LE VALHALLA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

[Maitre de la défense] Kadoan - Astra Militarum

+4
Cpt-Soviet
Reykhan
Potius mori quam foedari
kadoan
8 participants

Aller en bas

[Maitre de la défense] Kadoan - Astra Militarum Empty [Maitre de la défense] Kadoan - Astra Militarum

Message par kadoan Lun 15 Sep - 18:14

Slt a tous.

Allez c'est parti , voici une ébauche de ma liste :

QG : 385 pts
Company command squad :
- Commander, épée énergétique , armure carapace , p. Bolter, bombe fusion.
- Vétéran , radio vox , p.étendard , medi pack, l. Flamme lourd., armure carapacex4.
- Chimere, multi laser (tourelle) , lance flamme lourd (coque),filet camouflage, mitrailleuse, brulots : 235 pts

Lord commissaire , bombe a fusion , armure carapace : 75 pts

Pretre x2 : 50 pts

Commissaire : 25 pts

TROUPE : 640 pts

Platoon command squad :
- commander , pistolet laser
- garde , radio vox , p.étendard , lance missile + missile anti aérien : 70 pts

Infantry squad x3 , lane flamme x3 , radio vox , canon laser x3 : 230 pts
Conscript x20 + 10 conscript : 90 pts

Platoon command squad :
- commander , pistolet laser
- garde , radio vox , autocanon , p.étendard : 55 pts

Infantry squad x2 , lance flamme x2 , autocanon x2 , radio vox : 135 pts
Conscripts x20 : 60 pts

ELITE : 290 pts

Bullgryns x3 + 3 : 290


SOUTIEN : 310 pts

Leman russ exterminator , lance flamme lourd (coque)+ filet camouflage + brulots : 155 pts
Leman russ éradicator , lance flamme lourd (coque)+ filet camouflage + brulots + missile traqueur: 155 pts

FORTIFICATION : 225 pts

Redoute firestorm , canon icarius quadritube + barricades x2 + 1 section de barbelés.

TOTAL : 1850 pts


Dernière édition par kadoan le Mer 24 Sep - 19:05, édité 5 fois

kadoan
Convive occasionnel
Convive occasionnel

Messages : 12
Date d'inscription : 15/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Maitre de la défense] Kadoan - Astra Militarum Empty Re: [Maitre de la défense] Kadoan - Astra Militarum

Message par Potius mori quam foedari Lun 15 Sep - 19:17

Par curiosité, qu'utilises tu comme conscrits (c'est tellement rare de les voir dans une liste) ?

Potius mori quam foedari
Convive occasionnel
Convive occasionnel

Messages : 35
Date d'inscription : 28/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Maitre de la défense] Kadoan - Astra Militarum Empty Re: [Maitre de la défense] Kadoan - Astra Militarum

Message par kadoan Lun 15 Sep - 20:04

Alors si mon capitaine commence a floodé lol! , alors pour les conscrits mes escouades de la légions pénales sont devenus le rideau de fer ou le rempart vivant et pour l'autre pavé un petit mixte entre kroots et cadian.

kadoan
Convive occasionnel
Convive occasionnel

Messages : 12
Date d'inscription : 15/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Maitre de la défense] Kadoan - Astra Militarum Empty Re: [Maitre de la défense] Kadoan - Astra Militarum

Message par Reykhan Mar 16 Sep - 8:54

Dit donc, ça change beaucoup de ce que tu joue d'habitude.
Si tu me permet de donner mon avis, ta liste me parait très intéressante pour le coup.
C'est pas du trop lourd et tu n'as pas trop de chose identifiables qui tapent fort mais en même temps c'est pas simple pour n'importe quelle liste de gérer autant de piéton et tu as de quoi les protéger.

En fait de mon point de vue ça donne une liste avec des forces/faiblesses bien identifiables ce qui est parfait pour ton équipe. Si tu veux la tester contre des listes classiques hésite pas à me demander qu'on se fasse ça un de ces jours.
Reykhan
Reykhan
Convive occasionnel
Convive occasionnel

Messages : 7
Date d'inscription : 15/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Maitre de la défense] Kadoan - Astra Militarum Empty Re: [Maitre de la défense] Kadoan - Astra Militarum

Message par Cpt-Soviet Mar 16 Sep - 12:18

Attention à préciser quelle arme énergétique tu utilises pour ton commandant de compagnie. Epée énergétique? Hache énergétique ou masse énergétique?
Cpt-Soviet
Cpt-Soviet
A sa place à la table
A sa place à la table

Messages : 825
Date d'inscription : 15/02/2008
Age : 35
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

[Maitre de la défense] Kadoan - Astra Militarum Empty Re: [Maitre de la défense] Kadoan - Astra Militarum

Message par Isenheim Mar 16 Sep - 15:01

Potius mori quam foedari a écrit:C'est tellement rare de les voir dans une liste

Sérieusement ? bounce

Isenheim
Convive occasionnel
Convive occasionnel

Messages : 30
Date d'inscription : 02/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Maitre de la défense] Kadoan - Astra Militarum Empty Re: [Maitre de la défense] Kadoan - Astra Militarum

Message par kadoan Mar 16 Sep - 15:11

Dit donc, ça change beaucoup de ce que tu joue d'habitude.

Very Happy, moi aussi je ne suis pas a l'aise , il manque quelques chose , objectif principal s'amuser , objectif secondaire la cuillère en bois , pardon , pardon je déconne on est la pour la gagne  Cool.

Si tu veux la tester contre des listes classiques

Quand je serais dispo pas de problème .

Attention à préciser quelle arme énergétique

oups , c'est fait et j'ai apporté quelque modif sur ma liste , ajout d'un bouclier void et des munitions anti aérien sur le lance missile et rajout de 2 équipements sur les leman russ.

Merci a toi Isenheim histoire d'enfoncer le clou lol!

kadoan
Convive occasionnel
Convive occasionnel

Messages : 12
Date d'inscription : 15/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Maitre de la défense] Kadoan - Astra Militarum Empty Re: [Maitre de la défense] Kadoan - Astra Militarum

Message par Boris_le_Hachoir Mer 17 Sep - 13:01

Salut,

En tant que joueur Garde, je me permets de revenir sur ta liste.

J'aime bien le concept de ta liste puisque tu transformes des trucs tout pourris comme les bullgryns en unité très sympa puisque tu te retrouves avec deux fortifications (les Bullgryns faisant office d'Aegis) alors que tu es maître de la défense.

Tu joues aussi un étendard de peloton, et ça, c'est couillu parce que t'as vraiment jeté 10 points par les fenêtres. J'adore aussi le concept de l'escouade de commandement avec ses armures carapaces dans une Chimère surblindée et suréquipée. En voilà un qui devrait pouvoir balancer ses ordres jusqu'à la fin de chaque partie.

Finalement, la seule chose qui me chagrine là dedans, c'est la surabondance de prêtres/commissaires qui rendent ta liste assez forte. Tu te retrouves quand même avec quatre unités sans peur (même si les effectifs ne sont pas très conséquents à chaque fois) qui vont pouvoir se planquer derrière les Bullgryns ou derrière la Redoute Firestorm. Si on rajoute à cela les deux Leman Russ qui obtiennent la règle "objectif sécurisé", il va falloir aller batailler dur pour te piquer tes points d'objectif tertiaire...

Attention, je ne suis pas orga et mon avis se veut simplement consultatif. En tout cas, cela reste une liste contre laquelle j'aimerais bien jouer même si je ne connais pas du tout les règles de ta fortif'

Boris
Boris_le_Hachoir
Boris_le_Hachoir
Viking en herbe
Viking en herbe

Messages : 479
Date d'inscription : 22/05/2014
Age : 39
Localisation : Vire

http://atelierdeboris.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Maitre de la défense] Kadoan - Astra Militarum Empty Re: [Maitre de la défense] Kadoan - Astra Militarum

Message par kadoan Jeu 18 Sep - 0:47

Slt.

Merci pour ton avis constructif , c'est drôle pas ton point de vue mais d'autre échos.

puisque tu te retrouves avec deux fortifications (les Bullgryns faisant office d'Aegis)

J'irais pas dire deux fortifications , certe je profite d'un bonus mais l'occupation au sol n'est pas équivalent a une aégis , je vois mal mon peloton de trente se planquer derrière six gus même balaise , en colonne par deux messieurs  Very Happy .

Tu joues aussi un étendard de peloton, et ça, c'est couillu parce que t'as vraiment jeté 10 points par les fenêtres. J'adore aussi le concept de l'escouade de commandement avec ses armures carapaces dans une Chimère surblindée et suréquipée. En voilà un qui devrait pouvoir balancer ses ordres jusqu'à la fin de chaque partie.

Cette remarque j'y ai droit a chaque fois , mais je ne suis pas a 10 ou 20 pts prêt , juste que j'aime bien dépenser ces 10 a 20 pts dans un bout de tissu qui claque au vent , une garde sans drapeau n'est pas une garde amha , même au niveau du peloton , ça motive la troupe .
Pour le qg c'est un peu le même principe j'image mon boss et ses vétérans au plus proche de ses hommes au contact des combats avec un minimum de protection et non pas planqué dans un bunker même si lui est dans un bunker a chenille ou la sécurité du véhicule est toute relative , je sais c'est un tournoi ou chaque pts est précieux  ou chaque équipement est scruté au microscope , si ma vision lyrique ne colle pas , je m'adapte Very Happy .

Finalement, la seule chose qui me chagrine là dedans, c'est la surabondance de prêtres/commissaires qui rendent ta liste assez forte. Tu te retrouves quand même avec quatre unités sans peur (même si les effectifs ne sont pas très conséquents à chaque fois) qui vont pouvoir se planquer derrière les Bullgryns ou derrière la Redoute Firestorm. Si on rajoute à cela les deux Leman Russ qui obtiennent la règle "objectif sécurisé", il va falloir aller batailler dur pour te piquer tes points d'objectif tertiaire...

Alors , je n'ai pas de blindé si 2 , pas de galettes , pas de volant , pas de psy , pas de fuseur , pas de lance plasma , mais effectivement nous avons du courage un minimum parce que autrement on fait de la figuration , j'ai prit a cœur  se rôle de défenseur  Laughing .

En tout cas, cela reste une liste contre laquelle j'aimerais bien jouer même si je ne connais pas du tout les règles de ta fortif'

Peut e
être lors du tournoi , pour la redoute , batiment moyen (bl14) , tir automatisé (ct2) , cible prioritaire (aéronef , cmv) .

kadoan
Convive occasionnel
Convive occasionnel

Messages : 12
Date d'inscription : 15/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Maitre de la défense] Kadoan - Astra Militarum Empty Re: [Maitre de la défense] Kadoan - Astra Militarum

Message par hellbrandt grimm Lun 22 Sep - 16:39

kadoan a écrit:Leman russ exterminator , lance flamme lourd (coque)+ filet camouflage + brulots : 155 pts
Leman russ exterminator , lance flamme lourd (coque)+ filet camouflage + brulots : 155 pts

Un petit peu de diversité dans les Russ SVP Wink

kadoan a écrit:Redoute firestorm , canon icarius + bouclier void .

Je craignais de la voir celle la, et la voici, du coup je ne sais pas trop... un peu de temps de réflexion et de test s'imposent...

HG
hellbrandt grimm
hellbrandt grimm
Admin
Admin

Messages : 6004
Date d'inscription : 14/02/2008
Age : 42
Localisation : CAEN

Revenir en haut Aller en bas

[Maitre de la défense] Kadoan - Astra Militarum Empty Re: [Maitre de la défense] Kadoan - Astra Militarum

Message par kadoan Mar 23 Sep - 11:44

Slt.

Un petit peu de diversité dans les Russ

Je fais la modif de suite , je vais le remplacer par le leman russ éradicator .

Je craignais de la voir celle la, et la voici, du coup je ne sais pas trop

What a Face En voyant le règlement , je me suis dit chouette on a le droit a une fortif , donc je vais pouvoir changer de la sempiternel ligne aegis + quadritube , si se sont les canon laser icarus quadritube qui gène , c'est possible de prendre un autre armement , mais je perds se coté antiaérien , j'attends vos retour sur vos test.

P.s je me suis planté dans l'armement de ma chimère de commandement , je fais la modif.

kadoan
Convive occasionnel
Convive occasionnel

Messages : 12
Date d'inscription : 15/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Maitre de la défense] Kadoan - Astra Militarum Empty Re: [Maitre de la défense] Kadoan - Astra Militarum

Message par Isenheim Mar 23 Sep - 11:58

kadoan a écrit: What a Face  En voyant le règlement , je me suis dit chouette on a le droit a une fortif , donc je vais pouvoir changer de la sempiternel ligne aegis + quadritube , si se sont les canon laser icarus quadritube qui gène , c'est possible de prendre un autre armement , mais je perds se coté antiaérien , j'attends vos retour sur vos test.

Au pire, tu cases un simple bastion+quadritube. Tu conserves ainsi suffisamment d'empreinte au sol pour cacher ta chimère de commandement derrière.

Isenheim
Convive occasionnel
Convive occasionnel

Messages : 30
Date d'inscription : 02/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Maitre de la défense] Kadoan - Astra Militarum Empty Re: [Maitre de la défense] Kadoan - Astra Militarum

Message par Arkeon Mar 23 Sep - 16:07

Perso ça ne me gène pas la redoute c'est quand même 200 pts pour un truc qui résiste comme un bastion.
Après c'est sur que ça avoine les oiseaux (et que les oiseaux), et ça sera le rôle des capitaines de faire attention aux appariements.

Après il y a quand même 100 gardes avec des prêtres (et CL et autocanon) sur la table. Il va falloir s'équiper.
Arkeon
Arkeon
Viking en herbe
Viking en herbe

Messages : 214
Date d'inscription : 27/08/2014
Age : 35
Localisation : Dans l'Orne.

Revenir en haut Aller en bas

[Maitre de la défense] Kadoan - Astra Militarum Empty Re: [Maitre de la défense] Kadoan - Astra Militarum

Message par hellbrandt grimm Mer 24 Sep - 16:43

Isenheim a écrit:Au pire, tu cases un simple bastion+quadritube. Tu conserves ainsi suffisamment d'empreinte au sol pour cacher ta chimère de commandement derrière.

Ah non mais c'est pas ra Redoute qui me gène, c'est le bouclier Wink

HG

hellbrandt grimm
hellbrandt grimm
Admin
Admin

Messages : 6004
Date d'inscription : 14/02/2008
Age : 42
Localisation : CAEN

Revenir en haut Aller en bas

[Maitre de la défense] Kadoan - Astra Militarum Empty Re: [Maitre de la défense] Kadoan - Astra Militarum

Message par kadoan Mer 24 Sep - 19:02

Pas de soucis , je fais la modif , ça me libère 25 pts , une question je peux remplacer le bouclier par 2x barricades 20 pts et 1 section de barbelés 5 pts .

kadoan
Convive occasionnel
Convive occasionnel

Messages : 12
Date d'inscription : 15/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Maitre de la défense] Kadoan - Astra Militarum Empty Re: [Maitre de la défense] Kadoan - Astra Militarum

Message par hellbrandt grimm Ven 3 Oct - 18:24

kadoan a écrit:Pas de soucis , je fais la modif ,  ça me libère 25 pts ,  une question je peux remplacer le bouclier par 2x barricades 20 pts et 1 section de barbelés 5 pts .

On fait ça, c'est validé !!

Merci,
HG
hellbrandt grimm
hellbrandt grimm
Admin
Admin

Messages : 6004
Date d'inscription : 14/02/2008
Age : 42
Localisation : CAEN

Revenir en haut Aller en bas

[Maitre de la défense] Kadoan - Astra Militarum Empty Re: [Maitre de la défense] Kadoan - Astra Militarum

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser