LE VALHALLA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Choix des Armes 2013, le règlement.

4 participants

Aller en bas

Choix des Armes 2013, le règlement. Empty Choix des Armes 2013, le règlement.

Message par hellbrandt grimm Jeu 31 Jan - 21:55

Bon c'est moi qui le poste, mais n'oubliez que c'est Morskit le tenancier de la chose Wink

Bon du coup c'est moi qui reprend les rênes de la gestion du CdA avec la bénédiction du tenancier.
Pas de gros changements, je propose de partir sur une base de 1850 points pour 40k et 2000 pour battle. La taille d'armée de battle est volontairement plus basse que l'usage en tournoi mais il faut bien se rappeler que ça monte vite en masse de bonhommes à peindre. Selon la motivation des participants battle, on peut viser plus haut mais je préfère pour le moment un format bordable, rien n'empêchant d'en faire plus à côté.

Comme il y a du monde motivé dès maintenant, on lance tout de suite les hostilités.

Donc pour les gens se lançant dans l'aventure, on demande :
-de la motivation !
-des photos, pleins, et des wip en pagaille. L'idée c'est de faire vivre la section modélisme !
-de la participation sur les sujets des petits camarades. Mettre des photos, c'est bien, avoir des retours sur son travail c'est mieux. Et on a pas l'impression de poster dans le vent.

L'inscription sera fixé à 10 eurosous par participant, le tout reversé en bons FW au vainqueur du CdA

L'étape 1, c'est d'établir votre planning de peinture. Pas de contraintes de points ou de nombre de figurines, c'est à vous de gérer le temps dont vous disposerez. Comme la vraie vie nous rattrape tous de temps à autre, vous pourrez intervertir des sessions du planning, il suffira de me prévenir par mp. Essayez quand même de tenir le programme initial au maximum ^^
Pour cette étape, le plus simple est que vous me mpiez le planning prévu et je posterai mois par mois, comme l'a fait Curtis en son temps.

L'étape 2, c'est bien sûr la peinture, avec l'ouverture (par mes soins) du sujet pour chaque participant. N'hésitez pas à pondre 2-3 lignes de fluff histoire de, ça fournit souvent une idée de thème ou une direction pour l'armée.

Je propose également des rencontres à mi parcours entre les différents participants, que ce soit sur la table de jeu pour des escarmouches à petite échelle ou des petits concours de peinture avec vote. Si l'idée des concours vous botte, ça pourra se faire autour d'un thème à illustrer sur une figurine de la session ou sur une unité complète. Je vous préviendrai 1 mois à l'avance pour les concours, histoire que tout le monde puisse réfléchir ou demander les éventuelles pièces manquantes dans la section appropriée.

Morskit
hellbrandt grimm
hellbrandt grimm
Admin
Admin

Messages : 6004
Date d'inscription : 14/02/2008
Age : 42
Localisation : CAEN

Revenir en haut Aller en bas

Choix des Armes 2013, le règlement. Empty Re: Choix des Armes 2013, le règlement.

Message par MatDub Jeu 31 Jan - 23:04

a tout hasard nico pour les photos on peut voir ça a la boutique? tu as l'apn ou si on vient il faut notre matos?
MatDub
MatDub
A sa place à la table
A sa place à la table

Messages : 1166
Date d'inscription : 20/05/2008
Age : 42
Localisation : bayeux

Revenir en haut Aller en bas

Choix des Armes 2013, le règlement. Empty Re: Choix des Armes 2013, le règlement.

Message par hellbrandt grimm Sam 2 Fév - 2:42

morskit a écrit:L'étape 2, c'est bien sûr la peinture, avec l'ouverture (par mes soins) du sujet pour chaque participant. N'hésitez pas à pondre 2-3 lignes de fluff histoire de, ça fournit souvent une idée de thème ou une direction pour l'armée.

Je rappel à chacun que c'est Morskit qui doit ouvrir les posts !!

Moi je l'ai fais parce que je suis pas là la semaine prochaine, mais Morskit aura la mains sur mon thread quoiqu'il arrive !!

HG
hellbrandt grimm
hellbrandt grimm
Admin
Admin

Messages : 6004
Date d'inscription : 14/02/2008
Age : 42
Localisation : CAEN

Revenir en haut Aller en bas

Choix des Armes 2013, le règlement. Empty Re: Choix des Armes 2013, le règlement.

Message par MatDub Sam 2 Fév - 10:29

ok ok reste que je pensais aider je go deplacer mon thread et celui de druss ( t'inquiete pas il va revenir)
MatDub
MatDub
A sa place à la table
A sa place à la table

Messages : 1166
Date d'inscription : 20/05/2008
Age : 42
Localisation : bayeux

Revenir en haut Aller en bas

Choix des Armes 2013, le règlement. Empty Re: Choix des Armes 2013, le règlement.

Message par MatDub Dim 3 Fév - 16:25

morskit ??? tu oeuvres pour le CDA?
MatDub
MatDub
A sa place à la table
A sa place à la table

Messages : 1166
Date d'inscription : 20/05/2008
Age : 42
Localisation : bayeux

Revenir en haut Aller en bas

Choix des Armes 2013, le règlement. Empty Re: Choix des Armes 2013, le règlement.

Message par Morskit Dim 3 Fév - 21:17

Oui oui, les sessions de test inter et deux trois trucs à côté m'ont pris du temps ce we. Je corrige le tir ce soir ou demain !
Morskit
Morskit
A sa place à la table
A sa place à la table

Messages : 1154
Date d'inscription : 11/09/2009
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Choix des Armes 2013, le règlement. Empty Re: Choix des Armes 2013, le règlement.

Message par perceval Dim 10 Fév - 23:26

Intéressant tout ça. Deux questions concernant ce CDA 2013 :

Quel est la date butoire pour la remise des plannings ?

Quelle est le mode de détermination du vainqueur ?

Merci d'avance

perceval
perceval
Se Hate d'affronter la mort avant que sa place ne soit prise
Se Hate d'affronter la mort avant que sa place ne soit prise

Messages : 1503
Date d'inscription : 31/05/2010
Age : 40
Localisation : 14

Revenir en haut Aller en bas

Choix des Armes 2013, le règlement. Empty Re: Choix des Armes 2013, le règlement.

Message par Morskit Lun 11 Fév - 0:16

Date butoir de remise des planning, je vais dire 27 février et post obligatoire le lendemain pour tenir la dead line.

J'ajoute qu'un joker sera dispo au cas où la vraie vie nous rattrape. Ce joker sera tout bêtement un report de tout ou partie de la session du mois en cours. Suffira de me mp. Bien évidemment il faudra mettre les bouchées doubles pour combler le retard Wink

Pour ce qui est de la désignation du vainqueur, j'ai bien envie de dire par diplodocus démocratie, c'est à dire un vote, mais si des participants lâchent l'affaire en cours de route et que le nombre de gens restant en lice est faible (genre 2/3) ça se fera probablement au partage.
Morskit
Morskit
A sa place à la table
A sa place à la table

Messages : 1154
Date d'inscription : 11/09/2009
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Choix des Armes 2013, le règlement. Empty Re: Choix des Armes 2013, le règlement.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser