LE VALHALLA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

et les sista en V6

3 participants

et les sista en V6 Empty et les sista en V6

Message par chef chaudard Ven 24 Aoû - 0:14

bonsoir,

avec la V9 V6 que je pense orienté armée avec peut de véhicules.
quel genre de liste me conseilleriez vous pour jouer avec ses dames sachant que je n'est aucune fig sauf une boite de serafine.
donc tout est a trouver et a acheter lol. environ 1500pts pour commencer

merci de vos idée et réflexion. Very Happy

Dernière édition par chef chaudard le Ven 24 Aoû - 23:35, édité 1 fois (Raison : correction)
chef chaudard
chef chaudard
Convive occasionnel
Convive occasionnel

Revenir en haut Aller en bas

et les sista en V6 Empty Re: et les sista en V6

Message par Druss Ven 24 Aoû - 15:35

chef chaudard a écrit:bonsoir,

avec la V9 que je pense orienté armée avec peut de véhicules.

V9!! Tu prends de l'avance Wink

Bon en tant que joueur et grand fan des zolies et zentilles sista je vais essayer très humblement de te donner quelques pistes pour ton armée, parce que c'est toujours bien des soeurs de bataille en plus!!! Je vais pas forcément dire que des trucs intelligents mais je penses que ça peut t'aider à faire tes choix.

Les QG: La chanoinesse a perdu enormément!!! plus de jump pack, acte de foi pas très intéressant, à mettre dans une escouade pour faire bénéficier du +1 sur le jet d'acte à la rigeur.
Les perso spé par contre Shocked !!! Si ton adversaire est d'accord pour te laisser les jouer Uriah et Celestine sont un peu cheatés!!!
Uriah c'et un gros papa ours qui boost grave son unité(insensible à la douleur/plus une attaque), permet de relancer ses pts de foi et en plus il a plein d'attaque. Il permet aussi de relancer les touches en charge. MIAM!
Celestine c'est le bouclier dans un paquet de 10 séraphine, tel qu'il sera décrit plus bas. Elle sert de gilet pare-balle à l'escouade avec sa 2+ et sa facultés à revivre. Elle sert aussi a avoir une arme blessant sur 4+ pa3 combinée à un lance flamme lourd. Son initiative de 7 lui permet de tuer eventuellement un personnage adverse tant qu'il n'a pas une 2+. Pour finir, les séraphines bénéficieront de son init de 7 pour se désengager.

la troupe de base: Pas trop le choix ca sera de la Soeur concernant les options d'armes j'aime bien la combinaison fuseur / Lance-flamme lourd. ça fait deux armes avec lequelles tu ne te pose pas de question: tu bouges et tu tire très fort!! Very Happy et en plus avec le tir de contre charge le lance flamme lourd c'est encore meilleur!!
Après pour le nombre de fig et le transport ca reste à toi de choisir ce que tu préfères. Le transport reste utile à mon avis puisque il peut te permettre de mettre tes escouades à portée de tir et au pire si il se fait casser c'est quand même des tirs qui finiront pas dans ton unité. Et puis un rhino c'est pas trop cher...

Les choix d'élite: Comme dans le codex précédent ca reste dispensable pour la plupart. Les repentia je suis toujours pas fan (pas de transport, plus moyen d'avoir l'invu avec la foi, un acte de foi qui fonctionne que au close... bref ça va prendre la foudre au tir et puis au revoir!) et les celestes me semblent dispensables.
Le conclave guerrier de l'éclésiarchie là par contre ca parle!!!! Les croisés sont inutiles, les flagellants peuvent éventuellement servir en saturation mais le truc qui me parait vraiment ultime ce sont les cultistes Shocked !! En plus si tu booste ca avec Uriah Jacobus ca peut vite devenir déguoutant (5 cultistes avec Uriah ca fait une escouade qui distribue en charge 25 attaques énergétiques relançables pour toucher cc5 f4.... Et derriére Jacob plante 6 attaques normales!... ça piquotte quand même un peu! Very Happy ) par contre ca reste une unité de CaC du coup c'est transport obligatoire.

L'attaque rapide:
Alors là ca envoie du gras de paté!!!!
Les Séraphines deviennent selon moi indispensables (ça tombe bien puisque tu en as! Wink ) par 10 avec 2 paires de pîstolet inferno et un évicerator. En avant On va vider un bâtiment ou un char avec . Toute l'escouade dispose de grenade anti char et avec la possibilité de relancer invulnérables et actes de foi plus leur capacité désengagement et leurs pistolets elles sont maneuvrables et puissantes... Et si tu veux encore plus rigoler tu peux y inclure Celestine en bouclier/gilet par balle en la mettant bien au premier rang de l'escouade pour encaisser les tirs!
Les dominions sont toujours aussi fortes avec en plus un acte de foi qui leur permettra de tout casser!!! 4 fuseurs ou 4 lance-flamme dans un immo c'est toujours aussi marrant

Soutien:
la machine de pénitence ça cassait pas des briques avant et ça en casse toujours pas maintenant.
I love you L'exorcist I love you soyons honnètes, c'est beau, ça a blindage 13 (donc c'est solide si c'est bien orienté), et ca a une grosse puissance de feu (1D6 missiles F8 PA1 ça fait peur!!). Ajoute à ca le fait que c'est la seulle arme à longue portée de l'armée... Un must-have selon moi (à ne pas prendre tout seul mais plutot par 2 ou 3!! Very Happy si tu n'as pas assez de points prend plutot les rétributors)
Les rétributors, je dois dire que la full bolter lourds me parait relativement utile car c'est la seulle unité du codex à même de gérer les volants. De plus leur perforant les rends dangereuses contre les blindages 12 . Une escouade ça peut toujours être utile.

Voilou, j'espèere que ca te sera utile pour construire ton armée. Attention, j'ai pas la prétention de dire que ce sont forcément les choix ultimes (certains sont affectifs) mais c'est comme ca que je vois les sistas actuelles.
Moi je suis plutot du genre joueur GROSOUTIEN (c'est-à-dire que je n'aime pas sortir sans ma triplette d'exorcitsts!!!) mais si éventuellement tu préfères des listes plus maniables les séraphine et les dominions me semblent êtree une bonne option pour toi.

Bon courage pour ta construction d'armée!

PS: Ton avatar est fantastique!!!

Druss
Druss
Viking en herbe
Viking en herbe

Message par chef chaudard Dim 26 Aoû - 19:29

bonjour druss
un grand merci pour cette explication de text sur les soeurettes, cela me montre bien les grande ligne pour monter une armée de girls.....
chef chaudard
chef chaudard
Convive occasionnel
Convive occasionnel

Message par hellbrandt grimm Lun 27 Aoû - 13:25

Tien voici la liste qu'a joué l'équipe de France à l'ETC

C'est une liste V5 très solide puisqu'elle à été jouée en défence, pour l'optimiser un peu V6 il faudrait retirer quelques fuseur pour les remplacer par des Plasma et d'avantage de Flamer, mais globallement on à l'esprit d'une bonne liste V6 (l'anti-aérien en moins)

HQ 1: Saint Celestine - [115pts]
HQ 2: Urial Jacobus, Protector of the Faith with Battle Conclave - [90pts]
- HQ 2a: Battle Conclave with 2 Crusaders, 6 Death Cult Assassins in Transport 1 - [120pts]

Troop 1: 10 Battle Sisters, 2 Meltaguns, Superior with pistol bolt + Combi-Melta in Transport 2 - [155pts]
Troop 2: 10 Battle Sisters, 2 Flamers, Superior with pistol + Combi-Flamer in Transport 3 - [145pts]
Troop 3: 10 Battle Sisters, 2 Flamers, Superior with Combi-Flamer + Combi-Melta in Transport 4 - [155pts]

FA 1: 5 Dominions, 2 Meltaguns, Superior with pistol + Combi-Melta in Transport 5 - [100pts]
FA 2: 5 Dominions, 2 Meltaguns, Superior with pistol + Combi-Melta in Transport 6 - [100pts]
FA 3: 7 Seraphims, 2 Hand Flamer, Superior with Eviscerator -[175pts]

HS 1: Exorcist - [135pts]
HS 2: Exorcist - [135pts]
HS 3: Exorcist - [135pts]

Transport 1: Rhino, Hunter-Killer Missile - [45pts]
Transport 2: Rhino, Hunter-Killer Missile, Dozer Blade - [50pts]
Transport 3: Rhino, Hunter-Killer Missile - [45pts]
Transport 4: Rhino, Hunter-Killer Missile, Dozer Blade - [50pts]
Transport 5: Rhino, Hunter-Killer Missile, Dozer Blade - [50pts]
Transport 6: Rhino, Hunter-Killer Missile, Dozer Blade - [50pts]

TOTAL [1850pts]

HG
hellbrandt grimm
hellbrandt grimm
Admin
Admin

Message par chef chaudard Dim 2 Sep - 20:03

merci^pour cette liste.
en V6 les véhicules sont plus vulnérable, je me trompe ou pas??
nico, dans ta vitrine d'occas a tu de la soeur de bataille?
chef chaudard
chef chaudard
Convive occasionnel
Convive occasionnel

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé