LE VALHALLA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

[Maitre Stratège] Yoda™ - Tyranide

+8
Poing G
Porco
Undead tyty
Sgt Furius
Narsoul
Arkeon
Voljoun
Loken Dent de Sabre
12 participants

Aller en bas

[Maitre Stratège] Yoda™  - Tyranide Empty [Maitre Stratège] Yoda™ - Tyranide

Message par Yoda™ Mar 7 Oct - 23:29

Prévoyez du baygon, la famille est nombreuse ^^

QG : Prince tyranide ailé / 2 paires de griffes tranchantes / Commandant de la ruche / glandes surrénales / vieil ennemi /psyker (2) 250pts

Elite 1 : Zoanthrope / psyker (1) 50pts
Elite 2 : Zoanthrope / psyker (1) 50pts


Troupe 1 : 30 hormagaunts 150pts
Troupe 2 : 30 hormagaunts 150pts
Troupe 3 : 30 termagants 120pts
Troupe 4 : Tervigon /griffes tranchantes/ crache dards / psyker(1) 195pts
Troupe 5 : 5 guerriers / griffes tranchantes / serres perforantes / 175pts

Attaque rapide 1 : 20 gargouilles 120pts
Attaque rapide 2 : 20 gargouilles 120pts

Soutien 1 : 2 carnifex / 2 paires de griffes tranchantes 240pts
Soutien 2 : Trygon / 2 paires de griffes tranchantes / régénération / sac a toxine 230pt

Total : 1850pts
Points de volants : 2

Edit : 1 slot tervigon/termagants saute, les points libérés permettent de prendre 5 guerriers de close, 2 zozos et d'équiper un peu le trygon.

C'est mieux ?




Etienne / Yoda™


Dernière édition par Yoda™ le Ven 14 Nov - 22:02, édité 3 fois
Yoda™
Yoda™
Convive occasionnel
Convive occasionnel

Messages : 6
Date d'inscription : 07/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Maitre Stratège] Yoda™  - Tyranide Empty Re: [Maitre Stratège] Yoda™ - Tyranide

Message par Loken Dent de Sabre Mar 7 Oct - 23:42

J'aime bien cette liste. Beaucoup de masse ce qui va obliger à gérer les masses mais les grosses bébêtes aussi
Loken Dent de Sabre
Loken Dent de Sabre
Viking en herbe
Viking en herbe

Messages : 305
Date d'inscription : 24/01/2010
Age : 35
Localisation : caen

Revenir en haut Aller en bas

[Maitre Stratège] Yoda™  - Tyranide Empty Re: [Maitre Stratège] Yoda™ - Tyranide

Message par Voljoun Mer 8 Oct - 1:18

Moi au contraire je ne suis pas fan du tout, sans compter les gros il y a 160 pv facilement sans peur des le début de partie. À cela il faudra ajouter les pontes des tervigons, vu le manque de saturation et de wyvern, thunder et autres outils pour dégrossir les masses, ça me semble très dur à gérer pour 80% des listes.
En gros affronter un flot inépuisable de super opérationnels sans peur qui couvrent la map, c'est pas fun !

Je propose que tu taille dans la masse pour mettre autre chose.
Ce n'est que mon avis, je ne suis pas,orga.

++
Voljoun
Voljoun
Convive occasionnel
Convive occasionnel

Messages : 50
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 35
Localisation : Deauville // Caen

Revenir en haut Aller en bas

[Maitre Stratège] Yoda™  - Tyranide Empty Re: [Maitre Stratège] Yoda™ - Tyranide

Message par Yoda™ Mer 8 Oct - 7:54

J'ai 3 synapses, pas de quoi couvrir toute la table. Donc tout le monde ne sera pas sans peur.
Et il suffit d'un bête lance-flammes pour me faire très mal. Ou même un lance-missiles.
Mais c'est sur, ça part pas au fuseur ou au plasma comme dans 80% des listes.
Je dis ça je dis rien ^^
Yoda™
Yoda™
Convive occasionnel
Convive occasionnel

Messages : 6
Date d'inscription : 07/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Maitre Stratège] Yoda™  - Tyranide Empty Re: [Maitre Stratège] Yoda™ - Tyranide

Message par Arkeon Mer 8 Oct - 8:13

Salut.
Effectivement autant de figs super opérationnelles dans un méta sans réel anti-masse peux faire peur.
Mais d'un autre côté tu joues le jeu de sortir une liste originale qu'on ne voit pas en milieu dur (certainement à cause de cette immonde Wyvern) et sans venomthrope.
Ce sera aux orgas de trancher.
Arkeon
Arkeon
Viking en herbe
Viking en herbe

Messages : 214
Date d'inscription : 27/08/2014
Age : 35
Localisation : Dans l'Orne.

Revenir en haut Aller en bas

[Maitre Stratège] Yoda™  - Tyranide Empty Re: [Maitre Stratège] Yoda™ - Tyranide

Message par Narsoul Mer 8 Oct - 15:39

Moi je la trouve fun cette liste.
Vu que toutes les CM sont de CAC il y a le temps de voir venir ( carni à poil, trygon ).
Après pour ce qui est du sans peur avec seulement 3 synapses la perte de l'un d'entre eux devient une vrai plaie pour le reste de la nuée.

Narsoul
Convive occasionnel
Convive occasionnel

Messages : 7
Date d'inscription : 12/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Maitre Stratège] Yoda™  - Tyranide Empty Re: [Maitre Stratège] Yoda™ - Tyranide

Message par Yoda™ Mer 8 Oct - 18:31

Après, si vraiment ça coince sur la liste, j'en ai une autre en stock mais elle nécessite l'achat urgent de quelques figs.
C'est une liste "à table", avec toutes les unités qui viennent pour la digestion de la biomasse (voraces, malanthrope, haruspex, pyrovore, mawlok et gardiens des ruches pour la protection des fosses digestives). Je la réservais pour un FWD, mais s'il faut jouer liquide.
Yoda™
Yoda™
Convive occasionnel
Convive occasionnel

Messages : 6
Date d'inscription : 07/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Maitre Stratège] Yoda™  - Tyranide Empty Re: [Maitre Stratège] Yoda™ - Tyranide

Message par Sgt Furius Mer 8 Oct - 18:50

moi ce qui me gêne c'est que tu vas perdre 10 ans à te déployer et à ranger tes figurines*. J'espère que tes adversaires seront aussi patients que toi Smile


* sauf si bien sûr tu inventes des plateaux régimentaires pour 40 K

Sgt Furius
Convive occasionnel
Convive occasionnel

Messages : 55
Date d'inscription : 26/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Maitre Stratège] Yoda™  - Tyranide Empty Re: [Maitre Stratège] Yoda™ - Tyranide

Message par Yoda™ Mer 8 Oct - 19:15

Pas de tir, ça fait gagner une phase de jeu. Et pour le mouvement, c'est droit devant.
Yoda™
Yoda™
Convive occasionnel
Convive occasionnel

Messages : 6
Date d'inscription : 07/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Maitre Stratège] Yoda™  - Tyranide Empty Re: [Maitre Stratège] Yoda™ - Tyranide

Message par Undead tyty Jeu 9 Oct - 0:21

En tant que joueur Tyranide, je trouve la liste est plutôt molle, sans réelle impact.
Par contre, elle campe bien. Le seul truc où j'ai tiqué, c'est la doublette de tervi, à la rigueur, tu peux en remplacer un par un prime (pour le synapse) et ajout de n'importe quoi, je trouverai ça bien.

De toute façon, je ne suis pas orga, ne prends pas ce que j'écris pour l'argent comptant^^

Et puis pas de tir hormis les termas, tu as aussi les gragouilles et le trygon! Razz

Undead tyty
Convive occasionnel
Convive occasionnel

Messages : 28
Date d'inscription : 16/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Maitre Stratège] Yoda™  - Tyranide Empty Re: [Maitre Stratège] Yoda™ - Tyranide

Message par Sgt Furius Jeu 9 Oct - 0:25

Et tous les jets de Sprint à faire, plus redéplacer tes Horma en conséquence. Non, je ne crois pas que tu vas gagner du temps sur ce coup-là Wink

Mais hors temps limité, je trouve ta liste sympa !

Sgt Furius
Convive occasionnel
Convive occasionnel

Messages : 55
Date d'inscription : 26/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Maitre Stratège] Yoda™  - Tyranide Empty Re: [Maitre Stratège] Yoda™ - Tyranide

Message par Porco Jeu 9 Oct - 1:03

l'aura qu'à faire comme beaucoup : lancer le dés de sprint lors du déplacement...
Porco
Porco
A sa place à la table
A sa place à la table

Messages : 1490
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

[Maitre Stratège] Yoda™  - Tyranide Empty Re: [Maitre Stratège] Yoda™ - Tyranide

Message par Poing G Jeu 9 Oct - 13:31

Cette liste est sympa. Je te décerne le Robert Heinlein Award du tounoi Smile
Poing G
Poing G
Convive occasionnel
Convive occasionnel

Messages : 4
Date d'inscription : 14/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Maitre Stratège] Yoda™  - Tyranide Empty Re: [Maitre Stratège] Yoda™ - Tyranide

Message par P T-L Jeu 9 Oct - 13:35

"Bacon frit !"
P T-L
P T-L
Convive occasionnel
Convive occasionnel

Messages : 52
Date d'inscription : 28/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Maitre Stratège] Yoda™  - Tyranide Empty Re: [Maitre Stratège] Yoda™ - Tyranide

Message par Arkeon Jeu 9 Oct - 13:46

Narsoul a écrit:
Vu que toutes les CM sont de CAC il y a le temps de voir venir ( carni à poil, trygon ).

Surtout qu'en temps limité elles iront jamais au cac (avec la demi heure de déploiement et les 20 minutes de mouvement + les sprints (on ne peut pas tous les lancer en même temps à cause du pouvoir psy déferlante)) Par contre je la trouve fun, mais pas molle dans ce genre de contexte...


Dernière édition par Arkeon le Ven 10 Oct - 19:00, édité 1 fois
Arkeon
Arkeon
Viking en herbe
Viking en herbe

Messages : 214
Date d'inscription : 27/08/2014
Age : 35
Localisation : Dans l'Orne.

Revenir en haut Aller en bas

[Maitre Stratège] Yoda™  - Tyranide Empty Re: [Maitre Stratège] Yoda™ - Tyranide

Message par hellbrandt grimm Ven 10 Oct - 14:45

Bon cette liste est... Faussement mol sans être dure, mais faussement dur sans être mol...

Pour moi il y a un tervi de trop, certes dans le méta actuel, le Tervi n'est pas über, mais en gros il est quasi impossible de gérer une déferlante successive de 40 Gargouilles puis 120 gaunts + pontes + Trygon + Prince puis les 4 derniers gros qui arrivent derrière (surtout en milieu soft que le veut le viking) alors certes, tu n'as pas de tir, mais tu vas tellement gluer tes adversaires que eux non plus n'en auront guère.

D'autant que copte tenu du nombre de bonshommes, tes adversaires risque de ne pas avoir les temps de jouer le tour 4/5 qui permettrait de ré-équilibrer la tendance quand la situation serait amenée à se débloquer.

Quant à l'excuse des "seulement" 3 synapses, elle n'est absolument pas recevable pour moi. 3 Synapses dont un volante, c'est largement assez pour couvre les zone nécessiteuses. (même si je te l'accorde, ça peut vite être le drame quand tu en perds une)

Le Tervigon de moins, c'est 3D6 gaunts en moins par tour, et surtout 1 CM 6PVE6SVG3+ de moins à gérer...

Pourquoi ne pas mettre un/des zoanthrope(s) et quelques guerriers de closes ?

HG
hellbrandt grimm
hellbrandt grimm
Admin
Admin

Messages : 6004
Date d'inscription : 14/02/2008
Age : 42
Localisation : CAEN

Revenir en haut Aller en bas

[Maitre Stratège] Yoda™  - Tyranide Empty Re: [Maitre Stratège] Yoda™ - Tyranide

Message par Yoda™ Ven 10 Oct - 15:11

On y va comme ça, je modifie ma liste.
J'éditerai mon premier post.

Edit (piaf) : Liste mise à jour. A vos cailloux.

Concernant le temps de jeu, ça n'a jamais été un problème pour moi. ça fait 15 ans que je joue masse de cafards, je déploie tout en tas, droit devant, les sprints en phase de mouvement, etc...
Je suis prêt à prendre des pénalités si mes adversaires n'ont pas assez de temps de jeu.
Yoda™
Yoda™
Convive occasionnel
Convive occasionnel

Messages : 6
Date d'inscription : 07/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Maitre Stratège] Yoda™  - Tyranide Empty Re: [Maitre Stratège] Yoda™ - Tyranide

Message par Doudou Ven 10 Oct - 21:50

Yoda™ a écrit:
Elite 1 : Zoanthrope / psyker (1) 50pts
Elite 2 : Zoanthrope / psyker (1) 50pts


Yop, les Zozo sont lvl 2, non?

Ils ne tir qu'un pouvoir psy (+ le 0 + l'éclair) mais sont lvl 2 donc la en gros tu gagnes 4 charges warp pour 100 pts =)




Doud'

Doudou
Convive occasionnel
Convive occasionnel

Messages : 25
Date d'inscription : 10/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Maitre Stratège] Yoda™  - Tyranide Empty Re: [Maitre Stratège] Yoda™ - Tyranide

Message par hellbrandt grimm Mer 15 Oct - 0:44

Ca ma va comme ça, je corrige les éventuelles erreurs demain mais normalement c'est bon.

HG
hellbrandt grimm
hellbrandt grimm
Admin
Admin

Messages : 6004
Date d'inscription : 14/02/2008
Age : 42
Localisation : CAEN

Revenir en haut Aller en bas

[Maitre Stratège] Yoda™  - Tyranide Empty Re: [Maitre Stratège] Yoda™ - Tyranide

Message par hellbrandt grimm Lun 10 Nov - 20:36

Erreur aussi, je tombe sur un total à 1870 au lieu de 1850...

HG
hellbrandt grimm
hellbrandt grimm
Admin
Admin

Messages : 6004
Date d'inscription : 14/02/2008
Age : 42
Localisation : CAEN

Revenir en haut Aller en bas

[Maitre Stratège] Yoda™  - Tyranide Empty Re: [Maitre Stratège] Yoda™ - Tyranide

Message par Yoda™ Ven 14 Nov - 22:04

C'est une erreur lors de la dernière édition de mon post, j'ai oublié d'enlever un slot de termagants avec un tervigon, d'ou les 120pts en trop.
Elle est normalement bonne désormais. Toutes mes excuses.
Yoda™
Yoda™
Convive occasionnel
Convive occasionnel

Messages : 6
Date d'inscription : 07/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Maitre Stratège] Yoda™  - Tyranide Empty Re: [Maitre Stratège] Yoda™ - Tyranide

Message par hellbrandt grimm Sam 15 Nov - 18:06

Parfait, merci !!

HG
hellbrandt grimm
hellbrandt grimm
Admin
Admin

Messages : 6004
Date d'inscription : 14/02/2008
Age : 42
Localisation : CAEN

Revenir en haut Aller en bas

[Maitre Stratège] Yoda™  - Tyranide Empty Re: [Maitre Stratège] Yoda™ - Tyranide

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser