[40k] tournoi des vikings 2011

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[40k] tournoi des vikings 2011

Message par le venerable le Mer 16 Nov - 12:25

On attend vos impressions amis Normands...

le venerable
A sa place à la table
A sa place à la table

Messages : 1364
Date d'inscription : 05/08/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [40k] tournoi des vikings 2011

Message par korso le Mer 16 Nov - 15:48

Impressions à froid, je dirai encore mieux que l'année dernière. Les joueurs étaient beaucoup plus détendus, l'ambiance plus "bon enfant", c'est aussi peut être dû au nombre de participants. Les repas des midis rien à redire, impeccable, consistant et varié. Niveau tables et décors là aussi rien à redire: magnifique. On pouvait même circuler tranquille sans devoir se frotter tout les trois pas, je trouve que quarante joueurs pour les prochaines éditions(si ça continu à la salle de Verson) ça ne serai pas si mal.
Niveau résultat, je jouais Tau, je finis 20 sur la poutre et 12 au Valkyrie (corriges moi si je me trompe Nico).
Partie 1 contre Porco et ses chaoteux double princes fouets(ça pique), il joue bien, ne fais pas de faute particulière, de mon côté je m'acharne trop sur les prince et autre démon majeur, je laisse ses troupes peinards et je perds logiquement 6/14 il me semble. Joueur très sympa.
Partie 2 contre Eszo et ses blood angels: je connais bien le monsieur, on joue régulièrement ensemble, nos partie sont d'habitude assez équilibré...mais là je lui colle un 20/0, peut être le stress hein n'Alex Laughing
Partie 3 contre wilme et ses vanilles: là c'est moi qui me prend un coup de flippe, je joue contre le grand wilme, le stress tout ça, je me prend un 0/20, mais je doit dire que le monsieur est très cool, il ne se prend pas la tête, il prend le temps de m'expliquer deux trois trucs, partie au final très agréable.
Partie 4 contre... j'ai oublié son nom, d’ailleurs si quelqu'un pouvait me le rappeler, il jouais des vanilles avec une couleur à prédominance marron que je trouvais vraiment bien. Bon là je suis sérieusement avantagé par le scénario, c'est du kp, mais avec une petite subtilité: on marque un kp en sup pour chaque unité qui fini la partie dans la one de déploiement adverse en fin de partie. Avec un relais et quatre attaque de flanc c'est un gros avantage, je gagne 20/0, et sans doute l'une de mes meilleurs partie du tournoi niveau ambiance. Vraiment cool.
Partie 5 contre grim_reaper et ses nécrons double monoliths, ouch ça pique, surtout que mes broadsides et mon hammerhead n'ont rien fait, pas un seul dégat lourd en six tour No Je me prend un 0/20 mérité, il joue très bien, ne s'affole pas, là ou moi je m'acharne contre ses monoliths. J'ai quand même réussi à me faire le seigneur sur destroyeur accompagné de spectres au corps à corps avec mon shas'o et son garde du corps Twisted Evil (qui à dit que les Tau sont des quiches au contact).
Bref, une réussite encore cette année, vivement l'année prochaine.

korso
Convive occasionnel
Convive occasionnel

Messages : 8
Date d'inscription : 15/11/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [40k] tournoi des vikings 2011

Message par Yrian le Mer 16 Nov - 19:21

Hop petit débrief :

J'avais une armée eldar de càc (conseil, banshees), et pour les parties :

Partie 1 contre Mogor : un joueur blood avec une armée quasi full fep, il prend vite cher à cause des prismes de feu, mais réussi à engager un gros càc avec mon conseil, il me fera super mal mais j'arrive à tenir le temps que les banshees viennent en renfort, puis nettoyage de printemps . Sa ce termine sur une table rase en ma faveur .
20-0

Partie 2 contre Lord Von Fedel : un match miroir , qui verra les eldars s'entre déchirer, il expose son mini conseil à moto à tous mes tirs au premier tour (donc ni chance ni turbo-boost) et perd 3 de ses membres sur 5, au 2ème tour il n'y aura plus de conseil . Je commence à prendre des kp à droite à gauche, mon adversaire ne m'en prend quasiment pas . Partie très amusante .
20-0

Partie 3 contre Garrok : une armée ork avec triple escouade de nobz à moto . Là je le sens mal, mais j'arrive à utiliser le décor (en majorité infranchissable) et mes attaques de char pour lui bloquer les accès et isoler 1 escouade de moto que les prismes mettront à mal, pour le reste le conseil et les banshees arriveront à mater les 2 autres escouades, au final c'est très tendu au niveau des objectifs mais j'arrive à gagner de 1 pt . Partie très serrée et intéressante .
12-8

Partie 4 contre Wilme : du marine avec plein de canon laser, d'autocanon et de missiles typhoons chouette ! Il me prend du kp en picorant dans mes véhicules et mes banshees ,dragon de feu. Je lui en pique plusieurs, mais pas autant, heureusement qu'on gagne des kp en étant chez l'adversaire, cela permet de diminuer la différence mais je perd d' 1 pt . Partie super intéressante avec un point de vue tactique et posé qui l'a rendu super ! Surement la meilleure du week-end .
8-12

Partie 5 contre Porco : double PD avec fouet et 3*2 oblit, bref de la poésie . Il commence et me couche un serpent, ce qu m'handicapera pas mal pour la suite, puis les tours passent et je vais lui ouvrir son armée d'une façon incroyable, mais je perd mon élan à cause de la fuite des banshees, on joue alors à fond les objos, ce sera hyper tendu (genre le berserk qui survit à 3 tir de prisme en se jetant à terre dans la pampa ....), sa dure jusqu'au tour 7 et je l'emporte d'un point . Partie super amusante et très très serrée .
12-8

Total : 72 pts et 7ème en poutre

Niveau orga, c'était impeccable rien à redire, toujours à disposition et aux petits soins . Une super ambiance , et des joueurs super sympathique . Le seul bémol serais je dirais les scénars, le système de l'année dernière avec différentes conditions de victoire était plus sympa je trouve . Pour résumer je dirais : merci pour ce super tournoi et à l'année prochaine !


Dernière édition par Yrian le Jeu 17 Nov - 21:26, édité 1 fois
avatar
Yrian
Se Hate d'affronter la mort avant que sa place ne soit prise
Se Hate d'affronter la mort avant que sa place ne soit prise

Messages : 2260
Date d'inscription : 25/05/2009
Age : 25
Localisation : Orsay

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [40k] tournoi des vikings 2011

Message par Porco le Jeu 17 Nov - 0:37

Très bonne expérience pour moi et mon dépucelage du tournoi. (13éme au classement, j'avoue être surpris, 3éme au classement walkyrie).
Rien à redire sur l'orga et l'ambiance générale.
Deux de mes parties ont déjà étés résumées plus haut et je ne vais pas m'attarder sur mon métapoutrage contre des eldars (table rase en deux tours, décidément je hais ces ***** d'eldars, surtout que ma liste n'était vraiment pas optimisée pour les affronter: trop peu de mobilité et de tir à longue portée).
Mais bon c'était un juste retour de flammes après le 20/0 que j'ai collé aux ultramarines de Romest (10 points d'écart en annihilation...) que j’avais déjà affronté à la boutique une semaine avant!
A noter une petite victoire contre mon (je croit) seul confrère chaoteux avec une liste presque équivalente, qui m'à pour la première fois fait goûter de fouet de soumission... hou que c'est frustrant le fouet!
Les parties les plus intéressantes furent tout de même jouées contre Korso et Yrian: serrées, stressantes à souhait, pleines de rebondissement.

Sinon, petite interrogation : je trouve absolument formidable l'idée du double classement, mais pourquoi inclure la poutre dans le classement walkyrie, puisqu'elle est déjà récompensée dans le classement général? d’ailleurs, un peu la même chose pour la note de compo, qui elle aussi est "utilisée" pour définir la première poule. Je dit ça parce que, en tant que troisième, c'est extrêmement gratifiant d'être reconnu et récompensé pour le travail effectué sur les figurines, alors pourquoi, dans ce classement, ne pas tenir compte que de la peinture, du modélisme, de l'originalité, du fluff...
Ce n'est absolument pas un reproche de part, juste une suggestion.
A l'année prochaine!
avatar
Porco
A sa place à la table
A sa place à la table

Messages : 1490
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 31

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [40k] tournoi des vikings 2011

Message par Lord von Fedel le Mar 22 Nov - 0:25

Ce fut un bon tournoi. C'est toujours un plaisir de jouer à domicile.
J'ai pu finir le tournoi cette année. Ce ne fut pas le cas l'année passée.

Les tables étaient riches en décors. C'est un plus pour se cacher.

J'ai pu affronter :

Partie 1 contre un joueur Space marine de Granville (ou les environs) : Ce fut un match assez serré pour les trois premiers tours. Après, l'avantage a franchement touner de mon coté. Table rase.
20-0

Partie 2 contre Yrian : un match miroir , comme le dit Yrian. Une grosse erreur de stratégie de ma part. Je lui laisse le choix de démarrer sur une partie annihilation. Mauvais placement de mon conseil a moto et pour finir, je rate mes jets de sauvegarde. Donc 3 motos HS des le premier tour. J'ai pu garder mon GP mais sans rune de clairvoyance, Yrian a pu facilement passer ses pouvoirs et j'ai galéré pour passer les mieux. La partie fut riche en expérience et agréable a jouer.
0-20

Partie 3 contre Eszo : une armée Blood Angel. Partie rondement menée. Pas de surprise sur le potentiel de mes unités.
20-0

Partie 4 contre Throst : liste de Blood angel bien costaude. Je n'ai pas réussi à trouver une faille pour le déstabiliser. Une belle performance, tout de même, a noter. J'ai réussi à exploser son landraider où se cachaient 5 vils teminators. 4 sont mort dans l'explosion (avec feel no pain). Incroyable, non ! Après, il s'est bien vengé.
0-20

Partie 5 contre Space marine du chaos (Nurgle) : Les fouets de soumission ont eu raison de mes troupes. Les 3x3 oblit ont eu raison de mes véhicules. J'ai bien résisté jusqu'à que ses troupes arrivent au contact. A partir de ce moment, c'est parti en 'live'. Pas moyen de redresser la barre.
8-12

Total : 48 pts et 22ème en poutre (10ème en Valkyrie)

Un très bon souvenir restera de ces deux jours.

Petit regret : un manque d'originalité dans les scénarii.

Dans tous les cas, vivement l'année prochaine.
avatar
Lord von Fedel
Viking en herbe
Viking en herbe

Messages : 154
Date d'inscription : 27/01/2010
Age : 46
Localisation : Soliers

Voir le profil de l'utilisateur http://taladas.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [40k] tournoi des vikings 2011

Message par Salgin le Mar 22 Nov - 16:19

Kikou,

RAS sur l'orga, la bouffe et le Staff, impeccable.

Gros point noir sur les scénarios pour ma part. Comme l'a souligné Nico à la remise des prix, je suis le tournoi des Vikings depuis le début et j'en ai raté aucun mais c'est le premier qui m'a laissé un goût amer en repartant. En effet, on avait touché le summum l'an dernier entre les décors toujours aussi excellent, le miam parfait, le logement, la soirée jeu parfaite et des scénarios offrant trois missions afin de déterminer qui remportait la partie.

Pourquoi avoir changé les scénarios et être revenu à une poutre plus classique et donc fatalement plus fadasse ?

Pitié, Nico, reviens aux scénars ETC-Like, c'est nettement plus intelligent (en plus tu en es le précurseur en France après tout) et permet de combler tout le monde. Et en plus, ça évite les Hold-ups bidons dans les parties à sens unique.

Bisous tout de même, je reviendrais quand même na.

Vinzz'
avatar
Salgin
Convive occasionnel
Convive occasionnel

Messages : 51
Date d'inscription : 29/04/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [40k] tournoi des vikings 2011

Message par hellbrandt grimm le Mar 22 Nov - 16:45

Yop merci de ta franchise mon ami Wink

Je reviendrais à l'ETC like, c'est juste que je m'y suis pris un peu comme un manche sur cette édition... les évènements personnel n'aidant pas dans l'organisation du tournoué Wink

_________________
Mon Blog (Nouvelle Version)

"Quand on vieillit, on arrête pas de jouer. C'est quand on arrête de jouer qu'on vieillit!"
avatar
hellbrandt grimm
Admin
Admin

Messages : 6004
Date d'inscription : 14/02/2008
Age : 36
Localisation : CAEN

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [40k] tournoi des vikings 2011

Message par Salgin le Mar 22 Nov - 16:54

hellbrandt grimm a écrit:Yop merci de ta franchise mon ami Wink

Je reviendrais à l'ETC like, c'est juste que je m'y suis pris un peu comme un manche sur cette édition... les évènements personnel n'aidant pas dans l'organisation du tournoué Wink

Tu croyais que j'allais me taire, ha, ha, c'est mal me connaître Very Happy
Pour le reste, je m'en doutais, c'est pour ça que j'ai rien dit sur les canaux "Officiels". Au pire, fallait reprendre ceux de l'ETC quitte à modifier les modes de déploiements Razz

Poutous,

Vinzz'
avatar
Salgin
Convive occasionnel
Convive occasionnel

Messages : 51
Date d'inscription : 29/04/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [40k] tournoi des vikings 2011

Message par hellbrandt grimm le Mer 14 Mar - 0:03

Juste pour info, vous pouvez aller voir ceci Wink

http://warhammercarrieres.forumsactifs.com/t201-recommendationtournoi-des-vikkings

HG

_________________
Mon Blog (Nouvelle Version)

"Quand on vieillit, on arrête pas de jouer. C'est quand on arrête de jouer qu'on vieillit!"
avatar
hellbrandt grimm
Admin
Admin

Messages : 6004
Date d'inscription : 14/02/2008
Age : 36
Localisation : CAEN

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [40k] tournoi des vikings 2011

Message par Cpt-Soviet le Mer 14 Mar - 1:53

Ca fait plaisir à voir! ^^
avatar
Cpt-Soviet
A sa place à la table
A sa place à la table

Messages : 825
Date d'inscription : 15/02/2008
Age : 28
Localisation : Caen

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [40k] tournoi des vikings 2011

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum