LE VALHALLA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Tournoi des 15 légions au Havre - 1625pts

2 participants

Aller en bas

Tournoi des 15 légions au Havre - 1625pts Empty Tournoi des 15 légions au Havre - 1625pts

Message par Lord von Fedel Jeu 23 Fév - 15:45

Je reviens du tournoi des 15 légions qui avait lieu au Havre dimanche dernier.

C'était un tournoi a 1625pts avec des figurines imperial armour autorisés (sauf super tank).

L'ambiance était sympa dans une atmosphère particulière. Le lieu de rendez vous était dans le club des motards outlaws. Déco très approprié pour un 40k.
Les petites tables (1m20x1m20) étaient fournies en décors, donc propices pour se cacher et progresser à couvert.
Les joueurs étaient très conviviales. J'ai passé un bon dimanche.

Coté scénarii, 3 dans la journée : 2 annihilations et une bataille rangée. Donc pour les eldars, c'est 2 annihilations de trop.
Touche du tournoi, que j'ai trouvé sympa : des objectifs qui bougent en tirant dessus (scenario 2) et des mines mouvantes (3 par table) de façon aléatoires qui explosent quand la cloche du bar retentissaient. Très fun mais sans effet lors de ma partie. Pour les autres, cela n'a pas eu l'air de les déranger plus que cela. De mon point de vue, l'idée est à travailler.

J'ai aligné une liste eldar basé sur le D-canon avec Eldrad, un seigneur fantome psy (forgeworld), une unité de shadows spectres (forgeworld), une unité de 10 garde fantomes, un warp hunter (forgeworld), 2 unités de wasp assault walker (forgeworld) et une unité d'harlequins.

Bilan des courses :

scenario 1 (annihilation/fer de lance) : adversaire GI de l'equipe ETC de boulogne (Nord). Liste GI très dure. Un grand classique.
Mon adversaire prend l'initiative. Un premier tour catastrophique pour moi. Le GI me détruit mon warp hunter au premier tir malgré le couvert (raté) et l'holo champ.
Mes deux premiers tours sont completement ratés par un manque total de réussite aux dés. J'ai refait surface au tour 3 et 4 en lui détruisant quelques véhicules. Mais les pertes de mon coté étaient trop nombreuses pour renverser la vapeur.
mon armée a combattu jusqu'au dernier garde fantome qui a était tué au dernier jet de dé de l'adversaire.
Bilan : Table rase pour ces funking GI. 0/20

scenario 2 (5 objectifs au mouvement aléatoires en tirant dessus, bataille rangée) : adversaire space marine du chaos. Liste peu cohérante joué par un jeune.
Partie équilibré en terme de perte. Je prend 3 objectifs contre 1 pour l'adversaire.
Bilan : partie gagnée 13/7

scenario 3 (3 mines, bataille rangé, annihilation) : adversaire space wolf - liste mi-dure.(4 loups, 2 land speeders, 1 land raider, 3 rhazorbak, 3 x 3 space marine troupes, long crocs, dreadnaught double canons lasers jumelés, scouts)
Comme je le disais plus haut, les mines ne nous ont pas géné. Elles n'ont rien détruit quand elles ont sauté.
Je suis resté campé dans une batisse et le SM a chargé. Du moins, c'est ce que j'ai pensé car il s'est arrété à un pouce de la portée de mes garde fantomes. Ce fut une bataille de tir. D canon contre canon lasers. Bataille très équilibrée. Les pertes ont été plus lourdes de mon coté au dernier tour.
Bilan : partie perdu 7/13

Classement final : 20eme sur 25


Chacun a pu repartir avec d'anciens numeros de white dwarf. J'ai eu un numero de 2006 !

Tournoi des 15 légions au Havre - 1625pts Scenar10

Tournoi des 15 légions au Havre - 1625pts Scenar11
Lord von Fedel
Lord von Fedel
Viking en herbe
Viking en herbe

Messages : 154
Date d'inscription : 27/01/2010
Age : 53
Localisation : Soliers

http://taladas.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi des 15 légions au Havre - 1625pts Empty Re: Tournoi des 15 légions au Havre - 1625pts

Message par Balou Sam 25 Fév - 12:14

L'ambiance était sympa dans une atmosphère particulière. Le lieu de rendez vous était dans le club des motards outlaws. Déco très approprié pour un 40k.
Les petites tables (1m20x1m20) étaient fournies en décors, donc propices pour se cacher et progresser à couvert.

Perso je pense exactement tout le contraire. Un lieu qui est à mon sens absolument pas l'idéal pour organiser un tournoi de notre cher hobby.
Endroit trop petit, sans ouverture, sans lumière naturel, avec un buvette qui exagère méchamment sur les prix, devoir franchir un sas avec un gros videur bien stéréotyper pour juste prendre l'air donne une idée de l'ambiance.
Balou
Balou
A sa place à la table
A sa place à la table

Messages : 964
Date d'inscription : 05/07/2008
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser