LE VALHALLA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

[Maître de la défense] ARKEON - Space Marines

3 participants

Aller en bas

[Maître de la défense] ARKEON - Space Marines Empty [Maître de la défense] ARKEON - Space Marines

Message par Arkeon Jeu 18 Sep - 15:30

Bonjour à tous.

Joueur : Arkeon en tant que maître de la défense
Armée : Space Marine
Doctrine :Ultramarines
Détachement : Interarmés
Liste :
QG 1 : Maître de chapitre (130 pts), Bouclier tempête (15 pts), armure d'artificier (20 pts), gantelet énergétique (25 pts), réacteur dorsal (15 pts), auspex (5 pts). Total [210 pts]. Seigneur de guerre, tire en stratégie.

Elite 1 : Dreadnought (100 pts). Canon d’assaut (20 pts) et lance flamme lourd (10 pts). Total [130 pts].
Elite 2 : Escouade d'assaut Terminator (200 pts), 5 x marteaux Tonnerre et boucliers Tempête ( 25 pts) dans le transport 3. Total [225 pts]

Troupe 1 : Escouade tactique (70 pts),  5 x space marine supplémentaires (70 pts), fusil à plasma (15 pts),  Canon Laser (20 pts) et Sergent avec combi plasma (10 pts) dans transport 1 . Total [185 pts].
Troupe 2 : Escouade tactique (70 pts), 5 x space marine supplémentaires (70 pts), fuseur (10 pts),  Canon Laser (20 pts) et Sergent avec combi fuseur (10 pts)  dans transport 2 . Total [180 pts].
Troupe 3 : Escouade de Scout  (55 pts),  5 x capes de camouflage (10 pts), 5 x fusils sniper (5 pts). Total [70 pts].

Soutien 1 : Canon Thunderfire (100 pts). Total [100 pts].
Soutien 2 : Escouade Dévastator (70 pts), 1 x marine supplémentaire (14 pts), 4 x lance-missiles (60 pts). Total [144 pts].
Soutien 3 : Vindicator (125 pts), bouclier de siège (10 pts). Total [135 pts].

Transport 1 : Rhino (35 pts). Total [35 pts].
Transport 2 : Rhino (35 pts). Total [35 pts].
Transport 3 : Land Raider (250 pts). Total [250 pts].

Fortification 1 : Bastion impérial (75 pts), Bouclier Void (25 pts) et Autocanon Quadritube (50 pts). Total [150 pts].
Total 1849 pts.
Points de volants : 0

Dans l'attente de vos commentaires,

Arkeon.


Dernière édition par Arkeon le Lun 22 Sep - 18:51, édité 1 fois
Arkeon
Arkeon
Viking en herbe
Viking en herbe

Messages : 214
Date d'inscription : 27/08/2014
Age : 35
Localisation : Dans l'Orne.

Revenir en haut Aller en bas

[Maître de la défense] ARKEON - Space Marines Empty Re: [Maître de la défense] ARKEON - Space Marines

Message par Gokstorm Jeu 18 Sep - 20:59

Salut,

J'aime bien ta liste. Y'a des choses agréables à l'œil comme des tactiques complètes en rhino, ou le dread canon d'assaut. Y'a un peu de tout, et trop de rien, sauf peut être le thunderfire, qui me parait vraiment trop fort dans ce genre de contexte, surtout que tu gères déjà bien la masse. Je pense que ce serait mieux en enlevant le Thunderfire, ou le Land Raider.

Gok'
Gokstorm
Gokstorm
Se Hate d'affronter la mort avant que sa place ne soit prise
Se Hate d'affronter la mort avant que sa place ne soit prise

Messages : 2101
Date d'inscription : 09/11/2009
Age : 41
Localisation : Cherbourg

Revenir en haut Aller en bas

[Maître de la défense] ARKEON - Space Marines Empty Re: [Maître de la défense] ARKEON - Space Marines

Message par Arkeon Jeu 18 Sep - 22:34

Je prend note.
Le thunderfire c'est ma bonne unité. Ça me permet de gérer les couverts et les populeux (un conseil eldar, des screamers démon, une escouade de conscrit avec prêtre)...
J'espère avoir "gagner le droit" de poser un thunderfire au vue de mes autres choix, de mon rôle de maître de la défense et des autres listes.

Je m'inclinerai devant la décision d'Hellbrandt, mais je pense que l'enlever rendrai ma liste trop "mole".

Edit : Par contre le reste peut être changé notamment le land, le vindic, le maître si ma liste est jugé comme trop "dure" pour le tournois.

Merci d'avoir donné ton avis.
Arkeon
Arkeon
Viking en herbe
Viking en herbe

Messages : 214
Date d'inscription : 27/08/2014
Age : 35
Localisation : Dans l'Orne.

Revenir en haut Aller en bas

[Maître de la défense] ARKEON - Space Marines Empty Re: [Maître de la défense] ARKEON - Space Marines

Message par hellbrandt grimm Sam 20 Sep - 12:20

Bon globalement après le test de mardi, la liste à un fort potentiel, mais et est très variée, et ça me plait. Je me laisse encore un petit temps de réflexion rapport au Bouclier Void sur le Bastion.

HG
hellbrandt grimm
hellbrandt grimm
Admin
Admin

Messages : 6004
Date d'inscription : 14/02/2008
Age : 42
Localisation : CAEN

Revenir en haut Aller en bas

[Maître de la défense] ARKEON - Space Marines Empty Re: [Maître de la défense] ARKEON - Space Marines

Message par Arkeon Sam 20 Sep - 12:25

Pas de problèmes.

D'ailleurs je n'ai pas trouvé la règle concernant les grenades dans les postes de tir du bastion (règle v6 il me semble). Je pense qu'elle n'existe plus (je peux me tromper). Ça peut aider dans la décision du bannissement du bouclier.

Arkeon.
Arkeon
Arkeon
Viking en herbe
Viking en herbe

Messages : 214
Date d'inscription : 27/08/2014
Age : 35
Localisation : Dans l'Orne.

Revenir en haut Aller en bas

[Maître de la défense] ARKEON - Space Marines Empty Re: [Maître de la défense] ARKEON - Space Marines

Message par hellbrandt grimm Mer 15 Oct - 1:20

Bon apèrs les tests répétés en boutique, c'est Ok

HG
hellbrandt grimm
hellbrandt grimm
Admin
Admin

Messages : 6004
Date d'inscription : 14/02/2008
Age : 42
Localisation : CAEN

Revenir en haut Aller en bas

[Maître de la défense] ARKEON - Space Marines Empty Re: [Maître de la défense] ARKEON - Space Marines

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser