LE VALHALLA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Tuto 2 " le visage"

Aller en bas

Tuto 2 " le visage" Empty Tuto 2 " le visage"

Message par MatDub Jeu 5 Juin - 8:09

Voila un tuto sans photos car j'ai voulu en faire pour celui çi mais elles sont affreuses et n'illustrent que tres mal l'objet de ce topic.
Mais dans un souci de transmission et d'echange de connaissances voici comment je procede pour realiser de façon convenable un visage que j'illustrerai avec un visage de dragon ogre vite fait hier. Notons au passage qu'il est l'element central d'une figurine, si il est raté ou peint avec une truelle alors malgres tout vos efforts votre fig ne sera que presque parfaite.

Passons aux choses serieuses.

Nous allons donc demarrer d'une sous couche noire. Selon la teinte de peau voulue la couleur de base sera evidemment a adapter içi nous allons developper pour une peau dite standard.

Appliquez tout d'abord un marron sur l'ensemble du visage. Selon l'effet et la couleur recherchés vous laisserez plus ou moins apparent les limites autour du visage en noir, ainsi que les rides et sillons marquéss comme par exemple:
-le sillon naso-genien ( rides qui partent du nez vers la bouche)
-le tour des yeux
-la ride du lion ( celle qui est entre les sourcils qui donne un genre mechant cherry )
-le dessous de la levre inferieure

Tuto 2 " le visage" 2sur-2)
n'oubliez pas que vos futurs eclaircissements se feront comme si la lumiere veneait du dessus ( lumiere zenithale)

Pour mon dragon ogre je choisi un eclaircissement pas trop clair ça reste quand meme un monstre, je vais donc faire trois eclaircissment successifs:
-le premier calthan brown + bronzed flesh a 50/50
-bronzed flesh seule
-bronzed flesh bleached bone 50/50

c'est lors de ces eclaircissements qui vous allez donner l'expression de vote fig dans mon image le dragon orgre est marqué, pas gentil etc... j'ai donc créé des degradés contrastés en appuyant certains points comme la cassure de son nez busqué, les pseudo craquelures de levre qui rappellent sont air reptilien de la partie inf de son corps, et ses paumettes

Tuto 2 " le visage" 3sur3)

la c'est souvent que l'on procede moi je ne le fait pas mais vous appliquerez un passage d'encre comme du devlan mud pour lisser vos degradés et enfin vous passerez a nouveau pour contraster, la couleur de votre dernier eclaircissement diluée en couche de finition.

voilaaaa
MatDub
MatDub
A sa place à la table
A sa place à la table

Messages : 1166
Date d'inscription : 20/05/2008
Age : 42
Localisation : bayeux

Revenir en haut Aller en bas

Tuto 2 " le visage" Empty Re: Tuto 2 " le visage"

Message par Invité Jeu 5 Juin - 11:51

Bonjour,

Ce tutorial est vraiment très intéressant! En suivant ces consignes, vous obtiendrez un bon TableTop.

Pour un niveau supérieur, il faut noter c'est que la sous couche est très importante. Beaucoup de bon peintres utilisent la sous couche blanche, ce que je fait d'ailleur, mais je dirais que c'est la figurine qui vous l'imposera. Si vous souhaitez une pièce dark alors vous devrez privilégier le noir, autrement c'est l'inverse. Techniquement c'est ce qu'on appel le pouvoir couvrant!

Pour le reste ,je dirais que le mise en place des couleurs est juste mais qu'il est possible de changer l'odre dans lequel on l'applique. Il faut aussi ne laissé libre cours aux couleurs, du turquoise, violet, rouge et bleu sont des plus beaux effets, mais attention, vous devez les utiliser avec justesse et dilution.

Pour les lumières n'hésité pas à poser du blanc pur, mais pas partout!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser