Armée du Royaume des Ogres!!
+4
Morskit
lord of death
thortof
Loken Dent de Sabre
8 participants
Page 1 sur 1
Armée du Royaume des Ogres!!
Mon armée sera basé sur sur une grosse unité et des unités qui graviteront autour de cette unité centrale.
L'armée sera composée de:
Tyran (295pts):
- Brise Siège; - Armure du Destin; - Heaume du Dragon; - noblar Porte-Epée
Boucher (155pts)
- Parchemin de Dissipation
Boucher (130pts)
Cogneur (155pts): Porteur de la Grande Bannière
- Etendard Tranchant
Unité de Bufles (575pts)
- Etat Major complet
Unité de Ventre-Dur (242pts)
- Etat Major Complet
Unité De Ventre-Dur (242pts)
- Etat Major Complet
Unité de Gnoblar (50pts)
- Mord Nez
Unité de Gnoblar (50pts)
- Mord Nez
Unité de Crache-Plomb (250pts)
- Crache-Tonnerre; - Beugleur
- Crache Tonnerre; - Beugleur
Mangeur d'Hommes (258pts)
- Sabre de Cathay; - 2 avec Arme à Deux Mains
Au total cela fait 2652pts
L'armée sera composée de:
Tyran (295pts):
- Brise Siège; - Armure du Destin; - Heaume du Dragon; - noblar Porte-Epée
Boucher (155pts)
- Parchemin de Dissipation
Boucher (130pts)
Cogneur (155pts): Porteur de la Grande Bannière
- Etendard Tranchant
Unité de Bufles (575pts)
- Etat Major complet
Unité de Ventre-Dur (242pts)
- Etat Major Complet
Unité De Ventre-Dur (242pts)
- Etat Major Complet
Unité de Gnoblar (50pts)
- Mord Nez
Unité de Gnoblar (50pts)
- Mord Nez
- Crache-Tonnerre; - Beugleur
- Crache Tonnerre; - Beugleur
Mangeur d'Hommes (258pts)
- Sabre de Cathay; - 2 avec Arme à Deux Mains
Au total cela fait 2652pts
Loken Dent de Sabre- Viking en herbe
Re: Armée du Royaume des Ogres!!
J'espère avoir vos commentaires!!!
Il manque les effectifs de chaque unités ainsi qu'une stratégie de ton armée
thortof- A sa place à la table
pour la stratégie, je la garde pour moi
L'unité de bufles est composé de 15 bufles, il y aura 2 unités de 4 Ventre Dur, pour les gnoblars Elle seront composé 24 figs chacune
Les crache plombs seront quant à eux de 4 figs chacune
et il y aura 3 mangeur d'hommes
L'unité de bufles est composé de 15 bufles, il y aura 2 unités de 4 Ventre Dur, pour les gnoblars Elle seront composé 24 figs chacune
Les crache plombs seront quant à eux de 4 figs chacune
et il y aura 3 mangeur d'hommes
Tu ne peux avoir une unité de gnoblars par unité de buffle. Tu as donc une de trop.
ou je ferai une seul unité de gnoblar
cette liste n'est que provisoire
cette liste n'est que provisoire
Autre petite erreur, ton Tyran a deux armures magiques, il faut donc faire un choix.
Je suppose que tu fais un énorme sac à point en mettant ton Tyran et ta GB dans les 15 Buffles. Dans l'absolu, c'est pas une mauvaise idée mais le reste de l'armée est prenable et souffre d'un effectif un poil trop faible à mon goût. Alors oui, ton unité ramone sévère mais elle peut se faire scotchée un tour (esclaves, gobs de la nuit...) et prendre la misère avec une bête contre charge de flanc avec une unité qui frappe un minimum. Je dis peut-être des conneries mais j'ai du mal à imaginer l'impact réel sur la table.
Tu me semble un poil faiblard sur certains scénarios mais tu les joues peut-être pas ^^.
Je suppose que tu fais un énorme sac à point en mettant ton Tyran et ta GB dans les 15 Buffles. Dans l'absolu, c'est pas une mauvaise idée mais le reste de l'armée est prenable et souffre d'un effectif un poil trop faible à mon goût. Alors oui, ton unité ramone sévère mais elle peut se faire scotchée un tour (esclaves, gobs de la nuit...) et prendre la misère avec une bête contre charge de flanc avec une unité qui frappe un minimum. Je dis peut-être des conneries mais j'ai du mal à imaginer l'impact réel sur la table.
Tu me semble un poil faiblard sur certains scénarios mais tu les joues peut-être pas ^^.
Morskit- A sa place à la table
je pense garder l'armure du destin.
Après cette liste n'est base et pourra être modifié ultérieurement.
Après cette liste n'est base et pourra être modifié ultérieurement.
De plus, contrairement à ce que dit nathan, ton tyran est valide car le heaume n'est pas considéré comme une armure^^! (effectivement, sinon, cela veut dire que le bouclier est aussi une armure, tu n'aurais donc pas le droit au bouclier enchanté et une armure magique, ce qui serait idiot^^)
A mon humble avis, il manque des lance ferrailles et des cannibales. Le fait d'avoir des armes de tir (avec coup fatal!!) et des bestiaux indémoralisables qui arrivent par les bords de tables sont un bonus non négligeables!!!
A mon humble avis, il manque des lance ferrailles et des cannibales. Le fait d'avoir des armes de tir (avec coup fatal!!) et des bestiaux indémoralisables qui arrivent par les bords de tables sont un bonus non négligeables!!!
vince- A sa place à la table
merci de l'info pour le heaume
en revanche ce ki me fait tiké ce n'est pas les profils des cannibales et du lance férailles qui me gene mais plus les figs en metal. Je ne suis pas en grand partisan des figs metal apprt peut être pour les héros et seigneur mais pour les troupes rien de tel que du plastik!!!
en revanche ce ki me fait tiké ce n'est pas les profils des cannibales et du lance férailles qui me gene mais plus les figs en metal. Je ne suis pas en grand partisan des figs metal apprt peut être pour les héros et seigneur mais pour les troupes rien de tel que du plastik!!!
Je rebondis (tardivement il est vrai) sur le truc du Tyran valide.
Le heaume du dragon, même si c'est un heaume (stupéfiant !), est considéré comme étant une armure magique au sens large. C'est le nom de la section d'objets magique dans laquelle il est placé. Pour le bouclier enchanté, pour moi c'est la même chose, t'as pas le droit de mettre une armure magique en plus du bouclier.
D'après toi Vince, on peut cumuler une armure, un heaume et un bouclier magique ? Je suis franchement pas convaincu.
Page 500 de l'EBR, on nous dit que les objets magiques appartiennent à 1 des 6 familles existantes. Je cite "Une figurine ne peut porter qu'un seul objet de chaque famille"(ligne 12, paragraphe 3, p500).
Donc le Tyran est illégal. CQFD.
Voilà ^^.
Morskit. T'as 10 points à replacer maintenant .
Le heaume du dragon, même si c'est un heaume (stupéfiant !), est considéré comme étant une armure magique au sens large. C'est le nom de la section d'objets magique dans laquelle il est placé. Pour le bouclier enchanté, pour moi c'est la même chose, t'as pas le droit de mettre une armure magique en plus du bouclier.
D'après toi Vince, on peut cumuler une armure, un heaume et un bouclier magique ? Je suis franchement pas convaincu.
Page 500 de l'EBR, on nous dit que les objets magiques appartiennent à 1 des 6 familles existantes. Je cite "Une figurine ne peut porter qu'un seul objet de chaque famille"(ligne 12, paragraphe 3, p500).
Donc le Tyran est illégal. CQFD.
Voilà ^^.
Morskit. T'as 10 points à replacer maintenant .
Fumble critique...
Ben encore un tournoi où les arbitres ne corrigent pas les listes. La prochaine fois promis j'équiperai mon seigneur vampire comme il se doit:
-armure des gros bills: sauvegarde d'armure à -1, invu à2+. (5pts)
-épée de la moooooooooooort: pour chaque touche faite, une figurine en face, au choix du joueur à qui appartient ce personnage, meurt sans sauvegarde d'aucune sorte possible (15pts, et encore , c'est cher payé...)
-heaume du dragon: +1 en svg d'armure. (10 pts)
Quoi je n'ai pas le droit à mettre un p.... de heaume à mon mec en armure que je dois le plus protéger sous couvert d'une règle stupide???
Ah la V8 et ces aberrations...
PS2: décidément les orgas de ces derniers tournois ont fait des grosses boulettes, j'aimerais bien jeter un oeil aux listes adverses, rien que pour voir...
Ben encore un tournoi où les arbitres ne corrigent pas les listes. La prochaine fois promis j'équiperai mon seigneur vampire comme il se doit:
-armure des gros bills: sauvegarde d'armure à -1, invu à2+. (5pts)
-épée de la moooooooooooort: pour chaque touche faite, une figurine en face, au choix du joueur à qui appartient ce personnage, meurt sans sauvegarde d'aucune sorte possible (15pts, et encore , c'est cher payé...)
-heaume du dragon: +1 en svg d'armure. (10 pts)
Quoi je n'ai pas le droit à mettre un p.... de heaume à mon mec en armure que je dois le plus protéger sous couvert d'une règle stupide???
Ah la V8 et ces aberrations...
PS2: décidément les orgas de ces derniers tournois ont fait des grosses boulettes, j'aimerais bien jeter un oeil aux listes adverses, rien que pour voir...
Dernière édition par vince le Ven 5 Nov - 22:24, édité 1 fois
vince- A sa place à la table
Y'a armure magique devant armure magique parce que ça te permet de mettre d'autres équipements, du genre un bouclier normal, ou un heaume...
C'est la règle: "équilibre des pouvoirs" dans les objets magiques comme l'a expliqué Nathan. Tu ne peux pas mettre un heaume magique et une armure magique ou tout autre combinaison s'ils font partis de la même "famille". Tout ça est noté p172 du piti livre de règles.
C'est bizarre que ça soit passé à Colleville, surtout contre ton joueur barbant Vince....
C'est la règle: "équilibre des pouvoirs" dans les objets magiques comme l'a expliqué Nathan. Tu ne peux pas mettre un heaume magique et une armure magique ou tout autre combinaison s'ils font partis de la même "famille". Tout ça est noté p172 du piti livre de règles.
C'est bizarre que ça soit passé à Colleville, surtout contre ton joueur barbant Vince....
Merci des renseignement.
Par contre j'hésite à réduire mon unité de bufles et à en placer une deuxième pour pouvoir mettre ainsi une autre unité de gnoblar?
vous en pensez koi??
Par contre j'hésite à réduire mon unité de bufles et à en placer une deuxième pour pouvoir mettre ainsi une autre unité de gnoblar?
vous en pensez koi??
Loken Dent de Sabre a écrit:Merci des renseignement.
vous en pensez koi??
De mon point de vue c'est mieux...
hellbrandt grimm- Admin
Alors perso, voila ce que je te conseillerais apres mettre fait rouler dessus un nombre incalculable de fois avec mes ogres, apres tout je joue avec ces gros tas de muscles juste pour le fun car avec la V8 c'est encore plus dur de gagner la moindre partie (dure mais pas infaisable).
2 options s'offrent a toi :
1/ tu gardes ton gros pate de buffles (15 gros tas), vu qu'ils sont a poil avec juste leur massue (enfin je suppose), tu mets les 2 bouchers et le cogneur, ainsi non seulement tu profites des attaques de massue sur 2 rang (Svg a -2) mais aussi d'un +2 en force lors de ta charge buffle. Les buffles en tant qu'Inf Monstrueuse ont un rang complet a 3 fig et sont "consideres comme" horde a 6 fig, donc tu attaqueras sur 3 rangs (d'ou l'interet des 18 fig au total), sans compter le pietinement (quel bonheur)
OU et perso c'est plustot ce que je ferais
2/ a/tu reunis tes 2 pates de Ventre Durs (soit 8 tres gros tas), avec le tyran et un boucher soit 10 fig au total, un impact ourch et un force de frappe aille ouille (pas mordre), a ce moment-la je te conseille pour ton tyran un attendrisseur (plustot que le brise siege), une armure lourde toute simple, un bouclier enchante et un Wyrdstone necklace (ce qui te feras une Svg a 3+ et une invu a 5+), et pour ton boucher rajoute lui un "bloodcleaver" qui te permettra de recuperer 1pdv sur une touche simple (contre soit meme, c'est juste le lancer)
b/ tu eclates en 2 regiments tes buffles, en faisant 2 pates de 7, tu y adjoints le cogneur et le dernier boucher (un dans chaque pate afin de profiter d'un cd un peu mieux), tu mets a tout ce beau monde Armure Legere, Arme de CaC et poing de fer (+1 a Svg ou 1 Att de plus on crache pas dessus).
c/ tu retires les boss de tes craches plomb, qui franchement bouffent des points et ne servent a pas grand chose.
d/ avec les points de ci de la, tu te fais un 2eme pate de choses insignifiantes et verdatres qui serviront d'ecran a tes buffles (un pour chaque pates), le mieux etant des marres vertes de 35 ou 40.
autre conseil un big name au tyran (ou au cogneur ne serait pas supperflu), perso GiantBreaker est celui que je prefere(+1 en Fo cool), mais obligation d'avoir un geant esclave (ouais alors quel boulet celui la, mais bon cd 10, att multiples et bonne force, je vois pas le probleme, entre le bigname et le geant, cela te fais 200pts en plus, ce qui te permet d'arriver plus proche des 3000 PA)
voila, perso j'aime pas des masses les gnoblars mais ils peuvent avoir une utilite.
VOILA
2 options s'offrent a toi :
1/ tu gardes ton gros pate de buffles (15 gros tas), vu qu'ils sont a poil avec juste leur massue (enfin je suppose), tu mets les 2 bouchers et le cogneur, ainsi non seulement tu profites des attaques de massue sur 2 rang (Svg a -2) mais aussi d'un +2 en force lors de ta charge buffle. Les buffles en tant qu'Inf Monstrueuse ont un rang complet a 3 fig et sont "consideres comme" horde a 6 fig, donc tu attaqueras sur 3 rangs (d'ou l'interet des 18 fig au total), sans compter le pietinement (quel bonheur)
OU et perso c'est plustot ce que je ferais
2/ a/tu reunis tes 2 pates de Ventre Durs (soit 8 tres gros tas), avec le tyran et un boucher soit 10 fig au total, un impact ourch et un force de frappe aille ouille (pas mordre), a ce moment-la je te conseille pour ton tyran un attendrisseur (plustot que le brise siege), une armure lourde toute simple, un bouclier enchante et un Wyrdstone necklace (ce qui te feras une Svg a 3+ et une invu a 5+), et pour ton boucher rajoute lui un "bloodcleaver" qui te permettra de recuperer 1pdv sur une touche simple (contre soit meme, c'est juste le lancer)
b/ tu eclates en 2 regiments tes buffles, en faisant 2 pates de 7, tu y adjoints le cogneur et le dernier boucher (un dans chaque pate afin de profiter d'un cd un peu mieux), tu mets a tout ce beau monde Armure Legere, Arme de CaC et poing de fer (+1 a Svg ou 1 Att de plus on crache pas dessus).
c/ tu retires les boss de tes craches plomb, qui franchement bouffent des points et ne servent a pas grand chose.
d/ avec les points de ci de la, tu te fais un 2eme pate de choses insignifiantes et verdatres qui serviront d'ecran a tes buffles (un pour chaque pates), le mieux etant des marres vertes de 35 ou 40.
autre conseil un big name au tyran (ou au cogneur ne serait pas supperflu), perso GiantBreaker est celui que je prefere(+1 en Fo cool), mais obligation d'avoir un geant esclave (ouais alors quel boulet celui la, mais bon cd 10, att multiples et bonne force, je vois pas le probleme, entre le bigname et le geant, cela te fais 200pts en plus, ce qui te permet d'arriver plus proche des 3000 PA)
voila, perso j'aime pas des masses les gnoblars mais ils peuvent avoir une utilite.
VOILA
frere elric- Convive occasionnel
Merci du conseil,
je réfléchis toujours plus où moins encore à ma liste
Donc la liste que j'ai mis au tous début n'était qu'un prémice d'une liste futur
je réfléchis toujours plus où moins encore à ma liste
Donc la liste que j'ai mis au tous début n'était qu'un prémice d'une liste futur
Je viens de refaire ma liste.
je l'ai quelque peu modifié pour pouvoir mettre plus de figurines sur la table.
Seigneur:
Tyran: 325pts
Armure lourde; Heaume du trompeur; Arme lourde; Talisman de Préservation.
Héros:
Boucher: 170pts
Parchemin de dissipation
Bâton Catalyseur
Boucher: 155pts
Parchemin de dissipation
Cogneur: 159pts
Armure lourde; Grande bannière (peau de dragon)
Unités de bases:
7 Bufles: 295pts
Etat Major Complet
6 Bufles: 278pts
EMC
7 Ventre - Dur:386pts
EMC
24 Gnoblar: 50pts
Mord nez
Mord nez
Unités Spéciales:
4 Crache Plomb: 220pts
Unités Rares:
3 Mangeurs d'Hommes: 270pts
Armures Lourdes; Sabre de Cathay; Arme à deux mains (x2)
Au total cela fait 2578pts en tout
je l'ai quelque peu modifié pour pouvoir mettre plus de figurines sur la table.
Seigneur:
Tyran: 325pts
Armure lourde; Heaume du trompeur; Arme lourde; Talisman de Préservation.
Héros:
Boucher: 170pts
Parchemin de dissipation
Bâton Catalyseur
Boucher: 155pts
Parchemin de dissipation
Cogneur: 159pts
Armure lourde; Grande bannière (peau de dragon)
Unités de bases:
7 Bufles: 295pts
Etat Major Complet
6 Bufles: 278pts
EMC
7 Ventre - Dur:386pts
EMC
Mord nez
Mord nez
Unités Spéciales:
Unités Rares:
3 Mangeurs d'Hommes: 270pts
Armures Lourdes; Sabre de Cathay; Arme à deux mains (x2)
Au total cela fait 2578pts en tout
Ta liste est fausse, tu as deux fois le parchemin de dissipation sur tes bouchers.
La GB me semble très light en l'état, même pas une paire d'arquebuse ou une arme lourde ? La bannière en peau de dragon est-elle vraiment intéressante ? Je ne me souviens absolument pas de cette bannière (elle immunise contre la glace ou un truc du genre ?). J'aurais plutôt casé des objets magiques dans le genre save invu ou arme magique.
Je vois pas trop à quoi vont te servir tes gnoblars, il serait peut-être plus judicieux de les fusionner en une seule unité pour rester indomptable le plus longtemps possible.
La GB me semble très light en l'état, même pas une paire d'arquebuse ou une arme lourde ? La bannière en peau de dragon est-elle vraiment intéressante ? Je ne me souviens absolument pas de cette bannière (elle immunise contre la glace ou un truc du genre ?). J'aurais plutôt casé des objets magiques dans le genre save invu ou arme magique.
Je vois pas trop à quoi vont te servir tes gnoblars, il serait peut-être plus judicieux de les fusionner en une seule unité pour rester indomptable le plus longtemps possible.
yo chcroutch bleurp (scusez le, non mais pas du tout, attends un peu je m'en vais te pietiner moi, bon bref ok j'arrete mon delire)
alors quelques petites choses de ci de la :
les gnoblars par 24 ne servent a rien du tout, il va faloir prevoir plus lourd afin de supporter quelques coups et effectivement servir de boucliers verdatres aux buffles derriere (sinon autant ne pas les prendre)
les parchemins de dissipations, je pige pas ou est le probleme, un parchemin par boucher reste correcte celon les regles puisque ce ne sont des objets uniques (si ma memoire ne me fait pas defaut, on peut meme en avoir plus d'un par lanceur de sorts)
pour la GB, la je suis un peu d'accord, la banniere du dragon ne sert quasiement a rien, preferes lui un banniere de bataille (si tu veux un truc de base) ou alors une banniere plus typique des ogres comme une banniere buffles ou une banniere de carnage.
rappelles toi aussi que tes ventre dures peuvent avoir eux aussi une banniere (quelques jolis combo sont possibles comme ventre dures et banniere de carnage, on ne refuse pas la relance des jets pour toucher et pour blesser rates au 1er tour surtout sur une charge buffle)
voilou, bon gueuleton et que fume le chaudron de la gastromancie.
bleurp
alors quelques petites choses de ci de la :
les gnoblars par 24 ne servent a rien du tout, il va faloir prevoir plus lourd afin de supporter quelques coups et effectivement servir de boucliers verdatres aux buffles derriere (sinon autant ne pas les prendre)
les parchemins de dissipations, je pige pas ou est le probleme, un parchemin par boucher reste correcte celon les regles puisque ce ne sont des objets uniques (si ma memoire ne me fait pas defaut, on peut meme en avoir plus d'un par lanceur de sorts)
pour la GB, la je suis un peu d'accord, la banniere du dragon ne sert quasiement a rien, preferes lui un banniere de bataille (si tu veux un truc de base) ou alors une banniere plus typique des ogres comme une banniere buffles ou une banniere de carnage.
rappelles toi aussi que tes ventre dures peuvent avoir eux aussi une banniere (quelques jolis combo sont possibles comme ventre dures et banniere de carnage, on ne refuse pas la relance des jets pour toucher et pour blesser rates au 1er tour surtout sur une charge buffle)
voilou, bon gueuleton et que fume le chaudron de la gastromancie.
bleurp
frere elric a écrit:les gnoblars par 24 ne servent a rien du tout, il va faloir prevoir plus lourd afin de supporter quelques coups et effectivement servir de boucliers verdatres aux buffles derriere (sinon autant ne pas les prendre)
Alors ils ne sont pas là pour encaisser les charges, mais juste pour les détourner... en gros ils ne voient pas un corps à corps de la partie, ou alors très rarement...
frere elric a écrit:les parchemins de dissipations, je pige pas ou est le probleme, un parchemin par boucher reste correcte celon les regles puisque ce ne sont des objets uniques (si ma memoire ne me fait pas defaut, on peut meme en avoir plus d'un par lanceur de sorts)
Va falloir revoir les rgèels V8 mon ami, TOUS les objets sont unique maintenant... et ce y compris les parchemins, pierres de pouvoir...
Pour le reste, rien à dire...
hellbrandt grimm- Admin
yop exact, je me melange un peu les pinceaux avec la V8, d'ailleur c'est un peu pour cela que j'ai stipule : "si ma memoire est bonne", parce que je n'ai pas que cela a penser non plus (c'est bien pour cela que les boss de magasins sont pratiques, ils savent tous, normale ils sont boss, bon ok j'arrete la leche), et puis en plus en ce moment je suis plustot sur 40K donc mes slots de memoires sont bourres de fuseurs et autres bolters. (hihi)
pour les gnoblars, certe leur fonction de base est de detourner une charge, mais avec justement la V8, un bon gros pate de 40 permet en generale d'engluer dans un corps a corps a la C** un regiment adverse un peu trop puissant (arf arf arf, quel bonheur lorsque je bloque un des regiments d'orcs noires de ma chere et tendre, ou mieux un regiment d'elus du chaos de mon frangin avec ces petites choses insignifiantes, surtout si ces memes regiments ont ete un peu arseles par des trappeurs avant, puis se retrouvent pris de flanc par mes SabreTusks lances du fond de la table par mon chasseur. JUBILATOIRE)
voila apres je le redis, je n'aime que tres moyennemnt les gnoblars et en general 8 fois sur 10, j'en ai meme pas dans mes listes.
voilou.
ah ouais au fait : joyeux noel a tous.
pour les gnoblars, certe leur fonction de base est de detourner une charge, mais avec justement la V8, un bon gros pate de 40 permet en generale d'engluer dans un corps a corps a la C** un regiment adverse un peu trop puissant (arf arf arf, quel bonheur lorsque je bloque un des regiments d'orcs noires de ma chere et tendre, ou mieux un regiment d'elus du chaos de mon frangin avec ces petites choses insignifiantes, surtout si ces memes regiments ont ete un peu arseles par des trappeurs avant, puis se retrouvent pris de flanc par mes SabreTusks lances du fond de la table par mon chasseur. JUBILATOIRE)
voila apres je le redis, je n'aime que tres moyennemnt les gnoblars et en general 8 fois sur 10, j'en ai meme pas dans mes listes.
voilou.
ah ouais au fait : joyeux noel a tous.
Sur mon boucher qui n'a qu'un seul parchemin de dissipation. je pensai le remplacer par un objet permettant l'aide a la dissipation
il va falloir que je regarde si cela existe?
il va falloir que je regarde si cela existe?
pour ce qui concerne mes gnoblars
je pense mettre deux unités de 48 gnob
je pense mettre deux unités de 48 gnob
Page 1 sur 1