LE VALHALLA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

[40k] Les hussards d'Isengard 2012

+4
Balou
Morbezon
Bernard MINET
Yrian
8 participants

Aller en bas

[40k] Les hussards d'Isengard 2012 Empty [40k] Les hussards d'Isengard 2012

Message par Yrian Lun 30 Avr - 12:54

Voici le petit debrief pour le tournoi de ce week end !

On commence par prendre la tuture avec toute l'équipe pour aller conquérir les terres bretonnes ! On arrive sur place , on dit bonjour et on commence les parties :

Première partie contre Glenn :

Le joueur en question fait ses premiers pas en tournoi et est completement surpris que je lui fasse un full reserve, il s'approche alors à fond de mon bord de table et présente même le cul d'un de ses hammerheads, bref je rentre et massacre : table rase : 20-0

Deuxième partie contre Doudou :

Un gros morceau que voici , une partie serée contre un blood avec 4 dreads et des termites, j'arrive à le contenir tant bien que mal et arrive même à le repousser, une erreur avec mes jetbike lui permet d'arracher le 10-10.

Troisième partie contre Druss et sa garde :

La partie est plus ou moins jouée d'avance et j'espere arracher le nul au mieux (le primaire est un prendre et tenir et le secondaire est de tuer l'unité adverse la plus chère, sachant que lui c'est un escadron de 2 lemans et que j'ai rien pour le chopper à distance à part une lance ardente quasiment). J'arrive à gratter pas mal de chose au KP pour le terrtiaire et sens même la balance pencher de mon côté quand, au dernier tour il me choppe mes gardes fantômes au leman , je loupe tout mes saves de couvert en étant à terre. Du coup je ne tiens plus mon objo et il me détruit mon unité la plus chère : le drame ! Je prend un 16-4 (merci les kp !)

Quatrième partie contre un joueur necron :

Un scénar avec plein d'objo à remplir, ça se passe bien, et là encore je me fait défoncer mes gardes fantômes en loupant toutes les saves à 3+ au dernier tour et là encore sa s'arrête, je passe d'une victoire en ma faveur à un beau 19-1 dans ma tronche . Le tesla y a pas à dire c'est affreux/génial !

Cinquième partie contre un joueur eldar :

Le but du jeu est de sortir de table, le joueur en face veut qu'on parte sur un 10-10, je suis pas particulièrement chaud pour sa, je prend le premier tour et avance tout dans le but de sortir et sort une phase de tir, mon adversaire semble surpris et se demande si il doit prendre la fight , il hésite et en envoit juste des ddf qui casse un chassîs et se font croquer. Il envoi le reste dans le but sortir. Je re-tir mais en faisant de gros dégâts, il décide alors de prendre le fight mais un tour trop tard, il me mettra cher, mais il prendra beaucoups plus que moi, sauf que contrairement à lui des unités sortiront de la table . Sa donne un 12-8 pour moi (dur de grapiller des pts avec des les tranches de points de victoire). Ah et mes gardes fantômes ont encore craqué toute leurs save à 6 ps du bord pour sortir ...... Ce qui me flingue encore le tertiaire et une partie du primaire .

Je finis 10 ème à la poutre il me semble et au général (le classement final) j'arrive 22 ème à cause de la peinture.... Bref les pinceaux sont déjà sortis ...... Mention spécial à un exarque faucheur noir qui à lui seul s'est fait une quinzaine de marines, une vingtaine de gardes, une dizaine de ratlings, une 15 aines d'immo (et 3 destroyers lours) ainsi qu'une dizaine d'eldars. Monsieur le faucheur chapeau bas !

En tout cas un magnifique score d'équipe, notre grand capitaine finis premier au géneral et au prix de peinture ! Porco 2ème en peinture et 4 ou 5 au géneral et Balou 3ème au géneral et Gokstorm 6ème (j'espere ne pas avoir dit de bêtises). En tout cas un super week end ! Le seul point noir fût les tables, pas beaucoups de décors et le tapis en papier vert fluo, ainsi que le manque de place dans la salle principal .

L'année prochaine j'y retournerai et avec une armée finie !


Dernière édition par Yrian le Mer 2 Mai - 22:54, édité 5 fois
Yrian
Yrian
Se Hate d'affronter la mort avant que sa place ne soit prise
Se Hate d'affronter la mort avant que sa place ne soit prise

Messages : 2260
Date d'inscription : 25/05/2009
Age : 31
Localisation : Orsay

Revenir en haut Aller en bas

[40k] Les hussards d'Isengard 2012 Empty Re: [40k] Les hussards d'Isengard 2012

Message par Bernard MINET Lun 30 Avr - 15:03

Merci pour le debrief, c'est sympa.

Bravo à la Team Viking pour ses résultats !

Bernard MINET
Convive occasionnel
Convive occasionnel

Messages : 60
Date d'inscription : 13/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[40k] Les hussards d'Isengard 2012 Empty Re: [40k] Les hussards d'Isengard 2012

Message par Morbezon Lun 30 Avr - 15:29

Merci sympa a lire . Smile
Morbezon
Morbezon
Convive occasionnel
Convive occasionnel

Messages : 99
Date d'inscription : 05/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

[40k] Les hussards d'Isengard 2012 Empty Re: [40k] Les hussards d'Isengard 2012

Message par Balou Lun 30 Avr - 15:57

Voila mon petit débriefing du tournoi des hussards d’Isengard édition 2012.

Déjà c’est toujours un bonheur pour nous normands de venir faire une petite invasion chez nos voisins Breton. A chaque fois l’accueil des orgas et l’ambiance dans la salle sont toujours très bonne. Le seul problème des orgas enfin surtout un est de ne pas avoir réussi à faire le café avant la première partie Laughing

Partie 1 contre Kyp et ses Eldars noir.
Aie aie, ça va faire mal car je suis venu en démons avec zéro tir. Et en plus je n’ai pas pris mon café. Du coup je loupe mon premier groupe et me retrouve à poser mes figurines puis les ranger au tour de mon adversaire. Les Venoms me fond vraiment trop mal. J’ai quand même quelques petites troupes opé qui arrive à légèrement tenir dans des décors. Et mon adversaire fort agréable et tellement gêner de me rouler dessus. Me laisse lui prendre 1 point en voulant tester quelques petits trucs.
Résultat défaite 1/19.

Partie 2 contre Shadowsun et ses Tau.
Hop encore le groupe 2 qui arrive en premier puis incident de Fep au première tour de mon gros prince de Nurgle hop retour dans la valise ça commence vraiment mal. Mais tour 2 miracle, toutes mes réserves arrive est mon adversaire ne peux pas gérer la totalité de mon armée. En plus deux/trois Fep de sa part un peu trop proche de moi vont lui coute très cher. Un adversaire sympathique mais une partie à sens unique désolé.
Résultat victoire 20/0.

Partie 3 contre La terreur et ses SM de Nurgle.
Jamais deux sans trois, je rate encore ma vague 1. La liste de la terreur est assez terrifiante pour beaucoup de liste. Full nurgle avec doublette d’obli, mais j’ai une liste démons quasi full énergétique. Du coup sa principale résistance ne me pose pas trop de problème.
Résultat victoire 18/02

Partie 4 contre Bugman et ses Nains (SM).
Histoire de ne pas changer j’arrive encore un jeu avec mon groupe 2. Mais ça va être la meilleure partie de mon weekend. Une vraie petite partie d’échec va commencer. Lui il à peur des mes trois gros monstres et de mon unité d’équarrisseurs mais moi j’ai très peur de me faire bloquer par ses trois dreads (un Ironclad et deux vénérables) sans oublier l’unité de 6 totor avec 4 marteaux/boucliers. On fini hors limite avec à peine le temps de manger mais les orgas nous laisse le temps de savourer cette partie.
Je gagne avec une grosse différence mais qui ne reflète en rien la tension de la partie.
Résultat victoire 19/01.

Partie 5 contre Patatack et ses sœurs de bataille.
J’arrive enfin en jeu avec mon groupe 1. Du coup je vais pouvoir tenter de lui bloquer la sortie avec mon unité d’équarisseurs. En théorie, car je vais faire une déviation de 11ps en direction du bord de table. Du coup mon adversaire va me placer tellement loin que je vais devoir me contenter de sortir aussi de la table.
Résultat égalité 10/10.

Je fini donc 3eme du tournoi grâce notamment au point annexe.
Encore fois merci aux orgas, à mes adversaires et bien sûr à Laura.

PS : Maintenant j’espère voir une invasion bretonne au tournoi des vikings 2012.
Balou
Balou
A sa place à la table
A sa place à la table

Messages : 964
Date d'inscription : 05/07/2008
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

[40k] Les hussards d'Isengard 2012 Empty Re: [40k] Les hussards d'Isengard 2012

Message par Gokstorm Lun 30 Avr - 16:02

De mon côté, voilà ce que ça donne :

Déjà, j'ai pas vu le temps passer dans la voiture, aller comme retour. Vivement la prochaine !
Une fois sur place, super ambiance, je retrouve quelques connaissances, et je découvre encore plus de personnes sympa avec qui on sympathise vite. Les orgas super sympa, une salle vraiment agréable, j'ai plus été gêné par le manque de place entre les tables pour poser le plateau de figs que par les nappes vertes fluo, au final j'y ai presque pas fait gaffe.

Seul truc vexant du tournoi : Yrian qui m'oublie dans son débriel... là je boude ! Razz


Partie 1 contre Bugman et ses SM
Partie en capture de quart de table. Je déploie dès le début mon techmarine et son faisceau en haut d'une tour, mon adversaire en a peur et déploie son armée dans un mouchoir de poche pour se mettre à l''abri. Résultat, il avance lentement et n'inquiète pas ma zone. Tour 5, un rush rhino et mon pod qui arrive avec une tactique splittée me permettent de lui voler 2 quarts de table d'un coup, dommage que mon escouade d'assaut rate son arrivée de reserve sur 2+, sinon je prenais les 4.
Victoire 14-6

Partie 2 contre Tornado et ses bloods
De base, jouer contre Tornado va être super sympa, alors d'emblée ça s'annonce bien. Partie en capture d'objo avec 7 opés contre 2 en face, j'ai un avantage. Il arrive au compte goutte et je gère bien le début, il prend cher et perd ses opés. Là où ça se gâte, c'est quand les 20 vétérans d'assaut arrivent... A mon tour de prendre cher. Heureusement, la partie ne s'éternise pas, et je réussis à résister assez pour tenir 1 objo, l'essentiel est fait. Partie bien intense sur la fin, et surtout, on s'est bien marré. Heureusement que j'avais mes sablés empoissonnés pour qu'il perde !
Victoire 14-6

Partie 3 contre Jerico et ses bloods
Objectif : tuer l'unité la plus chère; pour moi, c'est 10 marines d'assaut, pour lui, 10 mec de la compagnie de la mort avec jet pack... glups !
Dès le début, je forme un gros pack défensifs, et j'envoie mon razorback jouer au chat et à la souris avec ses 2 dread Cie de la mort pour les attirer loin de moi. Au final ça marche pas mal et je gère ses dread en sacrifiant mes scouts. Mon escouade d'assaut reste au chaud, et sa Cie de la mort FEP devant moi. Un rush rhino pour les attirer plus loin et 2 galettes de Vindic plus tard, y'a plus personne.
Partie sympa contre Jerico qui n'était pas avantagé par les règles du scénar.
Victoire 13-7

Partie 4 contre Zamal et ses wolfs
Scénar multi objectifs en combat nocturne. Il rush son land raider chez moi qui a pu spot toutes mes unités à coup de projecteur. Je ne peux pas le gérer, et je ne vois que lui... Ca commence bien. Au final, je subis toute la partie, et je prend cher aux objos.
Défaite 0-20

Partie 5 contre Stunt et ses bloods et son gros 1 de compo !
Objectif : traverser la table et faire sortir mon armée en face, et surtout, faire sortir mon techmarine à pied.
J'ai la glorieuse idée de me grouper en convoi blindé pour rouler sur ses escouades d'assaut, et lui a la glorieuse idée de me bloquer le chemin tour 1 avec 2 dread Cie de la mort podés. J'ai fais une grosse boulette, et je vais vite en subir les conséquences : tour 1 le vindic et le razor explosent, et mes vétérans ratent leur test de pillonage. Tour 2, c'est le préd qui pète et les vétérans se font massacrer. Je fuie courageusement avec ce qui me reste, et mon tech slalome seul entre les décombres pour aller se cacher loin. Stunt se concentre sur mes escouades et les massacre. Retournement de situation grâce à mes scouts. Il s'infiltre en face et jouent à cache cache. Ses Cie de la mort les voient, et ne voient plus mon techmarine. Il se retrouve presque tranquile à fuir courageusement, et tout le monde s'échappe in extremis. Lui n'a plus le temps de traverser la table avec son unité objo. Au final, égalité au principal, le prend cher au secondaire pts de victoire, et je gagne le tertiaire grace au techmarine.
Victoire 11-9 qui vaut de l'or. Partie tout simplement géniale avec un adversaire super sympa.


Au final, je termine 6è derrière Porco, assez content de mes marines pour leur premiere sortie, et plein de super souvenir.
Gokstorm
Gokstorm
Se Hate d'affronter la mort avant que sa place ne soit prise
Se Hate d'affronter la mort avant que sa place ne soit prise

Messages : 2101
Date d'inscription : 09/11/2009
Age : 41
Localisation : Cherbourg

Revenir en haut Aller en bas

[40k] Les hussards d'Isengard 2012 Empty Re: [40k] Les hussards d'Isengard 2012

Message par Yrian Lun 30 Avr - 16:11

C'est faux je ne t'ai pas oublié ! (mode mauvaise foie ON, dsl ; ah au fait hier soir j'ai fait la même que sur ta tuture avec ma portière, saleté de vent ....)
Yrian
Yrian
Se Hate d'affronter la mort avant que sa place ne soit prise
Se Hate d'affronter la mort avant que sa place ne soit prise

Messages : 2260
Date d'inscription : 25/05/2009
Age : 31
Localisation : Orsay

Revenir en haut Aller en bas

[40k] Les hussards d'Isengard 2012 Empty Re: [40k] Les hussards d'Isengard 2012

Message par Balou Lun 30 Avr - 16:20

Tu peux aussi rectifier Porco 2eme en peinture yrian^^
Balou
Balou
A sa place à la table
A sa place à la table

Messages : 964
Date d'inscription : 05/07/2008
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

[40k] Les hussards d'Isengard 2012 Empty Re: [40k] Les hussards d'Isengard 2012

Message par Gokstorm Lun 30 Avr - 16:21

Et tu peux aussi rectifier que tu as terminé 22ème dixit T3.

T'as bu ce matin Yrian ? lol!
Gokstorm
Gokstorm
Se Hate d'affronter la mort avant que sa place ne soit prise
Se Hate d'affronter la mort avant que sa place ne soit prise

Messages : 2101
Date d'inscription : 09/11/2009
Age : 41
Localisation : Cherbourg

Revenir en haut Aller en bas

[40k] Les hussards d'Isengard 2012 Empty Re: [40k] Les hussards d'Isengard 2012

Message par Balou Lun 30 Avr - 16:28

L'odeur des pot de l'avis lui monte à la tête Very Happy
Balou
Balou
A sa place à la table
A sa place à la table

Messages : 964
Date d'inscription : 05/07/2008
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

[40k] Les hussards d'Isengard 2012 Empty Re: [40k] Les hussards d'Isengard 2012

Message par Yrian Lun 30 Avr - 16:33

Je modifie ,je modifie .... Et pis pour l'odeur des pots, c'est parce que j'ai pas l'habitude !
Yrian
Yrian
Se Hate d'affronter la mort avant que sa place ne soit prise
Se Hate d'affronter la mort avant que sa place ne soit prise

Messages : 2260
Date d'inscription : 25/05/2009
Age : 31
Localisation : Orsay

Revenir en haut Aller en bas

[40k] Les hussards d'Isengard 2012 Empty Re: [40k] Les hussards d'Isengard 2012

Message par le venerable Lun 30 Avr - 20:27

Félicitations messieurs !

Encore plus déçu de ne pas avoir pu être des vôtres !

le venerable
A sa place à la table
A sa place à la table

Messages : 1364
Date d'inscription : 05/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

[40k] Les hussards d'Isengard 2012 Empty Re: [40k] Les hussards d'Isengard 2012

Message par Balou Mar 1 Mai - 21:41

Balou
Balou
A sa place à la table
A sa place à la table

Messages : 964
Date d'inscription : 05/07/2008
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

[40k] Les hussards d'Isengard 2012 Empty Re: [40k] Les hussards d'Isengard 2012

Message par hellbrandt grimm Mar 1 Mai - 21:59

Et bien on peut dire que les Viking se sont fait flashé !!

C'est les gars, il faut que l'on continue sur cette lancée !!

Le réputation des viking ne fera que grandir Wink

HG
hellbrandt grimm
hellbrandt grimm
Admin
Admin

Messages : 6004
Date d'inscription : 14/02/2008
Age : 42
Localisation : CAEN

Revenir en haut Aller en bas

[40k] Les hussards d'Isengard 2012 Empty Re: [40k] Les hussards d'Isengard 2012

Message par Balou Mar 1 Mai - 22:01

Je me suis fais la même remarque Razz

Maintenant faut me trouver un gros lot de vostroyens^^
Balou
Balou
A sa place à la table
A sa place à la table

Messages : 964
Date d'inscription : 05/07/2008
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

[40k] Les hussards d'Isengard 2012 Empty Re: [40k] Les hussards d'Isengard 2012

Message par Salgin Mer 2 Mai - 18:28

hellbrandt grimm a écrit:Le réputation des viking ne fera que grandir Wink

Hé, hé, t'inquiètes. Tiens d'ailleurs, un peu de promo : Préparation pour les Vikkings
Je suis grave motivééééééééééééé Very Happy I love you

Balounta a écrit:
PS : Maintenant j’espère voir une invasion bretonne au tournoi des vikings 2012.

Je suis en train de motiver les miens, on devrait venir avec la Team ETC au complet normalement. affraid

Vinzz'
Salgin
Salgin
Convive occasionnel
Convive occasionnel

Messages : 51
Date d'inscription : 29/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[40k] Les hussards d'Isengard 2012 Empty Re: [40k] Les hussards d'Isengard 2012

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser