LE VALHALLA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

mon verminarque

3 participants

Aller en bas

mon verminarque Empty mon verminarque

Message par MatDub Ven 4 Juil - 7:53

voila après une reprise de peinture j'ai voulu m'initier a l'art sombre de la conversion. En effet pour moi adolescent la conversion ne se limiter qu'à remplacer une arme par une autre ou ajouter un détails de personnalisation histoire de dire " ah ma fig elle a une besace en plus que l'originale" j'avais entendu parlé du Grenn Stuff mais a l'époque il était indisponible sur caen ( ptetre même sur le marché français). Enfin je vous passe les détails mais en gros je viens de me lancer dans la conversion en serrant un peu les fesses de part mon ignorance en terme de sculpture.

une petite image de la magnifique figurine initiale de GW pour vous remémorer:

mon verminarque Verminarque

et puis je suis tombé part hasard en surfant sur le net sur une fig de confrontation dont la dynamique m'a semblé adaptable a ma pauvre horreur skaven

mon verminarque (13%20sur%201)

c'est alors que je me suis lancé dans le découpage du nanarque...

sachant que pour approcher une dynamique similaire je devrais donc couper et sculper les points suivants:

mon verminarque Verminarque2

j'ai donc commencé par tourné le torse de 40° de façon al 'orienter vers l'avant mais aussi de façon a le remonter pour grandire un peu la bete qui a taille normale arrive au torse d'un shaggoth. Il m'a fallu ensuite resculper la partie de fourrure pubienne, et la j'ai fait connaissance pour la premiere fois avec le GS. Ensuite j'ai modifié l'orientation du bras droit qui est initialement droit, je l'ai donc coupé et replié et sculpture du coude. Après l'epaule gauche, la ma grosse angoisse il a fallu que je decoupe dans la masse a la mini scie a metaux, angoisse car a partir de ce moment la plus de retour possible en arriere... puis fut venu le temps de la vraie sculpture ou je me suis bien amusé a reorienté vers le bais toute l'épaule et a refaire du muscle recouvert de fourrure en GS.on a donc a cette etape un truc qui ressemble a ça

mon verminarque (1%20sur%208)

mon verminarque (2%20sur%208)

mon verminarque (5%20sur%208)

mon verminarque (6%20sur%208) mon verminarque (7%20sur%208)

Bon c'est pas fantastique mais pour une premiere j'en suis content. Ensuite, je le suis attaqué à la position de tete, il est donc passé d'une orientation de face a un quasi profil (j'en ai encore profité pour remonter la tete qu'il avait d'enfoncée entre ses epaules). Puis je me suis occupé de son avant bras gauche ainsi que de son doigt car detail con il a l'index gauche pointé vers l'avant... Rolling Eyes pour tenir une future vouge malefique avec le doigt tendu ça fait plus renato de la cage aux folle que demon... Laughing ça donne donc ça:

mon verminarque (9%20sur%203)

mon verminarque (10%20sur%203)

mon verminarque (11%20sur%203)


voila j'en suis donc rendu a la sculpture de sa future vouge mais pas de photo car pas encore realisée mais je pense m'inspirer d'une faux de wolfen zombie

mon verminarque MVCR_02_1

Voila après travail sur la partie inférieure du manche j'ai conservé la pépite de malepierre enchâssée dans les griffes pour un rappel et cela fini bien le manche. Notez au passage le rajout d'un bracelet de cheville a cause d'un excès de GS. il est coquet le nanarque Laughing

mon verminarque (13%20sur%201)

mon verminarque (13%20sur%201)-2

Ce jour ( 10/7) j'ai reçu mon milliput qui ma couté 4.20€ Very Happy bon euh ça n'est pas le sujet et je me suis donc essayé a produire une lame qui pour le moment est en train de polymériser. c'est donc pourquoi sur la photo elle n'est ni lissée ni régulière car après séchage on le travaille au papier de verre a la lime et a la perceuse. Pour le moment je lui ai donné sa forme finale mais elle sera donc affinée et améliorée. En revanche je pense que c'est a cette étape que l'on se doit de faire apparaitre les fentes rainures et autre interstices c'est pourquoi sont déja visible quelques ébauches qui après ponçage seront nettes. Le test continue mais voici l'image

mon verminarque Arme

suite de sculpture de l'arme au passage je vous précise que toute les photo on été supprimées par free... donc je les remettrai plus tard pour le moment voici ou j'en suis:

mon verminarque (16%20sur%203)

mon verminarque (17%20sur%203)

mon verminarque (15%20sur%203)

donc la séchage finition collage de la queue et ensuite mise en peinture


ebauche de mise en peinture

mon verminarque Nanarque%20(1%20sur%202)

mon verminarque Nanarque%20(2%20sur%202)

voila voili
LA SUITE DANS LA SECTION PEINTURE : Y A QU'A CLIQUER


Dernière édition par MatDub le Lun 21 Juil - 8:10, édité 7 fois
MatDub
MatDub
A sa place à la table
A sa place à la table

Messages : 1166
Date d'inscription : 20/05/2008
Age : 42
Localisation : bayeux

Revenir en haut Aller en bas

mon verminarque Empty Re: mon verminarque

Message par The5thHorseman Lun 7 Juil - 14:46

Eh bien pour une première fois avec de Green Stuff je trouve ça plutôt impressionnant affraid. Le coude du bras droit et l'épaule du gauche sont vraiment bien travaillés, et une fois peint je pense que ça passera complètement inaperçu.
Etant donnée mon inexpérience totale en matière de GS je ne peux que te souhaiter bonne chance .

Voici aussi un lien qui pourra t'être utile pour sculpter le manche de ton arme:
http://allanc.art.free.fr/index2.htm
Va dans "techniques,tuto" puis dans "Sculpture",et "le bois"

Bonne continuation et j'attends la suite.
The5thHorseman
The5thHorseman
Viking en herbe
Viking en herbe

Messages : 221
Date d'inscription : 12/04/2008
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

mon verminarque Empty Re: mon verminarque

Message par MatDub Lun 7 Juil - 19:23

merci altair mais j'avais déjà trouvé ce lien Wink et je ne cherchais pas cet effet de bois j'avais déjà plus ou moins trouver la façon de faire celle la. J'ai opté pour un bois tyrannisé, tordu et noueux reste a vois ce que cela rendra après la mise en œuvre de la peinture. la photo va suivre. Le manche a été conçu juste en partie basse j'attends ma commande de milliput avant de faire la partie haute/

Post up
MatDub
MatDub
A sa place à la table
A sa place à la table

Messages : 1166
Date d'inscription : 20/05/2008
Age : 42
Localisation : bayeux

Revenir en haut Aller en bas

mon verminarque Empty Re: mon verminarque

Message par MatDub Ven 11 Juil - 22:56

Post up Wink
MatDub
MatDub
A sa place à la table
A sa place à la table

Messages : 1166
Date d'inscription : 20/05/2008
Age : 42
Localisation : bayeux

Revenir en haut Aller en bas

mon verminarque Empty Re: mon verminarque

Message par Invité Sam 12 Juil - 9:15

Bonjour,

Je suis attentivement ton post, c'est vraiment bien partie! Bonne chance pour la suite!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon verminarque Empty Re: mon verminarque

Message par MatDub Lun 14 Juil - 16:12

edité
MatDub
MatDub
A sa place à la table
A sa place à la table

Messages : 1166
Date d'inscription : 20/05/2008
Age : 42
Localisation : bayeux

Revenir en haut Aller en bas

mon verminarque Empty Re: mon verminarque

Message par The5thHorseman Lun 14 Juil - 16:21

Bon sang un verminarque beau ! Je n'aurai jamais penser en voir un un jour.
Franchement, c'est du très bon boulot, j'espère que la peinture lui fera honneur.
The5thHorseman
The5thHorseman
Viking en herbe
Viking en herbe

Messages : 221
Date d'inscription : 12/04/2008
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

mon verminarque Empty Re: mon verminarque

Message par Invité Lun 14 Juil - 16:36

Je ne suis pas fan du manche de la faux mais belle réalisation tout de même. Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon verminarque Empty Re: mon verminarque

Message par MatDub Sam 19 Juil - 9:11

up
MatDub
MatDub
A sa place à la table
A sa place à la table

Messages : 1166
Date d'inscription : 20/05/2008
Age : 42
Localisation : bayeux

Revenir en haut Aller en bas

mon verminarque Empty Re: mon verminarque

Message par hellbrandt grimm Sam 19 Juil - 12:45

Moi ya un truc qui me choque c'est le positionnement sur le socle, je ne sais pas s'il est définitif, mais je pense que tu devrais le décaler un peu vers l'arrière...
hellbrandt grimm
hellbrandt grimm
Admin
Admin

Messages : 6004
Date d'inscription : 14/02/2008
Age : 42
Localisation : CAEN

Revenir en haut Aller en bas

mon verminarque Empty Re: mon verminarque

Message par MatDub Sam 19 Juil - 12:57

tkt je vais le socler en fait c'est son socle initial mais pour éviter d'avoir ma main sur la photo je lui colle sa passe dans son trou pour qu'il tienne debout
MatDub
MatDub
A sa place à la table
A sa place à la table

Messages : 1166
Date d'inscription : 20/05/2008
Age : 42
Localisation : bayeux

Revenir en haut Aller en bas

mon verminarque Empty Re: mon verminarque

Message par MatDub Lun 21 Juil - 8:10

édité What a Face
MatDub
MatDub
A sa place à la table
A sa place à la table

Messages : 1166
Date d'inscription : 20/05/2008
Age : 42
Localisation : bayeux

Revenir en haut Aller en bas

mon verminarque Empty Re: mon verminarque

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser