LE VALHALLA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Premier jet de liste Ravenwing

4 participants

Aller en bas

Premier jet de liste Ravenwing Empty Premier jet de liste Ravenwing

Message par Zul Dim 13 Jan - 14:32

Bon ça y est le dex est sorti , je peux finaliser mon petit projet d'armée de la ravenwing , les premiéres photos pour les figs de tests vont arriver dans les jours à venir. En attendant , j'ai encore quelques petites hésitations sur la listes alors je vous la soumets pour critiques.

QG 1: Sammael : 200pts : à moto ou en speeder , je ne suis pas encore fixé , mais bon y'a pas le choix il doit étre là Sad
QG 2: Archiviste (65) à moto (20) : 85pts : en spé divination , il est là pour jumeler les armes spés de ses petits copains ( ou autre selon le tirage des sorts)
QG 3 : Escouade de commandement de la ravenwing (120) / Etendard de dévastation (65) : 185pts :3 plasmas et permet à toutes les escouades de bases de motards a 6pcs d'elle de tirer 4 fois par bolter : ça va permettre d'avoir un bonne puissance de feu antipersonnelle sans avoir besoin de se mettre à moins de 12 pouces. Par contre c'est un peu cher pour 3 gus.

Troupe 1a : 6 motards/ Serg vétéran/2 fuseurs/Bombe à fusion et Epée Energétique sur le Sergent :211pts
Troupe 1b : Moto d'asaut avec Multifuseur : 55pts

Troupe 2a : 6 motards/ Serg vétéran/2 fuseurs/Bombe à fusion et Epée Energétique sur le Sergent :211pts
Troupe 2b : Moto d'asaut avec Multifuseur : 55pts

Troupe 3 : 6 motards/ Serg vétéran/2 plasma/Epée Energétique sur le Sergent :216pts

Troupe 4 : 6 motards/ Serg vétéran/2 Lance flamme/Epée Energétique sur le Sergent :201pts

Au final 6 opé avec de quoi gérer un peu de tout , avec une 4+ de couvert sur tout le monde tant qu'on est pas loin du darkshroud et l'endu 5 c'est relativement costaud et avec le mouvement scout du premier tour ça se place bien.

ARapide 1: Land speeder Darkshroud : 80pts
ARapide 2: Land speeder Darkshroud : 80pts
Discrétion a 6pcs de lui , ça passe le zig zag des motos a 4+ , 3+ en turbo boost et 2+ sur les chevalier noir et escouade de comm. Le speeder va passer son temps a mettre les gaz pour avoir un 2+ invul : ça me semble plutot crade.

ARapide 3 : 6 Chevaliers noirs de la deathwing/ 1 lance grenade/Sergent avec Epée Energétique et Bombe a fusion : 269 pts : full plasma , pilote émérite et une 24 attaque force 5 perfo + le marteau de l'empereur en charge : c'est cher mais c'est violent. Et puis les grenades spéciales sont rigolotes.

Au final on est a 1848 pts et j'ai rien pour gérer les volants , mais j'aime pas les 2 n'avions du codex alors .... va falloir sérrer les fesses.


Zul
A sa place à la table
A sa place à la table

Messages : 580
Date d'inscription : 06/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Premier jet de liste Ravenwing Empty Re: Premier jet de liste Ravenwing

Message par Gokstorm Dim 13 Jan - 14:59

Salut Zul !

Petit post très rapide pendant q'un biberon chauffe Razz

Tu vois ta liste pour jouer fun, moyen, dur ? Et le darkshroud c'est lequel ? Le plasma ou la cathédrale ?
Je commenterai davantage plus tard, et j'ai hate de voir les premieres photo Very Happy
Gokstorm
Gokstorm
Se Hate d'affronter la mort avant que sa place ne soit prise
Se Hate d'affronter la mort avant que sa place ne soit prise

Messages : 2101
Date d'inscription : 09/11/2009
Age : 41
Localisation : Cherbourg

Revenir en haut Aller en bas

Premier jet de liste Ravenwing Empty Re: Premier jet de liste Ravenwing

Message par Zul Dim 13 Jan - 15:51

Je dirais moyen / moyen-dur et ouais c'est le land speeder avec la statue dessus.

Zul
A sa place à la table
A sa place à la table

Messages : 580
Date d'inscription : 06/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Premier jet de liste Ravenwing Empty Re: Premier jet de liste Ravenwing

Message par Gokstorm Dim 13 Jan - 20:34

Re,

Bon déjà, la première fois que tu aligneras tes 2 Darkshroud en face / à côté de moi, tu auras le droit à un bon gros LOL rien que pour les figs. Faudra qu'on réussisse à se caser ça avant la sortie des Tau, des fois que j'aie aussi droit à une fig moche mais efficace et que je puisse plus me permettre lol!

Plus sérieusement, plein de motos, rapides, endurantes, et avec des invu et des armes spé, perso, avec mes Tau, je me fais déjà dessus, et avec mes Salamanders je sais pas trop comment j'aborderais le truc...
Dans les trucs pas faciles à aborder, y'aura le Gronydes, mais ta mobilité devrait te permettre de voir venir, le spam de chassis, faudra que tu sois moins moisi que d'habitude sur tes jets de dés. Je parle meme pas des boulangers Necrons et des démons.
Face à des listes classiques tu devrais te retrouver à poil contre rien, mis à part les volants, et vues tes invus, je pense que tu pourrais te permettre de les ignorer, donc je pense pas que tu auras à serrer les fesses trop fort. Globalement tu gères à peu pret tout bien et tu encaisses très bien.


Bref, du bien subtile, comme d'hab Wink
Gokstorm
Gokstorm
Se Hate d'affronter la mort avant que sa place ne soit prise
Se Hate d'affronter la mort avant que sa place ne soit prise

Messages : 2101
Date d'inscription : 09/11/2009
Age : 41
Localisation : Cherbourg

Revenir en haut Aller en bas

Premier jet de liste Ravenwing Empty Re: Premier jet de liste Ravenwing

Message par Tørnadø Lun 14 Jan - 11:59


Vite fait parcequ'un avis une semaine après le codex c'est forcément bancal :

Tu as désengagement partout, les épées énergétiques (qui feront pas bcp de dégat hein, ça n'a pas changé) je les virerai pour aller chercher des points, ou sinon je mettrai qqchse de plus efficace.

Pas moyen de caser un vrai gros pack de close comme dans l'ancien codex?

Pour avoir jouer Ravenwing, rapport au comm' du Gokky (bon ok le tau peut vraiment souffrir...), il ne faut pas surestimer la puissance de l'armée, ça reste 30 mecs en tout et pour tout, ça part très très très vite si l'armée d'en face en à les moyens, et il y en a beaucoup qui les ont, dès que tu perd une escouade tu souffres. Un peu comme le GK old fashion.

Je doute de la durée de vie des 2 speeder.

A ne pas prendre au mot dit, c'est juste des impressions.
Tournedos
Tørnadø
Tørnadø
A sa place à la table
A sa place à la table

Messages : 868
Date d'inscription : 30/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Premier jet de liste Ravenwing Empty Re: Premier jet de liste Ravenwing

Message par Zul Lun 14 Jan - 20:13

Ben l'effectif maximum des unités étant de 6 , les gros packs c'est pas possibles et les motos d'assaut rajoutés sont obligées de se balader seuesl. C'est clair que c'est autre chose que les packs a 10 pdv en vanille.

Pas con pour les armes énergétiques..ça va me permettre de gratter 60 points, soit une moto d'asaut MF et un auspex en plus . Ou alors 60 points d'armes énergétiques + 55 de moto d'assaut + 85 d'archiviste = une escouade de 6 motards : pour un total de 41 motos diverses.

Pour les Speeder , en jouant avec les lignes de vue et avec la 2+ de couvert ils devraient pouvoir tenir un peu ou au pire monopoliser pas mal de puissance de feu le temps de les tomber . Mais aprés ça reste a voir , les tests le diront:)


Zul
A sa place à la table
A sa place à la table

Messages : 580
Date d'inscription : 06/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Premier jet de liste Ravenwing Empty Re: Premier jet de liste Ravenwing

Message par Tørnadø Lun 14 Jan - 21:55


Et si t'as le 2e tour? ^^
Tørnadø
Tørnadø
A sa place à la table
A sa place à la table

Messages : 868
Date d'inscription : 30/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Premier jet de liste Ravenwing Empty Re: Premier jet de liste Ravenwing

Message par Zul Lun 14 Jan - 23:21

Toute l'armée ayant scout , j'aurais bougé , donc j'aurais mon zig zag quand même ( et mes fesses bien sérrées)

Zul
A sa place à la table
A sa place à la table

Messages : 580
Date d'inscription : 06/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Premier jet de liste Ravenwing Empty Re: Premier jet de liste Ravenwing

Message par Balou Mar 15 Jan - 18:50

Discrétion a 6pcs de lui , ça passe le zig zag des motos a 4+ , 3+ en turbo boost et 2+ sur les chevalier noir et escouade de comm. Le speeder va passer son temps a mettre les gaz pour avoir un 2+ invul : ça me semble plutot crade.
Question faut commencer ou finir sont mouvement dans le rayon de 6pc ?
Balou
Balou
A sa place à la table
A sa place à la table

Messages : 964
Date d'inscription : 05/07/2008
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Premier jet de liste Ravenwing Empty Re: Premier jet de liste Ravenwing

Message par Zul Mar 15 Jan - 19:00

Ben ça donne discretion dans un rayon de 6 pouces autour du speeder donc ça se mesure lors du tir adverse pour voir si tu en bénéficie ou pas , et non lors de la phase de mouvement.

Zul
A sa place à la table
A sa place à la table

Messages : 580
Date d'inscription : 06/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Premier jet de liste Ravenwing Empty Re: Premier jet de liste Ravenwing

Message par Balou Mar 15 Jan - 19:08

Donc faut le finir pour être dans la rayon lors de la phase du tir de l'adversaire clown

Par contre faut aussi que le speeder soit en vie.
Balou
Balou
A sa place à la table
A sa place à la table

Messages : 964
Date d'inscription : 05/07/2008
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Premier jet de liste Ravenwing Empty Re: Premier jet de liste Ravenwing

Message par Tørnadø Mer 16 Jan - 19:20


Le darkshroud vient de perdre sa propre discrétion dans la faq...
Tørnadø
Tørnadø
A sa place à la table
A sa place à la table

Messages : 868
Date d'inscription : 30/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Premier jet de liste Ravenwing Empty Re: Premier jet de liste Ravenwing

Message par Zul Mer 16 Jan - 20:17

Bah ila rien perdu du tout , c'est un missprint sur la page 102 du codex anglais : il n'y a pas ce missprint sur la vf : pas de discrétion dans le recap des unités chez nous. D'ailleurs la plupart des errata de la version anglaise corrige des missprint qu'on a pas dans la VF ( hal defer de belial p 92 , etc)

Et puis il a toujours sa régle de dissimulation grace au suaire des anges : donc il ne change pas en fait : il a toujours sa couvert 3+ (2+ en mettant les gaz)

Zul
A sa place à la table
A sa place à la table

Messages : 580
Date d'inscription : 06/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Premier jet de liste Ravenwing Empty Re: Premier jet de liste Ravenwing

Message par Tørnadø Mer 16 Jan - 20:57

Ok ok, agna pas le codex et vu ça dans la faq, j'ai voulu transmettre, mea culpa.
Tørnadø
Tørnadø
A sa place à la table
A sa place à la table

Messages : 868
Date d'inscription : 30/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Premier jet de liste Ravenwing Empty Re: Premier jet de liste Ravenwing

Message par Zul Mer 16 Jan - 20:58

Pas de soucis , tu ne pouvais pas savoir que pour une fois c'est les anglais qui ont eu une impression pourrav' du dex et pas nous^^

Zul
A sa place à la table
A sa place à la table

Messages : 580
Date d'inscription : 06/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Premier jet de liste Ravenwing Empty Re: Premier jet de liste Ravenwing

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser