CR Skaven / Haut-elfes 2000Pts
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CR Skaven / Haut-elfes 2000Pts
avant toute chose un grand merci a cahaledor alias thomas pour cette partie de V8 qui fut fort agreable tant par le fairplay de mon adversaire que par la fluidité de la partie qui oui Messieurs fut bouclée a 0h30 soit 2h30 de jeu.
nous avons donc joué un scenario de bataille classique pour une bonne prise en main des regles V8.
Passons donc au CR qui sera malheureusement peu illustré de photos.
deploiement
Coté haut-elfes:
un deploiement assez classique avec sur un colline en arriere une unités d'archers avec de chaque cote une baliste haut-elfes et une unité de lancier en bas de la colline pour proteger la batterie de tirs sur son flanc droit et en avant les Maitres des epées accompagnés du premier sorcier niv 2. au centre la redoutable unité de cavalerie lourde dont le Second sorcier fait partie. et pour couvrir le flanc droit une autre unité de lancier accompagnée du valeureux general sur son char..
Coté Skaven:
La aussi un deploiement classique:
au centre un pavé de vermines de choc dans lequel se trouve la cloche hurlante et le prophete gris ainsi que la grand banniere. sur sa gauche une unité de 21 esclaves qui vont proteger l'unité de guerriers des clans qui la talonne. et sur le flanc gauche une roue infernale avec une untié de rats geants. sur la droite, une unité de moine de la perste avec ses encenceurs et pour le flanc droit une abomination de malfosse avec une unité d'eclaves et une unité de rats geant.
les eclaireurs sont deployés au dès car nous en avons tout les deux, je gagne ( la soirée se place sous le signe de la chance au des pour moi) je les place donc en lisiere d'une foret au centre de table et mon adversaire place les siens dans sa zone de deploiement face a mes coureurs d'egouts.
tour Un: je joue donc en premier et lance donc ma horde de skaven dans la bataille
Marche Forcée pour tout le monde l'abo et la roue avancent plein gaz et se font 15 Pas de mouvements, je place la cloche sur la colline au centre de table qui m'offre une position centrale en hauteur avec un coté refusé de par une zone infranchissable. elle est protegée en avant par les encenseurs avides d'en decoudre. le couloir de gauche est fermé par les esclaves et celui de droite par les moine de la peste. je place donc mon armée sur le milieu de table toutes griffes sorties.
Ma phase de magie n'a rien d'exceptionnelle mis a part le sort malfoudre lancé sur les lanciers qui par une chance considerable fait 5 touches qui abattront 5 dans lancier de mon adversaire. resultat : un Test de panique catastrophique pour thomas qui rate et fait donc faire un test de panique d'unité en fuite a sa cavalerie ses deux baliste et son unité de maitre d'epée. Premier drame le general n'est pas a portée pour offrir son commandement et la malchance continue de pourrir thomas qui rate 2 test de panique avec un commandement a 8 et 9. Bilan 1 baliste sortie de la table et une unité de lancier demoralisée.
activation de ma banniere d'orage ... oui je suis un pourri 62 pour toucher au tir de mon adversaire.
Tour de mon adversaire
il rallie ses troupes et se place timidement afin de faire face a la horde grouillante qui se jette sur lui. il place donc le general de façon a pouvoir prendre de flanc l'abomination qui jaillira surement de derriere la colonne rocheuse... une fase de Magie dans le theme de la soirée de thomas... avec des jet de des bon mais mon niv 4 en magie me permet de dissipé quasi tout les sorts de Thomas. et une phase de tir quasi inexisatant a cause de ma banniere.
Tour 2:
La Horde jette sa chair a canon dans la bataille, La roue charge une unité de lancier de flanc avec de face une unité d'esclave. les rats geants du centre s'avancent de maniere a sortie de la ligne de vue des lancier et a etre face au flanc des la cavalerie lourde. le flanc droit bouge peu l'abomination avec ses nombreux cerveaux oublie d'avancer et ne fait qu'un timide mouvement de 5... la phase de magie est pour ainsi dire nulle puisque thomas disspell mes sort mais la cloche sonne et offre a toute les unité skaven dans un rayon de 12 pas une attaque suplémentaire...
la pauvre unité de lancier se fait plier et la poursuite de la roue et des esclaves les ammenera a rentrée dans l'unité de maitre d'epée.
tour de mon adversaire
trop peu productif pour lui il tire avec ses eclaireurs sur mes encenseurs au centree et en fait tomber un les baliste ne font pas grand morts et les maitre d'epées malgres de lourdes pertes gagnent le corps a corps mais restent engagés car la hordes est indomptable avec le general a portée de commandement.
Reste de la partie:
je le resume car plus d'illustrations a mettre mais les element marquant ont ete les suivants:
Les maitre d'epées se sont battus vaillament jusqu'au dernier qui fut submergé par la marées de foururre, le Generale Haut-elfes malgres sont arc "Baliste" et sa bravoure ne reussi pas a faire tomber le monstre de chair qu'est l'abomination qui le dechiquetta de ses griffes. la cavalerie fut prise de flanc par les buboniques moines de la peste qui perdirent le 1er corps a corps qui leur refreinna leur frenesie. Malgres cela le second round de corps a corps fut desastreux pour les cavalier qui face a l'endurance de 4 des moines ne parvinrent pas a les contenir. il furent donc mis en deroute au dernier tour et quitterent le champs de bataille. Les eclaireurs Haut-elfes en revanche furent les seuls a briller resistant aisement a l'assaut des coureurs d'egouts.
Resultat: Victoire Majeure des skaven avec un resultat de 2000 ( sauf les eclaireurs) contre 170 point de pertes dans leurs rang
nous avons donc joué un scenario de bataille classique pour une bonne prise en main des regles V8.
Passons donc au CR qui sera malheureusement peu illustré de photos.
deploiement
Coté haut-elfes:
un deploiement assez classique avec sur un colline en arriere une unités d'archers avec de chaque cote une baliste haut-elfes et une unité de lancier en bas de la colline pour proteger la batterie de tirs sur son flanc droit et en avant les Maitres des epées accompagnés du premier sorcier niv 2. au centre la redoutable unité de cavalerie lourde dont le Second sorcier fait partie. et pour couvrir le flanc droit une autre unité de lancier accompagnée du valeureux general sur son char..
Coté Skaven:
La aussi un deploiement classique:
au centre un pavé de vermines de choc dans lequel se trouve la cloche hurlante et le prophete gris ainsi que la grand banniere. sur sa gauche une unité de 21 esclaves qui vont proteger l'unité de guerriers des clans qui la talonne. et sur le flanc gauche une roue infernale avec une untié de rats geants. sur la droite, une unité de moine de la perste avec ses encenceurs et pour le flanc droit une abomination de malfosse avec une unité d'eclaves et une unité de rats geant.
les eclaireurs sont deployés au dès car nous en avons tout les deux, je gagne ( la soirée se place sous le signe de la chance au des pour moi) je les place donc en lisiere d'une foret au centre de table et mon adversaire place les siens dans sa zone de deploiement face a mes coureurs d'egouts.
tour Un: je joue donc en premier et lance donc ma horde de skaven dans la bataille
Marche Forcée pour tout le monde l'abo et la roue avancent plein gaz et se font 15 Pas de mouvements, je place la cloche sur la colline au centre de table qui m'offre une position centrale en hauteur avec un coté refusé de par une zone infranchissable. elle est protegée en avant par les encenseurs avides d'en decoudre. le couloir de gauche est fermé par les esclaves et celui de droite par les moine de la peste. je place donc mon armée sur le milieu de table toutes griffes sorties.
Ma phase de magie n'a rien d'exceptionnelle mis a part le sort malfoudre lancé sur les lanciers qui par une chance considerable fait 5 touches qui abattront 5 dans lancier de mon adversaire. resultat : un Test de panique catastrophique pour thomas qui rate et fait donc faire un test de panique d'unité en fuite a sa cavalerie ses deux baliste et son unité de maitre d'epée. Premier drame le general n'est pas a portée pour offrir son commandement et la malchance continue de pourrir thomas qui rate 2 test de panique avec un commandement a 8 et 9. Bilan 1 baliste sortie de la table et une unité de lancier demoralisée.
activation de ma banniere d'orage ... oui je suis un pourri 62 pour toucher au tir de mon adversaire.
Tour de mon adversaire
il rallie ses troupes et se place timidement afin de faire face a la horde grouillante qui se jette sur lui. il place donc le general de façon a pouvoir prendre de flanc l'abomination qui jaillira surement de derriere la colonne rocheuse... une fase de Magie dans le theme de la soirée de thomas... avec des jet de des bon mais mon niv 4 en magie me permet de dissipé quasi tout les sorts de Thomas. et une phase de tir quasi inexisatant a cause de ma banniere.
Tour 2:
La Horde jette sa chair a canon dans la bataille, La roue charge une unité de lancier de flanc avec de face une unité d'esclave. les rats geants du centre s'avancent de maniere a sortie de la ligne de vue des lancier et a etre face au flanc des la cavalerie lourde. le flanc droit bouge peu l'abomination avec ses nombreux cerveaux oublie d'avancer et ne fait qu'un timide mouvement de 5... la phase de magie est pour ainsi dire nulle puisque thomas disspell mes sort mais la cloche sonne et offre a toute les unité skaven dans un rayon de 12 pas une attaque suplémentaire...
la pauvre unité de lancier se fait plier et la poursuite de la roue et des esclaves les ammenera a rentrée dans l'unité de maitre d'epée.
tour de mon adversaire
trop peu productif pour lui il tire avec ses eclaireurs sur mes encenseurs au centree et en fait tomber un les baliste ne font pas grand morts et les maitre d'epées malgres de lourdes pertes gagnent le corps a corps mais restent engagés car la hordes est indomptable avec le general a portée de commandement.
Reste de la partie:
je le resume car plus d'illustrations a mettre mais les element marquant ont ete les suivants:
Les maitre d'epées se sont battus vaillament jusqu'au dernier qui fut submergé par la marées de foururre, le Generale Haut-elfes malgres sont arc "Baliste" et sa bravoure ne reussi pas a faire tomber le monstre de chair qu'est l'abomination qui le dechiquetta de ses griffes. la cavalerie fut prise de flanc par les buboniques moines de la peste qui perdirent le 1er corps a corps qui leur refreinna leur frenesie. Malgres cela le second round de corps a corps fut desastreux pour les cavalier qui face a l'endurance de 4 des moines ne parvinrent pas a les contenir. il furent donc mis en deroute au dernier tour et quitterent le champs de bataille. Les eclaireurs Haut-elfes en revanche furent les seuls a briller resistant aisement a l'assaut des coureurs d'egouts.
Resultat: Victoire Majeure des skaven avec un resultat de 2000 ( sauf les eclaireurs) contre 170 point de pertes dans leurs rang
MatDub- A sa place à la table
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