LE VALHALLA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Tournoi EDEN le 26 Novembre.

+3
The Traitor
Druss
hellbrandt grimm
7 participants

Aller en bas

Tournoi EDEN le 26 Novembre. Empty Tournoi EDEN le 26 Novembre.

Message par hellbrandt grimm Mer 2 Nov - 15:59

Allez comme d'habitude, un petit tournoi le dernier week end du mois, le laisse par contre cette fois Druss gérer le règlement, il postera rapidement, et pour cette fois, le tournoi aura un côté officiel, puisqu'il sera inscrit sur T3 !!

Je laisse la main Wink


Joueur (Faction) / Battlegroup / Scénars

Cpt Soviet (Jokers)/ Yuri, Vladd, Bogdana, Mikaïl, Grusha, Mishka, Fifi et Sergueï / Guet-Apens, Cible Prioritaire, Territoire, La Came
Hellbrandt Grimm (Jokers) / Kirril, Olya, Grigorii, Stipan, Mikaïl, Ievgeni, Yorg (Side => Vladd) / Guet-Apens, La Came, Au 4 Vents, Les Tourelles DGIN
Vince / /
Druss (Matriarcat) / Yliss, Ilona, Maelys, Gabrielle, Berserk, Homme colosse, Homme Supplice, Homme chien (Side => Kandjara, homme objet) / les idoles impies, garde rapprochée, le traitre, survie en milieu hostile
Topher / /
Alex / /
The Traitor (ISC) / Blue Kami, Black Kunoichi, Grey kitsune, Yellow Gaki, Carmin Ronin (Side => Yellow Kosumo) / Survie en milieu hostile, Cible prioritaire, Guets-Apens, Le Traitre
Sylvain / /
Morskit / /
Sourieau / /


Dernière édition par hellbrandt grimm le Mar 29 Nov - 13:23, édité 2 fois
hellbrandt grimm
hellbrandt grimm
Admin
Admin

Messages : 6004
Date d'inscription : 14/02/2008
Age : 42
Localisation : CAEN

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi EDEN le 26 Novembre. Empty Re: Tournoi EDEN le 26 Novembre.

Message par Druss Mer 2 Nov - 20:39

Allez c'est parti!!! voici une grosse première ébauche du règlement du tournoi


Lieu : Le Valhalla – 10 rue Bosnières 14000 CAEN
Date : 26 novembre 2011 de 11h30 à environ 18h30
Nombre de joueurs : 12
PAF : 5€ (entièrement reversé en lots)

- Le tournoi se déroulera en 4 rondes avec appariement selon le système suisse (Victoire = 3 Points de Tournoi / Nul = 1 Point de Tournoi / Défaite = 0 Point de Tournoi / Goal Average = différence en PV)
- 1 partie le matin et 3 l'après-midi
- Chaque ronde durera 1h15. Au bout de ce délai les parties en cours s'arrêteront (à la fin du tour en cours) et les PV seront comptés normalement comme s'il s'agissait de la fin du dernier tour
- A la fin des 4 rondes un classement sera établi en fonction du nombre de Points de Tournoi accumulés et du Goal Average
- Un prix récompensera l'armée la mieux peinte

Règles :
- Les règles utilisées seront celles du livret fournit dans les starters, les derniers erratas en date seront appliqués, les profils modifiés seront applicables.

- Les règles concernant les décors seront les règles additionnelles présentes dans le livret.

- Le format de jeu sera de 150 points. Chaque joueur disposera également d'un "side" de 35 points de façon à pouvoir adapter sa bande. Les changements avec le side se feront avant le début de la phase de préparation.

- En cas d'accord entre les 2 joueurs d'une partie, les règles optionnelles (Météo, CNJ) peuvent être utilisées. La règle d'infestation sera automatiquement jouée si un joueur choisit la mission "chasse sacrée" à la condition de disposer des CNJ nécessaires. Par contre, aucun CNJ ne pourra être prêté par les organisateurs, chaque joueur devra donc venir avec ses propres CNJ. Dans tous les cas, si les joueurs sont en désaccord, les règles optionnelles ne seront pas utilisées.

- Un même joueur ne pourra pas jouer 2 fois la même carte Mission durant le tournoi. Il faut donc prévoir d'amener au moins 4 cartes Mission différentes

- Chaque joueur pourra librement choisir ses cartes tactiques durant la phase de préparation de chaque partie comme cela est autorisé par les règles. Il ne sera prêté aucune carte tactique en cas d’oubli

- Les figurines jouées devront être peintes (au moins les couches de base) et correctement soclées, c'est à dire avec des socles de même taille que ceux fournis dans les starters et/ou blisters

Voilà. Reste quelques points où je ne suis pas encore sur de moi:
- Tout d'abord, la question des décors. N'ayant rien trouvé les concernant je propose de les jouer avec les règles additionnelles
- Side or not side? doit on pouvoir modifier légèrement sa compo avant la mission? dans les tournois officiels c'est impossible.
- Est il possible de rajouter un prix de peinture?
Voilou, ça reste du détail. En gros le règlement restera tel qu'il est là.


Dernière édition par Druss le Mer 2 Nov - 21:39, édité 2 fois
Druss
Druss
Viking en herbe
Viking en herbe

Messages : 219
Date d'inscription : 16/02/2008
Age : 36
Localisation : Carentan :'(

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi EDEN le 26 Novembre. Empty Re: Tournoi EDEN le 26 Novembre.

Message par The Traitor Mer 2 Nov - 21:03

Donc si je comprend pas bien pour que ce soit officiel, il y a pas de side. Je trouve ça dommage mais bon faut être officiel.

Le prix peinture, c'est possible, en tout je lai deja vue sur T3.

Pour les décors, ben j'ai pas d'avis sur la question vu que je connais pas ses règles.

Sinon j'avais une question concernant les points : est'il possible dans l'avenir d'avoir plus de points avec les règles officielles ? Juste que pour l'instant personne le fait, mais au tournoi j'ai trouvé ça beaucoup plus sympa à 150 : on a des compos et des façons de jouer vachement diffèrentes !
The Traitor
The Traitor
Convive occasionnel
Convive occasionnel

Messages : 31
Date d'inscription : 13/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi EDEN le 26 Novembre. Empty Re: Tournoi EDEN le 26 Novembre.

Message par hellbrandt grimm Mer 2 Nov - 21:15

Druss a écrit:Voilà. Reste quelques points où je ne suis pas encore sur de moi:
- Tout d'abord, la question des décors. N'ayant rien trouvé les concernant je propose de les jouer avec les règles additionnelles
- Side or not side? doit on pouvoir modifier légèrement sa compo avant la mission? dans les tournois officiels c'est impossible.
- Est il possible de rajouter un prix de peinture?
Voilou, ça reste du détail. En gros le règlement restera tel qu'il est là.

Alors en vrac, je dirais, le règlement est au poil, je passerais cependant à 150 pts, avec Side (ça sera notre marque de fabrique) et pour le pris de peinture c'est largement envisageable...
hellbrandt grimm
hellbrandt grimm
Admin
Admin

Messages : 6004
Date d'inscription : 14/02/2008
Age : 42
Localisation : CAEN

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi EDEN le 26 Novembre. Empty Re: Tournoi EDEN le 26 Novembre.

Message par The Traitor Mer 2 Nov - 21:19

hellbrandt grimm a écrit:
Druss a écrit:Voilà. Reste quelques points où je ne suis pas encore sur de moi:
- Tout d'abord, la question des décors. N'ayant rien trouvé les concernant je propose de les jouer avec les règles additionnelles
- Side or not side? doit on pouvoir modifier légèrement sa compo avant la mission? dans les tournois officiels c'est impossible.
- Est il possible de rajouter un prix de peinture?
Voilou, ça reste du détail. En gros le règlement restera tel qu'il est là.

Alors en vrac, je dirais, le règlement est au poil, je passerais cependant à 150 pts, avec Side (ça sera notre marque de fabrique) et pour le pris de peinture c'est largement envisageable...

Histoire de leur montrer qu'a Caen on joue pas comme des Fillettes (je me fais modéré par texto) !
The Traitor
The Traitor
Convive occasionnel
Convive occasionnel

Messages : 31
Date d'inscription : 13/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi EDEN le 26 Novembre. Empty Re: Tournoi EDEN le 26 Novembre.

Message par Druss Mer 2 Nov - 21:43

EDIT du règlement.
Confirmation du prix de peinture et de l'utilisation des règles avancées pour les décors.
Passage à 150 pts (soyons fous!!!) et mise a disposition d'un side de 35 pts

Voilou. Je vais lancer ça sur T3 et je vous poste le lien d'inscription dès que c'est près.

Attention normands, ce tournoi sera ouvert à toute la France... Je n'ai qu'une chose à dire: MOTIVEZ-VOUS!!!!!!!
Druss
Druss
Viking en herbe
Viking en herbe

Messages : 219
Date d'inscription : 16/02/2008
Age : 36
Localisation : Carentan :'(

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi EDEN le 26 Novembre. Empty Re: Tournoi EDEN le 26 Novembre.

Message par The Traitor Mer 2 Nov - 22:30

T'inquiète sauf imprévue, jy serai ! En tant que taxi officiel de l'organisateur, j'ai des privilèges ? lol Super 150 points je vais pouvoir faire mumuse avec le blue Kami (comme ça je me ferais pas chier avec les règles des décors lol)
The Traitor
The Traitor
Convive occasionnel
Convive occasionnel

Messages : 31
Date d'inscription : 13/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi EDEN le 26 Novembre. Empty Re: Tournoi EDEN le 26 Novembre.

Message par Druss Jeu 3 Nov - 1:33

The Traitor a écrit: lol Super 150 points je vais pouvoir faire mumuse avec le blue Kami

Tu veux dire la figurine que personne ne peut gérer Twisted Evil ... Je m'en serai pas vanté moi Razz

Bon sinon, je poste ici le lien pour obtenir les différents erratas eden pris en compte pour le tournoi.

http://www.eden-the-game.com/index.php?module=defaut&action=informations

Il faut être inscrit sur le forum eden pour avoir accès à la section téléchargement de la zone membre. Il y a deux erratas (octobre 2010 et septembre 2011). Attention les règles du tournoi prendront aussi en compte les profils V2 (Je pense notamment à Vladd ou encore la mission garde rapprochée...) qui sont disponibles sur le site donc vérifiez bien les profils de vos combattants!



Druss
Druss
Viking en herbe
Viking en herbe

Messages : 219
Date d'inscription : 16/02/2008
Age : 36
Localisation : Carentan :'(

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi EDEN le 26 Novembre. Empty Re: Tournoi EDEN le 26 Novembre.

Message par hellbrandt grimm Jeu 3 Nov - 12:03

Voilà, j'ai modifié 2 ou 3 petites choses, mais c'est juste dans la tournure, je n'ai rien changé au règlement qui me semble plutôt bon.


Lieu : Le Valhalla – 10 rue Bosnières 14000 CAEN
Date : 26 novembre 2011 de 11h30 à environ 18h30
Nombre de joueurs : 12
PAF : 5€ (entièrement reversé en lots)

- Le tournoi se déroulera en 4 rondes avec appariement selon le système suisse (Victoire = 3 Points de Tournoi / Nul = 1 Point de Tournoi / Défaite = 0 Point de Tournoi / Goal Average = différence en PV) et appariement aléatoire pour la première ronde, avec, dans la mesure du possible l'impossibilité de jouer contre une faction du même type.
- 1 partie le matin et 3 l'après-midi.
- Chaque ronde durera 1h15. Au bout de ce délai les parties en cours s'arrêteront (à la fin du tour en cours) et les PV seront comptés normalement comme s'il s'agissait de la fin du dernier tour.
- A la fin des 4 rondes un classement sera établi en fonction du nombre de Points de Tournoi accumulés et du Goal Average
- Un prix récompensera l'armée la mieux peinte.

Règles :
- Les règles utilisées seront celles du livret fournit dans les starters, les derniers erratas en date seront appliqués, les profils modifiés seront applicables.
- Les règles concernant les décors seront les règles additionnelles présentes dans le livret.
- Le format de jeu sera de 150 points. Chaque joueur disposera également d'un "side" de 35 points de façon à pouvoir modifier sa bande. Les changements avec le side se feront avant le début de la phase de préparation.
- En cas d'accord entre les 2 joueurs d'une partie, les règles optionnelles (Météo, CNJ) peuvent être utilisées. La règle d'infestation sera automatiquement jouée si un joueur choisit la mission "chasse sacrée" à la condition de disposer des CNJ nécessaires. Par contre, aucun CNJ ne pourra être prêté par les organisateurs, chaque joueur devra donc venir avec ses propres CNJ. Dans tous les cas, si les joueurs sont en désaccord, les règles optionnelles ne seront pas utilisées.
- Un même joueur ne pourra pas jouer 2 fois la même carte Mission durant le tournoi. Il faut donc prévoir d'amener au moins 4 cartes Mission différentes
- Chaque joueur pourra librement choisir ses cartes tactiques durant la phase de préparation de chaque partie comme cela est autorisé par les règles. Il ne sera prêté aucune carte tactique en cas d’oubli
- Les figurines jouées devront être peintes (au moins les couches de base) et correctement soclées, c'est à dire avec des socles de même taille que ceux fournis dans les starters et/ou blisters
hellbrandt grimm
hellbrandt grimm
Admin
Admin

Messages : 6004
Date d'inscription : 14/02/2008
Age : 42
Localisation : CAEN

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi EDEN le 26 Novembre. Empty Re: Tournoi EDEN le 26 Novembre.

Message par hellbrandt grimm Ven 4 Nov - 19:05

hellbrandt grimm
hellbrandt grimm
Admin
Admin

Messages : 6004
Date d'inscription : 14/02/2008
Age : 42
Localisation : CAEN

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi EDEN le 26 Novembre. Empty Re: Tournoi EDEN le 26 Novembre.

Message par The Traitor Ven 4 Nov - 19:15

Je me demandais Nico, tu crois qu'il est possible de rallonger un peu les parties niveau temps vu qu'on joue à 150 points ? Sans remettre en question votre jugement o maitre du Vallala Very Happy
The Traitor
The Traitor
Convive occasionnel
Convive occasionnel

Messages : 31
Date d'inscription : 13/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi EDEN le 26 Novembre. Empty Re: Tournoi EDEN le 26 Novembre.

Message par Druss Ven 4 Nov - 20:18

Inscrit!!! Il n'y a plus qu'à attendre les gens qui vont nous apprendre à jouer Smile Smile
Druss
Druss
Viking en herbe
Viking en herbe

Messages : 219
Date d'inscription : 16/02/2008
Age : 36
Localisation : Carentan :'(

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi EDEN le 26 Novembre. Empty Re: Tournoi EDEN le 26 Novembre.

Message par The Traitor Ven 4 Nov - 20:32

Druss a écrit:Inscrit!!! Il n'y a plus qu'à attendre les gens qui vont nous apprendre à jouer Smile Smile

Apparament un certain "Bourrin" serait tenté !
The Traitor
The Traitor
Convive occasionnel
Convive occasionnel

Messages : 31
Date d'inscription : 13/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi EDEN le 26 Novembre. Empty Re: Tournoi EDEN le 26 Novembre.

Message par Cpt-Soviet Ven 4 Nov - 22:01

Inscrit! Les jokers n'ont été absent que trop longtemps du tournoi!!! jocolor
Cpt-Soviet
Cpt-Soviet
A sa place à la table
A sa place à la table

Messages : 825
Date d'inscription : 15/02/2008
Age : 34
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi EDEN le 26 Novembre. Empty

Message par Souriau Dim 6 Nov - 21:08

Où s'inscrit-ont ???
Et si je suis mineur je peux aussi participer ???
Souriau
Souriau
Convive occasionnel
Convive occasionnel

Messages : 25
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 25
Localisation : Sur Maccrage

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi EDEN le 26 Novembre. Empty Re: Tournoi EDEN le 26 Novembre.

Message par hellbrandt grimm Dim 6 Nov - 21:17

Souriau a écrit:Où s'inscrit-ont ???
Et si je suis mineur je peux aussi participer ???


Tu as juste à lire le thread genre un peu plus haut, et oui tu peux t'inscrire, le fait que tu sois mineur ne change rien... il te faut remplir les obligations imposées par le règlement.


Dernière édition par hellbrandt grimm le Lun 28 Nov - 8:13, édité 2 fois
hellbrandt grimm
hellbrandt grimm
Admin
Admin

Messages : 6004
Date d'inscription : 14/02/2008
Age : 42
Localisation : CAEN

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi EDEN le 26 Novembre. Empty Re: Tournoi EDEN le 26 Novembre.

Message par Cpt-Soviet Dim 6 Nov - 21:40

Cinq inscrits avec les cinq factions Razz
Cpt-Soviet
Cpt-Soviet
A sa place à la table
A sa place à la table

Messages : 825
Date d'inscription : 15/02/2008
Age : 34
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi EDEN le 26 Novembre. Empty Re: Tournoi EDEN le 26 Novembre.

Message par hellbrandt grimm Mer 16 Nov - 13:27

Allo les gens c'est dans 10 jours et toujours (que) 8 inscrits...

http://www.tabletoptournaments.net/t3_tournament.php?tid=8283

Allez Thortof, Morskit, Geoffroy...
hellbrandt grimm
hellbrandt grimm
Admin
Admin

Messages : 6004
Date d'inscription : 14/02/2008
Age : 42
Localisation : CAEN

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi EDEN le 26 Novembre. Empty Re: Tournoi EDEN le 26 Novembre.

Message par thortof Mer 16 Nov - 18:48

merci de me le rappeler , j'avais oublié

thortof
A sa place à la table
A sa place à la table

Messages : 829
Date d'inscription : 20/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi EDEN le 26 Novembre. Empty NE PARTICIPERA PAS

Message par Souriau Mar 22 Nov - 19:33

Bonjours je prévient que je ne pourrait participer car mes figurines ne sont pas encore peintes voila.
Souriau
Souriau
Convive occasionnel
Convive occasionnel

Messages : 25
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 25
Localisation : Sur Maccrage

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi EDEN le 26 Novembre. Empty Re: Tournoi EDEN le 26 Novembre.

Message par Morskit Jeu 24 Nov - 12:50

Si c'est le seul problème, je peux te prêter des bamakas. J'ai pas tout mais tu devrais avoir de quoi faire quand même à 150 points. En vrac, j'ai ekevu, la sorcière, le sorcier -disque, Tarar, Abama, Ngobo, Ngozi et son chat, le chaka du starter. Les figs sont au Valhalla, les cartes je sais plus mais je peux les y déposer. Du moment que tu en prends soin ^^.
Morskit
Morskit
A sa place à la table
A sa place à la table

Messages : 1154
Date d'inscription : 11/09/2009
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi EDEN le 26 Novembre. Empty Merci

Message par Souriau Jeu 24 Nov - 19:22

Merci Moskit (Désoler pour l'écorchage du pseudo) Mes je ne pourrait pas venir...
Souriau
Souriau
Convive occasionnel
Convive occasionnel

Messages : 25
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 25
Localisation : Sur Maccrage

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi EDEN le 26 Novembre. Empty Re: Tournoi EDEN le 26 Novembre.

Message par hellbrandt grimm Dim 27 Nov - 14:53

Yop les participants, pouvez vous me donner les info suivantes en suivant ce modèle ?

Hellbrandt Grimm (Jokers) / Kirril, Olya, Grigorii, Stipan, Mikaïl, Ievgeni, Yorg (Side => Vladd) / Guet-Apens, La Came, Au 4 Vents, Les Tourelles DGIN

Merci
HG
hellbrandt grimm
hellbrandt grimm
Admin
Admin

Messages : 6004
Date d'inscription : 14/02/2008
Age : 42
Localisation : CAEN

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi EDEN le 26 Novembre. Empty Re: Tournoi EDEN le 26 Novembre.

Message par The Traitor Mar 29 Nov - 1:36

The Traitor (ISC) / Blue Kami, Black Kunoichi, Grey kitsune, Yellow Gaki, Carmin Ronin (Side => Yellow Kosumo) / Survie en milieu hostile, Cible prioritaire, Guets-Apens, Le Traitre

VOila
The Traitor
The Traitor
Convive occasionnel
Convive occasionnel

Messages : 31
Date d'inscription : 13/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi EDEN le 26 Novembre. Empty Re: Tournoi EDEN le 26 Novembre.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser