LE VALHALLA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

[40k] Black Pearl

+9
Morbezon
Yrian
Gokstorm
Celebrimbor
Porco
Smaug
hellbrandt grimm
Zul
le venerable
13 participants

Aller en bas

[40k] Black Pearl Empty [40k] Black Pearl

Message par le venerable Lun 12 Mar - 11:15

Alors ? Alors ?

le venerable
A sa place à la table
A sa place à la table

Messages : 1364
Date d'inscription : 05/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

[40k] Black Pearl Empty Re: [40k] Black Pearl

Message par Zul Lun 12 Mar - 14:58

C'était ENORME !

Salle ultra gigantesque , bouffe de ouf (champagne à volonté+ buffet traiteur géant le samedi soir....) , orgas aux petits oignons , goodies à gogo ,juste les décors un peu quelconques mais bon il fallait couvrir 60 tables.

Pour les résultats , on termine 3eme ( a 1 pts du 2eme). Porco , balou et moi en médaille d'argent sur la peinture et nico en médaille d'or+best of show.

Le samedi soir on était 2eme du tournois derrière les bisounours . On avait battu tous nos adversaires de poule , y compris les bisougway ( avec 5 victoires
conte ces derniers ^^). Le dimanche on prend une petite défaire ( 57/43) contre les bisounours de wilme qui nous l'ont joué en mode super sympa. On termine par une petite défaite contre l’équipe a 0/20 de compo ( on avait 12/20) : l'écart de punch entre nos listes et les leurs se fait sentir, ils jouent plein de liste ETC-like et de forgeworld crado: on perd 58 /42 je crois.

Zul
A sa place à la table
A sa place à la table

Messages : 580
Date d'inscription : 06/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

[40k] Black Pearl Empty Re: [40k] Black Pearl

Message par hellbrandt grimm Lun 12 Mar - 15:23

Je lance le premier débriefing complet de la Team Viking !!

Un MAGNIFIQUE évènement !! merci encore aux Orga de nous avoir permis d'y participer au dernier moment.

De notre côté, l'orga s'est fait un peu à l'arrache, mais il semble qu'il n'y ai que comme ça que ce soit bon... Participation incertaine d'un de nos joueur jusqu'au dernier moment pour des raisons qui auraient parfaitement justifié sa non présence, mais désireux de ne pas affoler Salgin dans la dernière ligne droite de son organisation, nous nous sommes tus. Au final le départ prévu le vendredi soir 19h30 s'est transformé en vendredi soir 22h30, et arrivée dans cette bourgade inconnue autour des 1h30 du mat, la nuit va être courte. Dans la voiture c'est un peu comme pour tout le monde je suppose, ça parle bonshommes et peinture. Nous somme réaliste notre équipe, fraîchement montée et peu entrainée, n'a guère de chance de faire des exploits face à des Team telles que les Bisounours, les Bisougway, ou juste face à des joueurs de Renom comme Ica, Yen et j'en passe... Nous essaierons de faire ce qu'il faut et nous contenterons d'une première moité de tableau.

Arrivée à la salle le Samedi matin, plein de têtes connue, on sert des mains, on fait des bises, on prend un café, et c'est parti pour les Bisougway... Un pur bonheur ! Pour commencer la matinée, jouer contre/avec un pote dans une équipe ou il y d'autres potes, le tournoi s'annonce de bon augure. Ne sachant pas trop comment gérer les appariements pour commencer, Yeck et moi-même nous accordons sur un Attaque/défense/Champion type ETC. Les parties sont lancées, et je me retrouve contre le vil Throst démoniaque, comme prévue une partie fort agréable avec un mec que j'ai vu tout petit alors qu'il portait encore des couches et suçait une tétine dans ses premiers tournois il y a quelques années au Mesnil... Le petit bonhomme à bien grandit, et la partie est très intéressante, mais il est vrais que les Démons n'aiment guère la zone neutre, et que quand un Buveur pas encore mal à l'aise avec la greffe de sa nouvelle paire d'ailes prends un platane, ça aide. Merci à Throst, ce fut un plaisir.
Nous gagnons la ronde 15/5 et avons tous eu des parties/adversaires géniaux. Merci à vous tous.

Le repas arrive, la aussi très bien géré, certains d'entre nous découvrons les "mets locaux", l'étrange "Filet Américain", plutôt bon semble-t-il, et il est temps de repartir lancer quelques dès.

"Les Purulents" sont nos nouveaux adversaires. Une forme d'appariement originale mais plutôt bien pensée, il font l'appariement des 5 parties, et nous avons le droit d'en échanger 2. C'est à étudier, je trouve que ça fonctionne pas mal. Je tombe donc contre Typhus et ses démons menés pas par Epidémius. Les KP sont durs à prendre, mais je m'en sors tant bien que mal, avec un petit record ultra chatard de 26 Portepeste en un tour (encore désole Typhus Wink)

La ronde numéro 3 débute contre les Rotomagus Gladiators, mes coéquipiers n'étant que peu désireux de prendre un Dark Eldar ETC like, c'est moi qui m'y colle. Un adversaire fort sympathique, mais qui s'est malheureusement vite découragé... La partie se solde sur un 20/0 pas franchement mérité pour moi.

Le soir arrive avec sont lot de découverte du patrimoine/expressions local, je garde celle qui m'a le plus interloqué en tête, à savoir : "Il faut faire préchauffé le four avant d'enfourner..." ça semble évident, mais remis dans le contexte... je laisse les témoins de cette citation se régaler en se la repassant en tête. Bref, une équipe aux petits soins, coupe de champagne, buffet froid très très très très très bien fourni et de bien bonnes discussions avec les Bisounours à table.

Bisounours que nous rencontrons le dimanche matin en première ronde. 5 Parties génialissimes pour notre équipe et la petite satisfaction personnelle d'avoir été la team à avoir marquer le plus de points contre ces incontournables joueurs. Nous perdons la ronde 43/57, mais repartons avec l'immense joue d'avoir eu d'aussi sympathiques parties. En contre-partie, nous leur offrons 2 dessins que j'espère bien voir passer par ici... (Clin d'œil vers le Wilme)

Et enfin dernière ronde contre la Team Époque Épique, les listes n'ont pas grand chose à voir avec les nôtres, les parties sont très tendues, ce qui n'enlève rien à la sympathie des joueurs. Je joue contre Fred et ses Eldars biens burnés quinqua-serpent pierres esprits, Tri Rayo-marcheurs et bi Holo-Serpents, la partie se termine sur un 10/10 sur un petite erreur de ma part, je reste très contant de celle-ci (la partie un, pas l'erreur)

Au global la Team Viking fini 3ième et empoche 3 médailles d'argent et un or en Peinture, et repart également avec le prestigieux "Best Of Show", un énorme volume d'excellents souvenirs, et une immense fierté pour nous d'avoir réussi tant de choses.

Merci à tous, aussi bien orga que joueurs, pour tous ces bons moments. Les Vikings seront, pour sur, la l'année prochaine !!!

Milles mercis !

HG
PS : Ah oui, merci aussi de nous avoir offert de quoi nous restaurer sur la route du retour Wink
hellbrandt grimm
hellbrandt grimm
Admin
Admin

Messages : 6004
Date d'inscription : 14/02/2008
Age : 42
Localisation : CAEN

Revenir en haut Aller en bas

[40k] Black Pearl Empty Re: [40k] Black Pearl

Message par le venerable Lun 12 Mar - 15:48

Félicitations !
bounce

le venerable
A sa place à la table
A sa place à la table

Messages : 1364
Date d'inscription : 05/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

[40k] Black Pearl Empty Re: [40k] Black Pearl

Message par Smaug Lun 12 Mar - 16:05

J'ai trouvé cette photo en suivant un lien sur le WarFo :

[40k] Black Pearl Team_v10

D'autres photos à l'adresse suivante : Black Pearl 2012

Smaug
Convive occasionnel
Convive occasionnel

Messages : 55
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 39
Localisation : Honfleur (14)

Revenir en haut Aller en bas

[40k] Black Pearl Empty Re: [40k] Black Pearl

Message par Porco Lun 12 Mar - 16:13

Pas forcémment plus de commentaires Nico à déja tout dit.
Je manque encor pas mal d'entrainement tout de même, mais je promet, au nom de l'équipe et de son magnifique polo, d'y remédier sérieusement.
En tout cas, énorme souvenir pour mon deuxiéme tournoi. Bravo à l'orga. Bravo aux vikings.

Merci beaucoup Nico de m'avoir entrainé la dedans. Sincérement.
Porco
Porco
A sa place à la table
A sa place à la table

Messages : 1490
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

[40k] Black Pearl Empty Re: [40k] Black Pearl

Message par hellbrandt grimm Lun 12 Mar - 16:20

Porco a écrit:Merci beaucoup Nico de m'avoir entrainé la dedans. Sincérement.

Ce fut un plaisir mon amis, et ce sera un plaisir de t'y ré emmener Wink

HG
Merci Smaug pour la photo Wink
hellbrandt grimm
hellbrandt grimm
Admin
Admin

Messages : 6004
Date d'inscription : 14/02/2008
Age : 42
Localisation : CAEN

Revenir en haut Aller en bas

[40k] Black Pearl Empty Re: [40k] Black Pearl

Message par Celebrimbor Lun 12 Mar - 18:45

Bravo les gars cheers
Magnifiques vos casques Ikéa Razz lol!
Celebrimbor
Celebrimbor
Convive occasionnel
Convive occasionnel

Messages : 103
Date d'inscription : 07/04/2008
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

[40k] Black Pearl Empty Re: [40k] Black Pearl

Message par Gokstorm Lun 12 Mar - 19:13

Gros Bravo les gens, une belle 3ème place, c'est juste énorme cheers
Gokstorm
Gokstorm
Se Hate d'affronter la mort avant que sa place ne soit prise
Se Hate d'affronter la mort avant que sa place ne soit prise

Messages : 2101
Date d'inscription : 09/11/2009
Age : 41
Localisation : Cherbourg

Revenir en haut Aller en bas

[40k] Black Pearl Empty Re: [40k] Black Pearl

Message par Yrian Lun 12 Mar - 19:19

Citation


Je lance le premier débriefing complet de la Team Viking, mes joueurs s'occuperont du leur !!




Oui chef !

Avant toutes choses félicitation aux orgas, cette convention fut la meilleure à laquelle j'ai participé.

C'est parti pour le débrief :

Pour les grandes lignes je n'ai rien a ajouté de plus que ce qui a été dit par Hellbrandt, on y va un peu à l'arrache (aucun play-test pour moi) et dans la bonne humeur !

Nous commençons donc par les bisougways, j'affronte Yeckcim et ses eldars noirs : partie super amusante avec quelques découvertes au niveau de l'écrantage pour les charges et l'éperonnage sur les raiders . Victoire perso et d'équipe .

On continue avec les purulents, avec la découverte d'une unité très présente dans notre poule : le blight drone, partie amusante contre un démon full nurgle et un grand immonde increvable . Victoire perso et d'équipe .

C'est au tour des rotomagus gladiators, et on continu avec le full nurgle et les blights drones, sauf que cette fois ce sont des SMC (encore plus dur à crever argh !). Excellente partie . Victoire perso et d'équipe .

Le soir : relax, on savoure notre journée win avec champagne, un beau buffet et de la bonne compagnie ! Que demander de plus ? Affronter les bisounours le lendemain ? Voeux exaucé !

Après une courte nuit, on reprend avec les bisounours : je joue contre edlr, partie très tactique avec des bras cassés et des héros dans chaques camps ! L'égalite se joue à 0.5 cm, mais peu importe ce fut une partie géniale ! Défaite perso et d'équipe .

Puis on termine avec époque épic et un joueur wolf, qui va me rouler dessus mais dans le joie et la bonne humeur (ça passe forcement mieux !) Partie amusante également. Défaite perso et d'équipe.

Nous terminons donc 3 ème ! Je tiens aussi à remercier notre capitaine qui nous a sorti des supers appariements pendant tout le week end et à mes coéquipier Balou, Zoul et Porco .

A l'année prochaine .

PS :


Citation


"Il faut faire préchauffé le four avant d'enfourner..." Razz

Et encore merci pour le conseil et les arlies Porco !


Dernière édition par Yrian le Lun 12 Mar - 22:46, édité 1 fois
Yrian
Yrian
Se Hate d'affronter la mort avant que sa place ne soit prise
Se Hate d'affronter la mort avant que sa place ne soit prise

Messages : 2260
Date d'inscription : 25/05/2009
Age : 31
Localisation : Orsay

Revenir en haut Aller en bas

[40k] Black Pearl Empty Re: [40k] Black Pearl

Message par Morbezon Lun 12 Mar - 22:18

Meme si je comprend pas tout les enjeux en tout cas super intéressant a lire Smile Merci
Morbezon
Morbezon
Convive occasionnel
Convive occasionnel

Messages : 99
Date d'inscription : 05/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

[40k] Black Pearl Empty Re: [40k] Black Pearl

Message par hellbrandt grimm Lun 12 Mar - 22:26

Morbezon a écrit:Meme si je comprend pas tout les enjeux en tout cas super intéressant a lire Smile Merci

Que ne comprends tu pas ??

HG
hellbrandt grimm
hellbrandt grimm
Admin
Admin

Messages : 6004
Date d'inscription : 14/02/2008
Age : 42
Localisation : CAEN

Revenir en haut Aller en bas

[40k] Black Pearl Empty Re: [40k] Black Pearl

Message par le fou de bastogne Lun 12 Mar - 22:44

Juste trois mots:
vive les vikings
le fou de bastogne
le fou de bastogne
A sa place à la table
A sa place à la table

Messages : 507
Date d'inscription : 11/03/2008
Age : 61
Localisation : caen

Revenir en haut Aller en bas

[40k] Black Pearl Empty Re: [40k] Black Pearl

Message par Chrysalis Lun 12 Mar - 23:52

Bien joué les gars! cheers

hellbrandt grimm a écrit:Je joue contre Fred et ses Eldars biens burnés quinqua-serpent pierres esprits, Tri Rayo-marcheurs et bi Holo-Serpents

J'imagine qu'il s'agit d'holo-falcons?

Est-ce qu'il y a eu des photos? J'aimerais bien voir un certain conseil de prescients à motos!
Chrysalis
Chrysalis
A sa place à la table
A sa place à la table

Messages : 1396
Date d'inscription : 18/02/2008
Age : 46
Localisation : Campagnolles, près de Vire (14)

Revenir en haut Aller en bas

[40k] Black Pearl Empty Re: [40k] Black Pearl

Message par Balou Mar 13 Mar - 13:41

Quelques photos de plus :
[40k] Black Pearl Dsc02414
[40k] Black Pearl Dsc02411
[40k] Black Pearl Dsc02417
[40k] Black Pearl Dsc02416
[40k] Black Pearl Dsc02413
[40k] Black Pearl Dsc02415
[40k] Black Pearl Dsc02410
Balou
Balou
A sa place à la table
A sa place à la table

Messages : 964
Date d'inscription : 05/07/2008
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

[40k] Black Pearl Empty Re: [40k] Black Pearl

Message par hellbrandt grimm Mar 13 Mar - 13:46

Balounta a écrit:Quelques photos de plus : [40k] Black Pearl Dsc02413

Arf !!
Choppé en pleine négociation...

Very Happy
HG
hellbrandt grimm
hellbrandt grimm
Admin
Admin

Messages : 6004
Date d'inscription : 14/02/2008
Age : 42
Localisation : CAEN

Revenir en haut Aller en bas

[40k] Black Pearl Empty Re: [40k] Black Pearl

Message par romest Mar 13 Mar - 22:49

Bravo à vous 5 pour votre 3ème place cheers

Une bien belle équipe normande vient de se former !

romest
romest
romest
Viking en herbe
Viking en herbe

Messages : 338
Date d'inscription : 30/11/2010
Age : 34
Localisation : Frénouville

Revenir en haut Aller en bas

[40k] Black Pearl Empty Re: [40k] Black Pearl

Message par hellbrandt grimm Mer 14 Mar - 15:59

Quelques nouvelles photo ici !!

La GI de Balou :
[40k] Black Pearl IMG_6643

Le Chaos de Porco :

[40k] Black Pearl IMG_6649

Les Blood de Zoul :

[40k] Black Pearl IMG_6646

Les Zoneil de Yrian :

Un quoi ?? Ah bah non, on les a pas... Sad

Et mes Vanilla Marines

[40k] Black Pearl IMG_6645

HG
hellbrandt grimm
hellbrandt grimm
Admin
Admin

Messages : 6004
Date d'inscription : 14/02/2008
Age : 42
Localisation : CAEN

Revenir en haut Aller en bas

[40k] Black Pearl Empty Re: [40k] Black Pearl

Message par Zul Mer 14 Mar - 16:04

Si les zoneilles d'yrian sont parmi les 15 dernières photos du pack de salgin.

Zul
A sa place à la table
A sa place à la table

Messages : 580
Date d'inscription : 06/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

[40k] Black Pearl Empty Re: [40k] Black Pearl

Message par Yrian Jeu 22 Mar - 13:57

Les voila, sinon pour Chrysalis, je ferais une photo quand les socles seront finis :

[40k] Black Pearl Img_6611
Yrian
Yrian
Se Hate d'affronter la mort avant que sa place ne soit prise
Se Hate d'affronter la mort avant que sa place ne soit prise

Messages : 2260
Date d'inscription : 25/05/2009
Age : 31
Localisation : Orsay

Revenir en haut Aller en bas

[40k] Black Pearl Empty Re: [40k] Black Pearl

Message par Chrysalis Jeu 22 Mar - 13:59

Ouah! La grosse unité de gardes fantomes! What a Face

Il me semble appercevoir Maugan-Ra également?

Je serai en tous cas ravi de voir les photos de ton conseil à moto.
Chrysalis
Chrysalis
A sa place à la table
A sa place à la table

Messages : 1396
Date d'inscription : 18/02/2008
Age : 46
Localisation : Campagnolles, près de Vire (14)

Revenir en haut Aller en bas

[40k] Black Pearl Empty Re: [40k] Black Pearl

Message par Yrian Jeu 22 Mar - 14:00

Nop c'est le bouffon tragique des arlies !
Yrian
Yrian
Se Hate d'affronter la mort avant que sa place ne soit prise
Se Hate d'affronter la mort avant que sa place ne soit prise

Messages : 2260
Date d'inscription : 25/05/2009
Age : 31
Localisation : Orsay

Revenir en haut Aller en bas

[40k] Black Pearl Empty Re: [40k] Black Pearl

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser