LE VALHALLA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Liste Empire 2300 (en fin de sujet) pour Bolbec

+2
MatDub
Morskit
6 participants

Aller en bas

Liste Empire 2300 (en fin de sujet) pour Bolbec Empty Liste Empire 2300 (en fin de sujet) pour Bolbec

Message par Morskit Ven 5 Oct - 0:25

Une petite liste histoire de tester tout ce beau monde avant de passer à un niveau supérieur.
On s'appuit donc sur une liste plutôt défensive avec un sorcier des cieux qui est un bon ajout avec les relances, les projo F6 et la comète, deux persos classiques, des chevaliers, un chouilla de tirs et du classique avec canons et demi poulets

-Seigneur sorcier lvl4, invu 5+, PAM

-Capitaine, GB, Heaume du dragon, pierre de l'aube, armure de plate complète, bouclier, lance de cav, pégase avec sabots de fer
-Prêtre guerrier, armure lourde, bouclier, destrier caparaçonné, Heaume du Tueur de skaven, Lame de morsure

-35 lanciers, em
-5 lanciers
-5 lanciers
-13 archers em
-13 arba e
-9 chevaliers du CI, em, Etendart d'acier

-5 Demigriffons, m
-Canon
-Canon

-Hurricanum céleste

En gros, on snippe au canon+magie, on garde les dadas pour les gens qui viennent chercher et on met la pression avec les poulets et le capipégase.
Dans cette optique, je me demande si ce pack de lancier a vraiment sa place. Je pourrais le virer pour plus de tirs...


Dernière édition par Morskit le Mer 26 Déc - 20:36, édité 1 fois
Morskit
Morskit
A sa place à la table
A sa place à la table

Messages : 1154
Date d'inscription : 11/09/2009
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Liste Empire 2300 (en fin de sujet) pour Bolbec Empty Re: Liste Empire 2300 (en fin de sujet) pour Bolbec

Message par MatDub Ven 5 Oct - 7:52

alors suis pas tournoyeur du tout mais la pour le coup je vois pas trop l'interet du pavé de lancier meme si c'est pour de la tenue d'objo qui serait placé dans ton camp etant donné un liste defensive de fond de cours optimise ton tir. sinon tu garde ton pavé mais colle lui des detachement de tir au moins celui qui viens lui faire coucou et bien egrainé. ça fait toujours reflechir des joueurs optimistes.
de mon coté je me demande si un ingé avec le long fusil de hochland n'est pas sympa pour sniper justement et de memoire y a pas une relance sur les canons avec un ingé?
MatDub
MatDub
A sa place à la table
A sa place à la table

Messages : 1166
Date d'inscription : 20/05/2008
Age : 42
Localisation : bayeux

Revenir en haut Aller en bas

Liste Empire 2300 (en fin de sujet) pour Bolbec Empty Re: Liste Empire 2300 (en fin de sujet) pour Bolbec

Message par Loken Dent de Sabre Ven 5 Oct - 11:39

Salut Morskit, en regardant ta liste j'y apporterai quelque modifs si c'était moi:

- dans un premier temp, je ferai sauter les demi griffons. D'accord ils sont excellents mais très cher en points et cela de la place je mettrai des joueurs d'épée qui peuvent faire tout autant de dégats que les demi grif surtout si tu les met par 30.

- pour ton prêtre guerrier, à pied dans des joueurs d'épée avec armure lourde et enlève la lame morsure à la place met une arme lourde. et tu le glisse dans tes Joueurs d'épée.

- comme la dit mathub, une maitre ingénieux peut être marrant avec un long fusil du Hochland permettant de sniper des personnages qui peuvent chiant un fois arriver au CAC.

- je ne comprend pas le fait de tes deux plot de 5 lanciers?

- si tu veux mettre plus de tirs met des arquebouses cela peut marrant
Loken Dent de Sabre
Loken Dent de Sabre
Viking en herbe
Viking en herbe

Messages : 305
Date d'inscription : 24/01/2010
Age : 35
Localisation : caen

Revenir en haut Aller en bas

Liste Empire 2300 (en fin de sujet) pour Bolbec Empty Re: Liste Empire 2300 (en fin de sujet) pour Bolbec

Message par Morskit Ven 5 Oct - 11:54

Alors en vrac.
Les chevaliers nuggets ne bougeront pas, c'est solide, ça cache mon capi pégase, ça met la pression et ça filera rarement ses points. Et puis vu que je ne compte pas jouer de JdE par la suite, pas question d'en monter un régiment.
Le prêtre sur dada il a une 1+, file la haine aux chevaliers etgère un éventuel éthéré, idem, ça reste.
Si je cale un maître ingénieur, je cale un CFE hein, le snipe de perso est assez anecdotique avec un seul long fusil. A 2000 points, je me vois mal mettre un gugus à 85 points pour virer un PV tout les 2 tours. Il put effectivement fiabiliser un canon mais à 65 points a poil, je préfère m'en passer, ou trouver les points pour un troisième canon
Les 5 lanciers, c'est de la redirection pour temporiser un gros pack qui arrive dans mes lignes. A 25 points les guignols qui m'offre un tour de répit, je dis banco.
Le pavé de lanciers, il est surtout là parce que j'ai les figs en fait. Ceci dit, il peut parfaitement fair un chausson correct, briser de l'indomptable en charge combinée avec une unité qui fait du mort et amène une bannière bienvenue.
Si je rajoute du tir, j'opterais en premier lieu pour plus d'arba, je préfère le tir à 30 pas que le perforant.

Merci de vos réactions en tout cas
Morskit
Morskit
A sa place à la table
A sa place à la table

Messages : 1154
Date d'inscription : 11/09/2009
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Liste Empire 2300 (en fin de sujet) pour Bolbec Empty Re: Liste Empire 2300 (en fin de sujet) pour Bolbec

Message par lord of death Ven 5 Oct - 13:04

Franchement, je virerai les arbas et mettre un CFE avec l'ingénieur. Beaucoup plus violent.

Ensuite les lanciers, c'est mou du genou. Mais dans ton optique, je verrais plus les épéistes.

Les demi-poulets, faut les garder. Les JE sont beaucoup plus fragile (sauvegarde, piétinement...)

A tester à mon avis (si tu reviens sur Caen, bien sur!)
lord of death
lord of death
A sa place à la table
A sa place à la table

Messages : 902
Date d'inscription : 29/04/2008
Age : 43
Localisation : Caen

http://deathlordpaint.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Liste Empire 2300 (en fin de sujet) pour Bolbec Empty Re: Liste Empire 2300 (en fin de sujet) pour Bolbec

Message par Nobilis Ven 5 Oct - 13:57

Vu ta liste, je prendrai + de détachement de 5 lanciers. Avec seulement deux, tu vas à peine ralentir un régiment. Mets-en dans tes arba aussi tu verras.
Et si tu peux, ajoute un CFE avec Ing, c'est tout simplement destructeur.
Nobilis
Nobilis
A sa place à la table
A sa place à la table

Messages : 767
Date d'inscription : 25/02/2008
Age : 37

http://clubwag.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Liste Empire 2300 (en fin de sujet) pour Bolbec Empty Re: Liste Empire 2300 (en fin de sujet) pour Bolbec

Message par hellbrandt grimm Ven 5 Oct - 23:37

Moi je dis ça je dis rien, mais je trouve que ça manque de Bolter...

HG-HS...
hellbrandt grimm
hellbrandt grimm
Admin
Admin

Messages : 6004
Date d'inscription : 14/02/2008
Age : 42
Localisation : CAEN

Revenir en haut Aller en bas

Liste Empire 2300 (en fin de sujet) pour Bolbec Empty Re: Liste Empire 2300 (en fin de sujet) pour Bolbec

Message par Morskit Mer 26 Déc - 20:35

Le prochain Bolbec c'est en 2300 points, ça me semble un format parfait pour sortir mon empire tout neuf tout beau. Du coup j'ai pondu une liste.
J'ai conservé mon idée de base en upgradant à 2300 mais il y a des nouveautés. D'abord le pack de JdE qui rejoint mes lignes. J'avais mis initialement 25 épéistes et un général de l'empire presque à poil pour le Cd de 9 mais avec le même nombre de points (à peu près), je rentre 19 JdE bannière de discipline avec un détachement et un répurgateur. Donc un Répurgateur général ! Je serais tenace, Cd 9, RM 2 et je test pas la terreur ou la peur. Ça me paraît pas trop mal.
Les demigriffons sont là, gros impact et la bannière magique permet de les jouer un peu loin de la GB sans trop de risque au premier test de cd.
Le pack de dada avec le prêtre, c'est du classique. Je compte le garder près de mes lignes pour réagir à une menace pressante. Avec l'hurricanum et les boosts des cieux plus les prières, ça tiendra bien
Les arba et archers, c'est de la base et ça me fournit 2 bannière et une petite base de tir, j'aime assez.
Je garde ma GB pégase, ça me parle, c'est mobile et ça chassera les redirecteurs ou chasseurs de machine. Grosse mobilité pour arriver vite là ou j'ai besoin d'une relance, insensible au métal, épée magique, relance des écrasements ratés pour fiabiliser. Un bon perso.
Le reste parle de lui même je pense.

J'aurai aimé casé un sorcier en plus pour avoir un miasme ou une incarnation de la bête mais ça veut dire que je vire 1 poulet. A voir à l'usage, je ferais peut-être l'échange...

J'ai mis l'amulette d'opale au répurgateur plus par défaut qu'autre chose, il me restait 18 points et ce perso est peu résistant. Il a pas spécialement vocation à aller au càc mais au besoin... Si vous voyez une meilleure utilisation de ces points, je suis à l'écoute.

Seigneur : 225/575
-Seigneur sorcier des cieux, lvl 4 (35), PAM (25) = 225

Héros : 423/575
-Répurgateur (50), bouclier enchanté (5), amulette d’opale (15) = 70 pts
-Prêtre guerrier (65), Heaume du tueur de skaven (15), destrier caparaçonné (16), armure lourde (2), bouclier (2), épée magique (5) = 105 pts
-Capitaine (60), GB (25), Pierre de l’aube (25), Heaume du Dragon (10), épée magique (5), bouclier (2), armure de plates complète (6), Pégase (45) avec sabots de fer (5) = 183 pts
-Maître ingénieur = 65 pts

Unités de base : 575/575 mini
-13 archers (91), em (20) = 111 pts
-5 lanciers = 25 pts
-11 arbalétriers (99), e (10) = 109 pts
-5 lanciers = 25 pts
-5 lanciers = 25 pts
-9 Chevaliers du Cercle Intérieur (225), em (20), Etendard de l’acier (35) = 280 pts

Unités spéciales : 824/1150
-19 Joueurs d’épées (209), em (20), bannière de discipline (15) = 244 pts
-5 lanciers = 25 pts
-5 Chevaliers demigriffons (290), em (20), Oriflamme de lumière (5) = 315 pts
-Canon = 120 pts
-Canon = 120 pts

Unités rares : 250/575
-Feu d’Enfer : 120 pts
-Hurricanum céleste = 130 pts

total : 2297 points
Morskit
Morskit
A sa place à la table
A sa place à la table

Messages : 1154
Date d'inscription : 11/09/2009
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Liste Empire 2300 (en fin de sujet) pour Bolbec Empty Re: Liste Empire 2300 (en fin de sujet) pour Bolbec

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser