LE VALHALLA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

[50] L'Association de la Licorne Ludique

+5
Guillebert
le venerable
Balou
Chrysalis
LicorneLudique
9 participants

Aller en bas

[50] L'Association de la Licorne Ludique Empty [50] L'Association de la Licorne Ludique

Message par LicorneLudique Lun 12 Nov - 23:33

Bonjour à tous et toutes,

Nous venons vous présenter une toute nouvelle association qui vient de voir le jour dans la ville de Saint Lo :
L’Association de la Licorne Ludique
Cette association a pour objectif, dans un premier temps, de créer des manifestations ludiques autour de notre passion commune, le Wargame. Par la suite, si de nouvelles recrues en ont la volonté, nous pourrions nous réunir afin de créer un club.

L’idée de créer cette association vient d’un constat géographique simple, car Saint Lo est idéalement située à une heure de route de Caen, Flers, Rennes, et Cherbourg, villes qui abritent toute une communauté de joueur à l’heure actuelle. Aussi les réunir en une ville centrale le temps d’une manifestation paraissait une bonne idée ! L’avenir nous dira si nous avons eu raison de le penser !

Nous reviendrons vers vous pour convenir des dates de tournois qui arrangerons le plus les joueurs de votre communauté afin de nous accorder au mieux.

Ludiquement,

La Licorne

LicorneLudique
Convive occasionnel
Convive occasionnel

Messages : 28
Date d'inscription : 12/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

[50] L'Association de la Licorne Ludique Empty Re: [50] L'Association de la Licorne Ludique

Message par Chrysalis Lun 12 Nov - 23:50

Yo l'ami,

Je viens de déménager à 25mn de St Lo, donc si vous organisez des trucs ça peut m'intéresser!

Bon courage à vous!

Laurent/Chrysalis
Chrysalis
Chrysalis
A sa place à la table
A sa place à la table

Messages : 1396
Date d'inscription : 18/02/2008
Age : 46
Localisation : Campagnolles, près de Vire (14)

Revenir en haut Aller en bas

[50] L'Association de la Licorne Ludique Empty Re: [50] L'Association de la Licorne Ludique

Message par Balou Mar 13 Nov - 10:20

Bienvenu sur le forum.

Si c'est possible pour moi je viendrais avec plaisir sur une manifestation dans la manche.

Surtout pour du 40K Razz

Balou.
Balou
Balou
A sa place à la table
A sa place à la table

Messages : 964
Date d'inscription : 05/07/2008
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

[50] L'Association de la Licorne Ludique Empty Re: [50] L'Association de la Licorne Ludique

Message par le venerable Mar 13 Nov - 12:35

Eh bien, quelle bonne surprise !

J'avais essayé de contacter des joueurs sur la région de Saint Lo pour essayer de monter un truc dans le genre mais cela n'avait pas fonctionné.
C'est donc avec gde joie que je lis ce post.

Vous pouvez compter sur moi si besoin !

le venerable
A sa place à la table
A sa place à la table

Messages : 1364
Date d'inscription : 05/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

[50] L'Association de la Licorne Ludique Empty Re: [50] L'Association de la Licorne Ludique

Message par Chrysalis Mar 13 Nov - 12:41

le venerable a écrit:Eh bien, quelle bonne surprise !

J'avais essayé de contacter des joueurs sur la région de Saint Lo pour essayer de monter un truc dans le genre mais cela n'avait pas fonctionné.
C'est donc avec gde joie que je lis ce post.

Vous pouvez compter sur moi si besoin !

T'es dans quel coin le vénérable?
Chrysalis
Chrysalis
A sa place à la table
A sa place à la table

Messages : 1396
Date d'inscription : 18/02/2008
Age : 46
Localisation : Campagnolles, près de Vire (14)

Revenir en haut Aller en bas

[50] L'Association de la Licorne Ludique Empty Re: [50] L'Association de la Licorne Ludique

Message par LicorneLudique Mar 13 Nov - 15:34

Merci pour ces premiers retours !

A une époque, j'avais en effet, avec le vénérable essayé de créer une asso, mais mes disponibilités de l'époque ne m'en n'ont pas laissé le loisir. Maintenant que je suis plus disponible, j'ai corrigé cela.

Pour le moment, c'est le début, alors toute les bonnes volontés sont les bienvenues !

Il y a du joueur pour 40k, ok, c'est noté. c'est pas mon jeu de prédilection, mais je pratique, alors on peut organiser des choses.

LicorneLudique
Convive occasionnel
Convive occasionnel

Messages : 28
Date d'inscription : 12/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

[50] L'Association de la Licorne Ludique Empty Re: [50] L'Association de la Licorne Ludique

Message par le venerable Mar 13 Nov - 18:44

Entre Carentan et Saint Lo, au fond des marais !

le venerable
A sa place à la table
A sa place à la table

Messages : 1364
Date d'inscription : 05/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

[50] L'Association de la Licorne Ludique Empty Re: [50] L'Association de la Licorne Ludique

Message par Guillebert Mar 20 Nov - 19:26

Tagazok les Valhalleux ! [50] L'Association de la Licorne Ludique Dwarf


Etant en passe de m'installer (si tout va bien) au sud de St Lô, ayant des amis pratiquants (plus ou moins) le hobby non loin de l'A84 et recommençant à peindre mes pitoux après une énième crise de fainéantise aigue, je dis OUI, un grand OUI !

Cet emplacement est idéalement situé pour la Basse Normandie, voire le Nord Ouest en général, facile d'accès par l'autoroute gratuite et/ou par le train, et déjà connu pour être une capitale des ruines Rolling Eyes
Je pense qu'un évènement à Saint Lô serait en effet bien suivi si les dates choisies ne chevauchent pas celles d'un évènement dans la région...

...mais, avant tout, un évènement a besoin d'organisateurs et de bénévoles pour mettre la main à la patte, au moins en ce qui concerne la fabrication et la mise en place des tables, puis la gestion des à-côtés durant le déroulement du tournoi et enfin le rangement final. AMHA il faudrait déjà commencer par réunir des zobbistes à St Lô, construire une petite communauté qui va bien, et s'assurer par la même occasion une certaine complicité, ou au moins un savoir vivre ensemble, indispensable pour la bonne tenue du projet furur, puis après, une fois les gens, la motivation et les moyens disponibles, lancer bel et bien le tournoi.


Donc, oui, sûr que ça peut fonctionner, mais, selon moi, il faudra réunir tous les ingrédients pour que cela ne soit pas un one shot regrettable [50] L'Association de la Licorne Ludique Thumbsup2su
Je vous apporterai mon aide avec grand plaisir le cas échéant (si tout va bien - bis What a Face)


Au plaisir,

Guillebert de Geantain [50] L'Association de la Licorne Ludique Salute_smiley


PS : suis exclusivement Battleux donc je ne vais pas essayer de vous convaincre que WHB c'est mieux, que 40K c'est pas tactique, etc. m'enfin je ne suis pas le mieux placé pour dire si l'un ou l'autre système marcherait mieux, je vais seulement dire BATTLE, BATTLE, BATTLE [50] L'Association de la Licorne Ludique Smiley22
Guillebert
Guillebert
Convive occasionnel
Convive occasionnel

Messages : 11
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

[50] L'Association de la Licorne Ludique Empty Re: [50] L'Association de la Licorne Ludique

Message par Morskit Mar 20 Nov - 21:56

Tu sais Guillebert, c'est pas une histoire de système de jeu, je suis aussi joueur exclusivement battle mais il est clair que pour un premier tournoi, du 40k c'est plus sécure niveau nombre de joueurs. Sauf si le nombre de joueur souhaité est faible auquel cas on peut remplir avec une bonne majorité de locaux...
Morskit
Morskit
A sa place à la table
A sa place à la table

Messages : 1154
Date d'inscription : 11/09/2009
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

[50] L'Association de la Licorne Ludique Empty Re: [50] L'Association de la Licorne Ludique

Message par hellbrandt grimm Mer 21 Nov - 2:44

Alors alors...

Pour être maintenant organisateur de tournoi depuis quelques années, je pense que ce qui fait la "popularité" d'un tournoi, c'est avant tout la popularité initiale de celui/ceux qui l'organise.

Pour ma part je pratique beaucoup plus 40K que battle, bien que mes obligations professionnelles m'impose de m'adonner à ces 2 loisir en plus de quelques autres, et il est certain que j'ai beaucoup moins de mal mobiliser 70 joueurs de 40k que 12 de Battle, pour la simple raison que je suis reconnu dans la première communauté et inconnu dans la seconde. A l'époque ou le Nain puissant, la Dame du Lac et Cynorsarge opéraient en Basse Normandie, nous avons réussi à réunir 52 joueurs de Battle sur un évènement, depuis le départ de ces trois "tête d'affiche" du jeu médiéval, nous lutons pour avoir plus de 20/25 joueurs à nos tournois dudit jeu.

Alors je pense qu'avant de lancer un "nouveau" gros tournoi Bas Normand il faudrait mieux fortifier celui déjà existant, l'expérience malheureuse du CMC l'an passé (ou il y a 2 ans) ne dira pas le contraire, et stabiliser l'initiative de Vince et Nobilis à St Georges.

D'autre part si vous voulez attirer du monde, il faut vous faire connaitre dans ce microcosme qu'est le tournoi. Nous avons la chance d'avoir un pool de joueurs itinérants sur le Grand Ouest (Nobilis, Vince, Morskit, Thortof...) joignez vous à eux, faite vous connaitre, et votre simple pseudo dans l'équipe d'orga fera venir du monde.

Enfin, en terme de logistique, les Vikings peuvent vous venir en aide, 40 Tables en dur à disposition, de quoi les couvrir de décors pour du 40K (moyennant une somme modique et un chèque de caution) et bientôt de quoi en couvrir une vingtaine à Battle.

Et si une structure venait à se monter du côté de St Lô, n'oubliez pas que j'ai encore quelques unes de mes ancienne tables de tournoi dont je me débarrasse Wink

Ludiquement,
HG
hellbrandt grimm
hellbrandt grimm
Admin
Admin

Messages : 6004
Date d'inscription : 14/02/2008
Age : 42
Localisation : CAEN

Revenir en haut Aller en bas

[50] L'Association de la Licorne Ludique Empty Re: [50] L'Association de la Licorne Ludique

Message par Balou Ven 23 Nov - 13:27

J'ai entendu dire que derrière le pseudo de la Licorne ludique se trouve un certains Cédric E.

Je sais pas si c'est vrai mais derrière le magnifique pseudo Balou se trouve une certains François Teissier Very Happy
Balou
Balou
A sa place à la table
A sa place à la table

Messages : 964
Date d'inscription : 05/07/2008
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

[50] L'Association de la Licorne Ludique Empty Re: [50] L'Association de la Licorne Ludique

Message par Zul Ven 23 Nov - 19:45

Etant cherbourgeois et joueur de 40K , c'est avec plaisir que je me déplacerais pour un manifestation hobby dans mon département:)

Bon courage pour cette belle initiative.

Zul
A sa place à la table
A sa place à la table

Messages : 580
Date d'inscription : 06/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

[50] L'Association de la Licorne Ludique Empty Re: [50] L'Association de la Licorne Ludique

Message par LicorneLudique Sam 24 Nov - 9:53

Bonjour à tous et merci pour ces retours.

à l'heure actuelle, l'association débute, effectivement, mais nous, ne débutons pas dans les tournois, pour ma part, coté battle. J'ai même fait l'orga des tournois du CMC à l'époque où ça marchait, avec Sam et Erwan ! Et même un tournoi de confrontation qui avait eu un beau succès ! Cependant, Je communique à présent pour l'association, alors j'ai préféré créer un pseudo "asso" plutot que d'utiliser le mien propre pour justement, comme disait guillebert, essayer de créer un groupe de joueur, réunir les bonnes volontés, Toussa...

Faire un tournoi est peut etre mettre la charrue avant les boeufs, mais c'est aussi un moyen de reunir facilement les gens dans un endroit et est bien utile pour feter la creation de l'asso Smile

Puisque françois m'a reconnu, je signe par mon prénom :

Cédric, alias Taopaillepaille dans les tournoi (battle), présentement pour la licorne ludique Smile

LicorneLudique
Convive occasionnel
Convive occasionnel

Messages : 28
Date d'inscription : 12/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

[50] L'Association de la Licorne Ludique Empty Re: [50] L'Association de la Licorne Ludique

Message par loulou50 Mar 4 Déc - 0:16

Enfin une excellente nouvelle pour les saint lois cheers

Habitant tout prés de ce secteur, vous pouvez compter sur moi pour vous filer un coup de main pour ce que vous voulez What a Face
loulou50
loulou50
Convive occasionnel
Convive occasionnel

Messages : 6
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 47
Localisation : Saint-lô

Revenir en haut Aller en bas

[50] L'Association de la Licorne Ludique Empty Re: [50] L'Association de la Licorne Ludique

Message par LicorneLudique Jeu 6 Déc - 1:25

Je donne rendez vous a la dizaine d interessés le vendredi 14 decembre au soir dans un troquet de saint lo !



suite par mp Wink

LicorneLudique
Convive occasionnel
Convive occasionnel

Messages : 28
Date d'inscription : 12/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

[50] L'Association de la Licorne Ludique Empty Re: [50] L'Association de la Licorne Ludique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser