LE VALHALLA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

armée orque

+2
The5thHorseman
lizanrel
6 participants

Aller en bas

armée orque Empty armée orque

Message par lizanrel Lun 28 Juil - 14:52

Salut z'à tous,

bon après une petite idée j' aimerais me faire une petite armée d' orques et gobs, mais pas n' importe laquelle, une armée qui se prendrait pour les bretonniens, un seigneur orque particulièrement bizarre en a eu marre de la guerre et lui et sa waaagh se sont installés dans un chateau en bretonnie et ne se battent maintenant plus que pour défendre ou agrandir leur fief, et bien sur, qu' il n' y ait pas trop de gueux gobelins.
bref, j' aurais besoin de conseils pour les conversions, ayant déjà une idée pour les socles et le schéma, et sur la liste en elle même.

Je n' ai pas le livre Orques et gobs et je ne l' achèterai qu' en septembre, mais en attendant pouvez vous commentez ça :

grand chef orque sur sanglier
grand chef orque noir
chamane gobelin

5 chevaucheurs de loups, musicien, porte etendart
5 chevaucheurs de loups, musicien, porte etendart
20 gobs de la nuit, lance, boucliers, musicien, porte etendart
20 gobs de la nuit, lance, boucliers, musicien, porte etendart
20 gobs de la nuit, arc, musicien, porte etendart

=> remplacer les 20 gobs de la nuit pour faire 2 unités de 30 avec lance et y mettre des fanatiques ?

20 orques noirs, EMC

=> armes lourdes ou 2 armes de bases

7 orques sauvages sur sangliers, EMC
1 char orque

3 trolls de pierre

Et auriez vous des idées de conversions pour faire des sangliers 'carapaçonnés', sur les chevaucheurs de loups ( sachant que les loups seront des wargs je pense ) et éventuellement sur les trolls de pierre.

merci d' avance. Smile
lizanrel
lizanrel
Convive occasionnel
Convive occasionnel

Messages : 17
Date d'inscription : 24/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

armée orque Empty Re: armée orque

Message par The5thHorseman Lun 28 Juil - 15:53

lizanrel a écrit: un seigneur orque particulièrement bizarre en a eu marre de la guerre et lui et sa waaagh se sont installés dans un chateau en bretonnie et ne se battent maintenant plus que pour défendre ou agrandir leur fief
Vraiment, vraiment très peu probable. Même le chef orque le plus excentrique sera addict à la guerre! Oublie pas que pour les orques, leur seul but dans la vie c'est de trouver une bonne baston, que ce soit contre des ennemis ou d'autres orques si il n'y a rien d'autre dans les environs.

lizanrel a écrit:et bien sur, qu' il n' y ait pas trop de gueux gobelins
J'en vois beaucoup moi. A vrai dire toute tes troupes de base sont des gobs. De plus je pense ne pas me tromper en disant qu'une unité de gob de la nuit sans fanatiques et sans rétiaires est quasiment inutile.
De plus pour une Waaagh qui veut ressembler à une armée bretonnienne, je trouve que tu manque un peu d'unités montées.


lizanrel a écrit:20 orques noirs, EMC

=> armes lourdes ou 2 armes de bases
Les orques noirs ont "pleins de Kikoup'", tu peux choisir au début d'un combat s'ils se servent de leur arme lourde ou de leur deux armes de base Smile
The5thHorseman
The5thHorseman
Viking en herbe
Viking en herbe

Messages : 221
Date d'inscription : 12/04/2008
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

armée orque Empty Re: armée orque

Message par hellbrandt grimm Lun 28 Juil - 15:56

2 Choses a savoir :

Jamais de bannière dans les unité de cavalerie légère, et toutes les unités se prennent par 21 et pas par 20. en suite, oui il faut que tu mettes des fana dans les Gob de la nuit...
hellbrandt grimm
hellbrandt grimm
Admin
Admin

Messages : 6004
Date d'inscription : 14/02/2008
Age : 42
Localisation : CAEN

Revenir en haut Aller en bas

armée orque Empty Re: armée orque

Message par lizanrel Lun 28 Juil - 16:19

Alors, pour althair, je savais à peu près celà mais il me fallait une idée pour commence, sans idée je ne suis jamais très productifs Wink .
Donc si on dit que l' actuelle chef orque a trouvé chez les bretos des ennemis "d' honneur" qui au moins ne lui tire pas dessus, c' est mieux ?
m' enfin au niveau du background et des personnages ça s' amméliorera avec le temps je pense.
Ensuite, les troupes de gobs sont là justement pour les fanatiques, soit j' en prends trois et je mets les fanatiques sur une ou deux soit j' en prends deux et je mets les fanatiques dans les deux, dans une ou dans aucune, bref, aucune idée pour l' instant.
Et une petite tactique gobeline consisterait à ne pas mettre de fanatique, ce qui ferait que l' ennemi mettrait du temps et des efforts à essayer d' en chercher sans en trouver.
Pour les 1000 premiers points ( enfin les presques 1000 ou les plus de 1000 ^^" ) il y a suffisemment d' unités montés, je fais une petite base d' abord au cas où la cavalerie ne me conviendrait plus au moment de jouer mes premières partis.
Merci pour les orques noirs, je ne savais pas et c' est une très bonne nouvelle ça !
Et pour hellbrandt, pourquoi 21 ? dans ce cas si je fais deux unités de 30 c' est mieux ?( avec des fana dans les deux ? )
lizanrel
lizanrel
Convive occasionnel
Convive occasionnel

Messages : 17
Date d'inscription : 24/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

armée orque Empty Re: armée orque

Message par perturabo Lun 28 Juil - 22:36

21 c'est pour te permettre de conserver ton dernier rang, c'est con de se faire souffler un rang pour des pertes occasionnelles.

perturabo
Convive occasionnel
Convive occasionnel

Messages : 64
Date d'inscription : 26/06/2008
Age : 33
Localisation : Hérouville

Revenir en haut Aller en bas

armée orque Empty Re: armée orque

Message par MatDub Lun 28 Juil - 23:06

c marrant ça que vous parliez du 21... sachez quand meme que seul comptes les rang complets a la FIN du tour de cac... donc 21 ou 22 ça suffit pas si on veux un bonus de 3 il faud donc necessairement que 20 fig soient encore debout
MatDub
MatDub
A sa place à la table
A sa place à la table

Messages : 1166
Date d'inscription : 20/05/2008
Age : 43
Localisation : bayeux

Revenir en haut Aller en bas

armée orque Empty Re: armée orque

Message par Invité Mar 29 Juil - 11:54

21 C'est pour ne faire des test de paniques qu'après au moins six pertes et pour que ton adversaire doivent te tuer 11 figouzes pour qu'il empoche la moitié des points...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

armée orque Empty Re: armée orque

Message par hellbrandt grimm Mar 29 Juil - 13:14

MatDub a écrit:c marrant ça que vous parliez du 21... sachez quand meme que seul comptes les rang complets a la FIN du tour de cac... donc 21 ou 22 ça suffit pas si on veux un bonus de 3 il faud donc necessairement que 20 fig soient encore debout

21 c'est pour les tests de panique banane !!! 20 = 5 morts = 1 test, 21 = 5 = pas de test, alors pour quelques points de plus (3 ou 6 dans le cas des orques & gob), sauver un régiment entier je dis yabon !!!
hellbrandt grimm
hellbrandt grimm
Admin
Admin

Messages : 6004
Date d'inscription : 14/02/2008
Age : 42
Localisation : CAEN

Revenir en haut Aller en bas

armée orque Empty Re: armée orque

Message par MatDub Mar 29 Juil - 15:39

mais euhhhh... non suis pas une banane ... pis zut... Very Happy
MatDub
MatDub
A sa place à la table
A sa place à la table

Messages : 1166
Date d'inscription : 20/05/2008
Age : 43
Localisation : bayeux

Revenir en haut Aller en bas

armée orque Empty Re: armée orque

Message par lizanrel Ven 1 Aoû - 18:55

Salut.

Alors je relance le sujet.
Toujours dans ma recherche de l' armée qui me conviendrait le mieux, je me suis penché sur le brutaux nains du chaos...
Alors ça fait des années qu' on en entends parler mais on n' a vu qu' une poignée de très anciennes figs.
Est- ce que le supplément hordes sauvages qui leur sert actuellement de listes d' armées marchent encore en tournoi ?Et d' après vous, est-ce que cette armée est compétitive malgré le peu de choix de troupes ?
Une dernière question, la plus stupide sans doute, mais croyez vous que des nains du chaos puisse arriver en bretonnie ? Shocked Surprised
Simplement savoir si je peux me faire une armée full cavalerie/magie avec des nains du chaos et les orque en gardant le thème bretonniens ?(là ça commencerait à devenir vraiment marrant cette histoire, ce serait juste un poil bourrin...un poil ^^)
lizanrel
lizanrel
Convive occasionnel
Convive occasionnel

Messages : 17
Date d'inscription : 24/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

armée orque Empty Re: armée orque

Message par lord of death Sam 2 Aoû - 0:07

c marrant ça que vous parliez du 21... sachez quand meme que seul comptes les rang complets a la FIN du tour de cac... donc 21 ou 22 ça suffit pas si on veux un bonus de 3 il faud donc necessairement que 20 fig soient encore debout

Ben non, c'sest faux Smile Les rangs sont comptés au début du cac pas à la fin Wink
lord of death
lord of death
A sa place à la table
A sa place à la table

Messages : 902
Date d'inscription : 29/04/2008
Age : 43
Localisation : Caen

http://deathlordpaint.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

armée orque Empty Re: armée orque

Message par MatDub Sam 2 Aoû - 10:12

mea culpa... effectivement
MatDub
MatDub
A sa place à la table
A sa place à la table

Messages : 1166
Date d'inscription : 20/05/2008
Age : 43
Localisation : bayeux

Revenir en haut Aller en bas

armée orque Empty Re: armée orque

Message par hellbrandt grimm Sam 2 Aoû - 12:13

lizanrel a écrit:Est- ce que le supplément hordes sauvages qui leur sert actuellement de listes d' armées marchent encore en tournoi ?Et d' après vous, est-ce que cette armée est compétitive malgré le peu de choix de troupes ?

Alors plus ou moins, dans certains tournois cette liste est encore autorisée, mais pas partout...

lizanrel a écrit:Une dernière question, la plus stupide sans doute, mais croyez vous que des nains du chaos puisse arriver en bretonnie ? Shocked Surprised
Simplement savoir si je peux me faire une armée full cavalerie/magie avec des nains du chaos et les orque en gardant le thème bretonniens ?(là ça commencerait à devenir vraiment marrant cette histoire, ce serait juste un poil bourrin...un poil ^^)

Pffffffffffffffffffouuuuuuuu !!! tu veux pas faire un truc normal ?? genre un truc qui sera accepté partout ou tu n'aura pas a te prendre la tête, et surtout qui ne te coûtera pas un bras pour acheter des figurines ultra moche ?
Des fois je comprends mon vieil amis et mentor Renaud, excédé d'avoir des questions de ce genre tout les jours...
hellbrandt grimm
hellbrandt grimm
Admin
Admin

Messages : 6004
Date d'inscription : 14/02/2008
Age : 42
Localisation : CAEN

Revenir en haut Aller en bas

armée orque Empty Re: armée orque

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser