LE VALHALLA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Augmentation des prix métal et livres GW

+5
Dari
hellbrandt grimm
The5thHorseman
MatDub
Master Avoghai
9 participants

Aller en bas

Augmentation des prix métal et livres GW Empty Augmentation des prix métal et livres GW

Message par Master Avoghai Lun 25 Aoû - 22:26

Ca avait été annoncé il y a 2 jours sur le site anglais et ca vient d'apparaitre sur le site francais.

Augmentation des Prix

Comme chacun le sait, les coûts à travers le monde sont plutôt orientés à la hausse, et comme tout le monde, nous subissons la progression des prix de l'essence, du métal, des produits imprimés et du transport. Jusqu'à présent, nous avons absorbé ces augmentations, mais le doublement récent du prix du métal brut est une chose que nous ne pouvons plus ignorer et, par conséquent, nos prix doivent être revus à la hausse.

A compter du 29 septembre 2008, nous allons augmenter les prix de nos figurines métal ainsi que de plusieurs autres références, comme nos livres et de certains accessoires, dont la peinture.

La bonne nouvelle est que nous n'avons pas l'intention de toucher au prix des figurines plastiques pour cette fois, la gamme plastique Games Workshop reste donc d'un excellent rapport qualité/prix pour tous les hobbyistes. Ceci nous a également poussé à accélérer nos plans concernant l'agrandissement de notre gamme de produits plastiques, attendez-vous donc à voir arriver pas mal de nouveautés dans le futur.

Pour plus de détails sur les nouveaux prix, contactez votre Centre Hobby ou rendez-vous sur notre boutique en ligne.
Master Avoghai
Master Avoghai
Viking en herbe
Viking en herbe

Messages : 211
Date d'inscription : 15/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Augmentation des prix métal et livres GW Empty Re: Augmentation des prix métal et livres GW

Message par MatDub Lun 25 Aoû - 22:28

battle devient un jeu de luxe... moi et mon armée skaven quasi full metal... j'imagine meme pas a combien elle revient si je la reconstitue en ce moment
MatDub
MatDub
A sa place à la table
A sa place à la table

Messages : 1166
Date d'inscription : 20/05/2008
Age : 42
Localisation : bayeux

Revenir en haut Aller en bas

Augmentation des prix métal et livres GW Empty Re: Augmentation des prix métal et livres GW

Message par The5thHorseman Lun 25 Aoû - 23:04

Et mer**, "augmentation le prix de la peinture", déjà que c'était 2€50 le pot ça va commencer à revenir vraiment cher. Il serait peut-être temps que je me tourne vers de nouvelles gammes...
The5thHorseman
The5thHorseman
Viking en herbe
Viking en herbe

Messages : 221
Date d'inscription : 12/04/2008
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Augmentation des prix métal et livres GW Empty Re: Augmentation des prix métal et livres GW

Message par hellbrandt grimm Lun 25 Aoû - 23:18

Altaïr a écrit:Et mer**, "augmentation le prix de la peinture", déjà que c'était 2€50 le pot ça va commencer à revenir vraiment cher. Il serait peut-être temps que je me tourne vers de nouvelles gammes...

Les pots passent a 3€la bête, mon commercial m'a donné ce tarif aujourd'hui, pour info, j'ai passé commande de 40k V5 (Bataillle sur Black Reach) aujourd'hui même. Wink
hellbrandt grimm
hellbrandt grimm
Admin
Admin

Messages : 6004
Date d'inscription : 14/02/2008
Age : 42
Localisation : CAEN

Revenir en haut Aller en bas

Augmentation des prix métal et livres GW Empty Re: Augmentation des prix métal et livres GW

Message par Dari Mar 26 Aoû - 3:57

Bah carte de fidélité plus vite remplie...
Dari
Dari
Admin
Admin

Messages : 66
Date d'inscription : 14/02/2008
Age : 36
Localisation : Caen

http://yggdrasilgn.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Augmentation des prix métal et livres GW Empty Re: Augmentation des prix métal et livres GW

Message par perturabo Mar 26 Aoû - 12:59

mon armée full nurgle va le sentir passer j'ai un mois pour finir mon armée.... ca va torcher.
Non sérieusement nico ton commercial t'as donné le pourcentage d'augmentation des fig' métal?

perturabo
Convive occasionnel
Convive occasionnel

Messages : 64
Date d'inscription : 26/06/2008
Age : 33
Localisation : Hérouville

Revenir en haut Aller en bas

Augmentation des prix métal et livres GW Empty Re: Augmentation des prix métal et livres GW

Message par Invité Mar 26 Aoû - 14:25

Altaïr a écrit:...Il serait peut-être temps que je me tourne vers de nouvelles gammes...
Tiens, j'y pense aussi, mais laquelle? PA j'ai essayé, et je ne suis pas fan, je me demande d'ailleur si les autres ne vont pas suivrent!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Augmentation des prix métal et livres GW Empty Re: Augmentation des prix métal et livres GW

Message par Titonio Mar 26 Aoû - 16:52

Ma réaction est comparable à l'avatar de MatDub... Mad

3€ le pot de peinture, ça commences à faire cher, déjà que 2,5€ c'est pas donné.
Mais sinon le fait qu'il fassent plus de plastique est une "bonne nouvelle" car je préfère travail sur du plastique plutôt que sur du métal.
Titonio
Titonio
Convive occasionnel
Convive occasionnel

Messages : 136
Date d'inscription : 08/03/2008
Age : 30
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Augmentation des prix métal et livres GW Empty Re: Augmentation des prix métal et livres GW

Message par Chrysalis Mar 26 Aoû - 17:17

J'espère qu'ils vont sortir des gardes fantômes en plastique. Ce serait chouette!

Sinon niveau peinture j'utilise de la Pébéo déco acrylique (on la trouve à Savoir & Créer, entre autres). Ce sont des pots de 45ml, donc même s'ils sont un peu plus cher (je ne sais plus exactement), on y gagne vachement...
Chrysalis
Chrysalis
A sa place à la table
A sa place à la table

Messages : 1396
Date d'inscription : 18/02/2008
Age : 46
Localisation : Campagnolles, près de Vire (14)

Revenir en haut Aller en bas

Augmentation des prix métal et livres GW Empty Re: Augmentation des prix métal et livres GW

Message par MatDub Mar 26 Aoû - 18:23

j'en utilise aussi qq un de chez pebeo notament le noir le rouge et le blanc qui ont un pouvoir couvrant de bonne qualité leur marron est pas mal non plus mais ce ne sont pas les couleurs que je prefere pour ete honnete... mais si il faud s'en satisfaire a terme... enfin
MatDub
MatDub
A sa place à la table
A sa place à la table

Messages : 1166
Date d'inscription : 20/05/2008
Age : 42
Localisation : bayeux

Revenir en haut Aller en bas

Augmentation des prix métal et livres GW Empty Re: Augmentation des prix métal et livres GW

Message par nico76620 Mar 26 Aoû - 21:57

Bah ils essayent juste de se rattrapper sur des choses qu'ils n'ont peu ou pas augmenté.
Les augmentations de prix chez GW ne sont pas nouvelles, j'en ai connu pas mal et il y en aura toujours.
le prix du metal augmente? ok
Mais on peut aussi se dire que ce sont peut etre les fournisseurs de peinture GW et les imprimeurs etc qui augmentent leurs couts egalement, mais ça on sait pas.
nico76620
nico76620
Convive occasionnel
Convive occasionnel

Messages : 81
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 42
Localisation : Bayeux

Revenir en haut Aller en bas

Augmentation des prix métal et livres GW Empty Re: Augmentation des prix métal et livres GW

Message par MatDub Mar 26 Aoû - 22:28

alors la je vais pas les plaindre non plus!!! concernant l'emballage de fig ça fait 15ans que je joue a battle si tu veux voire ce qu'etaient les boites carton avant c'est autre chose que les cartonnettes a 0.01€ cela dis il joue pour l'ecologie secondairement mais c'est avant tout pour reduire leur couts. GW reste beneficiaire et leader donc ne les pleurons pas SVP.
MatDub
MatDub
A sa place à la table
A sa place à la table

Messages : 1166
Date d'inscription : 20/05/2008
Age : 42
Localisation : bayeux

Revenir en haut Aller en bas

Augmentation des prix métal et livres GW Empty Re: Augmentation des prix métal et livres GW

Message par nico76620 Mar 26 Aoû - 22:35

J'ai jamais dit que GW etait a plaindre et pour les boites en cartons battle et 40k je connais bien par moi meme pour avoir depensé assez de fric depuis 1995.
Cela dit je disait juste qu'ils etaient obligés aussi de repercuter l'augmentation de leurs fournisseurs, voila tout.
nico76620
nico76620
Convive occasionnel
Convive occasionnel

Messages : 81
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 42
Localisation : Bayeux

Revenir en haut Aller en bas

Augmentation des prix métal et livres GW Empty Re: Augmentation des prix métal et livres GW

Message par perturabo Mer 27 Aoû - 1:19

Cette augmentation est d'autant plus logique du fait que les actionnaires ayant "sauvés" games à une certaine époque compte faire un bon profit et c'est compréhensible, quant on se risque à investir dans une entreprise en perte de vitesse on peut perdre aussi gros que l'on peut gagner :/

perturabo
Convive occasionnel
Convive occasionnel

Messages : 64
Date d'inscription : 26/06/2008
Age : 33
Localisation : Hérouville

Revenir en haut Aller en bas

Augmentation des prix métal et livres GW Empty Re: Augmentation des prix métal et livres GW

Message par MatDub Mer 27 Aoû - 7:56

toujours est il que quelle qu'en soit la raison la vache a lait c'est le consommateur a savoir nous.
MatDub
MatDub
A sa place à la table
A sa place à la table

Messages : 1166
Date d'inscription : 20/05/2008
Age : 42
Localisation : bayeux

Revenir en haut Aller en bas

Augmentation des prix métal et livres GW Empty Re: Augmentation des prix métal et livres GW

Message par hellbrandt grimm Mer 27 Aoû - 13:05

Voici typiquement le genre de discussion qui me fait fuir d'un forum, le problème c'est que la j'en suis le patron, donc ça serait mal vu de me barrer. Les propos insensés tenus dans thread me font mal à la tête. Comme bon nombre de gens présent ici le savent, j'ai passé 7 années chez GW dont 5 passé au plus près des gens qui décident de ces augmentations, 7 années qui se sont plus ou moins bien soldées, je n'ai donc aucun pitié pour cette boite et ses dirigeants (surtout pour ses dirigeants). Il s'avère que GW augment effectivement ses tarifs, sur des produits tel que la peinture, certaines fig métal et les publications, une fois de plus il l'ont mal fait, mal expliqué, donné de mauvais arguments mais l'augmentation et bel est bien la et ce n'est pas en crachant son venin sur un forum que cela va changé les choses. Comme je l'ai dit et le répète, GW est une société capitaliste qui a pour but de faire de bénéfices afin des subvenir à ses besoins (charges, salaires des employés, achats de matières première, dividendes des actionnaires et j'en passe...) Le fait est que tout le monde augmente ses tarifs.
L'an passé, la confédération des boulangers de France à annoncé une augmentation du prix du pain, cette augmentation devait être chiffrée entre 3 et 7 ctms d'€uro, information que les médias se sont empressé de relayer comme à leur grande habitude de façon tronquée, et on donc annoncés un augmentation de 7 ctms. Qu'on donc fait les boulangers ? ils ont profiter de cette erreur médiatique pour augmenter le pain de 7 ctms, êtes vous allé vous plaindre sur la Forum de Patispain ? non, alors j'en entendant dire "oui mais le pain c'est un truc de consommation courante donc on y peut rien..." et bien pour moi c'est plus grave qu'une augmentation de chez GW. Dans le même registre, êtes vous allé vous plaindre sur le forum de Panzanni parce que le kilo de pâtes a été multiplié par 2,5 depuis le passage à l'€uro ? c'est autrement plus grave qu'une augmentation du prix du pot de peinture non ?
Enfin, oui, comme pour tout le monde la passage des pots de peinture à 3€ ça ma casse les couilles, mais je vous ressortirais l'exemple que j'aime tant de la plaquette de beurre que vous achetez à Carrouf, elle augmente de 1 à 5 ctms tout les 2 mois, GW n'a pas augmenté la peinture la peinture depuis 10 ans, calculez l'augmentation du prix de la plaquette de beurre en 10 ans et vous apprécierez un peu plus GW. GW ne s'amuse pas à répercuter toutes les petites augmentations des matières premières dans le simple but de garder des chiffres ronds, de fait quand l'augmentation arrive ça fait plus plus mal d'un coup, mais vous vous imaginez vous la blague a base de : " le pigment rouge coûte un poil plus chère que le pigment bleu, alors monsieur le marchant, je vais prendre un pot de Blood Red à 2€74, un pot de Scad Red à 2€82 (bas oui ya du pigment foncé dedans) et un pot de Regal Blue à 2€59, je vous dois cobien ?" moi je m'arrache les poils la.

Sinon on vas attaquer la partie la plus distrayante... non, les actionnaires n'ont pas "sauvé" GW d'une certaine faillite, ils ont juste investi dans une société qui a acquis les droits du plus gros Block Buster du cinéma américain, ce qui a permis à la firme oisillonneuse de considérablement développer leur techniques de moulage et de sculpture, oui GW tire sur les tarifs des emballages, ce que leur permet de ne pas répercuter un peu plus leur coût sur les vaches a lait que nous sommes, et ainsi de suite.

En conclusion cette augmentation me fait autant chier que vous, mais ce qui me fait le plus chier c'est de voir des tas d'âneries circuler, sur ce genre de post (assez régulier sur bon nombre des forum), pour un Nico76620 qui dit des truc sensés il y a trop de Perturabo ou de Matdub qui parle sous le coup de l'énervement, ça n'a rien de personnel, c'est juste que ça m'énerve.
hellbrandt grimm
hellbrandt grimm
Admin
Admin

Messages : 6004
Date d'inscription : 14/02/2008
Age : 42
Localisation : CAEN

Revenir en haut Aller en bas

Augmentation des prix métal et livres GW Empty Re: Augmentation des prix métal et livres GW

Message par Invité Mer 27 Aoû - 13:55

CA C'EST FAIT... Very Happy
[MODE jocolor ON]
J'ai qu'un truc à dire avec l'escarmouche vous avez moins de fig. à peindre qui dit moins de fig. à peindre dit moins de peinture à acheter; de plus GW ne fait pas d'escarmouche donc moins d'argent dans leur poche.
Au faite merci NICO pour les explications, j'arrête dès aujourd'hui d'acheter du pain; du beurre et des pates, comme çà je pourrai acheter mes petit pot de peinture préférer.
[MODE jocolor OFF]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Augmentation des prix métal et livres GW Empty Re: Augmentation des prix métal et livres GW

Message par hellbrandt grimm Mer 27 Aoû - 14:11

Lilliputien a écrit:Au faite merci NICO pour les explications, j'arrête dès aujourd'hui d'acheter du pain; du beurre et des pates, comme çà je pourrai acheter mes petit pot de peinture préférer.
[MODE jocolor OFF]

Mort de rire Razz Razz Razz
hellbrandt grimm
hellbrandt grimm
Admin
Admin

Messages : 6004
Date d'inscription : 14/02/2008
Age : 42
Localisation : CAEN

Revenir en haut Aller en bas

Augmentation des prix métal et livres GW Empty Re: Augmentation des prix métal et livres GW

Message par MatDub Mer 27 Aoû - 14:15

alors une fois de plus nico tu es tres ... JUSTE. Very Happy car en effet ce qui m'ennerve a dela de l'augmentation des prix ce sont les arguments avancés et tu dis tres justement que ce ne sont pas les bons. apres je ne pleurerai pas la societe GW qui n'est pas dans le rouge cela dis elle n'est pas plus condamnable qu'une autre... juste que la vie augmente c'est un fait, que le pouvoir d'achat stagne ( sauf pour certains qui le voit augmenter mais ça n'est pas le cas de tout le monde) on est deja contrant de subir ça au quotidien donc quand on voit un loisir qui augmente ça fait tout aussi chier. donc personnellement je ne quitterai pas un jeu que j'affectionne pour une petite augmentation reste que c'est decevant. meme si comme tu le dis on sait que GW cherche a faire des benefices il ne sont pas plus philantropes que moi et c'est normal! ma premiere reponse est sur le coup de la caolere les suivante pour ne pas qu'on tombe dans le conciliant non plus... j'accepte mais pas sans raler question de principe. maintenant pour ma part le sujet est clos. Exclamation Exclamation Exclamation
MatDub
MatDub
A sa place à la table
A sa place à la table

Messages : 1166
Date d'inscription : 20/05/2008
Age : 42
Localisation : bayeux

Revenir en haut Aller en bas

Augmentation des prix métal et livres GW Empty Re: Augmentation des prix métal et livres GW

Message par Master Avoghai Mer 27 Aoû - 15:39

Lilliputien a écrit:CA C'EST FAIT... Very Happy
[MODE jocolor ON]
J'ai qu'un truc à dire avec l'escarmouche vous avez moins de fig. à peindre qui dit moins de fig. à peindre dit moins de peinture à acheter; de plus GW ne fait pas d'escarmouche donc moins d'argent dans leur poche.

