le même règlement que l'année passer avec un plus fort refus de liste.

cordialement

patatack

Qui en est ?

Et voici le règlement :

Pat a écrit:6ème TOURNOI WATERGUN WTF 1664pts
Samedi 24 et dimanche 25 janvier 2015


Salle des fêtes (à côté du stade de football)
Rue des Pierres Blanches
44640 Saint Jean de Boiseau

Présentation :
- 40 places
- 3 parties seront jouées le samedi et 2 le dimanche.
- Peinture obligatoire.
- Note de composition intégrée à la note finale avec ronde suisse arrangée (RSA).
- Détachement Inter Armées ou détachements spéciaux pour un budget maximal de 1664 pts.
- Personnages uniques/nommés, fortifications et détachement allié autorisés.
- 0/1 Aéronef maximum, 0/2 créature(s) volante maximum.
- Interdiction de prendre à la fois des créatures monstrueuses et des aéronefs. C'est soit l'un soit l'autre.
- Traits de seigneur de guerre, pouvoir psy GBN et objectifs mystérieux utilisés
- Les pouvoirs de démonologie maléfique sont interdits.

Planning :
Samedi :
- 8H30 accueil des joueurs
- 9H00 début de la première partie
- 12h00 pause déjeuner
- 13h00 début de la 2ème partie
- 16H00 pause
- 16H15 début de la 3ème partie
- 20H00 fin de la journée.

- Une soirée jeux et pizza vous sera proposer le soir moyennant contribution (paiement sur place le jour même)

Dimanche :
- 8H30 petit déjeuner
- 9H00 début de la 4ème partie
- 12h00 pause déjeuner
- 13h00 début de la 5ème partie
- 16H00 fin de la 5ème partie
- 16h15 annonce du classement et remise des lots.

- Nous rappellerons régulièrement le temps restant, et seront obligés d’écourter les parties le cas échéant, prenez donc les dispositions pour finir dans les temps.

Administratif :
- Votre participation à notre événement sera validée à la réception de vos frais d’inscription, s’élevant à 12€, ainsi que de votre liste. Le règlement ne sera accepté que par chèque, à l’ordre de l’association Watergun.
- Vous pouvez ajouter vos repas (facultatifs) au montant de votre inscription (5€/repas/jour)
- Votre règlement ainsi que votre liste devront être parvenus avant le 10 janvier 2015, à l’adresse suivante :

M. Gaultier Patrick
11 place de l'Église
44640 Le Pellerin

- Vous pouvez également envoyer votre liste par mail, à l’adresse suivante : gaultierpatrick@hotmail.fr

Restauration :
- Pour des raison d’hygiène,nous ne pourrons vous proposer de repas chauds (pas de cuisine aux normes).
- Nous proposons, uniquement sur réservation, un menu pour les repas du midi (5€/joueur/jour à ajouter au montant de votre inscription)
- Pensez à préciser vos choix lors de l'envoi de vos règlements.

Au choix :
Hotdog ou Sandwich végétarien (salade œuf tomate fromage) ou jambon beurre
1 barquette de Taboulé / Piémontaise / Carottes râpées
1 canette de Coca / Coca 0 / Perrier / Oasis / Orangina
1 Fruit ou une crème dessert (Chocolat / Vanille / Caramel) ainsi qu'une barre chocolaté.

- Une buvette sera tenue avec plein de friandises et boissons en tout genre.

Hébergement :
- Le tournoi se déroulant à Saint Jean de Boiseau, la région nantaise propose de nombreux hôtels dans les alentours.
- Il y a des possibilités de dormir chez certains membres de notre association, merci de demander en avance.

Limitations :
- Le tournoi se veut avant tout une manifestation ludique, et dans cette optique, certaines unités du jeu seront limitées ou interdites, ainsi, seules les listes tirées des codex listés ci-dessous et de leur dernière édition sont acceptés.
- Tout nouveau codex sorti après le 1er janvier 2015 ne sera pas joué.

Space Marines Génériques, DA/BA/SW
Garde Impériale
Eldars
Eldars Noirs
Marines du Chaos
Empire Tau
Orks
Chevaliers Gris
Sœurs de Bataille
Nécrons
Tyranides
Démon du Chaos

- Votre armée doit être composée selon un Détachement Inter Armées ou un détachement spécial issu de votre codex pour un budget maximal de 1664pts.
- Un unique détachement allié est autorisé.(Toute alliance devra obligatoirement être justifiée par un historique écrit, dans le cas contraire : refus avec malus automatique, les alliances ne sont acceptées que dans une optique "fun & non optimisée".)
- Personnages uniques/nommés autorisés.
- Fortifications autorisées à condition que vous puissiez les poser sur la table sans toucher aux décors existants, dans le cas contraire elle est perdue pour la partie en cours.
- 0/1 Aéronef maximum.
- 0/2 créature(s) volante maximum.
- Interdiction de prendre à la fois des créatures monstrueuses et des aéronefs. C'est soit l'un soit l'autre.
- Traits de seigneur de guerre, pouvoir psy GBN et objectifs mystérieux utilisés
- Les pouvoirs de la démonologie maléfique sont interdits.
- Le supplément "Escalation" est interdit.
- Les unités non officielles et les suppléments papiers ou numériques (Forge World, Data Slate, Codex Chevaliers, Tempestus, etc) ne sont pas acceptés.
- Il est fortement conseillé de ne pas jouer de triple choix identiques dans les autres catégories que "Troupes".
- Les organisateurs se réservent le droit de refuser toute liste qu’ils jugeront contraire à l’intérêt du jeu, ou d’un niveau qui ne nous permettrait pas de l’apparier de façon à avoir des matchs intéressants.
- Pour chaque refus de liste, un malus sera appliqué à l'estimation de Patatack, à vous de jouer le jeu du premier coup !

Liste d’armée :
- Vos listes d'armées devront être envoyées au format Word en suivant cette exemple:

Liste Type a écrit:
QG 1 : patatack (X pts) / gantelet de l'espace (X pts) / scooter des mers (X pts) [Total XXX pts]
QG 2 : magots qui tue tout le monde (X pts)

Troupe 1 : chien qui mange tout(X pts) / gros bras qui font mal(X pts) [Total XX pts] dans transport 1
Troupe 2 : …

Elite 1 : escouade de bon gars [Total XXX Pts]
Elite 1a : jerico le découpeur (X pts) / frigo qui est plein (X pts) / couteau a 2 balles (X pts) [Total XXX pts]
Elite 1b : milouse(X pts) / grosse hache a 4 mains(X pts)[Total XXX pts]

Elite 2 : …

Attaque rapide 1: ......

Soutien 1 :tank sans chenille(xxx pts)[xxxpts]

Transport 1 : voiture de luxe (X pts) / lumière (x pts) [Total XX pts]
Transport 2 : …

Total:1664pts

Tournoi :
- Chaque joueur se verra attribuer une note de composition (sur 10), qui sera utilisée pour déterminer ses adversaires à chaque ronde, et éventuellement à départager les égalités au classement final.
- Cette note entrera dans le classement et sera susceptible d'évoluer durant le tournoi si nous estimons avoir fait une erreur lors de la notation.
- Les appariements se feront selon le principe de la RSA afin de vous proposer des parties intéressantes et tendues jusqu’à la fin.
- Cependant, si la ronde ne permet pas un appariement adéquat et que 2 adversaires s’affrontent avec plus de 2 points de différence en compo, le joueur avec la note de compo la plus haute pourra, au choix, prendre un de ces 3 avantages :
(un différentiel supérieur à 4 donnera le droit à 2 avantages)

- Choisir qui commencera la partie (prise d'initiative possible)
- Ajouter ou enlever 1 aux jets de durée aléatoire déterminant la fin de la partie (choix au moment du jet)
- Demander aux orgas le droit de poser une grosse galette n'importe où sur la table. Cette grosse galette sera aléatoire :
Le magnifique orga lancera 1D6 :
1/2/3 => petite galette force 10/PA 1
4/5 => grosse galette force 9/PA 2
6 => galette apo (oui oui) force 8/PA 3
Ensuite l'orga lance 2 dés pour connaitre la CT, puis placera la galette où il le souhaite sur l'ennemi et effectuera la déviation...

Points jeu / 90
- Durant les 5 parties, les joueurs devront marquer le plus de points de tournois en remplissant les objectifs des missions.
Défaite : 5
Match nul : 10
Victoire : 15

- Les scénarios incluront de plus des points objectifs, qui pourront rapporter jusqu’à 3 points supplémentaires(15pts max), et dont les conditions d’acquisitions seront précisées dans chaque scénario.
- Par soucis de temps les objectifs maelstrom ne seront pas joués.

Points hobby / 25 (regroupent les points de peinture et d'implication)
- Notre hobby ne consistant pas uniquement en un jeu de stratégie, vous gagnerez des points de tournoi supplémentaires selon la qualité visuelle et historique de votre armée, selon les modalités suivantes :

- Peinture :
- La peinture sera notée de la manière suivante :
- Armée avec UNE figurine non peinte : 0+pouf mallette
- Une figurine non peinte = moins de 3 couleurs ET/OU non soclée. Une figurine peinte avec un socle noir dés-harmonisant l'armée sera sanctionnée. Pour un socle, quand même, ce serait dommage.
- La conversion sera appréciée mais n'apportera qu'un PETIT bonus à l'appréciation du juge: nous rappelons qu'il s'agit d'une note de PEINTURE. Une belle conversion peut être mal peinte.
- La note donnée sera sur 20 et il y aura plusieurs juges peinture. Chaque juge affectera une note à chaque joueur puis les juges se concerterons afin de donner une note finale. On demandera aux joueurs d'exposer leur armée le samedi midi ET le dimanche midi afin de juger au mieux les armées et de prendre des photos.

- Implication :
- Une note de 0 à 5 points récompensera l’implication du joueur, venir déguisé, fournir une liste (annexe) joliment enluminée, proférer quelques prières ou invectives à l’adversaire au cours des batailles (dans la limite de la politesse bien sûr) en fait partie, soudoyer un orga fait aussi partie de l'implication Very Happy .

Points de comportement / 20 (regroupent les points de ponctualité, de liste et de savoir vivre)
- L’organisation d’un tournoi requiert une somme de temps et d’efforts importants, aussi, les organisateurs récompenseront les participants qui feront leur possible pour leur faciliter la vie, ou même qui aideront au niveau matériel. A contrario, les sanctions seront drastiques vis-à-vis des gens au comportement inverse.

Points de ponctualité :
- Une note sur 5 sera attribuée à tous les participants envoyant leur liste et leur règlement avant la date limite, un point sera ensuite perdu pour chaque jour de retard (5 jours de retard = 0 si vous avez 10 jours de retard = -5).

Points de liste :
- Une note sur 5 récompensera les participants envoyant leur liste sous le bon format, et juste au premier envoi. 2 points seront perdus dans le cas d’absence du bon format, et 1 point par envoi de liste erronée (cela comprend les erreurs de calcul). Les points seront cumulatifs, donc faites attention quand vous nous rendrez votre liste (s'il y a 5 erreurs, vous aurez 0, 10 erreurs, -5 ainsi de suite).

Points de savoir vivre :
- Un capital de 10 points sera attribué à chaque joueur en début de tournois, et pourra être diminué suivant son comportement. Tout comportement inadéquat à une manifestation ludique est concerné. Ainsi seront pris en compte les comportements agressifs ou contraire au plaisir de jeu de chacun, les retards injustifiés, etc.

Point du 1664 :
- Toute liste ayant 1664pts tout pile aura droit à 1 point de tournoi automatique. A vous de jouer le jeu

Points de note de compo : /10

- Nous essayerons dans la mesure du possible de récompenser tous les participants.

Ludiquement,
L'Equipe Watergun.


Dernière édition par Yrian le Mar 30 Sep - 14:27, édité 1 fois
Yrian
Yrian
Se Hate d'affronter la mort avant que sa place ne soit prise
Se Hate d'affronter la mort avant que sa place ne soit prise

Messages : 2260
Date d'inscription : 25/05/2009
Age : 32
Localisation : Orsay

Revenir en haut Aller en bas

WTF6 St Jean de Boiseau 24/25 janvier Empty Re: WTF6 St Jean de Boiseau 24/25 janvier

Message par Porco Mar 2 Sep - 0:10

Je l'ai loupé l'an dernier, a regrets... J'en serait donc surement cette annee. Reste a vérifier mon emploi du temps.
Porco
Porco
A sa place à la table
A sa place à la table

Messages : 1490
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

WTF6 St Jean de Boiseau 24/25 janvier Empty Re: WTF6 St Jean de Boiseau 24/25 janvier

Message par perceval Mar 2 Sep - 0:14

C'est le fameux 1664 ?
perceval
perceval
Se Hate d'affronter la mort avant que sa place ne soit prise
Se Hate d'affronter la mort avant que sa place ne soit prise

Messages : 1503
Date d'inscription : 31/05/2010
Age : 40
Localisation : 14

Revenir en haut Aller en bas

WTF6 St Jean de Boiseau 24/25 janvier Empty Re: WTF6 St Jean de Boiseau 24/25 janvier

Message par hellbrandt grimm Mar 2 Sep - 0:40

J'en suis !!!

Nico
hellbrandt grimm
hellbrandt grimm
Admin
Admin

Messages : 6004
Date d'inscription : 14/02/2008
Age : 43
Localisation : CAEN

Revenir en haut Aller en bas

WTF6 St Jean de Boiseau 24/25 janvier Empty Re: WTF6 St Jean de Boiseau 24/25 janvier

Message par Yrian Mar 2 Sep - 9:39

Oui c est bien le 1664.
Yrian
Yrian
Se Hate d'affronter la mort avant que sa place ne soit prise
Se Hate d'affronter la mort avant que sa place ne soit prise

Messages : 2260
Date d'inscription : 25/05/2009
Age : 32
Localisation : Orsay

Revenir en haut Aller en bas

WTF6 St Jean de Boiseau 24/25 janvier Empty Re: WTF6 St Jean de Boiseau 24/25 janvier

Message par Gokstorm Mar 2 Sep - 10:25

Si je réussis à trouver quelqu'un qui m'accompagne depuis Cherbourg, j'essaierai de le faire également.
Gokstorm
Gokstorm
Se Hate d'affronter la mort avant que sa place ne soit prise
Se Hate d'affronter la mort avant que sa place ne soit prise

Messages : 2101
Date d'inscription : 09/11/2009
Age : 41
Localisation : Cherbourg

Revenir en haut Aller en bas

WTF6 St Jean de Boiseau 24/25 janvier Empty Re: WTF6 St Jean de Boiseau 24/25 janvier

Message par perceval Mar 2 Sep - 10:39

Je pense pas pouvoir, j'aurais probablement le D2 à la même période
perceval
perceval
Se Hate d'affronter la mort avant que sa place ne soit prise
Se Hate d'affronter la mort avant que sa place ne soit prise

Messages : 1503
Date d'inscription : 31/05/2010
Age : 40
Localisation : 14

Revenir en haut Aller en bas

WTF6 St Jean de Boiseau 24/25 janvier Empty Re: WTF6 St Jean de Boiseau 24/25 janvier

Message par Tørnadø Mar 2 Sep - 10:51


Yrian t'es sûr de vouloir y aller? Nan parceque l'an dernier t'as été radié de l'équipe à cause de ce tournoi, moi je dis ça je dis rien hein...
Tørnadø
Tørnadø
A sa place à la table
A sa place à la table

Messages : 868
Date d'inscription : 30/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

WTF6 St Jean de Boiseau 24/25 janvier Empty Re: WTF6 St Jean de Boiseau 24/25 janvier

Message par Gokstorm Mar 2 Sep - 12:00

En même temps, il mérite d'être radié toutes les 3 semaines ce sale couineur.
Gokstorm
Gokstorm
Se Hate d'affronter la mort avant que sa place ne soit prise
Se Hate d'affronter la mort avant que sa place ne soit prise

Messages : 2101
Date d'inscription : 09/11/2009
Age : 41
Localisation : Cherbourg

Revenir en haut Aller en bas

WTF6 St Jean de Boiseau 24/25 janvier Empty Re: WTF6 St Jean de Boiseau 24/25 janvier

Message par Yrian Mar 2 Sep - 12:53

Votre amour me va droit au coeur, je prend le risque cette année, et cette fois, je ne serais pas le loup dans la bergerie.
Yrian
Yrian
Se Hate d'affronter la mort avant que sa place ne soit prise
Se Hate d'affronter la mort avant que sa place ne soit prise

Messages : 2260
Date d'inscription : 25/05/2009
Age : 32
Localisation : Orsay

Revenir en haut Aller en bas

WTF6 St Jean de Boiseau 24/25 janvier Empty Re: WTF6 St Jean de Boiseau 24/25 janvier

Message par le venerable Mar 2 Sep - 14:23

J'en suis et ça passe devant un hypothétique D2 !

le venerable
A sa place à la table
A sa place à la table

Messages : 1364
Date d'inscription : 05/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

WTF6 St Jean de Boiseau 24/25 janvier Empty Re: WTF6 St Jean de Boiseau 24/25 janvier

Message par hellbrandt grimm Mer 3 Sep - 1:33

le venerable a écrit:J'en suis et ça passe devant un hypothétique D2 !

Yes !!! Avec une liste toute mole !!

Bougez pas, je vous la donne...

QG1 : Prince DDJ / Volant / Disruption.
QG2 : Prince DDJ / Volant / Disruption.

Att. R1 : Virago
Att. R2 : Virago
Att. R 3 ; Harpie (Bas oui faut pas de triplette Razz)

Soutien1 : Mawlock
Soutien2 : Mawlock
Soutien3 : Trigon (Bas oui faut toujours pas de triplette Razz)

Elite1 : Venomthrope
Elite2 : Venomthrope

Tr1 : 30 Gaunts
Tr2 : 1 Tervigon.

Voila king king king
Nico
hellbrandt grimm
hellbrandt grimm
Admin
Admin

Messages : 6004
Date d'inscription : 14/02/2008
Age : 43
Localisation : CAEN

Revenir en haut Aller en bas

WTF6 St Jean de Boiseau 24/25 janvier Empty Re: WTF6 St Jean de Boiseau 24/25 janvier

Message par perceval Mer 3 Sep - 9:33

Nico, Toi qui est en contact avec la FEQ, tu as une idée des créneaux retenus pour la D2 ?
perceval
perceval
Se Hate d'affronter la mort avant que sa place ne soit prise
Se Hate d'affronter la mort avant que sa place ne soit prise

Messages : 1503
Date d'inscription : 31/05/2010
Age : 40
Localisation : 14

Revenir en haut Aller en bas

WTF6 St Jean de Boiseau 24/25 janvier Empty Re: WTF6 St Jean de Boiseau 24/25 janvier

Message par Yrian Mar 30 Sep - 14:27

Et voici le règlement :

Pat a écrit:6ème TOURNOI WATERGUN WTF 1664pts
Samedi 24 et dimanche 25 janvier 2015


Salle des fêtes (à côté du stade de football)
Rue des Pierres Blanches
44640 Saint Jean de Boiseau

Présentation :
- 40 places
- 3 parties seront jouées le samedi et 2 le dimanche.
- Peinture obligatoire.
- Note de composition intégrée à la note finale avec ronde suisse arrangée (RSA).
- Détachement Inter Armées ou détachements spéciaux pour un budget maximal de 1664 pts.
- Personnages uniques/nommés, fortifications et détachement allié autorisés.
- 0/1 Aéronef maximum, 0/2 créature(s) volante maximum.
- Interdiction de prendre à la fois des créatures monstrueuses et des aéronefs. C'est soit l'un soit l'autre.
- Traits de seigneur de guerre, pouvoir psy GBN et objectifs mystérieux utilisés
- Les pouvoirs de démonologie maléfique sont interdits.

Planning :
Samedi :
- 8H30 accueil des joueurs
- 9H00 début de la première partie
- 12h00 pause déjeuner
- 13h00 début de la 2ème partie
- 16H00 pause
- 16H15 début de la 3ème partie
- 20H00 fin de la journée.

- Une soirée jeux et pizza vous sera proposer le soir moyennant contribution (paiement sur place le jour même)

Dimanche :
- 8H30 petit déjeuner
- 9H00 début de la 4ème partie
- 12h00 pause déjeuner
- 13h00 début de la 5ème partie
- 16H00 fin de la 5ème partie
- 16h15 annonce du classement et remise des lots.

- Nous rappellerons régulièrement le temps restant, et seront obligés d’écourter les parties le cas échéant, prenez donc les dispositions pour finir dans les temps.

Administratif :
- Votre participation à notre événement sera validée à la réception de vos frais d’inscription, s’élevant à 12€, ainsi que de votre liste. Le règlement ne sera accepté que par chèque, à l’ordre de l’association Watergun.
- Vous pouvez ajouter vos repas (facultatifs) au montant de votre inscription (5€/repas/jour)
- Votre règlement ainsi que votre liste devront être parvenus avant le 10 janvier 2015, à l’adresse suivante :

M. Gaultier Patrick
11 place de l'Église
44640 Le Pellerin

- Vous pouvez également envoyer votre liste par mail, à l’adresse suivante : gaultierpatrick@hotmail.fr

Restauration :
- Pour des raison d’hygiène,nous ne pourrons vous proposer de repas chauds (pas de cuisine aux normes).
- Nous proposons, uniquement sur réservation, un menu pour les repas du midi (5€/joueur/jour à ajouter au montant de votre inscription)
- Pensez à préciser vos choix lors de l'envoi de vos règlements.

Au choix :
Hotdog ou Sandwich végétarien (salade œuf tomate fromage) ou jambon beurre
1 barquette de Taboulé / Piémontaise / Carottes râpées
1 canette de Coca / Coca 0 / Perrier / Oasis / Orangina
1 Fruit ou une crème dessert (Chocolat / Vanille / Caramel) ainsi qu'une barre chocolaté.

- Une buvette sera tenue avec plein de friandises et boissons en tout genre.

Hébergement :
- Le tournoi se déroulant à Saint Jean de Boiseau, la région nantaise propose de nombreux hôtels dans les alentours.
- Il y a des possibilités de dormir chez certains membres de notre association, merci de demander en avance.

Limitations :
- Le tournoi se veut avant tout une manifestation ludique, et dans cette optique, certaines unités du jeu seront limitées ou interdites, ainsi, seules les listes tirées des codex listés ci-dessous et de leur dernière édition sont acceptés.
- Tout nouveau codex sorti après le 1er janvier 2015 ne sera pas joué.

Space Marines Génériques, DA/BA/SW
Garde Impériale
Eldars
Eldars Noirs
Marines du Chaos
Empire Tau
Orks
Chevaliers Gris
Sœurs de Bataille
Nécrons
Tyranides
Démon du Chaos

- Votre armée doit être composée selon un Détachement Inter Armées ou un détachement spécial issu de votre codex pour un budget maximal de 1664pts.
- Un unique détachement allié est autorisé.(Toute alliance devra obligatoirement être justifiée par un historique écrit, dans le cas contraire : refus avec malus automatique, les alliances ne sont acceptées que dans une optique "fun & non optimisée".)
- Personnages uniques/nommés autorisés.
- Fortifications autorisées à condition que vous puissiez les poser sur la table sans toucher aux décors existants, dans le cas contraire elle est perdue pour la partie en cours.
- 0/1 Aéronef maximum.
- 0/2 créature(s) volante maximum.
- Interdiction de prendre à la fois des créatures monstrueuses et des aéronefs. C'est soit l'un soit l'autre.
- Traits de seigneur de guerre, pouvoir psy GBN et objectifs mystérieux utilisés
- Les pouvoirs de la démonologie maléfique sont interdits.
- Le supplément "Escalation" est interdit.
- Les unités non officielles et les suppléments papiers ou numériques (Forge World, Data Slate, Codex Chevaliers, Tempestus, etc) ne sont pas acceptés.
- Il est fortement conseillé de ne pas jouer de triple choix identiques dans les autres catégories que "Troupes".
- Les organisateurs se réservent le droit de refuser toute liste qu’ils jugeront contraire à l’intérêt du jeu, ou d’un niveau qui ne nous permettrait pas de l’apparier de façon à avoir des matchs intéressants.
- Pour chaque refus de liste, un malus sera appliqué à l'estimation de Patatack, à vous de jouer le jeu du premier coup !

Liste d’armée :
- Vos listes d'armées devront être envoyées au format Word en suivant cette exemple:

Liste Type a écrit:
QG 1 : patatack (X pts) / gantelet de l'espace (X pts) / scooter des mers (X pts) [Total XXX pts]
QG 2 : magots qui tue tout le monde (X pts)

Troupe 1 : chien qui mange tout(X pts) / gros bras qui font mal(X pts) [Total XX pts] dans transport 1
Troupe 2 : …

Elite 1 : escouade de bon gars [Total XXX Pts]
Elite 1a : jerico le découpeur (X pts) / frigo qui est plein (X pts) / couteau a 2 balles (X pts) [Total XXX pts]
Elite 1b : milouse(X pts) / grosse hache a 4 mains(X pts)[Total XXX pts]

Elite 2 : …

Attaque rapide 1: ......

Soutien 1 :tank sans chenille(xxx pts)[xxxpts]

Transport 1 : voiture de luxe (X pts) / lumière (x pts) [Total XX pts]
Transport 2 : …

Total:1664pts

Tournoi :
- Chaque joueur se verra attribuer une note de composition (sur 10), qui sera utilisée pour déterminer ses adversaires à chaque ronde, et éventuellement à départager les égalités au classement final.
- Cette note entrera dans le classement et sera susceptible d'évoluer durant le tournoi si nous estimons avoir fait une erreur lors de la notation.
- Les appariements se feront selon le principe de la RSA afin de vous proposer des parties intéressantes et tendues jusqu’à la fin.
- Cependant, si la ronde ne permet pas un appariement adéquat et que 2 adversaires s’affrontent avec plus de 2 points de différence en compo, le joueur avec la note de compo la plus haute pourra, au choix, prendre un de ces 3 avantages :
(un différentiel supérieur à 4 donnera le droit à 2 avantages)

- Choisir qui commencera la partie (prise d'initiative possible)
- Ajouter ou enlever 1 aux jets de durée aléatoire déterminant la fin de la partie (choix au moment du jet)
- Demander aux orgas le droit de poser une grosse galette n'importe où sur la table. Cette grosse galette sera aléatoire :
Le magnifique orga lancera 1D6 :
1/2/3 => petite galette force 10/PA 1
4/5 => grosse galette force 9/PA 2
6 => galette apo (oui oui) force 8/PA 3
Ensuite l'orga lance 2 dés pour connaitre la CT, puis placera la galette où il le souhaite sur l'ennemi et effectuera la déviation...

Points jeu / 90
- Durant les 5 parties, les joueurs devront marquer le plus de points de tournois en remplissant les objectifs des missions.
Défaite : 5
Match nul : 10
Victoire : 15

- Les scénarios incluront de plus des points objectifs, qui pourront rapporter jusqu’à 3 points supplémentaires(15pts max), et dont les conditions d’acquisitions seront précisées dans chaque scénario.
- Par soucis de temps les objectifs maelstrom ne seront pas joués.

Points hobby / 25 (regroupent les points de peinture et d'implication)
- Notre hobby ne consistant pas uniquement en un jeu de stratégie, vous gagnerez des points de tournoi supplémentaires selon la qualité visuelle et historique de votre armée, selon les modalités suivantes :

- Peinture :
- La peinture sera notée de la manière suivante :
- Armée avec UNE figurine non peinte : 0+pouf mallette
- Une figurine non peinte = moins de 3 couleurs ET/OU non soclée. Une figurine peinte avec un socle noir dés-harmonisant l'armée sera sanctionnée. Pour un socle, quand même, ce serait dommage.
- La conversion sera appréciée mais n'apportera qu'un PETIT bonus à l'appréciation du juge: nous rappelons qu'il s'agit d'une note de PEINTURE. Une belle conversion peut être mal peinte.
- La note donnée sera sur 20 et il y aura plusieurs juges peinture. Chaque juge affectera une note à chaque joueur puis les juges se concerterons afin de donner une note finale. On demandera aux joueurs d'exposer leur armée le samedi midi ET le dimanche midi afin de juger au mieux les armées et de prendre des photos.

- Implication :
- Une note de 0 à 5 points récompensera l’implication du joueur, venir déguisé, fournir une liste (annexe) joliment enluminée, proférer quelques prières ou invectives à l’adversaire au cours des batailles (dans la limite de la politesse bien sûr) en fait partie, soudoyer un orga fait aussi partie de l'implication Very Happy .

Points de comportement / 20 (regroupent les points de ponctualité, de liste et de savoir vivre)
- L’organisation d’un tournoi requiert une somme de temps et d’efforts importants, aussi, les organisateurs récompenseront les participants qui feront leur possible pour leur faciliter la vie, ou même qui aideront au niveau matériel. A contrario, les sanctions seront drastiques vis-à-vis des gens au comportement inverse.

Points de ponctualité :
- Une note sur 5 sera attribuée à tous les participants envoyant leur liste et leur règlement avant la date limite, un point sera ensuite perdu pour chaque jour de retard (5 jours de retard = 0 si vous avez 10 jours de retard = -5).

Points de liste :
- Une note sur 5 récompensera les participants envoyant leur liste sous le bon format, et juste au premier envoi. 2 points seront perdus dans le cas d’absence du bon format, et 1 point par envoi de liste erronée (cela comprend les erreurs de calcul). Les points seront cumulatifs, donc faites attention quand vous nous rendrez votre liste (s'il y a 5 erreurs, vous aurez 0, 10 erreurs, -5 ainsi de suite).

Points de savoir vivre :
- Un capital de 10 points sera attribué à chaque joueur en début de tournois, et pourra être diminué suivant son comportement. Tout comportement inadéquat à une manifestation ludique est concerné. Ainsi seront pris en compte les comportements agressifs ou contraire au plaisir de jeu de chacun, les retards injustifiés, etc.

Point du 1664 :
- Toute liste ayant 1664pts tout pile aura droit à 1 point de tournoi automatique. A vous de jouer le jeu

Points de note de compo : /10

- Nous essayerons dans la mesure du possible de récompenser tous les participants.

Ludiquement,
L'Equipe Watergun.


Yrian
Yrian
Se Hate d'affronter la mort avant que sa place ne soit prise
Se Hate d'affronter la mort avant que sa place ne soit prise

Messages : 2260
Date d'inscription : 25/05/2009
Age : 32
Localisation : Orsay

Revenir en haut Aller en bas

WTF6 St Jean de Boiseau 24/25 janvier Empty Re: WTF6 St Jean de Boiseau 24/25 janvier

Message par perceval Mar 30 Sep - 23:18

Pas dispo Sad 2016 peut-être ?
perceval
perceval
Se Hate d'affronter la mort avant que sa place ne soit prise
Se Hate d'affronter la mort avant que sa place ne soit prise

Messages : 1503
Date d'inscription : 31/05/2010
Age : 40
Localisation : 14

Revenir en haut Aller en bas

WTF6 St Jean de Boiseau 24/25 janvier Empty Re: WTF6 St Jean de Boiseau 24/25 janvier

Message par le venerable Jeu 20 Nov - 23:34

Et voici la liste toute molle , warfo approved !

http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=225614

le venerable
A sa place à la table
A sa place à la table

Messages : 1364
Date d'inscription : 05/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

WTF6 St Jean de Boiseau 24/25 janvier Empty Re: WTF6 St Jean de Boiseau 24/25 janvier

Message par Yrian Ven 21 Nov - 1:43

C'est vrai que le warfo est une référence Very Happy
Yrian
Yrian
Se Hate d'affronter la mort avant que sa place ne soit prise
Se Hate d'affronter la mort avant que sa place ne soit prise

Messages : 2260
Date d'inscription : 25/05/2009
Age : 32
Localisation : Orsay

Revenir en haut Aller en bas

WTF6 St Jean de Boiseau 24/25 janvier Empty Re: WTF6 St Jean de Boiseau 24/25 janvier

Message par Yrian Lun 24 Nov - 19:55

Pensez à envoyer les chèques les gars j’ai l'impression que ça se remplit vite !
Yrian
Yrian
Se Hate d'affronter la mort avant que sa place ne soit prise
Se Hate d'affronter la mort avant que sa place ne soit prise

Messages : 2260
Date d'inscription : 25/05/2009
Age : 32
Localisation : Orsay

Revenir en haut Aller en bas

WTF6 St Jean de Boiseau 24/25 janvier Empty Re: WTF6 St Jean de Boiseau 24/25 janvier

Message par Yrian Mar 9 Déc - 0:26

J'ouvre la danse pour le watergun Very Happy :


QG1 : Commandeur (85), 2 canons à inductions (20), tir précis (3), verrouillage (5), 2 drones de désignations (24), seigneur de guerre (0) : [137]
QG2 : [187]
QG2a : Garde du corps (32), 2 nacelles de missiles (30), verrouillage (5), 2 drones de désignations (24) : [91]
QG2a : Garde du corps (32), 2 nacelles de missiles (30), verrouillage (5), 2 drones de désignations (24), gantelet onagre (5) : [96]


ELITE1 : [256]
ELITE1a : XV-8 Crsis (22), couteau rituel (1), 2 éclateurs à fusions (30), verrouillage (5), 2 drones d'attaques (24) : [82]
ELITE1b : XV XV-8 Crsis (22), couteau rituel (1), 2 éclateurs à fusions (30), verrouillage (5), 2 drones d'attaques (24) : [82]
ELITE1c : XV-8 Crsis (22), couteau rituel (1), 2 éclateurs à fusions (30), verrouillage (5), 2 drones d'attaques (24), Shas'vre (10) : [92]


TROUPE1 : 12 guerriers de feu (108), 12 pem (24), 12 couteaux rituel (12), Shas'ui (10), 2 drones d'attaques (24) : [178]
TROUPE2 : 9 guerriers de feu (81), pem (18), 9 couteaux rituel (9), Shas'ui (10), 2 drones d'attaques (24) : [142] Dans transport 1
TROUPE3 : 16 kroots (96), munitions de sniper (16), 2 chiens (10), mentor (15) : [137]

ATTAQUERAPIDE1 : 10 cibleurs (110), 3 fusils à ions (30), pem (20), 10 couteaux rituel (10), Shas'ui (10), drone de reconnaissance (28) : [208] Dans transport 2
ATTAQUERAPIDE2 :  RazorShark (145), nacelle de missiles (5), vision nocturne (1), système automatisé de réparation (5), contre mesures (3)  : [159]
ATTAQUERAPIDE3 : 5 Vespides (90), Ka'Bri'Dan (10) : [100]

TRANSPORT1 : DevilFish (80) : [80]
TRANSPORT2 : DevilFish (80) : [80]

TOTAL : [1664]

Je pense que je peux maillé nan ?
Yrian
Yrian
Se Hate d'affronter la mort avant que sa place ne soit prise
Se Hate d'affronter la mort avant que sa place ne soit prise

Messages : 2260
Date d'inscription : 25/05/2009
Age : 32
Localisation : Orsay

Revenir en haut Aller en bas

WTF6 St Jean de Boiseau 24/25 janvier Empty Re: WTF6 St Jean de Boiseau 24/25 janvier

Message par Gokstorm Mar 9 Déc - 1:04

Perso, tes unités crisis (QG2 et Elite1) me font mauvaise impression. Des missiles, des fuseurs, des verrous à gogo. Ca me semble pas coller à l'esprit WTF. C'est pas les 5 malheureux Vespides "quota-fun" qui aideront à faire passer la pilule.
Gokstorm
Gokstorm
Se Hate d'affronter la mort avant que sa place ne soit prise
Se Hate d'affronter la mort avant que sa place ne soit prise

Messages : 2101
Date d'inscription : 09/11/2009
Age : 41
Localisation : Cherbourg

Revenir en haut Aller en bas

WTF6 St Jean de Boiseau 24/25 janvier Empty Re: WTF6 St Jean de Boiseau 24/25 janvier

Message par Yrian Mar 9 Déc - 1:30

Hum sans doute passer les missiles en bi-induction et les fuseurs en fuseur/nacelle ?
Yrian
Yrian
Se Hate d'affronter la mort avant que sa place ne soit prise
Se Hate d'affronter la mort avant que sa place ne soit prise

Messages : 2260
Date d'inscription : 25/05/2009
Age : 32
Localisation : Orsay

Revenir en haut Aller en bas

WTF6 St Jean de Boiseau 24/25 janvier Empty Re: WTF6 St Jean de Boiseau 24/25 janvier

Message par hellbrandt grimm Mar 9 Déc - 1:44

Gokstorm a écrit:Des missiles, des fuseurs, des verrous à gogo. Ca me semble pas coller à l'esprit WTF.

+1

Attendez de voir le "tallent" que je vais sortir !!

Nico
hellbrandt grimm
hellbrandt grimm
Admin
Admin

Messages : 6004
Date d'inscription : 14/02/2008
Age : 43
Localisation : CAEN

Revenir en haut Aller en bas

WTF6 St Jean de Boiseau 24/25 janvier Empty Re: WTF6 St Jean de Boiseau 24/25 janvier

Message par Gokstorm Mar 9 Déc - 14:55

Outre les armes, les verrous sont très dérangeants sur le fond je trouve.
Place des armes variées dans les équipes de crisis, et fais sauter les verrous.

Genre :
1a : crisis fuseur
1b : crisis gatling
1c : crisis missile

Gokstorm
Gokstorm
Se Hate d'affronter la mort avant que sa place ne soit prise
Se Hate d'affronter la mort avant que sa place ne soit prise

Messages : 2101
Date d'inscription : 09/11/2009
Age : 41
Localisation : Cherbourg

Revenir en haut Aller en bas

WTF6 St Jean de Boiseau 24/25 janvier Empty Re: WTF6 St Jean de Boiseau 24/25 janvier

Message par Yrian Mar 9 Déc - 15:43

Le soucis que je veux sortir mes fusions cascade, car j'adore les gurines, donc je pense plutôt à un fuseur jumelé et une connerie du genre anti aérien.
Yrian
Yrian
Se Hate d'affronter la mort avant que sa place ne soit prise
Se Hate d'affronter la mort avant que sa place ne soit prise

Messages : 2260
Date d'inscription : 25/05/2009
Age : 32
Localisation : Orsay

Revenir en haut Aller en bas

WTF6 St Jean de Boiseau 24/25 janvier Empty Re: WTF6 St Jean de Boiseau 24/25 janvier

Message par Gokstorm Mar 9 Déc - 20:41

Et pourquoi pas fuseur jumelé et basta ?
Gokstorm
Gokstorm
Se Hate d'affronter la mort avant que sa place ne soit prise
Se Hate d'affronter la mort avant que sa place ne soit prise

Messages : 2101
Date d'inscription : 09/11/2009
Age : 41
Localisation : Cherbourg

Revenir en haut Aller en bas

WTF6 St Jean de Boiseau 24/25 janvier Empty Re: WTF6 St Jean de Boiseau 24/25 janvier

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser