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Armée Apocalypse (Thème Khorne+World Eater Pré-Hérésie )

3 participants

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Armée Apocalypse (Thème Khorne+World Eater Pré-Hérésie ) Empty Armée Apocalypse (Thème Khorne+World Eater Pré-Hérésie )

Message par perceval Mar 10 Aoû - 1:11

J'ouvre un poste pour parler de ma liste Apocalypse, recueillir quelques avis

Je commence par le "must have" d'une armée Chaos :

http://www.zimagez.com/zimage/p10008046.php#
Sur ce lien, la photo "sorti d'usine" ; un copain me l'avait monté et peint en prévision d'une grosse Apo


Armée Apocalypse (Thème Khorne+World Eater Pré-Hérésie ) 100_6010
On le voit ici au centre, pour son bapteme du feu Smile une Apocalypse à 24.000points dans chaque camp, dont le chaque camp représentait une association de joueur (Fontainbleau VS Sainte Genevieve des Bois).

Armée Apocalypse (Thème Khorne+World Eater Pré-Hérésie ) 100_6110
Deux tours plus tard dans le coeur des lignes ennemies entrain de poutrer leman russ et Baslilisk !! J'aime bien cette photo car le terme "Apocalypse" dénote assez bien l'aspect général de la table de jeu.

Armée Apocalypse (Thème Khorne+World Eater Pré-Hérésie ) 100_6421

Ici en train d'affronter un joueur Tau Novice à 3500points.
Toutes ses Crisis avec lance-plasma jumelés et lance missiles : une combo normalement efficace mais pas vraiment glop contre le blindage 13 du monstre.
Pour ceux qui ne le saurait pas, le Scorpion d'Airain est un vrai plaisir à jouer : à chaque fois il donne un grand moment de solitude à l'adversaire quand il le voit charger à 24ps dès le tour 1...
Au corps à corps, le Scorpion est loin d'être invincible et n'a que 4 attaques CC3 (!) ; les attaques de piétinement ne touchent que sur 4+ (ce qui laisse généralement suffisament de survivants pour que le sergent et son Gantelet puisse poutrer le monstre.
Mon Scorpion a baroudé sur quelques champs de batailles contre des Taus, des Gardes Impériaux , des Orks, des Eldars et même de la Black Legion. A chaque fois, il a finit détruit non sans avoir profondément enfoncée la ligne de défense adverse et donné le temps aux vagues suivantes d'arriver.

Un haut fait d'arme du Scorpion : Lors d'une bataille à 6500 pts contre la Black Legion, mon adversaire pourtant aguerri se déploie en second et place sa ligne de quatre Land Raider du Chaos face au Scorpion posé en plein centre de ma ligne (un moment d'absence sans doute). Le scorpion charge au centre est reparti ses 4 attaques sur trois cibles : un land raider du chaos (détruit), un Leman Russ Démolisseur (détruit) et les deux attaques sur le land raider d'Abandon l'immobilise. Au tour 1 de l'adversaire le scorpion est chargé par Abandon et deux escouades de Terminators descendu des raiders. Abaddon rate son épée démoniaque, je pense alors que l'affaire est dans le sac mais les Terminators parviennent à détruire le Scorpion, l'adversaire jette pour savoir si le Scorpion va exploser et réalise qu'il va sûrement perdre ses deux escouades si le Scorpion explose, heureusement pour lui il fait 1 et le Scorpîon reste à l'état d'épave (snif). Tour 1 s'en ai déjà fini pour le scorpion mais ce dernier à immobiliser à lui tout seul 50% du fer de lance ennemi. Pour la suite de la bataille, bloqué par ce revers, l'adversaire se campe dans une position défensive (à éviter dans les parties Apocalypse où le but est justement de prendre les objectifs quoi qu'il en coute).

La suite bientôt avec une nouvelle formation (si vous voulez voir d'autres photos de la grosse Apocalypse -
http://picasaweb.google.fr/auxcheminsdelaguerre/BataillePourLaRoute104#)


Dernière édition par perceval le Mar 7 Sep - 15:48, édité 1 fois
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Message par curtis Mar 10 Aoû - 10:20

AARRGh!! un scorpion beurk No
j'ai souvenir d'un tir perdu de lance missile scout et BBOOUUMM!! plus rien dans un rayon de 14ps.
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Message par perceval Dim 15 Aoû - 22:58

curtis a écrit:AARRGh!! un scorpion beurk No
j'ai souvenir d'un tir perdu de lance missile scout et BBOOUUMM!! plus rien dans un rayon de 14ps.

C'est un risque à prendre avec le scorpion, généralement lorsque que je n'ai pas le premier tour ou que je me méfie de l'adversaire (exemple ; les eldars) je le planque en Reserves et je le fais intervenir au moment le plus opportun.


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Message par perceval Dim 15 Aoû - 23:24

Une autre formation ; Les Chiens d'Huron (Apocalypse Reload)

La formation est composé d'un Seigneur avec la marque de Khorne, une unité de cinq motards avec la marque de Khorne et deux unités de cinq motards sans marque. Total ; 870points.


C'est une formation que je n'ai pas encore testé, j'ai longtemps pensé qu'elle n'était pas rentable si l'ennemi prenait l'atout "Embuscade" (une touche de sniper PA3 pour toutes les figurines utilisant l'atout "Prise de Flanc") ce qui causerait la perte de 50% de la formation. Puis j'ai réalisé que la règle spéciale de turbo-booster de la formation permet de pallier au problème : en effet en turbo-boostant dès sa sortie de réserve, la formation gagne une sauvegarde de couvert qui fonctionne contre le tir d'Embuscade, de quoi limiter la casse non ?

Un Seigneur sur Juggernauth en count-as Seigneur sur moto, je trouvais l'idée sympa d'avoir un seigneur sur Jugger à la tete d'une cohorte de motard. Le seigneur est en cours de peinture, ce qui explique la couleur rosé du jugger, il s'agit pourtant de Red Gore, je n'aurais pas cru qu'il rendrait comme cela sur la photo.

Concernant les trois unités de cinq motards, elles ont toute un champion avec arme energétique et bombe à fusion (au cas où, les blindés sont plutot fréquent en Apo). Je me suis longtemps posé le dilemme du Epée Energ ou Gantelet Energétique ? finalement j'ai opté pour l'épée, mais j'ai aimanté les bras des sergent histoire de pouvoir les changer le jour en j'en aurais besoin. J'ai aussi aimanté les bras de deux figurines par escouade pour pouvoir y ajoindre des arme spé si je me rend compte que c'est nécessaire.

Par rapport au theme une formation 100% Khorne aurait été plus judicieuse, mais je ne suis pas hyper convaincu de l'utilité de la marque, cette formation sera parfaite pour frapper un point de l'arrière ligne ennemie, le plus souvent des escouades de tir genre Devastator/Havoc, De plus, l'atout permet justement de choisir parfaitement la cible que l'on va frapper, l'autre constat qui me pousse à ne pas trop équiper les motards c'est aussi que ce genre de formation est une menace telle pour l'ennemi que je ne l'a vois pas tenir plus de deux phases de tir ennemie sur le terrain, les armes à PA3 faisant généralement foison lors des Apocalypse, je ne prefere pas engagé trop de points dans des figurines qui vont "retourner à la malette" rapidement.

Si quelqu'un du forum a déjà joué (ou vu joué) cette formation je suis preneur de vos conseils.

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Message par perceval Mer 25 Aoû - 21:41

Formation Boucher de Khorne [Apocalypse Reload]

Les Bouchers sont une unité spéciale qui n'est jouable qu'en d'Apocalypse (heureusement d'ailleurs), il s'agit de Defiler avec 4armes de corps à coprs avec CC5, F10 I4 et A7... sans oublier la charge féroce qui les fait monter à I5 en charge !!
Bref, les Bouchers ne craignent pas grand chose au càc et feront de la pulpe de tout ce qui se mettra en travers de leur charge (à moins d'avoir une bonne sauvegarde invulnérable)
Ils restent extremement vulnérable au tir : un tir de F6 suffira pour les immobiliser, tandis qu'une arme F7 ou + pourra les détruire (plutot courant en Apocalypse).

Pour moi ça reste une bonne unité à mettre en Réserve ou en "Prise de Flanc" dans la mesure où ils sont très vulnérable aux tirs, les sortir de reserve permet de charger direct. Comme je suis toujours frileux pour prendre l'atout "Prise de flanc", je les fait sortir par mon bord de table pour s'occuper des ennemis qui serait dans ma zone ou si il n'y a pas de cible, utiliser leurs obusiers.

Mes bouchers sont quatre, ce qui me va bien puisqu'ils n'ont pas besoin d'être plus pour réduire l'ennemi en charpie. Seul bémol, ils ne sont pas Wysiwyg car je manque un peu d'arme de Càc à mettre sur mes tourelles.

Une photo à venir




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Message par perceval Mer 25 Aoû - 21:56

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Message par hellbrandt grimm Mer 25 Aoû - 23:27

C'est moi ou on dirait qu'ils sont 4 ??
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Message par perceval Jeu 26 Aoû - 8:14

hellbrandt grimm a écrit:C'est moi ou on dirait qu'ils sont 4 ??

Oui ils sont 4, c'est bien pour une unité de khorne a défaut d'en avoir 8 ? (ça ferait un peu trop 8 je pense)


Pour ce qui est des batailles, je l'ai joué trois fois : une fois en prise de flanc contre un QG eldar plein d'Archonte réunissant Maugan Ra et Elrad (lequel QG a finit en morceaux), une autre fois dans la grosse Apo que j'ai posté en début de sujet dans cette partie ils ont été détruit aux tirs avant d'avoir pu atteindre le close. Et la dernière en assaut frontal contre des orks (qui ont finalement peu d'antichar) ou ils ont fait un carnage total et brisé à eux quatre la pointe de l'assaut Nobz (qui se sont retrouvé au dépourvu quand la charge des Bouchers fut venu Smile)
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Message par perceval Lun 30 Aoû - 20:54

Une petite photo d'une liste à 5000points que j'ai joué contre Porcos et contre un copain qui joue Ultramarine

Armée Apocalypse (Thème Khorne+World Eater Pré-Hérésie ) Dscf3413

Une formation "Ouragan de Sang" avec deux Seigneurs du Chaos et cinq escouades de Huit Berzerkers embarqués en Rhino
Deux formations "Faille Warp" avec deux démons majeurs et quatre escouades de Huit Démons mineurs
Une formation de quatre "Bouchers"
Un Land Raider Terminus
Skarbrand l'Exilé (Codex Démons du Chaos)
+ un atout stratégique supplémentaire
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Message par perceval Lun 30 Aoû - 20:54

Comme vous vous en doutez, le Land Raider n'est pas dans sa peinture finale, il s'agit d'une récup d'un LR pour l'Inquisition, entre deux j'ai vendu le QG et d'un Predator Annhilator que j'ai transformé en rhino pour assurer la mécanisation de mon Ouragan de Sang
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Message par perceval Mar 7 Sep - 15:57

J'en profite pour parler du Land Raider Terminus.

Le véhicule a une bonne puissance de feu (cinq canons laser dont trois jumelés ce serait dommage), par contre il a deux gros défaut :

1) il n'est pas un super lourd, ce qui signifie qu'il ne peut viser qu'une seule cibler (en fait deux grâce à esprit de la machine, mais un seul canon laser peut tirer sur une autre cible
2) si une arme passe son blindage même pour un superficiel et cause un équipage secoué, il perd l'usage de quatre canons lasers pour le tour, seul l'esprit de la machine lui permet de limiter la casse en autorisant une seule arme à tirer.

Apocalypse étant plein de grosses arme avec des grosses forces, il ne faut donc pas s'attendre à ce que votre Land Raider Terminus face long feu.
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Message par perceval Ven 17 Sep - 8:05

Un petit peloton de rénégats Forge World pour soutenir mon armée de Khorne.

Certes à 26 il n'y a pas de quoi sécouer une table de jeu, mais ils peuvent déjà se cramponner à un objectif en fond de table et essayer de le tenir pendant que les Berzerkers attirent vers eux le gros des forces ennemies.

Notez que la bannière de l'escouade QG est en vert Dark Angels avec un lavis Badab Black, mais sur la photo elle a un rendu très sombre. Pour les pièces d'armure, j'ai passé de l'encre rouge GW pour leur donner un aspect brillant.

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Message par perceval Ven 24 Sep - 21:07

Un petit nouveau dans mon armée du Chaos.

J'avais deux Defiler qui trainaient dans un coin de ma chambre, je me suis dit que c'était l'occasion de monter un "Great Brass Scorpion" (à défaut de pouvoir m'en offrir un de chez FW) pour accompagner mon Scorpion d'Airain.

Je l'ai peint en noir car j'ai bien aimé l'illustration p74 de Vrakks Tome III, et surtout pour me faire moins chier avec la couleur, j'ai repassé de l'encre noire GW pour que le noir soit brillant.

Du coté le règle, le Great Scorpion est carrément mieux que son homologue GW : pour 100points il gagne un point de blindage avant, un point de blindage latéral, un point de structure et 3 attaques !

Armée Apocalypse (Thème Khorne+World Eater Pré-Hérésie ) Scorpi10

Comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessous j'ai réhaussé la queue du Scorpion pour qu'il est l'air plus gros, je lui ai également rajouté un paire de patte.

Armée Apocalypse (Thème Khorne+World Eater Pré-Hérésie ) Scorpi11
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Message par hellbrandt grimm Sam 25 Sep - 1:32

Sympatoche !!

Et le Reaver dans tout ça ?
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Message par perceval Lun 4 Oct - 22:38

hellbrandt grimm a écrit:Sympatoche !!

Et le Reaver dans tout ça ?

Stand-by pour l'instant, le montage est pratiquement terminé, je calle sur la peinture des jambes, car c'est plutot... barbant !

Pour l'instant je me concentre à vider mes boites de rabiot et je peins tout autre figurine sur laquelle je peux mettre la main Smile
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Message par perceval Lun 4 Oct - 22:53

Voici le super-lourd le moins cher de la gamme Games Worlshop : l'arme de destruction massive, il m'a fallu un simple kit de l'Adeptus Mecchanicum (22,5euros chez votre revendeur préféré) et quelques bitz.
Armée Apocalypse (Thème Khorne+World Eater Pré-Hérésie ) 100_7217

Je lui ai donné une forme de crâne vu d'en haut.
Armée Apocalypse (Thème Khorne+World Eater Pré-Hérésie ) 100_7218

Comme toujours, j'y vais molo sur la peinture Smile un petit surlignage ne serait pas du luxe je pense.

Règle du jeu : la fiche Apocalypse est disponible sur le site de GW. Ce super lourd vaut 400points et il est complètement aléatoire : il ne commence à tirer que sur un résultat de 7 avec un D6+le numéro du tour. Et les effets de ses tirs sont là aussi complètement aléatoire (on lance 2D6 sur une table de tir). En cas de destruction il n'explose pas, il peut lancer un ultime jet sur la table de tir (qui ceci dit peut l'amener à exploser sur 6D6...).

Comment la jouer ?
Loin de vos propres troupes pour commencer ! Ceci dit le risque de le voir exploser est très faible (une chance sur 18), il est cependant beaucoup plus fragile ou un titan car il est immobile et les dégats lourds lui font automatiquement perdre un point de structure, il fait donc un cible facile pour le premier fuseur venu. Après il faut dire que ce n'est pas vraiment une cible dangereuse pour l'adversaire tant qu'elle n'est pas activée, il aura surement beaucoup d'autre chose à détruire avant de s'y intéresser, d'autant plus que détruire l'arme vous donne le droit à un jet, il ne manquerait plus que vous fassiez un bon score.

Je ne l'ai jouée qu'une seule fois (pour l'instant) et il s'est mis à tirer au tour 5... Un petit peu rageant !! Je compte la ressortir dans les prochaines parties pour me faire une meilleure idée de ces capacités.
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Message par perceval Ven 8 Oct - 8:59

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Deux balises pour Apocalypse :
- à gauche un générateur de bouclier,
- à droite, une balise de brouillage ou une balise d'annihilation psy (la deuxième étant selon moi assez inutile et la probabilité de jouer les deux ensembles lors d'une même partie assez faible également).

Concernant les figurines, elles proviennent de fabriquant "Quantum Gothic" (merci au modo de supprimer cette phrase si elle n'est pas autorisée)

Pour la peinture j'ai suivi le tuto disponible sur le site internet (et non, je ne me suis pas réveillé du jour au lendemain avec des compétences en peinture Smile)

Question stratégie
Le bouclier est très utile car il fournit une sauvegarde invulnérable à l'infanterie (et non pas un sauvegarde de couvert) ce qui va notamment sauvé vos petits marines lorsque les gabarits Fournaise F6 PA3 s'abatteront sur eux ; le bouclier peut aussi servir à mettre les Titans en Profil Bas, ce qui est toujours utile quand on a déjà 6 points de structure et 4 boucliers (pour le Reaver par exemple).

Pour la balise de brouillage, on ne la présente plus, un must have si vous voulez ennuyer prodigieusement votre adversaire et sa gestion des réserves.

Bien sur, le seul bémol c'est que ces balises sont fragiles (blindage 13) et un dégat superficiel suffit à les détruire


En projet :
Une balise "Grand QG" faite à partir des antennes disponibles dans le kit "Bastion" de GW



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Message par perceval Lun 11 Oct - 14:23

Dans la rubrique : "comment valoriser vos fonds de tiroirs" ; je vous présente mes escouades de "Légion des Damnée" faites à partir de vieux space marine loyaliste V2...

Je n'avais pas tellement envie de le voir au milieu de mes escouades tactiques alors je les ai regroupée à part.

Lors des batailles Apocalypse les figurines qui sont à pied et qui n'ont pas de sauvegardé invulnérable se font écrabouiller pour le déluge de tir (y compris celle à couvert car les armes annulant les couverts sont nombreuses). Dans cet esprit, je pense que la légion des damnées vaut la peinte d'être essayée, sachant qu'en plus il ne dévie que de 1D6ps lors de la Frappe en Profondeur, je pense qu'il peuvent être utile pour gérer des cibles coriaces (au hasard le Scorpion d'Airain ou un titan Warlord Razz).

Armée Apocalypse (Thème Khorne+World Eater Pré-Hérésie ) 100_7233

Armée Apocalypse (Thème Khorne+World Eater Pré-Hérésie ) 100_7234


N'étant pas un grand fan du surlignage, vous noterez qu'il y en a pas... Si quelqu'un veut bien me donner des conseils la-dessus, est ce que vous connaissez des méthodes pour le faire au crayon ou au feutre car je ne suis pas un As dans le maniement du pinceau.
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Message par perceval Jeu 21 Oct - 8:20

Je viens terminer une formation "Maitre de Chapitre" ; comme je joue mes Wolrd Eater pré-hérésie ave le codex blood Angels (j'exclue les armes post-hérésie, la Soif Rouge représente les implants de la légion pour augmenter leur agressivité, tandis que je joue la compagnie de la Mort avec des Berzerkers pour représenter ce qui se sont définitivement voués à Khorne).

La formation se compose de :
1 Count as Commandeur Dante
1 Capitaine avec réacteur dorsaux et deux gantelets
1 Capitaine avec réacteur dorsaux et paire de griffe éclair
1 Capitaine avec réacteur dorsaux et marteau tonnerre
1 Capitaine avec réacteur dorsaux et marteau tonnerre
1 Escouade d'honneur avec réacteurs dorsaux, boucliers tempête, deux fuseurs et une bannière de Chapitre

Il faut compter environ 1300points pour l'unité de 10figurines, ce qui certes est un peu élevé, par contre je pense que cette unité est capable de faire des ravages : grâce à Dante elle ne dévie pas lorsqu'elle frappe en profondeur (elle peut donc se mettre à portée du pistolet à fusion et des deux fuseurs), toute l'escouade est Insensible à la Douleur et bénéficie d'une sauvegarde invulnérable (4+ pour les personnages et 3+pour la garde d'honneur pour résister au tir. Ensuite en charge l'escouade dispose de 16 attaques CC6 F9, 13 attaques énergétiques (Dante + les griffes) et 20 attaques normales CC5 F5 ; de quoi annihiler toute unité qui se dresserait sur le le chemin non ?

La formation en elle-même apporte des atouts stratégiques, le fait de la mettre en reserve, nous prive d'utiliser "Opération Commando" puisque l'atout se joue en début de partie et que la formation doit impérativement être sur la table, mais la formation apporte encore trois atouts dont Tenez vos Positions qui est un "must have" si vous jouez en objectif V4.

Par contre le vrai défaut de l'unité, c'est son prix exorbitant qui ne vaut la peine d'être joué à mon avis que dans les grosses parties, il faut également penser à bien géré la frappe en profondeur afin que l'unité soit la cible d'un minimum d'unité (qui à ne pas faire tirer les fuseurs) pour qu'elle arrive à pleine puissance au corps à corps sur l'unité cible ou le point fort de la ligne adverse.

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Message par perceval Ven 12 Nov - 13:02

Pas actif depuis un mois...

La faute à une bande Orques et Gobelins pour Mordheim et quelques autres travaux de peinture qui n'ont pas leur place ici.

Pour vous faire patienter je vous pose une photo d'une conversion de Malcador Defender qui attend sa peinture depuis un an.

Je pense la peindre au couleur de mes rénegats FW. Pour la conversion je suis parti d'une maquette 1/48ème de tank anglais de la Première Guerre Mondial (un Mark I si ma mémoire est bonne). Il me faudrait de quoi faire des rivets pour embellir mes rajouts de carte plastique ; peut-on en acheter au VALHALLA ?

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Message par hellbrandt grimm Ven 12 Nov - 13:20

Il est pas mal du tout ce Malcador, manque peut être un peu de plasticard pour cacher quelques jonctions malheureuses, mais globalement ou retrouve bien l'esprit du truc...
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Message par perceval Dim 14 Nov - 21:22

hellbrandt grimm a écrit:Il est pas mal du tout ce Malcador, manque peut être un peu de plasticard pour cacher quelques jonctions malheureuses, mais globalement ou retrouve bien l'esprit du truc...

Faudrait que je fasse un "stage" de carte plastique à la boutique Smile
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