C'est probablement pour celà que je ne jouerai jamais à hell, alkemy ou warma : pas assez de bonhommes...

La première chose que j'ai dit lorsque j'ai déployé mes DA mercredi c'est "ah finalement on a pas mal de bonhommes pour 1500pts, c'est chouette" (vu le codex actuel je m'attendais à pire).

Moi j'aime les batailles avec pleins de bonhommes partout... 3 pauvre péquins qui se battent en duel, ca ne m'intéresse pas... Surtout qu'en plus c'est systématiquement du médiéval fantastique, pas moyen d'avoir du futuriste (si : infinity mais bof)...

C'est toujours le problème aussi quand je lis sur les forums : "mais y a d'autres jeux, restez pas fixés sur GW..." Le probleme c'est que la plupart des concurrents ne font pas dans la bataille à plus grande échelle... Donc je ne peux pas aller voir ailleurs...

M'enfin bon ca va me donner une raison de plus pour jouer à AT-43 : figurines prépeintes = pas de peinture à acheter... Laughing
Master Avoghai
Master Avoghai
Viking en herbe
Viking en herbe

Messages : 211
Date d'inscription : 15/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Augmentation des prix métal et livres GW Empty Re: Augmentation des prix métal et livres GW

Message par Invité Mer 27 Aoû - 16:29

[quote="Master Avoghai"]
Lilliputien a écrit:CA C'EST FAIT... Very Happy
C'est probablement pour celà que je ne jouerai jamais à hell, alkemy ou warma : pas assez de bonhommes...

La première chose que j'ai dit lorsque j'ai déployé mes DA mercredi c'est "ah finalement on a pas mal de bonhommes pour 1500pts, c'est chouette" (vu le codex actuel je m'attendais à pire).

Moi j'aime les batailles avec pleins de bonhommes partout... 3 pauvre péquins qui se battent en duel, ca ne m'intéresse pas... Surtout qu'en plus c'est systématiquement du médiéval fantastique, pas moyen d'avoir du futuriste (si : infinity mais bof)...

C'est toujours le problème aussi quand je lis sur les forums : "mais y a d'autres jeux, restez pas fixés sur GW..." Le probleme c'est que la plupart des concurrents ne font pas dans la bataille à plus grande échelle... Donc je ne peux pas aller voir ailleurs...

M'enfin bon ca va me donner une raison de plus pour jouer à AT-43 : figurines prépeintes = pas de peinture à acheter... Laughing

C'est bien la preuve qu'on est tous heureux... bounce flower

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Augmentation des prix métal et livres GW Empty Re: Augmentation des prix métal et livres GW

Message par Chrysalis Mer 27 Aoû - 19:22

Tiens je suis passé chez Savoir & Créer, le pot de peinture Pébéo est à 3€90 les 45ml.

Pour ma part ça fait ...houla, presque 10 ans, que je peins avec (j'avais découvert cette gamme à Horizon Fantastique) et j'en suis très content.
Chrysalis
Chrysalis
A sa place à la table
A sa place à la table

Messages : 1396
Date d'inscription : 18/02/2008
Age : 46
Localisation : Campagnolles, près de Vire (14)

Revenir en haut Aller en bas

Augmentation des prix métal et livres GW Empty Re: Augmentation des prix métal et livres GW

Message par Dari Jeu 28 Aoû - 22:36

Vous voulez de la bataille à grande échelle FoW vous attend et moi aussi
Qu'on vienne me dire que j'ai pas assez de piétaille chez les russes....
Dari
Dari
Admin
Admin

Messages : 66
Date d'inscription : 14/02/2008
Age : 36
Localisation : Caen

http://yggdrasilgn.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Augmentation des prix métal et livres GW Empty Re: Augmentation des prix métal et livres GW

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser