LE VALHALLA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

[Maître de la défense] CastorGéant - Garde Impériale

+2
Kyllion
CastorGéant
6 participants

Aller en bas

[Maître de la défense] CastorGéant - Garde Impériale Empty [Maître de la défense] CastorGéant - Garde Impériale

Message par CastorGéant Ven 26 Sep - 23:33

Aller, je me lance :

QG1 : Escouade de commandement (60), Astropathe (25), radio (5), canon laser (20), équipements de camouflage (3*2)
QG1a : Officier avec équipement de camouflage (10) et armure carapace (5) [131]

Troupe 1 : Vétérans (60), Canon laser (20), 2 x fuseurs (20), radio (5), sentinelles (10) [115]
Troupe 2 : Vétérans (60), Canon laser (20), 2 x fuseurs (20), radio (5),sentinelles (10) [115]
Troupe 3 : Vétérans (60), L-flammes lrd (10), 2 x plasma (30), grenadier (15) [115] Dans transport 1
Troupe 4 : Vétérans (60), L-flammes lrd (10), 2 x plasma (30), grenadier (15) [115] Dans transport 2

Elite 1 : 5 troupes de choc (70), 2 x fuseurs (20) [90]

Rapide 1 : Escadron de 5 cavaliers (55) + 5 cavaliers (55) [110]
Rapide 2 : Hellhound [125]

Soutien 1 : 2 hydres [140]
Soutien 2 : Lance missile Deathstrike (160), filet de camouflage (15) [175]
Soutien 3 : Esc de 3 leman russ Eradicator (360), 3 mitrailleuses (15), 3 bolters latéraux (60) [435]

Fortification : Ligne Aegis [50]

Transport 1 : Chimère [65]
Transport 2 : Chimère [65]

Total 1846


Bisoux les jeun's !


Dernière édition par CastorGéant le Jeu 9 Oct - 0:49, édité 1 fois

CastorGéant
Convive occasionnel
Convive occasionnel

Messages : 5
Date d'inscription : 26/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Maître de la défense] CastorGéant - Garde Impériale Empty Re: [Maître de la défense] CastorGéant - Garde Impériale

Message par Kyllion Sam 27 Sep - 11:08

La liste est pas mal, mais de tête ça fait quand même 24 points de coque dont 9 a blindage 14... Ça fait beaucoup quoi =/

Kyllion
Convive occasionnel
Convive occasionnel

Messages : 17
Date d'inscription : 24/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Maître de la défense] CastorGéant - Garde Impériale Empty Re: [Maître de la défense] CastorGéant - Garde Impériale

Message par Porco Sam 27 Sep - 11:45

Ça fait 9 vehicules dont 2 decouverts qui ont tous un blindage arriére de 10. Comme quoi on fait dire ce qu'on veut aux chiffres. Personellement je l'aime bien. 3 leman russ c'est peut etre trop mais bon c'est de l'eradicator qu'on voit jamais en en un seul escadron. A voir.
Porco
Porco
A sa place à la table
A sa place à la table

Messages : 1490
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

[Maître de la défense] CastorGéant - Garde Impériale Empty Re: [Maître de la défense] CastorGéant - Garde Impériale

Message par Aedarian Sam 27 Sep - 11:55

C'est sur que si les Leman Russ sont en position blindage arrière devant nous, moi ça me gène pas ;p

Par contre l'escouade de dada, c'est top ça Wink

Aedarian
Convive occasionnel
Convive occasionnel

Messages : 11
Date d'inscription : 24/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Maître de la défense] CastorGéant - Garde Impériale Empty Re: [Maître de la défense] CastorGéant - Garde Impériale

Message par MonseigneurWild Sam 27 Sep - 12:04

Ça fait 9 vehicules dont 2 decouverts qui ont tous un blindage arriére de 10. Comme quoi on fait dire ce qu'on veut aux chiffres.
Pas à ce point là.

autarque fuseur 80

5 vengeurs 65
serpent rayo holo 135
5 vengeurs 65
serpent rayo holo 135
5 vengeurs 65
serpent rayo holo 135
5 vengeurs 65
serpent rayo holo 135
5 vengeurs 65
serpent rayo holo 135
5 vengeurs 65
serpent rayo holo 135

night spinner holo 130

5 scorpions 85
serpent rayo holo 135
5 scorpions 85
serpent rayo holo 135

1850
Mais non monsieur le juge, que 9 véhicules, tous avec 10 de cul. Very Happy

MonseigneurWild
Convive occasionnel
Convive occasionnel

Messages : 46
Date d'inscription : 14/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Maître de la défense] CastorGéant - Garde Impériale Empty Re: [Maître de la défense] CastorGéant - Garde Impériale

Message par CastorGéant Dim 28 Sep - 0:49

Mais non monsieur le juge, que 9 véhicules, tous avec 10 de cul. Very Happy

Oui, c'est indéniable, ca fait beaucoup de véhicules !

L'idée est de sortir une liste sans pelotons/conscrits/commissaires/prêtres, et de pouvoir jouer vite, parce que j'ai souvent tendance à ne pas avoir le temps de finir proprement les parties (dédicace à Yrian qui comprendra). D'où le choix des véhicules plutôt que le spam de ratlings (j'ai essayé une fois...).

Après, même si ce n'est pas forcément un argument, ce ne sont pas non plus les plus violents du codex, et effectivement le blindage 10 à l'arrière garantie à une liste avec un peu de CaC de beaux décapsulages.

Je comprends parfaitement qu'une liste avec beaucoup de chassies fasse peur, mais quelque part j'ai l'impression que ce n'est pas une liste "clé dans le dos" qui empêche l'adversaire de jouer et gâche parfois le plaisir. Pas de combo dans tout les sens, pas d'invu à 2+, pas de sans peur, pas d'invisibilité, pas de volant, pas de turbo boost au dernier tour pour venir contester.

C'est violent et brut, comme un poing blindé bien huilé (autre dédicace à Yrian, mais là je pense plutot au moment où il sera enchainé au radiateur...).

CastorGéant
Convive occasionnel
Convive occasionnel

Messages : 5
Date d'inscription : 26/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Maître de la défense] CastorGéant - Garde Impériale Empty Re: [Maître de la défense] CastorGéant - Garde Impériale

Message par hellbrandt grimm Ven 3 Oct - 18:05

Porco a écrit:Personnellement je l'aime bien.

Personnellement, moi aussi même si le full Véhicule Derrière la ligne ça va moyennement faire rire certains gens...

C'est validé.
HG
hellbrandt grimm
hellbrandt grimm
Admin
Admin

Messages : 6004
Date d'inscription : 14/02/2008
Age : 42
Localisation : CAEN

Revenir en haut Aller en bas

[Maître de la défense] CastorGéant - Garde Impériale Empty Re: [Maître de la défense] CastorGéant - Garde Impériale

Message par hellbrandt grimm Lun 6 Oct - 18:56

Yop yop

Une petite erreur s'est glissée dans ta liste, tous les vétérans de l'escouade de com doivent porter la carapace, pas seulement 2 sur les 3.

HG
hellbrandt grimm
hellbrandt grimm
Admin
Admin

Messages : 6004
Date d'inscription : 14/02/2008
Age : 42
Localisation : CAEN

Revenir en haut Aller en bas

[Maître de la défense] CastorGéant - Garde Impériale Empty Re: [Maître de la défense] CastorGéant - Garde Impériale

Message par CastorGéant Lun 6 Oct - 23:21

Et bien, non, ce n'est pas une erreur (et ca me permet de coller le WYSIWYG). Tout du moins, pas une erreur de math, mais peut être de français.

Il est écrit "Tous les vétérans peuvent avoir les équipements suivants...". Le français n'est pas très clair avec cette tournure. Cela dit, ton interprétation doit être correct, sinon il n'y aurait pas le "les".

Bon, quelqu'un a un codex en VO, ce sera plus simple ?

CastorGéant
Convive occasionnel
Convive occasionnel

Messages : 5
Date d'inscription : 26/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Maître de la défense] CastorGéant - Garde Impériale Empty Re: [Maître de la défense] CastorGéant - Garde Impériale

Message par CastorGéant Jeu 9 Oct - 0:48

Non ce qui va être encore plus simple au final, c'est de supprimer les carapaces, comme ca on s'embête pas.

Je modifie en conséquence.

CastorGéant
Convive occasionnel
Convive occasionnel

Messages : 5
Date d'inscription : 26/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Maître de la défense] CastorGéant - Garde Impériale Empty Re: [Maître de la défense] CastorGéant - Garde Impériale

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser