LE VALHALLA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

[Ambassadeur] jb00020 - greys knights

+5
le venerable
P T-L
Arkeon
MonseigneurWild
jb00020
9 participants

Aller en bas

[Ambassadeur] jb00020 - greys knights Empty [Ambassadeur] jb00020 - greys knights

Message par jb00020 Mer 17 Sep - 18:54

ARMY PRIMARY DETACHMENT DESCRIPTION : Grey Knights

ARMY ALLIED DETACHMENT DESCRIPTION : Space Marines

PRIMARY DETACHMENT : Grey Knights

HQ1 : Librarian(110), La Cuirasse de Sacrifice (15), Le Vouge de l'Âme (20), Bolter d'assaut(5), 3 Psyker (niveau de maîtrise 3)(75) [225]

Troup1 : 10 Strike Squad (110 + 5*20), 2 Incinerator(10), 5 Hallebarde de force Némésis(10), Justicar(1) [230]

Troup2 : 10 Terminator Squad (165 + 5*33), 2 Psycanon(40), 5 Hallebarde de force Némésis(10), Terminator Justicar(1) [380]

Troup3 : 5 Terminator Squad (165), Incinerator(10), 2 Hallebarde de force Némésis(4), Terminator Justicar(1) [179]

HS1 : Dreadknight Nemesis (130), Téléporteur (30), Marteau Tueur de Démons Nemesis (5), Expurgateur Gatling (30), Incinerator Lourd (20) [215]
Primary total : [1229]

ALLIED DETACHMENT : Space Marines

Allied HQ1 : Maître de Chapitre(130), Gantelet énergétique(25), Moto(20), Le Bouclier Éternel (50), Armure d'artificier(20) [245]

Allied FA1 : 6 Escadron De Motos(63 + 3*21), 2 Fusil à gravitons(30), Sergent Motard(0),  Bolter/Fusil à gravitons(10), Bombes à fusion(5) [171]

Allied FA2 : Escadron De Motos d'Assaut(45), Multi-fuseur(10) [55]

Allied HS1 : 5 Escouade Devastator (70), 4 Canon laser(80), Sergent(1) [150]

Allied total : [621]


ARMY TOTAL [1850]


Dernière édition par jb00020 le Mer 17 Sep - 20:02, édité 4 fois

jb00020
Convive occasionnel
Convive occasionnel

Messages : 5
Date d'inscription : 17/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Ambassadeur] jb00020 - greys knights Empty Re: [Ambassadeur] jb00020 - greys knights

Message par jb00020 Mer 17 Sep - 18:58

bon voici l'essai liste et comme je suis au bureau et sur un site sécurisé je ne peux faire comme vous mon ordi filtre un max de choses,
désolé potius Embarassed Embarassed

j'espère que cela ira quand meme.

jb00020
Convive occasionnel
Convive occasionnel

Messages : 5
Date d'inscription : 17/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Ambassadeur] jb00020 - greys knights Empty Re: [Ambassadeur] jb00020 - greys knights

Message par MonseigneurWild Dim 21 Sep - 14:47

C'est moi ou elle est vraiment sale cette liste?

Une grosse puissance de feu, de quoi tuer du char et assez de satu pour pas avoir l'air con contre plein de piétons. De la PA dès fois que ça manque, et en bonus t'es intestable au close et t'as le patron qui désengage au cas où ça merde malgré tout.

Et je parle même pas du cuicui joué dans la célèbre configuration du désanussage maximal, ou des 9 charges warp pour casser les couilles, ou du max de super opé à 2+, ou encore du full fep refus de jeu si par miracle t'es tombé sur un match up qui craint Wink

MonseigneurWild
Convive occasionnel
Convive occasionnel

Messages : 46
Date d'inscription : 14/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Ambassadeur] jb00020 - greys knights Empty Re: [Ambassadeur] jb00020 - greys knights

Message par Arkeon Dim 21 Sep - 15:50

MonseigneurWild a écrit:C'est moi ou elle est vraiment sale cette liste?

Une grosse puissance de feu, de quoi tuer du char et assez de satu pour pas avoir l'air con contre plein de piétons. De la PA dès fois que ça manque,  et en bonus t'es intestable au close et t'as le patron qui désengage au cas où ça merde malgré tout.

Et je parle même pas du cuicui joué dans la célèbre configuration du désanussage maximal,  ou des 9 charges warp pour casser les couilles, ou du max de super opé à 2+, ou encore du full fep refus de jeu si par miracle t'es tombé sur un match up qui craint Wink

Non ce n'est pas vous monseigneur Wild.
Je la trouve également très forte. La combinaison cuicui + maître moto + motard grav- guns et la multitude de CW va être pratiquement ingérable par la majorité des listes ici présenté.
Je te conseille de faire un tour des postes, de lire les avis et les commentaires du taulier pour te faire ta propre idée du niveau de "dureté" souhaité.

Je te rappelle également que je ne suis pas orga et que mon avis n'engage que moi.
Arkeon
Arkeon
Viking en herbe
Viking en herbe

Messages : 214
Date d'inscription : 27/08/2014
Age : 35
Localisation : Dans l'Orne.

Revenir en haut Aller en bas

[Ambassadeur] jb00020 - greys knights Empty Re: [Ambassadeur] jb00020 - greys knights

Message par P T-L Dim 21 Sep - 21:03

Entre parenthèses, les reliques de Titan, c'est une par personnage en sus d'être un exemplaire par armée.

Et le détachement principal, c'est de la force de frappe Nemesis, ou un détachement interarmes ?
P T-L
P T-L
Convive occasionnel
Convive occasionnel

Messages : 52
Date d'inscription : 28/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Ambassadeur] jb00020 - greys knights Empty Re: [Ambassadeur] jb00020 - greys knights

Message par jb00020 Lun 22 Sep - 15:03

Bonjour messieurs,

voici ma réponse:


1/ Je joue CG, donc je multiplie inévitablement les CW. Pour autant, je ne produit que 9 CW de base, alors que, par exemple, la liste de romest des viking en produit de mémoire 14, celle de Wild en produit 8, celle de Obone 12, celle de Papyrus 8, celle de Lord Von Fedel 8, La tienne Yume 7, celle de Corback 7 etc... Je pense donc bien me situer pour un CG.

2/ Concernant les troupes, je les ai mixées et j'ai mixé l'armement (pas de full psycanon). Je ne peux pas non plus faire mieux. Je n'ai que deux choix et je les ai pris.

3/ Méa culpa, tu as raisons P-T-L, je ne peux prendre qu'une seule relique de titan par personnage, je vais corrigé le tir de ce pas. JE n'ai pas encore joué avec ce nouveau codex, ce qui fait que j'ai mal lu...

4/ Je joue un Libarian en QG, ce qui est normal je pense...

5/ Je n'ai pris aucun élite, ce qui est une tare en CG non?

6/ Je n'ai pris qu'un seul cuirassé.

7/ Je n'ai pas pris d'archiviste en en allier SM pour éviter de multiplier les CW.

8/ Je n'ai pris qu'une seule escouade de moto, alors que j'aurai pu en prendre 3 en enlevant une escouade de troupe CG, ce qui m'aurait permis de multiplier par 3 les armes spéciales. Pour autant, ce n'est pas le cas et je joue une seule escouade de moto. Je peux aussi jouer DA en allier et avoir quelques motos scout, ce que je me suis refuser à faire.

9/ Je joue une moto d'assaut esseulée, ce qui garantie un point de victoire assez facile à mon adversaire, alors que j'aurai put l'intégrer à mon escouade de moto.

10/ Je ne joue pas de centurion. A la place, je joue une escouade de dévastators. Vous voulez que je la supprime et que je réinvestisse les points dans une escouade de CG afin d'avoir 1 ou 2 CW en plus?

11/ Je ne joue aucun aéronef, donc aucun stormraven , ni d'antiaerien.

12/ Hormis les deux escouades de terminators, je ne joue aucune doublette!

13/ J'ai oublié de le mentionner: Je joue une force de frappe némésis en CG afin de ne pas avoir mes troupes CG en objectif sécurisé. D'un autre côté, cette formation fait partie de mon codex et rajoute de l'originalité dans le style de jeu, ce que j'apprécie fortement. Concernant les SM, je joue la doctrine impérial fists afin de ne pas avoir la règle désengagement des motos. Les doctrines font parties du codex non? J'ai quand même le droit d'en choisir une?

14/ concernant les FeP, je suis désolé de jouer CG, mais je n'ai pas trop de choix... C'est marrant, je n'ai choisi aucune Fep chez mes alliés, c'est peut être voulu...

au final je laisserais la parole à arkeon "Je te rappelle également que je ne suis pas orga et que mon avis n'engage que moi."

j'attends bien évidemment les remarques d' HG.



jb00020
Convive occasionnel
Convive occasionnel

Messages : 5
Date d'inscription : 17/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Ambassadeur] jb00020 - greys knights Empty Re: [Ambassadeur] jb00020 - greys knights

Message par le venerable Lun 22 Sep - 15:12

Perso, ce que je trouve trop violent :
- le cuirassier téléporteur avec le lance-flamme
- le patron SM en bécane 2+/3+

le venerable
A sa place à la table
A sa place à la table

Messages : 1364
Date d'inscription : 05/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Ambassadeur] jb00020 - greys knights Empty Re: [Ambassadeur] jb00020 - greys knights

Message par hellbrandt grimm Lun 22 Sep - 16:27

Bon on va faire comme si je l'avais pas vu cette liste, Monsieur jb00020, vous avez une seconde chance...

HG
hellbrandt grimm
hellbrandt grimm
Admin
Admin

Messages : 6004
Date d'inscription : 14/02/2008
Age : 42
Localisation : CAEN

Revenir en haut Aller en bas

[Ambassadeur] jb00020 - greys knights Empty Re: [Ambassadeur] jb00020 - greys knights

Message par jb00020 Jeu 25 Sep - 22:21

C'est laconique comme réponse

Mais quand je vois la différence entre la liste tau des vikings et l'astra de chez nous
Ce n'est plus un delta c'est un golfe ....

jb00020
Convive occasionnel
Convive occasionnel

Messages : 5
Date d'inscription : 17/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Ambassadeur] jb00020 - greys knights Empty Re: [Ambassadeur] jb00020 - greys knights

Message par Porco Ven 26 Sep - 0:33

Pour rappel :

le réglement a écrit:l’équipe d’organisation se réserve le droit de refuser une liste jugée trop abusive. Evitez les copier-coller ETC

jb a écrit:Allied HQ1 : Maître de Chapitre(130), Gantelet énergétique(25), Moto(20), Le Bouclier Éternel (50), Armure d'artificier(20) [245]

Cette configuration a été jouée cette année à l'ETC par : Russie ; Australie ; Autriche ; Belgique ; Croatie ; Angleterre ; Irlande ; Pays de Galles ; Suède ; Finlande ; France ; Allemagne ; Norvège ; Ukraine ; Grèce ; Italie ; Malte ; Pays bas ; Pologne.

De plus les tactiques de chapitre ne sont pas précisées, mais je suppose qu'il s'agit des white scars histoire de... (En plus ton détachement allié n'a pas de troupes. une faute de frappe j'imagine)

jb a écrit:4/ Je joue un Libarian en QG, ce qui est normal je pense...
Dans mon codex Grey knights il n'y à pas qu'un seul choix QG...

jb a écrit:Mais quand je vois la différence entre la liste tau des vikings et l'astra de chez nous
Ce n'est plus un delta c'est un golfe ...

Heu, la faut pas pousser non plus, les gros pavés rendus sans peur par les prêtres pour protéger les deux leman russ c'est pas dégueu non plus hein... Et même si la liste de Gok est (peut être) plus forte faut pas oublier que la compo compte pour beaucoup dans le classement final, et lui à fait preuve d'une écoute et d'une compréhension exemplaire face aux remarques sur sa liste.

Je peut assurer à toi et à tout le monde (et ils pourront en attester) qu'on s'est montré bien plus durs envers nos vikings qu'envers n'importe quel autre joueur pour l'instant afin qu'ils soient irréprochables.

Enfin :

jb a écrit:j'attends bien évidemment les remarques d' HG
HG a écrit:Bon on va faire comme si je l'avais pas vu cette liste, Monsieur jb00020, vous avez une seconde chance...

Alors du calme et saisi la.

Cordialement.

Porco.

pig
Porco
Porco
A sa place à la table
A sa place à la table

Messages : 1490
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

[Ambassadeur] jb00020 - greys knights Empty Re: [Ambassadeur] jb00020 - greys knights

Message par MonseigneurWild Ven 26 Sep - 1:03

Je peut assurer à toi et à tout le monde (et ils pourront en attester) qu'on s'est montré bien plus durs envers nos vikings qu'envers n'importe quel autre joueur pour l'instant afin qu'ils soient irréprochables.
Te fatigue pas, tu sais très bien que ce qui sera retenu à ce sujet sera directement dépendant du résultat des vikings au tournoi :p

MonseigneurWild
Convive occasionnel
Convive occasionnel

Messages : 46
Date d'inscription : 14/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Ambassadeur] jb00020 - greys knights Empty Re: [Ambassadeur] jb00020 - greys knights

Message par Zul Ven 26 Sep - 7:48

Bah si y'a que ça , on peut toujours s'engager à faire un résultat bien naze histoire de donner raison à Porco Smile

Zul
A sa place à la table
A sa place à la table

Messages : 580
Date d'inscription : 06/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Ambassadeur] jb00020 - greys knights Empty Re: [Ambassadeur] jb00020 - greys knights

Message par Gokstorm Ven 26 Sep - 16:50

A propos de ma liste tau, en toute bonne foi, je ne vois pas ce qui peut provoquer autant de réactions, mais vu le nombre de remarques, il doit y avoir un fond de vérité. N'hésitez pas à m'envoyer des MP pour détailler votre avis à ce sujet. Je ne verrai rien de personnel la dedans, on est là pour passer un bon moment autour d'une table, et si mon adversaire tire la tronche parce qu'il trouve ma liste trop forte, on y perd tous les deux, et c'est l'opposé de ce que je recherche. En fonction de mes possibilités je suis prêt à proposer une autre liste qui ferait l'unanimité.

Hellbrandt si tu passes par là,  ça sera ptet utile de déverrouiller mon topic.

Gok'
Le principal c'est de s'amuser.
Gokstorm
Gokstorm
Se Hate d'affronter la mort avant que sa place ne soit prise
Se Hate d'affronter la mort avant que sa place ne soit prise

Messages : 2101
Date d'inscription : 09/11/2009
Age : 41
Localisation : Cherbourg

Revenir en haut Aller en bas

[Ambassadeur] jb00020 - greys knights Empty Re: [Ambassadeur] jb00020 - greys knights

Message par jb00020 Lun 6 Oct - 18:30

voici une refonte de ma liste

PLAYER : JB00020
ARMY PRIMARY DETACHMENT DESCRIPTION : Grey Knights
ARMY ALLIED DETACHMENT DESCRIPTION : Space Marines - Imperial Fist

PRIMARY DETACHMENT : Grey Knights
HQ1 : [Seigneur de Guerre] Librarian(110), Le Vouge de l'Âme (20), Psyker (niveau de maîtrise 3)(25) [155]
Elite1 : 10 Purifier Squad (125 + 5*25), 2 Expurgateur (20), 2 Incinerator(10), 3 Hallebarde de force Némésis(6), Marteau Tueur de Démons Nemesis (10), Knight of the Flame (0) in Transport 1 [371]
Troup1 : 5 Strike Squad (110), Psycanon(15), Hallebarde de force Némésis(2), Justicar(0) in Transport 2 [202]
Troup2 : 10 Strike Squad (110 + 5*20), 2 Incinerator(10), 2 Hallebarde de force Némésis(4), 2 Marteau Tueur de Démons Nemesis (20), Justicar(0) [244]
Troup3 : 10 Terminator Squad (165 + 5*33), 2 Psycanon(40), 2 Hallebarde de force Némésis(4), 2 Marteau Tueur de Démons Nemesis (20), Terminator Justicar(0) [394]
HS1 : Dreadknight Nemesis (130), Téléporteur (30), Espadon Nemesis(10), Expurgateur Gatling (30) [200]
Transport 1, Razorback(55), Canons d'assaut jumelés(20)
Transport 2, Razorback(55), Canons d'assaut jumelés(20)
Primary total : [1566]

ALLIED DETACHMENT : Space Marines - Imperial Fist
Allied HQ1 : Archiviste(65) [65]
Allied Troup1 : 5 Escouade de Scouts(55) [55]
Allied HS1 : 6 Escouade Devastator (70 + 1*14), 4 Canon laser(80) [164]
Allied total : [284]

ARMY TOTAL [1850]

jb00020
Convive occasionnel
Convive occasionnel

Messages : 5
Date d'inscription : 17/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Ambassadeur] jb00020 - greys knights Empty Re: [Ambassadeur] jb00020 - greys knights

Message par hellbrandt grimm Lun 6 Oct - 19:26

La liste me va, mais seul l'archi marines pourra allez chercher en Télépathie, pas d'escouade de 10 termi invisible... Wink

Merci,
HG
hellbrandt grimm
hellbrandt grimm
Admin
Admin

Messages : 6004
Date d'inscription : 14/02/2008
Age : 42
Localisation : CAEN

Revenir en haut Aller en bas

[Ambassadeur] jb00020 - greys knights Empty Re: [Ambassadeur] jb00020 - greys knights

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser