Battlefleet Gothic et Aeronautica Imperialis
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Battlefleet Gothic et Aeronautica Imperialis
Bonjour,
Je connaissais déjà BG grâce au forum dédié et parce que j'aime bien les combats spatiaux. Je trouve l'idée intéressante de créer son armée sur plusieurs niveaux. Le combat tactique avec 40k, stratégique pour les grandes armées, le combat spatial avec BG, par exemple avant le débarquement sur la planète et le combat air/sol avec AI mais je n'ai pas bien compris ce dernier jeu.
Est-ce qu'il y a des connaisseurs qui pourraient m'en dire davantage sur ces 2 jeux.
J'ai l'impression qu'il n'y a pas de Space Marine dans AI ou qu'ils ont fusionné avec la Garde Impériale. J'ai trouvé des cartes de manoeuvres sur Forgeworld pour AI, est-ce qu'il faut placer les cartes devant les vaisseaux pour les déplacer?
J'ai trouvé le livre de règles de BG mais je ne l'ai pas encore lu. Peut-on jouer la phase spatiale avec BG, puis en déduire des bonus/malus pour la phase de bataille au sol avec les figurines 40k? Par exemple les Space Marines se font démonter par une flotte Tyrannide et amènent alors au sol beaucoup moins de troupes que prévues pour sauver la planète.
Encore plus détaillé, peut-on effectuer la phase spatiale avec BG et en retirer des bonus/malus, puis faire la phase air/sol débarquement avec AI et en retirer des bonus/malus pour enfin terminer avec la bataille au sol?
Avec AI, peut-on jouer simultanément à AI et 40k, donc une bataille au sol avec aéronefs d'attaque au sol plus des aéronefs d'attaque aérienne et les défenses anti-aérienne qui vont avec?
Merci
Je connaissais déjà BG grâce au forum dédié et parce que j'aime bien les combats spatiaux. Je trouve l'idée intéressante de créer son armée sur plusieurs niveaux. Le combat tactique avec 40k, stratégique pour les grandes armées, le combat spatial avec BG, par exemple avant le débarquement sur la planète et le combat air/sol avec AI mais je n'ai pas bien compris ce dernier jeu.
Est-ce qu'il y a des connaisseurs qui pourraient m'en dire davantage sur ces 2 jeux.
J'ai l'impression qu'il n'y a pas de Space Marine dans AI ou qu'ils ont fusionné avec la Garde Impériale. J'ai trouvé des cartes de manoeuvres sur Forgeworld pour AI, est-ce qu'il faut placer les cartes devant les vaisseaux pour les déplacer?
J'ai trouvé le livre de règles de BG mais je ne l'ai pas encore lu. Peut-on jouer la phase spatiale avec BG, puis en déduire des bonus/malus pour la phase de bataille au sol avec les figurines 40k? Par exemple les Space Marines se font démonter par une flotte Tyrannide et amènent alors au sol beaucoup moins de troupes que prévues pour sauver la planète.
Encore plus détaillé, peut-on effectuer la phase spatiale avec BG et en retirer des bonus/malus, puis faire la phase air/sol débarquement avec AI et en retirer des bonus/malus pour enfin terminer avec la bataille au sol?
Avec AI, peut-on jouer simultanément à AI et 40k, donc une bataille au sol avec aéronefs d'attaque au sol plus des aéronefs d'attaque aérienne et les défenses anti-aérienne qui vont avec?
Merci
Sky Marshall- Convive occasionnel
- Messages : 104
Date d'inscription : 22/11/2011
Re: Battlefleet Gothic et Aeronautica Imperialis
Salut SkyMarshall
Je ne connais pas trop Aeronautica Imperialis, un connaisseur me contredira peut être par la suite, en revanche je connais BFG et 40k.
A ma connaissance, il n'existe aucune règle officielle pour lier ensemble ces systèmes de jeu. De plus, les figurines d'AI sont bien plus petites que celles de 40k, il n'est donc pas possible de les intégrer directement à une partie de 40k. Si on se borne donc aux simples règles, ces trois systèmes sont totalement indépendants.
Maintenant, il reste possible de lier des parties de BFG, d'AI et de 40k entre elles à l'aide d'un scénario de ton cru, du moment que tu fais celà avec un joueur qui serait d'accord pour le faire. D'ailleurs, du moment que le joueur d'en face est d'accord, à peu près tout est possible. Pourquoi ne pas imaginer une partie de 40k se déroulant dans les entrailles d'un vaisseau impérial après un abordement xénos ayant eu lieu lors d'une partie de BFG, ou une partie d'AI ayant pour but de ralentir les renforts du joueur d'en face pour une future partie de 40k, etc... L'important est de se faire plaisir avec des belles fig
En espérant t'avoir aidé.
Gokstorm.
Je ne connais pas trop Aeronautica Imperialis, un connaisseur me contredira peut être par la suite, en revanche je connais BFG et 40k.
A ma connaissance, il n'existe aucune règle officielle pour lier ensemble ces systèmes de jeu. De plus, les figurines d'AI sont bien plus petites que celles de 40k, il n'est donc pas possible de les intégrer directement à une partie de 40k. Si on se borne donc aux simples règles, ces trois systèmes sont totalement indépendants.
Maintenant, il reste possible de lier des parties de BFG, d'AI et de 40k entre elles à l'aide d'un scénario de ton cru, du moment que tu fais celà avec un joueur qui serait d'accord pour le faire. D'ailleurs, du moment que le joueur d'en face est d'accord, à peu près tout est possible. Pourquoi ne pas imaginer une partie de 40k se déroulant dans les entrailles d'un vaisseau impérial après un abordement xénos ayant eu lieu lors d'une partie de BFG, ou une partie d'AI ayant pour but de ralentir les renforts du joueur d'en face pour une future partie de 40k, etc... L'important est de se faire plaisir avec des belles fig
En espérant t'avoir aidé.
Gokstorm.
Gokstorm- Se Hate d'affronter la mort avant que sa place ne soit prise
- Messages : 2101
Date d'inscription : 09/11/2009
Age : 41
Localisation : Cherbourg
Re: Battlefleet Gothic et Aeronautica Imperialis
autre exemple :
La faction X de l'imperium et la faction Z xenos/chaotique decouvrent simultanément un monde paradis à piller
etape 1 : battle fleet gothic, bataille dans l'espace
Etape 2 Aeronotica imperialis, bataille pour les contrôles des airs
Etape 3 warhammer 40k assault planétaire : le gagnant de l'etape 2 s'installe sur la planète et la défend (défenseur). L'autre joueur tente de la reprendre en assaillant (attaquant)
c'est pas parce que les systèmes de jeu sont différents qu'on peut pas scenariser tout ça
Uz'
La faction X de l'imperium et la faction Z xenos/chaotique decouvrent simultanément un monde paradis à piller
etape 1 : battle fleet gothic, bataille dans l'espace
Etape 2 Aeronotica imperialis, bataille pour les contrôles des airs
Etape 3 warhammer 40k assault planétaire : le gagnant de l'etape 2 s'installe sur la planète et la défend (défenseur). L'autre joueur tente de la reprendre en assaillant (attaquant)
c'est pas parce que les systèmes de jeu sont différents qu'on peut pas scenariser tout ça
Uz'
Uzgruhk- Convive occasionnel
- Messages : 146
Date d'inscription : 29/04/2009
Re: Battlefleet Gothic et Aeronautica Imperialis
Oui voila ça semble sympa
Je n'ai pas lu les règles d'assaut planétaire, est-ce obligatoire de les jouer? En quoi consiste-t-elle?
Va falloir voir pour ces petits vaisseaux alors
Je n'ai pas lu les règles d'assaut planétaire, est-ce obligatoire de les jouer? En quoi consiste-t-elle?
Va falloir voir pour ces petits vaisseaux alors
Sky Marshall- Convive occasionnel
- Messages : 104
Date d'inscription : 22/11/2011
Re: Battlefleet Gothic et Aeronautica Imperialis
euh non c'es tpas obligatoire... tu joues ce qui te veux et ce qu'il te plait...
Après tu scenarises en fonction, si tu en as envie.
Ce n'est qu'un exemple parmi d'autres mais tu peux en imaginer plein d'autres.
Après tu scenarises en fonction, si tu en as envie.
Ce n'est qu'un exemple parmi d'autres mais tu peux en imaginer plein d'autres.
Uzgruhk- Convive occasionnel
- Messages : 146
Date d'inscription : 29/04/2009
Re: Battlefleet Gothic et Aeronautica Imperialis
Quand je disais obligatoire c'était par rapport à un assaut planétaire. Est-ce que ce sont des règles qui couvrent le débarquement?
Sky Marshall- Convive occasionnel
- Messages : 104
Date d'inscription : 22/11/2011
Re: Battlefleet Gothic et Aeronautica Imperialis
Je ne suis pas sur qu'il faille raisonner ainsi.
Assault planétaire couvre des régles qui permettent de mener... des assaults planétaires. Il faut plus le voir comme "Michael Bay joue à warhammer 40k" avec forces bombardements, effets pyrotechniques, téléportation, drop pods, frappes en profondeur etc...
Mais oui basiquement cela couvre le débarquement.
Ceci dit les régles de base le couvrent aussi, à leur manière, avec les FEP notamment. L'important n'est pas tant dans le support de règles que dans ce que tu comptes écrire comme histoire autour et jouer avec tes potes.
Assault planétaire couvre des régles qui permettent de mener... des assaults planétaires. Il faut plus le voir comme "Michael Bay joue à warhammer 40k" avec forces bombardements, effets pyrotechniques, téléportation, drop pods, frappes en profondeur etc...
Mais oui basiquement cela couvre le débarquement.
Ceci dit les régles de base le couvrent aussi, à leur manière, avec les FEP notamment. L'important n'est pas tant dans le support de règles que dans ce que tu comptes écrire comme histoire autour et jouer avec tes potes.
Uzgruhk- Convive occasionnel
- Messages : 146
Date d'inscription : 29/04/2009
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