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Warhammer - L'Age de Sigmar

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Message par Talos Lun 6 Juil - 17:52

Et a moins que les joueurs aient exactement les même armées, comme un affrontement entre les gusses de la boîte de base. Il est impossible de savoir si c'est équilibrer, un zombie ne vaudra jamais un Eternel FaitFoudre? MouleTempête? CouleFoudre? (Stormcast en vo Very Happy ) Les parties risquent donc fort de faire de la surenchère, les joueurs composant selon leurs adversaires avec un schéma simple produisant au finale des armées très semblables:

On joue combien d'unités d'infanterie de base ? 3 ? ok, trois chacun.
Combiens de héros ? 2 ? Ok si tu veux.
Tu joue une cavalerie (3 gros chevaliers) , j'en joue une (5 mais moins balaises).
Tu joue un gros monstre (un mec sur griffon) j'en joue un (seigneur vampire sur dragon zombie).

Et là encore, comme on peut le constater, on est loin de l'équité ^^
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Message par thortof Lun 6 Juil - 22:07

Après en V8

On a bien des unités qui ont le même coût en point mais dont la force est totalement différente .

Un exemple un demigriffon à une valeur inférieur à celle d'un minotaure mais en 1vs 1 , c est le demigriffon qui gagne

Après si je peux jouer j'utiliserai les formations d'armée

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Message par Morskit Mar 7 Juil - 2:23

Compare pas un livre v8 et un V7 topher... On sait tous que le jeu n'est pas équilibré mais on a au moins un cadre de sélection d'armée avec la v8. Là on sent que c'est un truc du genre "joue tout ce que tu veux". Sans valeur de points, on peut faire quoi, se limiter à une sélection basée sur le nombre de pv ?
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Message par Arkeon Mar 7 Juil - 3:00

Ne vous prenez pas le chou pour les listes. Selon les rumeurs un livre de règle et une application (gratuite) vont arriver d'ici peu et éclaircir tout ça.

Patience.
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Message par Cpt-Soviet Mar 7 Juil - 3:25

Comme l'a dit Arkeon, rien n'est définitif et il est fort à parier que GW soit en train de rédiger un vrai livre de règle.

En outre, rien ne prouve que les unités n'auront pas un cout en points. Je m'explique... la refonte du système de jeu a été brutale et pour ne pas frustrer certains vieux ronchons, GW a décidé de garder les anciennes références de la gamme jouables (ce qui est logique et sécuritaire). Mais comme cela est très récent, ils ont très bien put ne pas avoir encore les moyens de se pencher sur les couts en points puisqu'il n'existe encore aucun livre d'armée AoS qui pourraient servir de comparatifs.
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Message par le fou de bastogne Jeu 16 Juil - 17:24

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Message par Nobilis Sam 25 Juil - 3:15

A ceux qui y ont joué, pouvez-vous nous faire un retour? Savoir ce que vous en avez pensé?
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Message par vince Sam 25 Juil - 3:23

Ben une partie RO avec 210 PV, 45 figs, 20 warscrolls, versus une alliance HL/GDC, une quinzaine de warscroll, 290 PV, 120 figs...

On arrête tour 2 ( il reste une dizaine d'ogres sur la table, le slaan vient de découvrir les invocations, et il y a encore 20 élus sur la table, et 20 guerriers saurus). Une fois que tout le monde arrive en milieu de table après avoir couru sans aucune stratégie, on s'est joyeusement poutré à grand renfort de sauts de D6...

2ème partie, et toujours pas convaincu...

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Message par Talos Sam 25 Juil - 14:05

Salut a tous. Petit retour de quelques parties test avec un ami, nous nous sommes pris la boîte de base a deux. Moi les Guerriers Du Chaos de la "Marrée Sanglante". Et lui les "Eternels Mouletempêtes". Niveau figs rien à redire, superbe...

Mais niveau jeu qu'en est-il ?
Nous avons disputer quelques parties tests, il apparaît clairement que les deux armée de la boîte de base sont très équilibrés, si la puissance brute donne l'avantage aux sigmarites, les personnages du chaos forment le coeur de la puissance de l'armée adverse qui va s'articuler autours d'eux pour remplir les objectifs (massacre à la hache). En gros le joueurs chaos devra faire très attention à sa ligne de bataille et la disposition de ses unités si il ne veux pas être sorti tour 2 ou 3...

On note cependant quelques combos complétement craqués. Les Retributors (3 Bons Hommes avec des marteaux de 4 mètres) mis avec le Seigneur Relictor. Ils forment une unité imbattable, capable de survivre au choc de toute l'armée adverse... C'est un peut fort je trouve, et difficile à abattre.

Dans l'ensemble, le système de règle fonctionne, et les parties sont très tendues et l'enjeu se dessine dés le premier tour. Une fois parvenu au contact, c'est vite le bordel, avec des seaux de dés qui sortent 15 PV par phase, puis rebelote avec la déroute si la grande bannière n'est pas à portée. Une belle Boucherie, avec des unités qui filent très, voir trop vite.

Le système de magie a pris du plomb dans l'aile. Presque simpliste au final, on perd l'intérêt des magiciens a avoir des sorts aléatoires. Dommage. Une exception cependant, les morts vivants qui deviennent salauds au possible, il suffit de faire un 5 avec deux dès pour invoquer une nouvelle unité d'une dizaine de PV en moyenne. Je pense que pour l'adversaire ça risque de devenir vite chiant de voir l'armée ennemie grossir à cause de 4 Magos planqués en face...


Le système de jeu fonctionne bien, il reste cependant de gros problèmes.

-Le flou des règles, qui des personnages rejoignant une unité ? Comme sa se passe ? ...
-L'équilibrage des armées qui reste problématiques. Les trois relictors (9 PV) ne vaudrons jamais les 20 Maraudeurs (20 PV). Se baser sur le nombre de PV n'est pas une très bon indicateur de la puissance des unités. Il faut jouer entre gentleman.
-Les Objectifs de Partie. Car le massacre pure et dur de l'adversaire ça va 5 minutes (Bien que certains prennent un plaisir intense à lui rouler dessus (D'où la nécessité de jouer entre bonnes personnes #ODIN Wink )) Il manque je pense des objectifs variés (à l'image de 40K) pour donner un peut d'intérêt aux parties.
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Message par Nobilis Sam 25 Juil - 22:40

Pour ma part, 3 batailles : RDT - Ogres, HL - Empire, GDC & HL - Ogres.
Pas de partie avec la boîte de base.

Même résultat à chaque fois, fin de la partie tour 2 ou 3. Non pas qu'on avait atteint un objectif ou exterminé tout le monde, mais pu d'intérêt à jouer.
1er tour t'avances et tu tires, 2e tour t'avances, tu tires ET tu charges.
A chaque fois tu te retrouves milieu de terrain à lancer des seaux de dés.
J'ai cru jouer à la Guerre de l'Anneau.
Pour l'instant pas de stratégie dans les parties, certains parchemins sont clairement au-dessus d'autres et sans valeur de points... Certaines unités sont limite ultimes.

La seule tactique du jeu qui consiste à bien choisir l'ordre des gars qui tapent, devient une vraie plaie quand on arrive à 10 unités en contact, surtout dans un corps à corps multiple. Il faut mettre des jetons partout pour se rappeler de ceux qui ont attaqué.

Les contres charges sont aussi très bizarres. "Je charge ton perso avec mes cavaliers, bah mes Ventres-durs à 2 pas sur le côté se joignent au CaC, du coup mon char contre-contre charge les ventres-durs". Mais ce ne sont pas des charges, c'est juste la règle des 3 pas.
En gros ça devient vite le bordel...

La magie, tu passes de 100 sorts tous domaines confondus, à 3 sorts What a Face : +1save, dégâts en face (D3, D3 qui rebondit, 3...) et INVOCATIONS !!!! Sur 6+ (sans modif, ça peut être du 4+ sinon), voilà 3 salamandres qui apparaissent et font 3D6 PV dans le régiment au Cac avec les Kroxigors clown

Pour les régiments, j'aime assez toutes les règles spéciales de toutes les unités. Elles ont toutes leurs spécifications assez sympas. Mais c'est compliqué de s'y retrouver pour l'instant. Il faut se faire une fiche récap avec les Move, save Wouds et Bravery de chaque Warscroll pour éviter de passer son temps à tourner les pages Very Happy

Et comme pour tout le monde, le Franglais c'est terrible...

En escarmouche j'aime bien le jeu, toutes les petites règles sont fun.
Par contre en grosse partie je trouve ça horrible. 2 tours de jeu en 4 heures c'est perturbant, avec des figurines dans tous les sens.
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Message par Loken Dent de Sabre Dim 26 Juil - 1:37

Suite à la lecture des retours de toutes les personnes qui ont joué à AOS.

Cela me donne vraiment pas envie de me remettre a Battle.

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Message par thortof Dim 26 Juil - 13:30

On peut donc bien dire que c'est un jeu qui se joue à petit format avec une trentaine de fig au max

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Message par perceval Dim 26 Juil - 21:25

Partie test ce vendredi avec Vince / Nobilis et un pote à eux.

On a joué à 20warscroll et ça a été carrément injouable ! on a mis quatre heures pour faire 2rounds (tours). Je pense que le jeu a été ralenti par le fait qu'on ne connaissait pas super bien nos caractéristiques d'unités mais ça reste quand meme lourd comme système.
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Message par thortof Dim 26 Juil - 23:05

20 warskroll , ca faisait combien de fig ?

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Message par Morskit Lun 27 Juil - 11:51

vince a écrit:Ben une partie RO avec 210 PV, 45 figs, 20 warscrolls, versus une alliance HL/GDC, une quinzaine de warscroll, 290 PV, 120 figs...
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Message par thortof Ven 31 Juil - 21:59

Pour ceux intéresser .
Le club des resistant de paris à sortie un système de point + règle pour la confection d'une armée

donc le lien

lien téléchargement

et si quelqu'un veut faire une petite partie pour test , i'm here

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Message par Cpt-Soviet Sam 1 Aoû - 1:10

Ce ne sont pas les règles les plus claires qui soient mais au moins les joueurs essayent de faire quelque chose.
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Message par Nobilis Mar 4 Aoû - 14:42

Et oui, Games ne s'embête même plus. Prenez nos figurines et faites ce que vous voulez avec ^^
Tu sais Loken, ce jeu n'est pas Battle v9. Les tournois sont toujours en V8.
On va recommencer à s'entrainer pour les tournois de la rentrée donc si ça ça t'intéresse...
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Message par perceval Mer 5 Aoû - 0:35

un peu de patience Camarades, GW n'est pas le genre de boite qui laisse trainer les choses, ça va bouger j'en suis convaincu Smile
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Message par lord of death Mer 5 Aoû - 1:16

Même à l'ETC, ils parlent soit de V8.5 (home made) soit KOW2...

Ca en dit assez long ^^
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Message par Nobilis Mer 5 Aoû - 12:11

De toute façon actuellement quand tu fais une partie c'est toi qui doit faire tes propres règles :
- gestion des décors : utilité d'une forêt, d'un bâtiment, de ...
- taille des armées, des régiments
- conditions de victoires
- gestion des invocations
- tu m'en veux si je faire sortir mon unité (oui oui) de 20 fanatiques de ces 10 gobelins de la nuits?
- m'autorises-tu à jouer des Trolls ?

Donc finalement je comprends que pour l'ETC, tant qu'à faire un règlement, autant le faire sur un jeu qui a déjà des bases ^^
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