Liste comtes vampires
5 participants
Page 1 sur 1
Liste comtes vampires
Salut à tous !
Après mure réflexion voici ma première liste d’armée comte vampire faite avec le nouveau livre d’armée :
SEIGNEUR :
•Seigneur Vampire (485 pts)
+1 niveau, destrier infernal
Objets : périapte noir, haubert de l’écorché, lance de terreur
Pouvoirs : Invocation de goules, Savoir interdit, Maître des arts noirs
HEROS :
•Vampire (300 pts)
Pouvoirs : Chevalier des ténèbres, Haine éternelle
Porteur de la grande bannière
Bannière de Drakenhof
Accompagne les chevaliers de sang
TROUPES DE BASE :
•20 Goules (168 pts)
Nécrophage
•15 Goules (128 pts)
Nécrophage
•15 Goules (128 pts)
Nécrophage
•Charrette Macabre (100 pts)
Brasero infernal
•Charrette Macabre (100 pts)
Bourdon maudit
UNITES RARES :
•5 Chevaliers de Sang (410 pts)
Kastellan avec pique aux feux-follets
Musicien
Porte étendard avec Oriflamme du fort du sang
•Varghulf (175 pts)
TOTAL : 1994 pts
Voilà voilà... Cette liste peu certainement être améliorée mais elle a l'avantage de regrouper la plupart des nouvelles unités que j'aime (pour 3000pts je pourrais mettre des gardes des cryptes et des squelettes!!) et de rester assez efficace (enfin il me semble).Si vous voyez quelques améliorations à faire n'hésitez pas.
Merci d'avance
NB : Les vampires n’ont pas de balistes !!!!
Après mure réflexion voici ma première liste d’armée comte vampire faite avec le nouveau livre d’armée :
SEIGNEUR :
•Seigneur Vampire (485 pts)
+1 niveau, destrier infernal
Objets : périapte noir, haubert de l’écorché, lance de terreur
Pouvoirs : Invocation de goules, Savoir interdit, Maître des arts noirs
HEROS :
•Vampire (300 pts)
Pouvoirs : Chevalier des ténèbres, Haine éternelle
Porteur de la grande bannière
Bannière de Drakenhof
Accompagne les chevaliers de sang
TROUPES DE BASE :
•20 Goules (168 pts)
Nécrophage
•15 Goules (128 pts)
Nécrophage
•15 Goules (128 pts)
Nécrophage
•Charrette Macabre (100 pts)
Brasero infernal
•Charrette Macabre (100 pts)
Bourdon maudit
UNITES RARES :
•5 Chevaliers de Sang (410 pts)
Kastellan avec pique aux feux-follets
Musicien
Porte étendard avec Oriflamme du fort du sang
•Varghulf (175 pts)
TOTAL : 1994 pts
Voilà voilà... Cette liste peu certainement être améliorée mais elle a l'avantage de regrouper la plupart des nouvelles unités que j'aime (pour 3000pts je pourrais mettre des gardes des cryptes et des squelettes!!) et de rester assez efficace (enfin il me semble).Si vous voyez quelques améliorations à faire n'hésitez pas.
Merci d'avance
NB : Les vampires n’ont pas de balistes !!!!
Druss- Viking en herbe
- Messages : 219
Date d'inscription : 16/02/2008
Age : 37
Localisation : Carentan :'(
Re: Liste comtes vampires
Tu jouais déjà à Warhammer ou tu te lances?
Bon courage pour la peinture si c'est le cas!
Bon courage pour la peinture si c'est le cas!
Chrysalis- A sa place à la table
- Messages : 1396
Date d'inscription : 18/02/2008
Age : 47
Localisation : Campagnolles, près de Vire (14)
Re: Liste comtes vampires
Il semble plutôt que le camarade Druss veuille remettre son armée de CV à jour.
Cpt-Soviet- A sa place à la table
- Messages : 825
Date d'inscription : 15/02/2008
Age : 35
Localisation : Caen
Re: Liste comtes vampires
fais attention, tu as un seigneur alors que tu n'as que 1994 pts.
Peut etre est-ce spécial aux comtes vampires, sinon tu n'a plus qu'a trouver 6 points...lol bon courage.
Peut etre est-ce spécial aux comtes vampires, sinon tu n'a plus qu'a trouver 6 points...lol bon courage.
nico76620- Convive occasionnel
- Messages : 81
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 43
Localisation : Bayeux
Re: Liste comtes vampires
nico76620 a écrit:fais attention, tu as un seigneur alors que tu n'as que 1994 pts.
Peut etre est-ce spécial aux comtes vampires, sinon tu n'a plus qu'a trouver 6 points...lol bon courage.
On suppose que le format est de 2000 pts... c'est plutôt dur de faire une armée à 2000 pts tout rond.
Cpt-Soviet- A sa place à la table
- Messages : 825
Date d'inscription : 15/02/2008
Age : 35
Localisation : Caen
Re: Liste comtes vampires
Effectivement, comme l'a dit War-boy il s'agit plutôt d'une remise à jour de mes Comtes Vampires même si, bien sur, je me suis retrouvé à mettre dans cette nouvelle liste que des unités dont je ne dispose pas et donc qu'il va falloir acheter (non...non... m'implore mon banquier...) et peindre!Chrysalis a écrit:Tu jouais déjà à Warhammer ou tu te lances?
Non non rassure toi, les vampires n'ont pas de limitations spéciales pour eux (faut pas déconner on n'a pas besoin de ça pour gagner, on n'est pas des elfes!!...Nierk Nierk! oh que je suis mesquin) donc là encore je confirme ce qu'a dit War-boy, l'idée était de faire une liste à 2000pts mais bien sur ça ne tombe jamais juste... J' ai bien essayé de trouver quelque chose mais pour 6 pts je ne peut pas caser grand chose (Ah si, un zombie...). De plus je pense avoir quelques corrections à apporter à la liste et quand je les aurais faites je devrait arriver à 2000 tout pile (normalement...)Nico 76620 a écrit:fais attention, tu as un seigneur alors que tu n'as que 1994 pts.
Peut etre est-ce spécial aux comtes vampires, sinon tu n'a plus qu'a trouver 6 points...lol bon courage.
Druss- Viking en herbe
- Messages : 219
Date d'inscription : 16/02/2008
Age : 37
Localisation : Carentan :'(
Re: Liste comtes vampires
Je trouve ta liste plutot bancale, je m'explique :
Déja tu n'as que 2 personnages qui sont tous les deux rapides par rapport à tes blocs d'infateries, du coup ils vont trés vite s'eloigner et tu ne pourras plus faire de marche forcée avec tes goules. Ton seigneur est volant il risque d'etre assez loin de tes goules , du coup il n'est pas forcement intéressant de lui mettre le pouvoir invocation de goule car il ne sera pas toujours a porté pour lancer invocation de nehek dessus.
Toujours sur ton seigneur: il a des pouvoirs trés orientés magie alors qu'il est équipé pour la poutre pure. Ne serait il pas plus intéressant de lui mettre la pouvoir de furie rouge qui marche bien avec la lance que tu as choisi ou alors d'oublier cette lance ( qui coute 60 points tout de même) : touche automatique + force 7 + une attaque gratuite par blessure initialement faites= gros massacre. Sinon le niveau de magie supplémentaire coutant 50 points , il serait peut etre rentable de la sacrifier pour rajouter un petit nécro a 55 points qui a au moins le mérite de rester à portée de ton infanterie pour lancer au choix l'invocation de nehek ou la marche de vanhel. L'autre option serait d'oublier le destrier infernal et la lance pour le mettre dans une unité de goule.
Rien à dire sur ton héros , il rentre bien en combinaison avec les cavaliers de sang. Par contre , concernant les cavaliers je pense qu'il est inutile de leur mettre l'oriflame du fort de sang : 75 pts pour une invul 3+ contre les tirs c'est bien mais l'unité à déjà une SVg a 2+ et la régénération grace a ta grande banniére, en plus tu peux les réssuciter. A mon avis ces 75 points économisés pourraient servir à rajouter soit un nécro ,soit une unité de chave souris vampire pour aller à la chasse a la machine de guerre. Sinon, contre des armées qui n'ont pas de créatures éthérées ou sylvestres tu peux dégager la pique de feu pour gagner 10 points.
Enfin, tu peux te passer du brasero infernal je pense , en rajoutant un necro ou deux tu auras suffisament de dés de dissip pour ne pas avoir besoin du -1 sur les jets de magie adverses.
Déja tu n'as que 2 personnages qui sont tous les deux rapides par rapport à tes blocs d'infateries, du coup ils vont trés vite s'eloigner et tu ne pourras plus faire de marche forcée avec tes goules. Ton seigneur est volant il risque d'etre assez loin de tes goules , du coup il n'est pas forcement intéressant de lui mettre le pouvoir invocation de goule car il ne sera pas toujours a porté pour lancer invocation de nehek dessus.
Toujours sur ton seigneur: il a des pouvoirs trés orientés magie alors qu'il est équipé pour la poutre pure. Ne serait il pas plus intéressant de lui mettre la pouvoir de furie rouge qui marche bien avec la lance que tu as choisi ou alors d'oublier cette lance ( qui coute 60 points tout de même) : touche automatique + force 7 + une attaque gratuite par blessure initialement faites= gros massacre. Sinon le niveau de magie supplémentaire coutant 50 points , il serait peut etre rentable de la sacrifier pour rajouter un petit nécro a 55 points qui a au moins le mérite de rester à portée de ton infanterie pour lancer au choix l'invocation de nehek ou la marche de vanhel. L'autre option serait d'oublier le destrier infernal et la lance pour le mettre dans une unité de goule.
Rien à dire sur ton héros , il rentre bien en combinaison avec les cavaliers de sang. Par contre , concernant les cavaliers je pense qu'il est inutile de leur mettre l'oriflame du fort de sang : 75 pts pour une invul 3+ contre les tirs c'est bien mais l'unité à déjà une SVg a 2+ et la régénération grace a ta grande banniére, en plus tu peux les réssuciter. A mon avis ces 75 points économisés pourraient servir à rajouter soit un nécro ,soit une unité de chave souris vampire pour aller à la chasse a la machine de guerre. Sinon, contre des armées qui n'ont pas de créatures éthérées ou sylvestres tu peux dégager la pique de feu pour gagner 10 points.
Enfin, tu peux te passer du brasero infernal je pense , en rajoutant un necro ou deux tu auras suffisament de dés de dissip pour ne pas avoir besoin du -1 sur les jets de magie adverses.
Zul- A sa place à la table
- Messages : 580
Date d'inscription : 06/03/2008
Re: Liste comtes vampires
Merci beaucoup pour ces commentaires constructifs Zul ! Je vais réviser quelques trucs de ma liste de suite !
Par contre, je penses que je vais quand même laisser l'oriflamme du fort du sang, je serais plus serein (depuis le temps que je joue comte vampire, je n'ai jamais vraiment vu ce que pouvaient faire les cavaliers noirs pour cause de craquage sur leur sauvegarde d'armure à 1+, j'ai pas très envie qu'il arrive la même chose avec un aimant à tir comme les chevaliers du sang... )
Pour le seigneur, j'avais justement pensé que sur destrier volant il pourrait alors rester un peu en arrière et bouger aux endroits stratégiques sur le champ de bataille pour apporter son aide là où il y en à le plus besoin (et si nécéssaire aller broyer un ou deux crânes...) d'où son équipement... Ce pendant, je penses que tu as raison: magie ou poutre il faut choisir...
Chouette je vais pouvoir mettre des nécros!
Merci pour les conseils! je fonce réviser ma liste.
Par contre, je penses que je vais quand même laisser l'oriflamme du fort du sang, je serais plus serein (depuis le temps que je joue comte vampire, je n'ai jamais vraiment vu ce que pouvaient faire les cavaliers noirs pour cause de craquage sur leur sauvegarde d'armure à 1+, j'ai pas très envie qu'il arrive la même chose avec un aimant à tir comme les chevaliers du sang... )
Pour le seigneur, j'avais justement pensé que sur destrier volant il pourrait alors rester un peu en arrière et bouger aux endroits stratégiques sur le champ de bataille pour apporter son aide là où il y en à le plus besoin (et si nécéssaire aller broyer un ou deux crânes...) d'où son équipement... Ce pendant, je penses que tu as raison: magie ou poutre il faut choisir...
Chouette je vais pouvoir mettre des nécros!
Merci pour les conseils! je fonce réviser ma liste.
Druss- Viking en herbe
- Messages : 219
Date d'inscription : 16/02/2008
Age : 37
Localisation : Carentan :'(
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum